Réglage avance & synchro allumage 50 cv Jonhson VRO 96
Réglage avance & synchro allumage 50 cv Jonhson VRO 96
Bonjour à tous ,
Je suis en cours de remise en route d'un 50 cv Johnson VRO de 1996 après une longue inutilisation...
La turbine , l'huile d'embase, les anodes ont été changées. Les circuits huile et essence ont été nettoyés ( VRO et Carburateurs ) démontés.Il tourne dans le bac !
Pour le terminé ,quelqu’un pourrait-il me donner :
- La procédure de réglage de la synchro allumage / carburation pour ce moteur
- Les valeurs d'avance constructeur à vérifier à la lampe stroboscopique
Merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2021 - 20:41
Salut
notre ami boston devrait te communiquer tout ça...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2021 - 21:23
Salut
notre ami boston devrait te communiquer tout ça...
Salut Barbe Bleu et Merci d'avance à Boston
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2021 - 22:25
c'est si gentiment demandé.
Faites en bon usage.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2021 - 07:18
c'est si gentiment demandé.
Faites en bon usage.Merci beaucoup , boston !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2021 - 12:04
Salut
Boston le pro Jonhson Evinrude...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2021 - 12:53
Salut
Boston le pro Jonhson Evinrude...
Salut et encore merci !
Je vois que l'on fait référence aux réglages carbus , serait-il abusé de demander la procédure ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2021 - 21:05
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2021 - 22:53
Vraiment merci beaucoup Boston !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 octobre, 2022 - 15:21
Bonjour Mr, j'ai un problème de manque de puissance en charge, en effet manette des gaz à fond, le moteur ne monte pas dans les tours. Je l'ai aceté avec le bateau (esturgeon de 4.30m) à un gand père, je n'ai donc pas l'historique du moteur.
Voici ce que j'ai fait/controlé :- les carbu ont été entièrement démontés et nettoyés au bac à ultrason
- bougies neuves
- la carburation se fait bien dans les 2 cylindres
- pompe a essence neuve- le démarrage est bon et le ralenti stable- l'hélice ne semble pas dénoyautéeJe reviens du test de compression et j'ai 8 bars sur chaque cylindre soit 116 psi donc j'en conclus que ma compression est bonne. Du coup ça ne me résout pas mon problème de manque de puissance, en effet gaz à fond il me donne l'équivalent d'un moteur de 10 chevaux alors que j'en ai 40. Le professionnel chez qui j'ai fait le test de compression mais qui refuse de mettre les mains dans du Johnson ou evinrude m'a dit que pour lui la problématique viendrait de mon avance à l'allumage, qui si elle n'est pas parfaitement réglé expliquerait le fait que le moteur ne donne pas sa puissance. Qu'en pensez-vous ?Est ce que les 4 fichiers de réglages que vous avez partagé vont avec mon moteur?
Merci par avance pour vos réponses/conseils
jérémy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 octobre, 2022 - 08:55
Bonjour,
La compression est bonne , cela est certain.
Pour faire un test alimentation essence du moteur afin d'éliminer un probléme de porosité de la menbrane de la pompe à essence , : faire un essai moteur tournant avec le réservoir à essence plus haut ce dernier lorsque le bateau est sur l'eau ,car dans un bac vous ne verriez pas une différence !...( démontage possible .....)
Un probléme électrique peut amener à tourner sur un cylindre et devient détonant au plus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 octobre, 2022 - 16:22
Bonjour
auriez vous un compte tours de branché,
Salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter