Suzuki 50 df, yamaha f50 ou évinrude etec 50

Suzuki 50 df, yamaha f50 ou évinrude etec 50

Posté le 14 décembre, 2014 - 20:45
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Bonjour,

Je me présente, je m'appelle kévin j'ai 22 ans et je vie actuellement en Normandie.

J'ai depuis deux ans un jeanneau skanes 470 avec un suzuki 50 dt.
Malheureusement mon bon vieux suzuki 50 dt commence à fatiguer et avec les couts de l'essence et de l'huile une baisse de consommation serrait la bienvenue dents

Je suis actuellement sur trois moteur différent :

Un suzuki 50 df de 2002 avec 300 heures.
Ce moteur est vendu pour 2900€
(injection)

Un evinrude etec  50 cv de 2005 avec 400 heures.
Ce moteur est vendu pour 2500€
(injection)

Un yamaha f50 de 2002 avec 400 heures
Ce moteur est vendu 2900€
(carburation)

Je suis actuellement sur c'est trois moteur et je n'arrive pas a faire mon choix.
J'aimerais l'avis des expert pour leurs expérience suivant c'est 3 moteurs.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne fête de fin d'année !!!!!!!!!!!
 

67 commentaire(s)
  • Le barbot
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    Le 14 décembre, 2014 - 21:44

    Salut 
    a voir les états des moteurs , mais comme ça sans hésitez le e-tec ( pourquoi )
    parceque un 4 temps de plus de 10 ans c'est toujours risquer à l'achat et le e-tec entretien moins coûteux mais c'est sur il y'a l'huile .

  • sceadu
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    Le 14 décembre, 2014 - 22:32

    C'est vrais que le E tec m'intéresse beaucoup m'est quand je voie le peu de concessionnaires evinrude, j'ai déjà peur le jour ou une panne va apparaitre. M'est ci moteur est fiable pourquoi pas.
     

  • sceadu
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    Le 14 décembre, 2014 - 22:33

    C'est vrais que le E tec m'intéresse beaucoup m'est quand je voie le peu de concessionnaires evinrude, j'ai déjà peur le jour ou une panne va apparaitre. M'est ci moteur est fiable pourquoi pas.
     

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Le 15 décembre, 2014 - 09:13
  • sceadu
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    Le 15 décembre, 2014 - 12:00

    Bonjour,

    Merci j'ai déjà vue ce comparatif. Je recherche maintenant des avis de personnes qui on déjà possédait c'est modèle de moteur et leurs avis.

  • sceadu
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    Le 15 décembre, 2014 - 17:48

    Quelle moteur choisirer vous a ma place ? chaispas
    je suis un peut perdu yeuxtournant

  • Le barbot
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    Le 15 décembre, 2014 - 18:29

    Tu a le lien des annonces ?

  • Le barbot
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    Le 15 décembre, 2014 - 19:12

    Le evinrude est à 2100 euros pas 2500 euros !
    le evinrude n'est pas en valeur sur la photo , mais paraît propre ( le bloc )
    et le suzuki garantie 1an c'est un pro c'est bien ou pas !
    pour moi rapport prix / année / heures  je resterai sur le evinrude ( à voir )
    et aussi si le bruit à bas régime n'est pas gênant pour toi , car quand même plus bruit qu'un 4 temps , parcontre beaucoup plus nerveux qu'un 4 temps .

  • sceadu
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    Le 15 décembre, 2014 - 19:20

    Merci barbot.

    Effectivement le evinrude est a 2100€
    Pour le evinrude le vendeur me propose un passage a la valise et prise de compression pour me confirmer sont bonne état.

    Le suzuki est plutôt propre m'est effectivement ce modèle est de 2002. La seule chose qui me rassure est les 1 ans de garantie.

    Pour ce qui est du bruit je ne pense pas que cela soit pire que mon ancien suzuki dt 50.
    Mon programme est de toute façon pêche sur épave donc pas de traine.

    Je vais contacter le vendeur du evinrude pour pouvoir recueillir plus d'information sur son entretient.

    Merci

  • sceadu
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    Le 15 décembre, 2014 - 19:21
  • Le barbot
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    Le 15 décembre, 2014 - 19:41

    Ah oui en plus si il te propose la valise et les compression , c'est très sympa !!
    si tu est pas loin va le voir 

  • Le barbot
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    Le 15 décembre, 2014 - 19:44

    Pardon Normandie ! Oui c'est pas à côté 

  • goby
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    Le 16 décembre, 2014 - 23:03

    sceadu a écrit :

    Bonsoir,

    Oui les voicis ;

    http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/70349.htm?ca=11_s

    http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/74341.htm?ca=11_s

    Pour le yamaha celui est déja vendu.

       Attention aux  SUZUKI  probleme d'electrolyse  ,  de culasse  percée ou fendue sur  les  50 et  70

  • ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 08:20

    goby a écrit :

    sceadu a écrit :

    Bonsoir,

    Oui les voicis ;

    http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/70349.htm?ca=11_s

    http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/74341.htm?ca=11_s

    Pour le yamaha celui est déja vendu.

       Attention aux  SUZUKI  probleme d'electrolyse  ,  de culasse  percée ou fendue sur  les  50 et  70

    Oui ! Évite suzuki. Pb d électrolyse.
    Moi je prendrai sans hésiter yam.
    tout le monde me déconseillé e vin rude. Aucun pro n en utilise ici. .. et les chantiers pro n en veulent pas. Idem mercury.

    Mef au chantier qui vend le suz... il est à 7 km de chez moi...

  • goby
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    Le 17 décembre, 2014 - 13:21

    Le barbot a écrit :

    Entièrement d'accord avec vous pour problème électrolyse , j'en fait les frais sur un 70 suzuki ( culasse et bloc percé ! ) pour le yamaha il est vendu et pour le envinrude les gens qui déconseille , ils connaissent rien , moi je commence à connaître les E-tec et ce sont de très bon moteurs ! 
    ( j'ai vu des E-tec arrêté depuis longtemps redémarrer au quart de tour , avec des 4 temps il y'a souvent des surprises ) et vu des bateaux taxi avec des E-tec passer les 3000 euros ! Et j'en passe   

      Avais tu remplaçé  les anodes  bloc moteur  suivant les  préconisations  ??

     de toute façon  remplacées ou  pas   elles se percent quand meme!!!!

  • davalfa
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    Le 17 décembre, 2014 - 16:11

    Je ne comprends vraiment pas les personnes qui critiquent tous le temps evinrude ou Mercury..... Franchement , quand on voit certains endroits aux États Unis où la flotte de certains ports est équipée pour largement plus de la moitié en evinrude/Mercury-mariner , ils doivent être maso ... Il n'y a pas que Yamaha dans la vie lol.
    Pour en revenir a tes moteurs , mon choix se porterait aussi sur l'evinrude , le tarif est très honnête et le moteur pas trop trop vieux....

  • davalfa
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    Le 17 décembre, 2014 - 16:22

    Pour les moteurs 4 temps je rejoints ceux qui te mettent en gardesurtout si pas utilisés de puis ongtemps et pas ou mal hivernés; j'avais acheté un bateau avec un moteur 4 temps à Carbu , n'ayant ssans doute pas servi depuis deux ou trois saison, bilan : carbus HS ainsi que pompes à essence ....
    Sinon j'ai un collègue qui navigue sur une semi-rigide équipé d'un E-tec et il en est très content , pas de soucis particulier et la conso est très raisonnable d'après lui (je ne sais plus la puissance , mais moins de 100cv).

  • Le barbot
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    Le 17 décembre, 2014 - 16:25

    Entièrement d'accord avec vous pour problème électrolyse , j'en fait les frais sur un 70 suzuki ( culasse et bloc percé ! ) pour le yamaha il est vendu et pour le envinrude les gens qui déconseille , ils connaissent rien , moi je commence à connaître les E-tec et ce sont de très bon moteurs ! 
    ( j'ai vu des E-tec arrêté depuis longtemps redémarrer au quart de tour , avec des 4 temps il y'a souvent des surprises ) et vu des bateaux taxi avec des E-tec passer les 3000 heures ! Et j'en passe   

  • Le barbot
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    Le 17 décembre, 2014 - 16:29

    davalfa a écrit :

    Je ne comprends vraiment pas les personnes qui critiquent tous le temps evinrude ou Mercury..... Franchement , quand on voit certains endroits aux États Unis où la flotte de certains ports est équipée pour largement plus de la moitié en evinrude/Mercury-mariner , ils doivent être maso ... Il n'y a pas que Yamaha dans la vie lol.
    Pour en revenir a tes moteurs , mon choix se porterait aussi sur l'evinrude , le tarif est très honnête et le moteur pas trop trop vieux....

    Tout à fait ! D'ailleurs exemple des optimax robuste , eco , puissant .
    cest pour ça qu'il décote pas d'occasion c'est assez impressionnant d'ailleurs !!!
    et les verado des bijoux de la technologie ! Après on verra la fiabilité avec toute cet électronique .

  • Le barbot
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    Le 17 décembre, 2014 - 16:32

    goby a écrit :

    Le barbot a écrit :

    Entièrement d'accord avec vous pour problème électrolyse , j'en fait les frais sur un 70 suzuki ( culasse et bloc percé ! ) pour le yamaha il est vendu et pour le envinrude les gens qui déconseille , ils connaissent rien , moi je commence à connaître les E-tec et ce sont de très bon moteurs ! 
    ( j'ai vu des E-tec arrêté depuis longtemps redémarrer au quart de tour , avec des 4 temps il y'a souvent des surprises ) et vu des bateaux taxi avec des E-tec passer les 3000 euros ! Et j'en passe   

      Avais tu remplaçé  les anodes  bloc moteur  suivant les  préconisations  ??

     de toute façon  remplacées ou  pas   elles se percent quand meme!!!!

    Oui je l'ai acheté un peu trop rapidement et l'ancien poprio changer les anodes par de l'adaptable , ce sont les mêmes en apparence , mais quand on tiens une origine dans une main et une adaptable dans l'autres la différence est impressionnante .

  • sceadu
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    Le 17 décembre, 2014 - 18:01

    Bonsoir,

    Merci tous pour vos réponse.
    Le evinrude m'intéresse beaucoup le seul problème est le manque de réparateur car après renseignement aucun ne veut l'entretenir.

    Pour ce qui est du Suzuki j'ai appeller le pro qu'il le vend et il ma dit q'une révision complète du moteur avait était faite et quelle comprener :
    Changement huile moteur
    Changement filtre a huile
    Changement joint de culasse
    Changement turbine
    Changement huile embase
    Nettoyage rampe injection
    Contrôle tension Chaine de distribution.
    Changement anode moteur

    Trouver vous sa normal et correct pour une révision ?
    Sinon ce pro vend aussi un Suzuki 60 DF de 2003 pour 3300€
    Ce moteur est il banni des problemes de culasse ?

    Merci encore pour vos réponse et bonne soirée a tous

  • Le barbot
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    Le 17 décembre, 2014 - 18:09

    Oula le jont de culasse à était changé ! Moi je toucherai pas à ce moteur , ça veut dire qu'il a u problème de chauffe ou corrosion du bloc / culasse .

  • sceadu
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    Le 17 décembre, 2014 - 19:38

    D'après eux le joint de culasse fait parti de la révision de tout leurs motor

  • goby
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    Le 17 décembre, 2014 - 19:42

    sceadu a écrit :

    Bonsoir,

    Merci tous pour vos réponse.
    Le evinrude m'intéresse beaucoup le seul problème est le manque de réparateur car après renseignement aucun ne veut l'entretenir.

    Pour ce qui est du Suzuki j'ai appeller le pro qu'il le vend et il ma dit q'une révision complète du moteur avait était faite et quelle comprener :
    Changement huile moteur
    Changement filtre a huile
    Changement joint de culasse
    Changement turbine
    Changement huile embase
    Nettoyage rampe injection
    Contrôle tension Chaine de distribution.
    Changement anode moteur

    Trouver vous sa normal et correct pour une révision ?
    Sinon ce pro vend aussi un Suzuki 60 DF de 2003 pour 3300€
    Ce moteur est il banni des problemes de culasse ?

    Merci encore pour vos réponse et bonne soirée a tous

      le  50 et  60  sont les  memes   941cc

      et   70 / 80 / 90 idem  1502 cc

  • sceadu
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    Le 17 décembre, 2014 - 19:46

    DSL goby l'est je pense que tu fait erreur.
    Le 40 Suzuki et le 50 on le même bloc.

    Le 60 est différent car celui ci a une courroie de distribution et non une chaine

  • ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 20:41

    sceadu a écrit :

    Bonsoir,

    Merci tous pour vos réponse.

    Le evinrude m'intéresse beaucoup le seul problème est le manque de réparateur car après renseignement aucun ne veut l'entretenir.

    Pour ce qui est du Suzuki j'ai appeller le pro qu'il le vend et il ma dit q'une révision complète du moteur avait était faite et quelle comprener :
    Changement huile moteur
    Changement filtre a huile
    Changement joint de culasse
    Changement turbine
    Changement huile embase
    Nettoyage rampe injection
    Contrôle tension Chaine de distribution.
    Changement anode moteur

    Trouver vous sa normal et correct pour une révision ?
    Sinon ce pro vend aussi un Suzuki 60 DF de 2003 pour 3300€
    Ce moteur est il banni des problemes de culasse ?

    Merci encore pour vos réponse et bonne soirée a tous

    c'est pas pour rien... 

  • Le barbot
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    Le 17 décembre, 2014 - 20:55

    ogmabreizh a écrit :

    sceadu a écrit :

    Bonsoir,

    Merci tous pour vos réponse.

    Le evinrude m'intéresse beaucoup le seul problème est le manque de réparateur car après renseignement aucun ne veut l'entretenir.

    Pour ce qui est du Suzuki j'ai appeller le pro qu'il le vend et il ma dit q'une révision complète du moteur avait était faite et quelle comprener :
    Changement huile moteur
    Changement filtre a huile
    Changement joint de culasse
    Changement turbine
    Changement huile embase
    Nettoyage rampe injection
    Contrôle tension Chaine de distribution.
    Changement anode moteur

    Trouver vous sa normal et correct pour une révision ?
    Sinon ce pro vend aussi un Suzuki 60 DF de 2003 pour 3300€
    Ce moteur est il banni des problemes de culasse ?

    Merci encore pour vos réponse et bonne soirée a tous

    c'est pas pour rien... 

    Parceque il y'a pas de concession tout simplement et les petits chantiers n'ont pas les appareils !
    ton garage du coin ou ton concessionnaire Renault répare les problèmes diag sur une BMW ?!( si il y'a pas de BMW par chez toi c'est pas pour cela que c'est des mauvaises voiture )
    Cest exactement pareil  

  • davalfa
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    Le 17 décembre, 2014 - 20:58

    Ici on peut faire réparer/entretenir  n'importe quelle marque de moteur dans le secteur; On voit pas mal d'évinrude.
    Mais si ogmabreizh en veut autant à Evinrude c'est certainement pace qu'il en a possédé plusieurs et eu beaucoup de soucis ?

  • ski wake
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:13

    S tu as un réparateur "multi marques" , il faut que ce réparateur possède le savoir faire "hi tech" rendu nécessaire par la technologie du E-TEC .
    Il faut aussi qu' il ait la "valise" , car il risque d' en avoir besoin.
    Par exemple lors de certaines interventions ( changement d' injecteurs notamment ) , il faut reprogrammer le moteur avec la "valise" ....   

  • goby
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:17

    sceadu a écrit :

    DSL goby l'est je pense que tu fait erreur.
    Le 40 Suzuki et le 50 on le même bloc.

    Le 60 est différent car celui ci a une courroie de distribution et non une chaine

                Désolé  SCEADU

       les  SUZUKI DF   40 - 50  - 60  ont les  3 la meme cylindrée de 941 cc  
       et chacun  une chaine de distribution

       http://www.lelu-marine.fr/pdf/suzuki/DF40A%20DF50A%20DF60A.pdf

       http://www.suzukimarine.fr/gamme/sport/df40a

       http://www.suzukimarine.fr/gamme/sport/df50a

       http://www.suzukimarine.fr/gamme/sport/df60a

  • ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:22

    davalfa a écrit :

    Ici on peut faire réparer/entretenir  n'importe quelle marque de moteur dans le secteur; On voit pas mal d'évinrude.
    Mais si ogmabreizh en veut autant à Evinrude c'est certainement pace qu'il en a possédé plusieurs et eu beaucoup de soucis ?

    Non. C est juste que tous mes chantiers habituels ne veulent pas entretenir cette technologie. Idem mercury.

    Mon beau père a des vieux evinrude/Johnson 2tps qui tourne bien mais il peut faire l entretien lui meme sans avoir un bac +12 et 3000€ de matos spécifique.

  • ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:24

    Le barbot a écrit :

    ogmabreizh a écrit :

    sceadu a écrit :

    Bonsoir,

    Merci tous pour vos réponse.

    Le evinrude m'intéresse beaucoup le seul problème est le manque de réparateur car après renseignement aucun ne veut l'entretenir.

    Pour ce qui est du Suzuki j'ai appeller le pro qu'il le vend et il ma dit q'une révision complète du moteur avait était faite et quelle comprener :
    Changement huile moteur
    Changement filtre a huile
    Changement joint de culasse
    Changement turbine
    Changement huile embase
    Nettoyage rampe injection
    Contrôle tension Chaine de distribution.
    Changement anode moteur

    Trouver vous sa normal et correct pour une révision ?
    Sinon ce pro vend aussi un Suzuki 60 DF de 2003 pour 3300€
    Ce moteur est il banni des problemes de culasse ?

    Merci encore pour vos réponse et bonne soirée a tous

    c'est pas pour rien... 

    Parceque il y'a pas de concession tout simplement et les petits chantiers n'ont pas les appareils !
    ton garage du coin ou ton concessionnaire Renault répare les problèmes diag sur une BMW ?!( si il y'a pas de BMW par chez toi c'est pas pour cela que c'est des mauvaises voiture )
    Cest exactement pareil  

    Je ne sais pas je n ai aucune voiture qui a besoin d un branchement d une quelconque valise...

  • davalfa
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:30

    On est mieux lotis en Finistère Nord en chantier mrgreen 

  • ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:32

    davalfa a écrit :

    On est mieux lotis en Finistère Nord en chantier mrgreen 

    Vous avez du tohatsu dans le Finistère nord ?

  • goby
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:32

    ski wake a écrit :

    Par exemple lors de certaines interventions ( changement d' injecteurs notamment ) , il faut reprogrammer le moteur avec la "valise" ....   

      Tout à fait  ,et c'est vraiment pour faire du  pognon  ,car ils pourraient faire en sorte   que cela soit possible sans reprogramation obligatoire , (pour les injecteurs)

     mais je ne sais pas si cette obligation concerne  toutes les marques ou  modeles  ??

  • davalfa
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:34

    Oui on voit du tohatsu , certains club nautiques en sont équipés (ou en ont eu)  ; on voit plutôt des petites "cylindrées" style 9,9 .

  • ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:39

    davalfa a écrit :

    Oui on voit du tohatsu , certains club nautiques en sont équipés (ou en ont eu)  ; on voit plutôt des petites "cylindrées" style 9,9 .

    Bizarre qu on ne voit pas que ça.. C est pourtant le 2e constructeur mondial après yamaha. D ailleurs evinrude est classé comment ?

  • davalfa
    davalfa
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:48

    Evinrude je ne sais pas comment ils sont classés
    Ici au port on va dire que Mercury est en premier, puis Yam et Honda mais beaucoup d'in board aussi .
    Evinrude par contre comme je l'ai déjà dit en France on en est peut être pas friand mais aux USA tu voit beaucoup de bimotorisation evinrude.

  • ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 21:54

    davalfa a écrit :

    Evinrude je ne sais pas comment ils sont classés
    Ici au port on va dire que Mercury est en premier, puis Yam et Honda mais beaucoup d'in board aussi .
    Evinrude par contre comme je l'ai déjà dit en France on en est peut être pas friand mais aux USA tu voit beaucoup de bimotorisation evinrude.

    Faut voir qui fabrique leurs blocs...

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 22:02

    davalfa a écrit :

    Evinrude je ne sais pas comment ils sont classés
    Ici au port on va dire que Mercury est en premier, puis Yam et Honda mais beaucoup d'in board aussi .
    Evinrude par contre comme je l'ai déjà dit en France on en est peut être pas friand mais aux USA tu voit beaucoup de bimotorisation evinrude.

  • sceadu
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    Moussaillon
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    Le 17 décembre, 2014 - 23:41

    Premièrement merci a tous pour vos messages.

    Après réflexion je v'est partir sur le evinrude.
    Après contact avec le vendeur celui ci ma envoyer le rapport d'expertise de la valise qui me parrait correct ?
    Pour ce qui est des pannes ce moteur est répendu fiable donc jespere avoir choisi le bon.

    Merci a tous.

    Fichiers : 
  • davalfa
    davalfa
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    Le 18 décembre, 2014 - 08:35

    Bonjour.
    Tu fait le bon choix et pas de raison d'avoir de panne si tu fait un entretien annuel normal.
    Tu te fait un joli cadeau de noel !

  • Le barbot
    Le barbot
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    Le 18 décembre, 2014 - 08:45

    Oui et avoir 900 euros en plus sous le coude !
    et plutôt sympa de la par du vendeur de donner toute ces information , que beaucoup s'embêterez pas pour un moteur à 2100 euros ! 

  • davalfa
    davalfa
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    Le 18 décembre, 2014 - 09:04
  • goby
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    Le 18 décembre, 2014 - 11:43

      En piece jointe   des  bonnes infod sur le  E TEC ,tu y verra que  les  bougies une fois  vissées le Bec de la bougie  devra etre dans   la bonne position en face de  l'injecteur , donc faire un trait au feutre sur le culo  pour le repérage et cela  pas mal de pros ne le savent pas .

      les rappels  constructeur sur ETEC

     http://www.evinrude.com/fr-CA/Owners-Center/Recall-Information

     
     le nouveau G2
     
     http://www.evinrude.com/fr-fr/engines/etec_20/etec_300_hp_g2
     

  • goby
    goby
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    Le 18 décembre, 2014 - 12:07

      Changer les bougies sur les moteurs hors-bord Evinrude E-TEC nécessite une procédure spéciale appelée indexation,
    qui positionne l'électrode de terre de la bougie de la buse d'injecteur de carburant. If

     la vidéo pour  l'orientation de la bougie

     https://www.youtube.com/watch?v=nSngWQoWrF4
     

  • sceadu
    sceadu
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    Le 18 décembre, 2014 - 17:56

    Bonsoir,

    Merci a tous pour vos réponses et vos fichiers.
    Pour les bougies j'était au courrant m'est la vidéo est top et très démonstratif.
    Il ne me reste plus qu'a trouver le manuel d'entretient.

    Je vous tiendrez au courrant quand j'aurrait effectuer un test avec ce moteur et mon ressentie.

    Merci encore beaucoup a tous et bonne fête a vous.
     

  • goby
    goby
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    Le 18 décembre, 2014 - 20:52

        Codes  ERREUR  E TEC

     Faut les apprendre par coeur   , t'as du  boulot lol

       
       Code 17 Alternator 55 V below expected range
    Code 18 Alternator 55 V above expected range
    Code 25 EMM temperature above expected
    range
    Code 34 Oil injector open circuit
    Code 38 No oil pressure feedback
    Code 43 Engine temperature sensor above
    expected range

      Code 29 Excessive EMM temperature
    Code 31 Excessive engine temperature
    Code 33 Excessive no oil condition
    Code 57 High RPM with low TPS setting

     LED 2 – Damaged injector circuit, ignition primary
    circuit, or fuel pump circuit, “INJECTOR/IGNITION
    FAULT.” For LIGHT ON, investigate possible fault
    codes:
    • Code 51 – cylinder no. 1 injector circuit open
    • Code 52 – cylinder no. 2 injector circuit open
    • Code 53 – cylinder no. 3 injector circuit open
    • Code 61 – cylinder no. 1 injector circuit short
    • Code 62 – cylinder no. 2 injector circuit short
    • Code 63 – cylinder no. 3 injector circuit short
    • Code 81 – no. 1 ignition primary circuit open
    • Code 82 – no. 2 ignition primary circuit open
    • Code 83 – no. 3 ignition primary circuit open
    • Code 91 – fuel pump circuit open
    • Code 94 – fuel pump circuit short

     LED 3 – Sensor circuits (5 V), “SENSOR FAULT.”
    For LIGHT ON, investigate possible fault codes:
    • Code 12 – TPS circuit fault
    • Code 13 – TPS below expected range
    • Code 14 – TPS above expected range
    • Code 16 – CPS, intermittent loss of sync
    • Code 32 – oil switch signifies constant pressure
    • Code 41 – engine temp. sensor circuit fault
    • Code 42 – engine temp. below expected range
    • Code 44 – BP sensor circuit fault
    • Code 45 – BP below expected range
    • Code 46 – BP above expected range
    • Code 47 – AT sensor circuit fault
    • Code 48 – AT sensor below expected range
    • Code 49 – AT sensor above expected range
    • Code 58

     Starting Mode
    “Starting mode” occurs from EMM power ON until
    outboard is running for 2 seconds.
    LED 1 – Stator signal 30 V or higher, “CHARGING
    OKAY.” For NO LIGHT, investigate possible fault
    codes: 17, 18, 26, 27.
    LED 2 – Crankshaft position sensor output, EMM
    powered (ON), “CRANK POSITION OKAY.” For
    NO LIGHT, investigate possible fault code 16.
    LED 3 – Sensor circuits (5 V), “SENSORS OKAY.”
    For NO LIGHT, investigate possible fault codes:
    12, 13, 19, 24, 16, 19, 32, 41, 42, 44, 45, 46, 47,
    48, 49, 58.
    For FLASHING LIGHT ON, investigate code 57
    (High RPM with low TPS setting)
    LED 4 – Lanyard/Stop circuit not grounded, “LANYARD/
    STOP OKAY.”

     
    Running Mode
    LED 1 – Low charging output, “CHARGING
    FAULT.” For LIGHT ON, investigate possible fault
    codes:
    • Code 17 – system voltage (55 V) below range
    • Code 18 – system voltage (55 V) above range
    • Code 26 – low battery (12 V) voltage
    • Code 27 – high battery (12 V) voltage

     LED 4 – Engine overheat, EMM temperature or
    sensor, oil injection pump or sensor, “NO OIL /
    OVERHEAT.” For LIGHT ON, investigate possible
    fault codes:
    • Code 23 – EMM temperature sensor circuit fault
    • Code 24 – EMM temp. below expected range
    • Code 25 – EMM temp. above expected range
    • Code 34 – oil injection pump circuit open
    • Code 38 – oil pressure feedback not detected
    • Code 43 – engine temp. above expected range
     

  • sceadu
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    Le 19 décembre, 2014 - 19:24

    Bonsoir,

    Merci goby jespere juste que je n'aurrait jamais besoin de regarder ces codes dents

  • goby
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    Le 19 décembre, 2014 - 19:32

     Tu as vu tout  ce qui  peut t'arriver en  injection  !!!! surtout sur le E TECfrayeur

     
     

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