Neptune camargue
Neptune camargue
Bonjour à tous, désolé je mets plusieurs messages car je ne sais pas trop me servir du forum. J'ai vu qu'il y'avai plusieurs connaisseurs pour mon type de coque dont un en particulier qui est vraiment top dans ces conseils. Je voudrais savoir comment accéder sous la coque avant car il n'y a pas de trape ni d'accès. Je voulais découper une trape sous le tableau de bord mais j'ai peur de fragilisé la coque de mon neptune camargue. Merci
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Le 24 mai, 2020 - 13:35
Sky wake à l'aide !!!
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Le 24 mai, 2020 - 16:09
Sky wake à l'aide !!!
Bonjour
Alors pour info, ce n'est pas skY wake , mais
plus implement ski wake
( le ciel - "skY" - n'ayant rien à voir avec mon pseudo .)Avant toute chose, je voudrais comprendre ce que tu
souhaites faire ...a) quel est l'usage envisagé ?
b) tu voudrais accéder à la partie sous le pontage AV ?
-- de façon exceptionnelle ?
-- de façon fréquente ?
-- de façon permanente ?c) que souhaites tu y stocker ?
-- quel est le volume de ce que tu souhaites y mettre
-- quelles en sont les dimensions ?d) quelle est la surface de l'ouverture souhaitée
( avec ses dimensions ) ?e) où souhaites-tu faire cette ouverture ?
-- sur la paroi verticale devant les pieds ?
-- sur le pontage avant ?Pour info, un forumeur avait totalement refait
son CAMARGUE qui était en version In Board.On voit à l' avant du pontage qu'il avait créé
( ou était-ce le proprio précédent ? ... )
une baille à mouillage
( qui d'après moi n' existe pas d'origine )A part çà ton bateau semble en très bon état
Il manque les bandes de Plexi sur les cotés,
mais j'imagine
que tu es actuellement en travaux de réfectionTiens-nous au courant ! ,
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Le 24 mai, 2020 - 16:35
Merci pour les réponses. Je voudrais accéder à la partie avant occasionnellement car j'ai l'anneau à la pointe de la coque qui a du se dévisser ou ptetre cassez je sais pas trop. (désolé pour la faute dans le nom)
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Le 24 mai, 2020 - 18:56
Pour les baande de plexi je ne les ai pas et ne savais même pas qu'ils y'en n'avaient. Je compte retaper ce bateau pour la pêche, je 'e vais pas faire de grosse restoration, juste un plancher plat à l' arrière et ajoutez un moteur à commande déporté. J'ai aussi commander une direction complète. Je vais mettre dessus un moteur 30cv mercury 2 temps (ce qui me semble suffisant pour la pêche en lac) d'ailleurs pouvez vous m'éclairer sur l'année de mon moteur et si il devrait être fiable sachant que je l'es acheter en magasin et qu'il a été réviser ( le moteur n'a u que 2 propriétaire. Je suis novice en nautisme alors désolé si j'emploie les mauvais termes
.en tout cas c'est vraiment bien ces forum et très convivial.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 mai, 2020 - 19:18
OK, j'ai effacer je comprends tout à fait, après je suis tombé sur ce forum par hasard et trouvai sa sympa, je n'est même pas fait gaffe que c'était un site de vente en ligne, je l'est apri en voyant ton message dsl.
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Le 24 mai, 2020 - 19:32
Kev, Je dois partir ...
Réponses un peu plus tard
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Le 24 mai, 2020 - 19:59
OK merci sa va me laissez le temps pour commander mon sondeur sur le site
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Le 25 mai, 2020 - 02:28
Je voudrais accéder à la partie avant occasionnellement car j'ai l'anneau à la pointe de la coque qui a du se dévisser ou ptetre cassez je sais pas trop.
Bjr
A priori, il s'agirait de l' anneau d'étrave si j' ai bien comprisPour info, j'avais abordé le sujet ici
http://www.discount-marine.com/forums/forum-remorque/quel-etat-votre-anneau-d-etraveEt si pour ce bateau là, je n' avais pas changé l'anneau
sur un autre bateau similaire dont le filetage était
manifestement plus "fatigué" , j'ai procédé au
changement complet de cet anneau d'étrave
qui peut se présenter de cette façonA titre perso, je pérfère la série dite "étanche"
En général, bien que ce soit fixé à l' intérieur de la coque
par 2 écrous, il n'y a pas trop de raison pour que ça se dévisse.En revanche, ce qui est éventuellement possible, ce serait
qu'avec le temps les écrous s'oxydent voir exempleset en plus gros plan ...
A ce stade, il y a une possibilité qu'avec des efforts
de traction , ces écrous puissent casser ...Ce serait bien d'avoir des photos de près en gros plan
de cet anneau d'etrave, au moins vu de l' extérieur .Normalement sous le pont avant ,l' espace est rempli
par des plaques de polystyrène expansé qui évitent au
bateau de couler totalement en cas de voie d' eau.Je pense qu'il pourrait etre envisageable de poser à une
vingtaine de cm de l' étrave une trappe de visite .
Je ne sais pas si un modèle tel que celui-ci
http://www.discount-marine.com/trappe-de-visite-ronde-diam-197mm
serait suffisant pour permettre d'attraper les écrous
intérieurs , voire éventuellement de tronçonner
les tiges filletées à l' intérieur de l' étrave pour
changer ledit anneau d' étrave.Sinon, un modèle plus grand, tel que celui-ci
http://www.discount-marine.com/trappe-d-acces-rectangulaire-270-x-373-plastimo
devrait te permettre un acès facile ...Je ne pense pas que cela pourrait affaiblir
de facçon critique le pont avant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mai, 2020 - 09:35
Bonjour et merci pour les réponse je vais voir cette après midi pour faire un passage sous le tableau de bord car esthétiquement je préfère sous le tableau que sur le pont avant. Je prendrai ainsi des photos pour les poster.
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Le 25 mai, 2020 - 09:44
Après c'est vrai que si il y'a des plaques de polystyrène sous le pont avant je ne pourrais peut être pas accéder en passant sous le tableau de bord, à voir ??. J'ai poster aussi sur le forum des photos de mon moteur mercury 30 cv j'orais voulu savoir si ce modèle es fiable et l'année de ce modèle car la plaque constructeur n'est plus visible, merci et bonne journée
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Le 25 mai, 2020 - 13:02
Bonjour et merci pour les réponse je vais voir cette après midi pour faire un passage sous le tableau de bord car esthétiquement je préfère sous le tableau que sur le pont avant. Je prendrai ainsi des photos pour les poster.
Le volume sous le pont AV étant normalement
intégralement occupé par des plaques de polystyrène,
à mon avis ce n'est pas la meilleure solution ...tu vas "manger" des billes de polystyrene expansé
et en avoir partoutQu'est-ce qui te gène dans le fait de poser une
plaque sur le pont ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mai, 2020 - 13:05
Se qui me gêne est le côté esthétique mais c'est vrai que sa va être plus difficile voir impossible de passer sous le tableau de bord.
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Le 25 mai, 2020 - 13:10
Je vais sûrement opté pour une des plaque de visite que tu m'a conseillé mais sont'elle vraiment étanche ? Ou faut-il les avant de les visé pour faire un joint étanche ?
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Le 25 mai, 2020 - 14:17
Se qui me gêne est le côté esthétique mais c'est vrai que sa va être plus difficile voir impossible de passer sous le tableau de bord.
En prenant une trappe blanche .... sur un pont blanc
je n' ai pas l' impression que cela va gravement
"défigurer" ton CAMARGUE- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mai, 2020 - 14:32
Je vais sûrement opté pour une des plaque de visite que tu m'a conseillé mais sont'elle vraiment étanche ? Ou faut-il les avant de les visé pour faire un joint étanche ?
Il faut demander à DM concernant l'étanchéité
de ces Trappes de visite.
Mais bon, ... pour moi, elles sont étanches puisque
précisément conçues pour etre posée sur les ponts
ou coffres des bateaux, et pas seulement sur les
flancs de façon verticale mais AUSSI à plat et donc,
de façon horizontale, même à des endroits exposés
par les embruns ou la pluie ... voire le lavage à grande
eau du pontEffectivement, il est mieux de prévoir la pose
d'un joint en cartouche sur les bords de la découpe
que tu auras faiteIdéalement, pour assurer une meilleure étancheité ,
une fois posée le cordon de mastic,
il vaut mieux le laisser sécher au moins 24 h , et
seulement passé ce délai, ... appliquer la trappe
puis la visser.Maintenant, faut pas non plus psychoter la-dessus
en péchant en rivière, tu ne devrais pas avoir ton
étrave ( et ton pont ) qui passera sous des "déferlantes"
submergeant ton pont !Donc pour moi les risques d'infiltration d' eau
sont ... quasi nuls , et en tous cas, rien qui
pourrait compromettre la sécurité de ton ... navire- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mai, 2020 - 14:45
Pour les baande de plexi je ne les ai pas et ne savais même pas qu'ils y'en n'avaient. Je compte retaper ce bateau pour la pêche, je 'e vais pas faire de grosse restoration,
A vérifier, mais il me sembke que du coté gauche,
l'emplacement disponible est plus long , ce qui
pourrait - peut etre -
( je ne connais rine à la peche ! )
se révéler "pratique" pour y poser des canes à
peche, voire la gaffe ou la paire de pagaies ...Du coté conducteur, çà peut etre intéressant
pour y avoir à portée immédiate de main du pilote
différentes choses telles que couteau, téléphone,
radio ou autres.Tu peux aisément remplacer les bandes de plexi
par des bandes soit de "KOMACELL", soit en
contreplaqué.
Par rapport à l' investissement réalisé, je pense
que tu y gagnerais beaucoup en praticité- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mai, 2020 - 15:14
... mon moteur mercury 30 cv j'orais voulu savoir si ce modèle es fiable et l'année de ce modèle car la plaque constructeur n'est plus visible,
C'est un 2 ou 4 Temps ?
Je n' ai pas d'idée sur sa date de fabrication.
Idéalement il faudrait savoir l'entretien qui a
été fait par les proprios précédentsA-t-il été "hiverné" ?
Autrement dit , au minimum
- vidange de l' huile d' embase
- injection d'huile de stockage dans les cylindres
- graissage
- vérification de la turbine de refroidissement.Pour la remise en route, je te conseillerai
si l'hivernange n'a pas été fait
- une vérification ét eventuellement changement
de la turbine de refroidissement ( nécessitant une
dépose de l' embase )Et même si l' hivernage aurait été fait
Vérifier qu'il n'y a pas de fil de pêche enroulé autour
du moyeu de l'hélice.
Vidange d'huile de l'embase si elle n'a pas été faite
Changement des bougies et vérification des
cabochons
graissage des différents pointspulveriser un peu d'huile dans les cylindres
et faire tourner le moteur à la main
( toutes les bougies étant retirées évidemment )Changer le filtre à essence
Verifier l' état de la poire d'amorçage entre
la nourrice et le moteur ( ainsi que l' état de
la tuyauterie qui peut etre craquelée au niveau
des colliers de serrage )
SI c'est un 2 temps, il faut
IMPERATIVEMENT faire un nettoyage des carbus
aux ultrasons et cela 2 ou 3 fois de suite .C'est IMPORTANT .
en effet , si c'est un 2 temps, il focntionne
donc avec un mélange ( en général entre 1 et 2 % )Après la dernière utilisation du moteur, si les
carburateurs n'ont pas été vidés, il y avait donc
dans leur cuves du carburant avec de l'huile.Sans etre utilisé, au bout d'un moment, l'essence
s'évapore, mais PAS L'HUILE ... qui va donc
s'infiltrer dans les gicleurs, et quand il n' y aura plus
d' essence, cette huile va former un bouchon
minuscule qui va bien obstruer les conduits et donc
créer un démarrage difficile, et surtout un ralenti
irrégulier, voire inexistant, le moteur passant son temps
à caler et a etre tres dur à redémarrer ...Et bien sûr utiliser de l' essence "neuve"
de préférence du SP 98
éventuellement du SP 95
et SURTOUT PAS de SP 95 E 10
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Le 25 mai, 2020 - 20:31
Coucou, du coup j'ai choisi la petite trape je vais la m'être en place demain. Tu a raison ski wake sa va pas être trop moche mais j'ai un petit côté maniac !!! J'ai démonté cet après midi la direction a câble, c'était franchement galère, j'ai fini par sortir la disquese car le boulon était en plastique et déjà tout déformé (aucune clef ne passait.). J'ai aussi enlevé le liston que l'encien proprio avait viser par dessu avec des vis à bois (bricoleur du dimanche), on m'en n'a donné un autre déjà poser sur un bateau mais en super état, je vais galère impeu à le faire épousé la forme de m'a coque mais avec un décaper thermique ça devrait le faire.???
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Le 25 mai, 2020 - 20:39
En se qui concerne mon moteur c'est un 2 temps 2 cylindres, je l'es acheter à une personne qui l'avait mise en dépôt vente dans un magasin de nautisme. J'ai avec une facture de révision complète,(350 e) qui a été faite trois jour avant la vente., c'est ce qui m'a fait acheté ce moteur. Après je n'y connais pas grand chose et en plus j'ai oublié de demander l'année du model et la plaque n'es plus lisible, j' ai demandé dans un magasin ver chez moi et on m'a dit 1996, 1998
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Le 25 mai, 2020 - 20:41
J'ai fait 2 3 photos de l'avant
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Le 25 mai, 2020 - 21:03
Demain je vai aussi renforcer le tableau arrière avec un tôle aluminium de 3mm que j'ai fait plier sur mesures. On peut voir sur la photos que le tableau a été trafiqué, avec quoi je diot comblé le creux avant de mettre ma plaque en place ??? Sachant que la plaque dépasse de chaque côté du creux de 20 cm
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