problème moteur Johnson 20cv

problème moteur Johnson 20cv

Posté le 1 décembre, 2019 - 20:48
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Bonjour à tous j'ai un petit souci j'ai récupéré un moteur Johnson de 20 cv mais impossible de le faire démarrer il pète de temp en temp mais crois j'ai vraiment besoins d'aide svp pour savoir les causes merci d'avance 

16 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 59
    Le 2 décembre, 2019 - 07:49

    Bonjour,
    Le manque de renseignements ne permet pas un diagnostic complet..........
    La prise de compression des cylindres par un homme de l'art est le premier geste à accomplir pour ne pas partir sur une base fausse . (moteur ancien deux temps)
    Si différence de plus de un bar entre les cylindres serait la signe d'un moteur usé.,et si la compression est insuffisante ....(et ,une réparation d'un prix sup à celui du moteur..........)
    Vous pouvez nettoyer par démontage le carbu (essence has beenqui encrasse les gicleurs,ect..)
    ou tout simplement injecter un peu d'essence dans les cylindres pour qu'il démarre ,ce qui revient à penser que la partie allumage ne serait pas en cause....
     

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 2 décembre, 2019 - 12:08

    Super merci beaucoup j'ai un Facebook Younsi Rudy sa sera plus simple si vous voulez 

  • mjacques
    mjacques
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 3 décembre, 2019 - 07:49

    bonjour
    n'ayant pas les références moteurs ou année
    bien vérifier votre model de carburateur
    je vous propose
    nettoyage carburateur ne pas toucher les réglages pour l'instant image 1
    vérification du pointeau et sa fermeture en le retournant
    ligne carburant
    vérification poire d'amorcage image 3
    réservoir essence(il y a t'il un réservoir d'huile?)
    pompe à essence(membrane,filtre) voir image 2
    nettoyage starter voir image 4
    changement 2  bougies
    si vous aviez un controleur de compression vérifier celle ci
    mettre de l'essence neuve  personnellement je mets du 98
    si pas de réservoir huile mettre 2% d'huile
    ne jamais faire tourner le moteur sans mélange
    voila ce que je propose pour les nettoyages
    remontez tout
    placez votre moteur  dans un bac d'eau ou placez les oreilles
    n'hésitez pas à utiliser une feuille et un crayon et du collant de couleur pour vous repérer
    passons à l'essai
    démontez une bougie la mettre contre une bonne masse en étant branché sur le fil haute tension
    protégez vous en placant un chiffon sur le fil haute tension
    que se passe t'il?
    pompez avec la poire et controler que l'essence arrive bien au niveau du stater en démontant le tuyau qui arrive sur le carburateur
    controler que la poire devient dure
    pour l'instant nous n'avons pas controlé la pompe à eau donc evitez de faire tourner longtemps le moteur
    s'il péte et tourne arrétez rapidement
    j'en oublie certainement
    le refroidissement on verra plus tard
    salutations

     

  • Rudy59124
    Rudy59124
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  • po
    po
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    Le 3 décembre, 2019 - 11:14

    Quelle est la référence de tes bougies ?

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Messages : 1
    Le 3 décembre, 2019 - 13:25

    BR7HS

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Messages : 1
    Le 3 décembre, 2019 - 13:29

    bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous 

  • po
    po
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    Le 3 décembre, 2019 - 13:48

    Rudy59124 a écrit :

    bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous 

    NGK B7 ça me parait le bon degré thermique. Cependant BR = avec résistance ? Là pour ce modèle de moteur je ne sais pas.
    Ce que tu montres sur la dernière photo sont les clapets d'admission. Ils doivent être parfaitement fermés au repos et ils me paraissent mal remontés. (il me semble que chaque lamelle doit être positionnée entre 2 pontets)

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Messages : 1
    Le 3 décembre, 2019 - 13:54

    ok merci beaucoup po
    mais il ne veux pas démmarré pourtant j'ai de l'allumage j'ai verifier les bougie il a pété une fois avec du star pilote sinon rien du tout n'avance

  • po
    po
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    Le 4 décembre, 2019 - 04:28

    Rudy59124 a écrit :

    ok merci beaucoup po
    mais il ne veux pas démmarré pourtant j'ai de l'allumage j'ai verifier les bougie il a pété une fois avec du star pilote sinon rien du tout n'avance

    il faut attendre un ou plusieurs avis complémentaires concernant la dernière photo des clapets. Pour moi il pourrait avoir été démontés et mal ajustés au remontage. Si le "noir" qu'on voit au milieu d'un clapet en bout de la flèche 1 est un trou alors ils sont mals réglés. 
    On voit aussi une marque qui pourrait être la marque de l'emplacement correct en portée de pontet entre clapet, en bout de la flèche 2.

  • mjacques
    mjacques
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    Le 5 décembre, 2019 - 10:42

    bonjour
    lorsque vous démontez les bougies après plusieurs essais sont elles humides ?
    salutations

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 5 décembre, 2019 - 11:30

    Rudy59124 a écrit :

    bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous 

    Salut

    démontage et nettoyage complet du carbu et controle pointeau,flotteur, etc... ( gros nettoyage dans un bac d'essence et passage à la soufflette minimun...à défaut du passage aux ultra-sons)

    après j'ai du mal à comprendre l'histoire des deux hélices qui tournent bien maintenantloupe ?

    si effectivement tu parles des clapets qui étaient fermés mais maintenant bien ouverts...ben tu refais à l'inverse de se que tu as fait car tu as du les dessérer en les faisant tournés...comme dit plus haut ^^quand tu as ouvert je pense aussi qu'ils couvraient les orifices de passages non?

    Fred

  • mjacques
    mjacques
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    Le 5 décembre, 2019 - 20:11

    bonjour
    je vous mets un lien sur le méme sujet surtout vérifier   le carburateur
    http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/probleme-de-demarrage-1
    salutations

  • po
    po
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    Le 6 décembre, 2019 - 15:57

    Une petite question qui pourrait aussi avoir son importance plus tard. 
    Ce moteur fait 521cc et en démarrage manuel il faut pouvoir tirer assez énergiquement pour démarrer à froid. Le moteur doit être bien fixé et la corde doit être suffisamment longue pour pouvoir faire 2 à 3 tours de moteur.  

  • Rudy59124
    Rudy59124
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    Le 15 décembre, 2019 - 14:00

    bonjour,
    donc dernière nouvelles plus tôt positif il y a bien de l’allumage et de la compression par contre les étincelles ne sont pas bleu bleu mais plus orangé mais il ne veux toujours pas démarré quand on enlève le fil de masse il y a des étincelle mais quand on le remet a la masse plus rien

    cordialement Rudy

  • po
    po
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    Moussaillon
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    Le 16 décembre, 2019 - 05:25

    Rudy59124 a écrit :

    ..... il y a bien de l’allumage et de la compression par contre les étincelles ne sont pas bleu mais plus orangé .....

    étincelle orange : je ferais un essai de démarrage avec un écartement électrode bougie à 2 ou 3/10 de mm. (condos usagés ?)

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