problème moteur Johnson 20cv
problème moteur Johnson 20cv
Bonjour à tous j'ai un petit souci j'ai récupéré un moteur Johnson de 20 cv mais impossible de le faire démarrer il pète de temp en temp mais crois j'ai vraiment besoins d'aide svp pour savoir les causes merci d'avance
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Le 2 décembre, 2019 - 07:49
Bonjour,
Le manque de renseignements ne permet pas un diagnostic complet..........
La prise de compression des cylindres par un homme de l'art est le premier geste à accomplir pour ne pas partir sur une base fausse . (moteur ancien deux temps)
Si différence de plus de un bar entre les cylindres serait la signe d'un moteur usé.,et si la compression est insuffisante ....(et ,une réparation d'un prix sup à celui du moteur..........)
Vous pouvez nettoyer par démontage le carbu (essence has beenqui encrasse les gicleurs,ect..)
ou tout simplement injecter un peu d'essence dans les cylindres pour qu'il démarre ,ce qui revient à penser que la partie allumage ne serait pas en cause....
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Le 2 décembre, 2019 - 12:08
Super merci beaucoup j'ai un Facebook Younsi Rudy sa sera plus simple si vous voulez
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Le 3 décembre, 2019 - 07:49
bonjour
n'ayant pas les références moteurs ou année
bien vérifier votre model de carburateur
je vous propose
nettoyage carburateur ne pas toucher les réglages pour l'instant image 1
vérification du pointeau et sa fermeture en le retournant
ligne carburant
vérification poire d'amorcage image 3
réservoir essence(il y a t'il un réservoir d'huile?)
pompe à essence(membrane,filtre) voir image 2
nettoyage starter voir image 4
changement 2 bougies
si vous aviez un controleur de compression vérifier celle ci
mettre de l'essence neuve personnellement je mets du 98
si pas de réservoir huile mettre 2% d'huile
ne jamais faire tourner le moteur sans mélange
voila ce que je propose pour les nettoyages
remontez tout
placez votre moteur dans un bac d'eau ou placez les oreilles
n'hésitez pas à utiliser une feuille et un crayon et du collant de couleur pour vous repérer
passons à l'essai
démontez une bougie la mettre contre une bonne masse en étant branché sur le fil haute tension
protégez vous en placant un chiffon sur le fil haute tension
que se passe t'il?
pompez avec la poire et controler que l'essence arrive bien au niveau du stater en démontant le tuyau qui arrive sur le carburateur
controler que la poire devient dure
pour l'instant nous n'avons pas controlé la pompe à eau donc evitez de faire tourner longtemps le moteur
s'il péte et tourne arrétez rapidement
j'en oublie certainement
le refroidissement on verra plus tard
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 11:10
bonjour un grand merci
jdonc j'ai vérifier il y a bien de l'allumage (étincelle ) mais ne veux toujours pas démarré
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 11:14
Quelle est la référence de tes bougies ?
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Le 3 décembre, 2019 - 13:29
bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous
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Le 3 décembre, 2019 - 13:48
bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous
NGK B7 ça me parait le bon degré thermique. Cependant BR = avec résistance ? Là pour ce modèle de moteur je ne sais pas.
Ce que tu montres sur la dernière photo sont les clapets d'admission. Ils doivent être parfaitement fermés au repos et ils me paraissent mal remontés. (il me semble que chaque lamelle doit être positionnée entre 2 pontets)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 13:54
ok merci beaucoup po
mais il ne veux pas démmarré pourtant j'ai de l'allumage j'ai verifier les bougie il a pété une fois avec du star pilote sinon rien du tout n'avance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 décembre, 2019 - 04:28
ok merci beaucoup po
mais il ne veux pas démmarré pourtant j'ai de l'allumage j'ai verifier les bougie il a pété une fois avec du star pilote sinon rien du tout n'avanceil faut attendre un ou plusieurs avis complémentaires concernant la dernière photo des clapets. Pour moi il pourrait avoir été démontés et mal ajustés au remontage. Si le "noir" qu'on voit au milieu d'un clapet en bout de la flèche 1 est un trou alors ils sont mals réglés.
On voit aussi une marque qui pourrait être la marque de l'emplacement correct en portée de pontet entre clapet, en bout de la flèche 2.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 décembre, 2019 - 10:42
bonjour
lorsque vous démontez les bougies après plusieurs essais sont elles humides ?
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 décembre, 2019 - 11:30
bon ben apres démontage du caburateur voilà ce que je trouve derriere elle était toute les deux ferme mtn elle son ouverte et les deux petite élices derriere tourne bien mtn apres remonte toujours rien un petit pet mais c tous
Salut
démontage et nettoyage complet du carbu et controle pointeau,flotteur, etc... ( gros nettoyage dans un bac d'essence et passage à la soufflette minimun...à défaut du passage aux ultra-sons)
après j'ai du mal à comprendre l'histoire des deux hélices qui tournent bien maintenant
?
si effectivement tu parles des clapets qui étaient fermés mais maintenant bien ouverts...ben tu refais à l'inverse de se que tu as fait car tu as du les dessérer en les faisant tournés...comme dit plus haut ^^quand tu as ouvert je pense aussi qu'ils couvraient les orifices de passages non?
Fred
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Le 5 décembre, 2019 - 20:11
bonjour
je vous mets un lien sur le méme sujet surtout vérifier le carburateur
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/probleme-de-demarrage-1
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 décembre, 2019 - 15:57
Une petite question qui pourrait aussi avoir son importance plus tard.
Ce moteur fait 521cc et en démarrage manuel il faut pouvoir tirer assez énergiquement pour démarrer à froid. Le moteur doit être bien fixé et la corde doit être suffisamment longue pour pouvoir faire 2 à 3 tours de moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 décembre, 2019 - 14:00
bonjour,
donc dernière nouvelles plus tôt positif il y a bien de l’allumage et de la compression par contre les étincelles ne sont pas bleu bleu mais plus orangé mais il ne veux toujours pas démarré quand on enlève le fil de masse il y a des étincelle mais quand on le remet a la masse plus riencordialement Rudy
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 décembre, 2019 - 05:25
..... il y a bien de l’allumage et de la compression par contre les étincelles ne sont pas bleu mais plus orangé .....
étincelle orange : je ferais un essai de démarrage avec un écartement électrode bougie à 2 ou 3/10 de mm. (condos usagés ?)
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