Réglage avance & synchro allumage 50 cv Jonhson VRO 96

Réglage avance & synchro allumage 50 cv Jonhson VRO 96

Posté le 18 juillet, 2021 - 10:49
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11 commentaires
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Bonjour à tous ,

Je suis en cours de remise en route d'un 50 cv Johnson VRO de 1996 après une longue inutilisation...
La turbine , l'huile d'embase, les anodes ont été changées. Les circuits  huile et essence ont été nettoyés ( VRO et Carburateurs ) démontés.Il tourne dans le bac !    smiley

Pour le terminé ,quelqu’un pourrait-il me donner :
- La  procédure de réglage de la synchro allumage / carburation pour ce moteur
- Les valeurs d'avance constructeur à vérifier à la lampe stroboscopique

Merci d'avance

 

11 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 18 juillet, 2021 - 20:41

    Salut

    notre ami boston devrait te communiquer tout ça...super

  • pascal_44
    pascal_44
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    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2021
    Messages : 2
    Le 18 juillet, 2021 - 21:23

    barbe bleu a écrit :

    Salut

    notre ami boston devrait te communiquer tout ça...super

    Salut Barbe Bleu et Merci d'avance à Boston yes

  • boston13
    boston13
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    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 18 juillet, 2021 - 22:25

    c'est si gentiment demandé.
    Faites en bon usage.

  • pascal_44
    pascal_44
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    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2021
    Messages : 2
    Le 19 juillet, 2021 - 07:18

    boston13 a écrit :

    c'est si gentiment demandé.
    Faites en bon usage.

    Merci beaucoup , boston ! yesyessmiley

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 19 juillet, 2021 - 12:04

    Salut

    Boston le pro Jonhson Evinrude...super

  • pascal_44
    pascal_44
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    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2021
    Messages : 2
    Le 19 juillet, 2021 - 12:53

    barbe bleu a écrit :

    Salut

    Boston le pro Jonhson Evinrude...super

    Salut et encore merci !

    Je vois que l'on fait référence aux réglages carbus , serait-il  abusé de demander la procédure ?
    blushblushblush

  • boston13
    boston13
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    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 19 juillet, 2021 - 21:05
  • pascal_44
    pascal_44
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    Moussaillon
    Inscription : 18/07/2021
    Messages : 2
    Le 19 juillet, 2021 - 22:53

    boston13 a écrit :

    https://we.tl/t-1YZxQ4c9Tu

    Vraiment merci beaucoup Boston !  clapclapclapclap

  • jérémy E
    jérémy E
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    Moussaillon
    Inscription : 25/10/2022
    Le 25 octobre, 2022 - 15:21

    Bonjour Mr, j'ai un problème de manque de puissance en charge, en effet manette des gaz à fond, le moteur ne monte pas dans les tours. Je l'ai aceté avec le bateau (esturgeon de 4.30m) à un gand père, je n'ai donc pas l'historique du moteur.
    Voici ce que j'ai fait/controlé :

    - les carbu ont été entièrement démontés et nettoyés au bac à ultrason
    - bougies neuves
    - la carburation se fait bien dans les 2 cylindres
    - pompe a essence neuve
    - le démarrage est bon et le ralenti stable
    - l'hélice ne semble pas dénoyautée

     

    Je reviens du test de compression et  j'ai 8 bars sur chaque cylindre soit 116 psi donc j'en conclus que ma compression est bonne. Du coup ça ne me résout pas mon problème de manque de puissance, en effet gaz à fond il me donne l'équivalent d'un moteur de 10 chevaux alors que j'en ai 40. Le professionnel chez qui j'ai fait le test de compression mais qui refuse de mettre les mains dans du Johnson ou evinrude m'a dit que pour lui la problématique viendrait de mon avance à l'allumage, qui si elle n'est pas parfaitement réglé expliquerait le fait que le moteur ne donne pas sa puissance. Qu'en pensez-vous ?
     

    Est ce que les 4 fichiers de réglages que vous avez partagé vont avec mon moteur?

    Merci par avance pour vos réponses/conseils

    jérémy

     
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 octobre, 2022 - 08:55

    Bonjour,
    La compression est bonne , cela est certain.
    Pour faire un test alimentation essence du moteur afin d'éliminer un probléme de porosité de la  menbrane de  la pompe à essence , : faire un essai moteur tournant avec le réservoir à essence plus haut ce dernier  lorsque le bateau est sur l'eau ,car dans un bac vous ne verriez pas une différence !...( démontage possible .....)
    Un probléme électrique peut amener à tourner sur un cylindre et devient détonant au plus 

     .

  • papito
    papito
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    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 27 octobre, 2022 - 16:22

    Bonjour
    auriez vous un compte tours de branché,
    Salutations
     

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