problème moteur Johnson 20cv

problème moteur Johnson 20cv

Posté le 1 décembre, 2019 - 20:48
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Bonjour à tous j'ai un petit souci j'ai récupéré un moteur Johnson de 20 cv mais impossible de le faire démarrer il pète de temp en temp mais crois j'ai vraiment besoins d'aide svp pour savoir les causes merci d'avance 

35 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
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    Le 2 décembre, 2019 - 07:49

    Bonjour,
    Le manque de renseignements ne permet pas un diagnostic complet..........
    La prise de compression des cylindres par un homme de l'art est le premier geste à accomplir pour ne pas partir sur une base fausse . (moteur ancien deux temps)
    Si différence de plus de un bar entre les cylindres serait la signe d'un moteur usé.,et si la compression est insuffisante ....(et ,une réparation d'un prix sup à celui du moteur..........)
    Vous pouvez nettoyer par démontage le carbu (essence has beenqui encrasse les gicleurs,ect..)
    ou tout simplement injecter un peu d'essence dans les cylindres pour qu'il démarre ,ce qui revient à penser que la partie allumage ne serait pas en cause....
     

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Moussaillon
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    Le 2 décembre, 2019 - 12:08

    Super merci beaucoup j'ai un Facebook Younsi Rudy sa sera plus simple si vous voulez 

  • mjacques
    mjacques
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    Lieutenant de vaisseau
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    Le 3 décembre, 2019 - 07:49

    bonjour
    n'ayant pas les références moteurs ou année
    bien vérifier votre model de carburateur
    je vous propose
    nettoyage carburateur ne pas toucher les réglages pour l'instant image 1
    vérification du pointeau et sa fermeture en le retournant
    ligne carburant
    vérification poire d'amorcage image 3
    réservoir essence(il y a t'il un réservoir d'huile?)
    pompe à essence(membrane,filtre) voir image 2
    nettoyage starter voir image 4
    changement 2  bougies
    si vous aviez un controleur de compression vérifier celle ci
    mettre de l'essence neuve  personnellement je mets du 98
    si pas de réservoir huile mettre 2% d'huile
    ne jamais faire tourner le moteur sans mélange
    voila ce que je propose pour les nettoyages
    remontez tout
    placez votre moteur  dans un bac d'eau ou placez les oreilles
    n'hésitez pas à utiliser une feuille et un crayon et du collant de couleur pour vous repérer
    passons à l'essai
    démontez une bougie la mettre contre une bonne masse en étant branché sur le fil haute tension
    protégez vous en placant un chiffon sur le fil haute tension
    que se passe t'il?
    pompez avec la poire et controler que l'essence arrive bien au niveau du stater en démontant le tuyau qui arrive sur le carburateur
    controler que la poire devient dure
    pour l'instant nous n'avons pas controlé la pompe à eau donc evitez de faire tourner longtemps le moteur
    s'il péte et tourne arrétez rapidement
    j'en oublie certainement
    le refroidissement on verra plus tard
    salutations

     

  • Rudy59124
    Rudy59124
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  • po
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    Le 3 décembre, 2019 - 11:14

    Quelle est la référence de tes bougies ?

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 3 décembre, 2019 - 13:25

    BR7HS

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 3 décembre, 2019 - 13:29

    bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous 

  • po
    po
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    Le 3 décembre, 2019 - 13:48

    Rudy59124 a écrit :

    bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous 

    NGK B7 ça me parait le bon degré thermique. Cependant BR = avec résistance ? Là pour ce modèle de moteur je ne sais pas.
    Ce que tu montres sur la dernière photo sont les clapets d'admission. Ils doivent être parfaitement fermés au repos et ils me paraissent mal remontés. (il me semble que chaque lamelle doit être positionnée entre 2 pontets)

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 3 décembre, 2019 - 13:54

    ok merci beaucoup po
    mais il ne veux pas démmarré pourtant j'ai de l'allumage j'ai verifier les bougie il a pété une fois avec du star pilote sinon rien du tout n'avance

  • po
    po
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    Le 4 décembre, 2019 - 04:28

    Rudy59124 a écrit :

    ok merci beaucoup po
    mais il ne veux pas démmarré pourtant j'ai de l'allumage j'ai verifier les bougie il a pété une fois avec du star pilote sinon rien du tout n'avance

    il faut attendre un ou plusieurs avis complémentaires concernant la dernière photo des clapets. Pour moi il pourrait avoir été démontés et mal ajustés au remontage. Si le "noir" qu'on voit au milieu d'un clapet en bout de la flèche 1 est un trou alors ils sont mals réglés. 
    On voit aussi une marque qui pourrait être la marque de l'emplacement correct en portée de pontet entre clapet, en bout de la flèche 2.

  • mjacques
    mjacques
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    Le 5 décembre, 2019 - 10:42

    bonjour
    lorsque vous démontez les bougies après plusieurs essais sont elles humides ?
    salutations

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 5 décembre, 2019 - 11:30

    Rudy59124 a écrit :

    bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous 

    Salut

    démontage et nettoyage complet du carbu et controle pointeau,flotteur, etc... ( gros nettoyage dans un bac d'essence et passage à la soufflette minimun...à défaut du passage aux ultra-sons)

    après j'ai du mal à comprendre l'histoire des deux hélices qui tournent bien maintenantloupe ?

    si effectivement tu parles des clapets qui étaient fermés mais maintenant bien ouverts...ben tu refais à l'inverse de se que tu as fait car tu as du les dessérer en les faisant tournés...comme dit plus haut ^^quand tu as ouvert je pense aussi qu'ils couvraient les orifices de passages non?

    Fred

  • mjacques
    mjacques
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    Le 5 décembre, 2019 - 20:11

    bonjour
    je vous mets un lien sur le méme sujet surtout vérifier   le carburateur
    http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/probleme-de-demarrage-1
    salutations

  • po
    po
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    Le 6 décembre, 2019 - 15:57

    Une petite question qui pourrait aussi avoir son importance plus tard. 
    Ce moteur fait 521cc et en démarrage manuel il faut pouvoir tirer assez énergiquement pour démarrer à froid. Le moteur doit être bien fixé et la corde doit être suffisamment longue pour pouvoir faire 2 à 3 tours de moteur.  

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 15 décembre, 2019 - 14:00

    bonjour,
    donc dernière nouvelles plus tôt positif il y a bien de l’allumage et de la compression par contre les étincelles ne sont pas bleu bleu mais plus orangé mais il ne veux toujours pas démarré quand on enlève le fil de masse il y a des étincelle mais quand on le remet a la masse plus rien

    cordialement Rudy

  • po
    po
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    Le 16 décembre, 2019 - 05:25

    Rudy59124 a écrit :

    ..... il y a bien de l’allumage et de la compression par contre les étincelles ne sont pas bleu mais plus orangé .....

    étincelle orange : je ferais un essai de démarrage avec un écartement électrode bougie à 2 ou 3/10 de mm. (condos usagés ?)

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 17 décembre, 2019 - 07:28

    bonjour po
    je vais tenté comme tu dis on verra et que veux tu dire par (condos usagé)

  • po
    po
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    Le 17 décembre, 2019 - 08:21

    Rudy59124 a écrit :

    bonjour po
    je vais tenté comme tu dis on verra et que veux tu dire par (condos usagé)

    condo = condensateur
    c'est le composant électronique qui en se déchargeant produit le courant électrique nécessaire pour la bobine d'allumage. Il peut être séparé lorsque l'allumage est à rupteurs, ou intégré dans un boitier électronique.
    Lorsqu'il est fatigué l'étincelle produite est faible et tire vers le jaune.
     

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 17 décembre, 2019 - 10:05

    d'accord merci po
    bon apres changement de bougie et netoyage belle étincelle bleu mais il veux toujour rien savoir il veux pas démarré d'autre idées po

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 17 décembre, 2019 - 10:11

    Bonjour,
    Si vous etes sur de votre carburation (les clapets ne sont pas des helices et ne doivent pas tourner !!) je pense que votre cdi est HS (peut etre cd2 sur ce modele) ; ou alors que votre clavette d'allumage est HS et l'allumage ne se fait pas au bon moment. Mais je penche plus pour un cd2 HS.

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 17 décembre, 2019 - 10:30

    bonjours koffe aurriez vous des photos du cdi 2 svp et comment le changer
    cordialement rudy

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 17 décembre, 2019 - 13:27

    bon je suis un peu content lol apres avoir mis du w40 au niveau des bougie suite a des conseil il broute mtn encore un peu d'effort il y a du mieux mdr

  • mjacques
    mjacques
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    Le 17 décembre, 2019 - 15:16

    bonjour
    auriez la possibilitée d'injecter un peu d'essence dans le carburateurs?
    et ensuite essayez de mettre en marche
    salutations

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 17 décembre, 2019 - 15:42

    oui c c que j'ai fait il veux parti mais ne part pas

  • KOFFE
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    Le 17 décembre, 2019 - 21:06

    BONSOIR LE CDI OU CD2 EST AVANT LES BOBINES MOI JE PENSE A UN PROBLEME D ALLUMAGE

  • po
    po
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    Le 18 décembre, 2019 - 02:39

    Rudy59124 a écrit :

    bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous 

    question concernant les clapets que tu appelles "hélices" et rappelé par KOFFE : tu les as bien remontées correctement en position fermée depuis la publication de ta réponse du 3/12 ? 
    Ces clapets, qui doivent être en position fermée au repos, servent :
    - en s'ouvrant avec la dépression moteur, à permettre l'aspiration du mélange air/essence lors de la phase d'admission,
    - en se refermant, à permettre le transfert du mélange air/essence vers la chambre de combustion lors de la phase d'admission
    Tu peux tester leur fonctionnement correct en enlevant les bougies, puis en mettant un petit chiffon devant le carbu, en laissant les gaz au max, puis en faisant tourner le moteur au lanceur. Le petit chiffon posé légèrement à l'entrée du carbu aura tendance à être aspiré par le carbu. Si les clapets ne fonctionnent pas correctement le moteur ne démarrera pas. 

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 18 décembre, 2019 - 10:32

    super merci je vais testé sa je reviens vers vous apres

  • KOFFE
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    Le 18 décembre, 2019 - 12:44

    ok pour le test mais meme si clapets hs en mettant de l'essence dans le puit de bougie ça aurait du demarrer.. je pense a un probleme d'allumage, cdI HS ou clavette volant magnetique cassée (c'est frequent)

  • po
    po
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    Le 18 décembre, 2019 - 12:58

    KOFFE a écrit :

    ok pour le test mais meme si clapets hs en mettant de l'essence dans le puit de bougie ça aurait du demarrer.. je pense a un probleme d'allumage, cdI HS ou clavette volant magnetique cassée (c'est frequent)

    Dans ce cas, il n'y aura juste qu'une seule explosion dans chaque cylindre avec le mélange air/essence frais admis manuellement lors du retrait de la bougie. Comme l'admission de mélange air/essence frais ne pourra se faire par transfert interne, il n'y aura pas de deuxième explosion. Ca pète au maximum 2 coups sans démarrer. (1 coup par cylindre)

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 18 décembre, 2019 - 17:52

    bonsoir a tous je vous remerci tous pour tous vos renseigements et aide mais je me ressout a laissé tombé la reparation voilà et encore merci a tous bon vent a toute
     

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 18 décembre, 2019 - 19:45

    IL aurait été simple de retirer le volant magnetique pour etre sur que la clavette est toujours la et pas cisaillée.. c'est une reparation qui coute quelques euros...

  • po
    po
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    Le 19 décembre, 2019 - 02:14

    KOFFE a écrit :

    IL aurait été simple de retirer le volant magnetique pour etre sur que la clavette est toujours la et pas cisaillée.. c'est une reparation qui coute quelques euros...

    Le volant ne vient pas facilement si on n'a pas l'extracteur. Sans retirer le volant et une fois que l'écrou de volant et la rondelle sont retirées, en regardant l'arbre et le moyeu avec une loupe on pourrait voir si les 2 gorges sont alignées.

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 19 décembre, 2019 - 09:06

    oui exact bonne astuce !!

  • po
    po
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    Le 19 décembre, 2019 - 18:31

    Rudy59124 a écrit :

    bonsoir a tous je vous remerci tous pour tous vos renseigements et aide mais je me ressout a laissé tombé la reparation voilà et encore merci a tous bon vent a toute
     

    bonne chance à toi pour ce moteur. Vu le risque aussi d'avoir soit une clavette de volant cassée, un joint spi d'arbre hs (autre case de dépression manquante), la reprise du réglage des clapets, il est préféreable de le confier à un pro en ne lui cachant pas ce qui a été fait. C'est peut-être encore un très bon moteur qui peut valoir le coup d'être remis en état.

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Messages : 2
    Le 21 décembre, 2019 - 09:06

    bonjour PO
    merci mais j'ai vu en demontant le tous pour vendre le piéce que le moteur avez eu un joint de culasse et que le propriétaire d'avant la refait tres mal plein de morceaux de joint au niveaux des bougie donc voilà je vais vendre le piéces détachée on verra bien encore merci pour toi et bonne féte de fin d'année

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