panne sur moteur volvo penta aq171cv
panne sur moteur volvo penta aq171cv
Bonjour tout le monde
J ai fait change ma courroie de distribution sur mon moteur.
Lorsque je demarre mon moteur il demarre au quart de tour et des que je monte en regime au alentour de 2000 tours il baisse rapidemment de regime et je ne peux plus accelerer et en plus il tourne comme une patate
Merci a ceux qui repondront a ce message
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Le 31 octobre, 2014 - 14:07
personne pour m'aider à trouver la panne
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Le 31 octobre, 2014 - 17:03
Salut
Bonjour tout le monde J ai fait change ma courroie de distribution sur mon moteur. Lorsque je demarre mon moteur il demarre au quart de tour et des que je monte en regime au alentour de 2000 tours il baisse rapidemment de regime et je ne peux plus accelerer et en plus il tourne comme une patate Merci a ceux qui repondront a ce message
es tu sure du calage de la distribution?
Fred
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Le 31 octobre, 2014 - 17:22
bonjour fred,
sur? non
pourquoi tu penses que ça viens d'un mauvais calage de la distribution ?
pourtant il démarre au quart de tour et il me semble qu'il tourne bien au ralenti
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Le 31 octobre, 2014 - 18:04
bonjour ci joint plusieurs controls possible et montage courroie distribution attention a l allumage il y a 2 positions salutations
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Le 9 novembre, 2014 - 10:29
Salut Alain
comme tu disais qu'il tournait comme une patate je pensais que c'était quand tu démarrais...
Donc si il tourne nikel au ralenti et que quand tu monte à 2000 tours il baisse de régime je m'orienterais vers...
- un problème de pompe à essence
- voir du coté du carbu (niveau de cuve, pointeau etc...)
- quand est il de la propreté du réservoir, filtre essence?
Fred
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Le 9 novembre, 2014 - 10:30
TEST
Salut c'est une version béta je t'ai répondu sur le forum discount marine
Fred
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Le 10 novembre, 2014 - 17:47
Bonjour fred
J ai change la pompe a essence
Les carburateurs ont ete demontes nettoyes et remontes les filtres sont neufs
Peut etre la courroie de distribution decalee d une dent non ?
J ai deux moteurs sur mon bateau et l autre tourne comme une horloge- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 novembre, 2014 - 10:27
Salut
je t'avais parlé du calage car j'avais compris qu'il tournait comme une patate, si au ralenti il tourne nikel = ce n'est pas décalé...
mais est ce que cela t'es arrivé au redémarrage après les travaux?
non mais d'un coup en navigation?
au départ d'une sortie?
le problème arrive t-il à froi?, à chaud?
après si pompe et carbu ok perso je me dirigerais vers l'allumage... voir capteur, bobine, cable HT, etc...
Fred
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Le 11 novembre, 2014 - 11:02
Bonjour
J ai fait change la courroie car elle a casse en pleine navigation
Et des les travau x realises j ai eu ce probleme au demarrage a froid
L allumage a ete controle aussi
Je ne vois vraiment pas d ou sa vient
Je pense que je vais faire venir un mecano de chez volvo marseille- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 novembre, 2014 - 11:15
Bjr, Je crois que la courroie n'a rien à voir avec cela, il est possible que lors du changement vous avez touché à quelque chose par inadvertance les alarmes (pression ....) sont elles toujours branchées, car cela pourrais également venir de la pression d'huile ou bien vous avez déconnecté quelque chose
cdt- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 novembre, 2014 - 11:19
je vous lis, et vous signale qu'il n'y a pas de courroie de distribution sur les moteur marin, et si c'était le cas le moteur ne tounerait pas du tout
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Le 11 novembre, 2014 - 11:22
sur le moteur, il y a une boîte noir avec un relais dedans, c'est le relais d'allumage, j'ai eu le tour sur le mien, le relais à l’aché sans prévenir, je l'ai changé par un relais autre qu'un volvo car le volvo était 5 fois plus chère et ça marche
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Le 11 novembre, 2014 - 14:55
Bonjou
Mrci je vais changer la boite noire et je verrai bien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 novembre, 2014 - 18:02
Salut
je vous lis, et vous signale qu'il n'y a pas de courroie de distribution sur les moteur marin, et si c'était le cas le moteur ne tounerait pas du tout
Alors faudra juste m'expliquer ce qu'est la référence N°4 sur l'éclatées qui suit
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7744670-21-18997.aspx
Après je pense qu'il sait ce qu'il lui est arrivé
Bonjour J ai fait change la courroie car elle a casse en pleine navigation Et des les travaux realises j ai eu ce probleme au demarrage a froid L allumage a ete controle aussi Je ne vois vraiment pas d ou sa vient Je pense que je vais faire venir un mecano de chez volvo marseille
(alain je t'envois un mp)
Fred
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Le 11 novembre, 2014 - 18:36
Bien sur qu il y a une courroie de distribution
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