Vacances 2010 Biscarosse

Vacances 2010 Biscarosse

Posté le 8 septembre, 2009 - 19:59
155 lectures
44 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Salut,

 Voilà, l année 2009 n' est même pas finie qu on pense déja à 2010....

Moi ma saison à été tellement calme qu il me tarde d être à l année prochaine.... et oui j ai mit à l eau pour la premiere fois de l année ce week end. Inutile de dire que j en ai profité un max dimanche.

Mes projets pour l'année prochaines seraient un quinzaine de jours sur biscarosse et j aimerai y mettre le bateau a l eau. Je pourrais envoyer un message directement à Cédric , mais je prefere en faire profiter tout le monde.

Que faut t il comme permit ? cotier ou fluviale? Quoi que d ici l année prochaine j aurai les 2 , donc plus tributaire des amis pour aller sur la Marne..

Est il facile d obtenir une place pour 15 jours en aout? y a t il plusieurs ports?

Merci de me lire  a bientot

44 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 9 septembre, 2009 - 21:20

    Pour le permis les 2 sont valables mon capitaine.Pour commencer il y a deux lacs.

     Le premier : Etang de cazaux/lac de sanguinet mais aussi appelé lac nord de Biscarrosse.

    Le second : lac sud de biscarrosse/ lac de parentis.

    Les deux lacs sont  par un canal avec une écluse (45 min environ)

    Celui qui est le plus intéressant pour les mouillage et les sports nautique est le premier.

    Sur le lac nord il y a 4 ports publique :

    -cazaux

    -sanguinet

    -biscarrosse ispe

    -biscarrosse navarrosse

    et 3 ports privée :

    -nautic 40

    -charletnautic

    -nautic service lac (là ou est mon leader 605)

    Mieux vos réserver en mars/Avril sauf charlet qui a toujours de la place mais ponton non flottant et très dur pour ce garer en été sur Maguide.

    certain camping ont aussi des ports privée mais avec peu de place.

    Il y a aussi une taxe à payer pour naviguer sur le lac qui dépend de la puissance de ton moteur.

    Concernant les mises à l'eau :

    1 sur cazaux

    1 sur sanguinet

    1 à navarrosse 

    1 à Ispe

    2 chez charlet

    2 chez nautic 40

    1 chez nautic service lac.

     

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 10 septembre, 2009 - 00:32

    Salut Cédric

    Je te remercie pour ces préscisions qui me sont très précieuses..

    Je t en reparlerai en debut d année afin que tu me guides sur le choix du port...

    Mon programme sera ballade, knee board, ski et mouillage baignade .

    A bientot Vincent.

  • gael
    gael
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 01/08/2007
    Messages : 12
    Le 10 septembre, 2009 - 09:56

    vincpom a écrit :

    Salut Cédric

    Je te remercie pour ces préscisions qui me sont très précieuses..

     

    et qui le seront pour beaucoup d'autres , merci les gars

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 10 septembre, 2009 - 18:21

    De rien c'est avec plaisir.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 10 septembre, 2009 - 22:23

    Bonsoir,

    Depuis cet été, j'ai mon bateau amarré à Port Maguide et je confirme que ce lac est très agréable pour des sorties à la journée.

    Ao, tu as raison, les mouillages côté ouest sont assez sympa et relativement bien abrités du clapot; quoique vers les cabanes sur la rive est, j'ai mouillé dans 80cm d'eau il y 3 semaines avec 35° = apéro dans le lac !

    Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix de navigation.

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 11 septembre, 2009 - 00:47

    Stihlman a écrit :

    les mouillages côté ouest sont assez sympa et relativement bien abrités du clapot; quoique vers les cabanes sur la rive est, j'ai mouillé dans 80cm d'eau il y 3 semaines avec 35° = apéro dans le lac !

    Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix de navigation.

     

    J en rêve dejà... vivement l'année prochaine.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 11 septembre, 2009 - 17:43

    Effectivement ce week-end et week-end précédent cela était plus calme cautait est.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 septembre, 2009 - 18:50

     Nous rentrons de Biscarrosse ou un incendie est en treain de servir proche du lac et de la ville.

    3 ou 4 départs de feux que nous avons vue grandir de plus en plus alors que nous étions à l'ancre avec sur le bateau.

    Nous avons aussi croisé les canadère qui faisaient le plein d'eau à 50m du bateau quand onus rentrions au port, Imprésionnant.

    J'espère de tout coeur que cette forêt de pins bien touchés en janvier par la tempête, ne va pas encore être trop touchés.

    J'espère aussi que des habitations ou des personnes ne seront pas touchées.

    En espérant que cela soit pas volontaire mais ayant discutés avec un gendarme vues le nombres de départ cela pourrait bien l'être. 

     

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 13 septembre, 2009 - 21:45

    Décidément, elle a pas de bol la forêt landaise. Le principal est comme tu le dis que lespersonneset les habitations ne soient pas touchées.

    Ca me rappelle quand j'habitais en Corse, à Ajaccio. A l'époque, j'habitais sur un voilier, au Port de l'Amirauté, et l'été on était aux premières loges pour le bal des canadairs. C'est un spectacle assez fascinant, tout comme la désolation de voir un paysage en cendres.

    Au passage, une pensée aux pilotes et aux pommpiers pour leur courage.

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 14 septembre, 2009 - 00:03

    Oui c est vraiment triste pour la nature , les habitations ainsi que les vies qui sont mises en danger par des abrutis...

     

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 64
    Le 21 septembre, 2009 - 19:17

    Bonsoir Vincent, j'espère que ça gaz pour toi,  effectivement tu t'y prends tôt pour tes vacances 2010, mais t'as raison les rèves font vivrent, et puis 1 an est si vite passé, tiens regarde on parle déja de noêl.., j'ai cru lire que tu avais acheté un C crosser, elle est jolie cette auto, t'en es content.                                                 Alors puisque nous sommes à parler de projet 2010, nous envisageons avec ma trendre  de faire la corse du sud avec les 3 enfants ;10 jours en camping bateaux, en fait c'est la photo de Jallien m'a donnée envie, ça me rappelera le tour de corse sur mon XTZ750..  Thierry je te t'oublis pas...,Merci, j'aurai plus de temps en fin de saison.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 21 septembre, 2009 - 20:41

    Il va falloir changer de bateau pour faire 10 jours de camping. Le 705 avec tes enfants va être trop petit.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 21 septembre, 2009 - 20:41

    Il va falloir changer de bateau pour faire 10 jours de camping. Le 705 avec tes enfants va être trop petit.

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 64
    Le 24 septembre, 2009 - 03:55

    Salut,on se contente de peu nous  et  c'est que pour dorrmir, les enfants dans la carée les parents avec le taud de camping sur plage arr, enfin ce n'est qu'un projet, d'ici la...   on fera peut ètre que 7 ou 8 jours , et puis les pontons ça fait des m² en plus. 

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 24 septembre, 2009 - 09:55

    et yvan

      avec des combles ammenagees c a va le faire !!!!!

         

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 64
    Le 24 septembre, 2009 - 12:11

    oui .., ou alors dans un radeau de survie accroché au bateauSmile

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 24 septembre, 2009 - 13:01

    t as raison  c est du vecu  

    en mer lors d une traversee longue chaude et calme ;au moteur par exemple,

    l annexe est sur le pont devant le mat , et je pionce dedans  hyper confortable!!!

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 24 septembre, 2009 - 20:39

    Alain arrête de lui donner de bonne idée. j'essai de récupérer son bateau à prix cassé. Les IB c'est invendable hein yvan.

  • hautbanc
    hautbanc
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 05/01/2008
    Messages : 168
    Le 25 septembre, 2009 - 11:23

    oui mais il n a pas de mùat

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 64
    Le 27 septembre, 2009 - 13:30

    salut a tous,

    Ao, c'est pas encore pour cette année , je le garde encore un peu, et puis il est vachement propre encore Wink a+

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 13 février, 2010 - 15:32

    Salut à tous,

     

    Ca y est les vacances d aout sont réservées 2 ième et 3ième semaine à Biscarosse .

    Je loue chemin de Navarosse. Quel conseil pour que le bateau ne soit pas loin de moi et où le mettre a l eau et au mouillage?

     

    D avance merci Cédric car je pense que c est toi qui va me renseigner en 1ER . Avec un peut de chance j espere que tu seras pas làbas cet été et que j aurai l honneur de faire ta connaissance.

     

    VINCENT

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 février, 2010 - 16:07

    Pas de problème pour t'apporter les renseignements voulu. Effectivement on seralogiquement sur zone le week-end en août.

    Dis moi précisément ou tu as loué ? 

    Camping ou dans les petites maisons sur navarrosse ?

    Sinon si tu es sur Navarrosse tu as deux endroit ou tu peux mettre ton bateau :

    -le port municipale de Navarrosse ou j'avais mon bateau avant. C'est simplement un piqué planté dans le sable.

    Avantage : le prix

    Inconvénient : pas pratique pour rentrer , le vol, bateau visité, le vent de face 

    Le port privé de nautic service lac ou j'ai maintenant mon bateau :

    Avantage : ponton avec catway, port abrité du vent, place pratique dans l'ensemble, petit chenal pour sortir du port donc ton moteur à bien le temps de chauffé

    Inconvénient : certainement plus cher que le port municipale. Cependant sur 15 jours la différence ne doit pas être énorme.

    Concernant la mise à l'eau deux solutions :

    -soit mise à l'eau de Navarrosse, gratuit, pente faible donc pratique pour mettre à l'eau.

    -soit chez nautic service lac il te fonds la mise à l'eau avec ta remorque pour 25 euros.

    Tu as aussi une taxe de navigation à payer à la mairie de Navarrosse pour pouvoir naviguer sur les 2 lacs.

    Si tu as d'autres questions aucun problème. 

     

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 13 février, 2010 - 16:31

    Salut Cédric, merci de ta réactivitée, j en doutais pas....

    Alots je suis en location à Biscarosse lac , chemin de navarosse  dans une petite maison pas très loin du camping "des ecureuils..." Mais je n ai pas encore d autres i nfos pour le moment.

     

    Mais je pense m orienter vers le même port que celui où tu stationnes le tiens  , peux tu me donner les coordonnées pour reserver l emplacement, car je compte reserver la place dès maintenant et je verrai directement pour qu ils me mettent le VIP à l eau.... en esperant qu il reste de la place.

     

    Merci

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 13 février, 2010 - 16:50

    En relisant l annonce de la location je suis a 6OO metres du lac. Dès que j ai l adresse exact je te la transmet

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 février, 2010 - 16:53

    http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=les+ecureuils+biscarrosse&sll=46.75984,1.738281&sspn=12.209863,25.422363&ie=UTF8&hq=les+ecureuils&hnear=Biscarrosse&ll=44.428907,-1.169765&spn=0.012427,0.024827&t=h&z=16

     

    En cliquant sur le lien suivant tu as la vue aérienne de la zone. 

    Le A (en rouge) c'est le camping des écurieuils. les petit maison sont pratiquement en face.

    Le port ou il a marqué base de loiris c'est le port municpale avec un piquet planté dans le sable.

    Le port ou est mon bateau est à gauche de l'image il est noté "Nautic Service". 

    Tu as deux méthode pour y aller de ta petite maison soit par la rotue 2 minutes n voiture soit en pieds ou vélo en suivant le chemin de navarrosse il y a un petit pont sur le canal et cela t'amène directement chez eux maxi 10 minutes à pieds.

    L'autre avantage si ton bateau est dans un port privé, le concessionnaire interviendra sur ton bateau en cas de panne. Dans un port public les délais risques d'être un peu plus long.

    Je te donne en MP les coordonnées du concessionnaire.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 février, 2010 - 16:54

    Regarde la vue aérienne que je t'ai mis tu vas facilement visualiser.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 février, 2010 - 17:09

    C'est fait j'ai envoyé les coordonnées en MP.

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 13 février, 2010 - 17:53

    Super Cédric, j ai bien vu merci. En effet le port privé ne me parait vraiment pas loin.

    J ai impatience d y être. Je contact le port dès la semaine prochaine et te tiens au courant . D après ce que ma femme a comprit nous seront donc ( par rapport a ta carte en dessous le camping) .

    En ce qui concerna La taxe de navigation , est ce que tu sais si je peux m en acquiter avant mon arrivée?

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 février, 2010 - 18:10

    Concernant la taxe tu peux l'acheter le jour de ton arrivé auprès du concessionnaire à qui appartient le port.

    Si tu veux connaître son prix tu peux appeler le service navigation à la mairie de Biscarrosse.

    Le prix varie suivant la puissance réelle de ton bateau. 

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 28 mars, 2010 - 15:12

    Ayéééééé!!!  j ai ma place pour cet été. 

    J ai vu directement avec le port pour m acquiter de ma taxe de navigation du lac.

    J ai une place sans ponton lateral mais ca c est pas un probleme.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 28 mars, 2010 - 20:10

    Tu seras donc dabs le même port que moi ?

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 28 mars, 2010 - 20:56

    ao mahoru a écrit :

    Tu seras donc dabs le même port que moi ?

     

    Oui msieur, J ai recu le contrat envoyé par Rolf T... vendredi.

    Je lui fais suivre mon reglement et l attestation d assurance et ca roule. Sur le contrat j ai lu ecrit place A.. est ce le numero qui est attribué à mon bateau pour cette période?

    .

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 28 mars, 2010 - 21:19

    J'ai reçu aussi mon contrat vendredi. Effectivement la lettre correspond au ponton et le chiffre à ta place.

    Je suis comme l'an dernier à la place D15.

    As-tu un chiffre suivant la lettre ?

    Sur l'image satellite du ports les pontons A sont ceux le plus a droites ainsi que les places contre le quai alors que moi je suis sur le ponton le plus à gauche a l'exterieur.

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 28 mars, 2010 - 21:28

    Je regarderai demain le contrat qui est au bureau et je te dirais, mais de mémoire je n ai pas vu de chiffre.

    Je vais deja allé faire un tour sur google map pour situer un peu.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 28 mars, 2010 - 21:29

    Tu me diras la lettre et la semaine prochaine je ferrais une photo.

  • DAYTONA
    DAYTONA
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 16/12/2008
    Messages : 10
    Le 28 mars, 2010 - 21:32

    Bonsoir,

    Mon bateau serra aussi à ce port pour juilet, aout et septembre j'attends le contrat. J'aurai une place sans ponton latéral comme toi mais l'important est d'avoir une place.

    Ils ont l'air très sympa en plus!

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 28 mars, 2010 - 21:34

    Tu es de la région Daytona ?

    Effectivement ils sont super sympa. L'avantage de leur port c'est qu'il est assez protégé des vents dominants et donc les bateaux ne souffrent pas beaucoup. 

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 28 mars, 2010 - 21:34

    DAYTONA a écrit :

    Bonsoir,

    Mon bateau serra aussi à ce port pour juilet, aout et septembre j'attends le contrat. J'aurai une place sans ponton latéral comme toi mais l'important est d'avoir une place.

    Ils ont l'air très sympa en plus!

     

     

    Super DAYTONA , comme tu dis l essentiel est d avoir une place.

    Il va y avoir du fanion DM dans le port...

     

    Effectivement le contact est tres sympa et en ce qui concerne ton contrat ilo ne devrait pas tarder d arriver car nous avons eu les notres vendredi.

  • DAYTONA
    DAYTONA
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 16/12/2008
    Messages : 10
    Le 28 mars, 2010 - 21:47

    Oui je suis de la région je suis de Mérignac, d'ailleur en fin d'après midi nous sommes allé nousbalader dans le coin jetter un oeil et il m'a bien semblé voir ton bateau sur le parking devant à droite, la petite taille de ton immat me l'a confirmé! Wink 

    Maintenant reste plus qu'a finir bateau pour Juillet, mais vu ma motivation je ne m'inquiète pas!

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 mars, 2010 - 20:31

    Effectivement je l'avais reculé sur le petit parking à droite. C'est clair qu'avec mes petites immat il est facilement reconnaissable.

     

  • vincpom
    vincpom
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 16/09/2007
    Messages : 28
    Le 30 mars, 2010 - 21:40

    J ai relu le contrat et il n y a pas de chiffre pour la place.

    Juste marqué A et plus loin F

  • ARNO80
    ARNO80
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 23/02/2009
    Messages : 3
    Le 8 juillet, 2012 - 11:39

    Bonjour à tous,

     

    j'ai lu avec attention les renseignements apportés par vos soins...

     

    En vacances sur le lac pour mi juillet ( dans une semaine exactement ), l'envie est grande d'emporter le bâteau afin de profiter pleinement des joies qu'offre le lac.  Cependant, à vous lire, le lac Nord est plus sympa pour la plaisance que le lac Sud. Or, je serai sur le lac sud au camping de "la réserve" disposant à priori d'une mise à l'eau.

     Quelles sont les contraintes de la navigation sur ce lac ?  L'écluse permettant de relier les deux lacs est-elle aussi hasardeuse que ce qui se dit ?  Quels sont les lieux a ne pas manquer autour du lac ?

     

    Comptant bien profiter de cette occasion pour savourer comme il se doit mon séjour dans la région ,  toutes vos réponses m'y aideront sans aucuns doutes.

     Merci d'avance et bonne navigation à tous .

     

     

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 8 juillet, 2012 - 11:51

    Le lac Sud est plus sauvage avec notamment ses puits de pétrole. Il y a peu de plage pour ce poser comme sur le lac nord.
    Concernant l'écluse, son gros problème est aucun ponton d'attente donc c'est un peu problèmatique de poser une personne pour aller l'activé et on pourra dire qu'elle n'est pas très large et peu profonde. Voilà.
    Mais cela ce passe sans trop de problème avec un bateau inférieur à 7m.

    Après tu en auras vite fait le tour en 7 jours de vacances. Son gros avantage sur le lac nord c'est de pouvoir ce poser dans peu d'eau pour que les enfants puissent jouer en toutes sécurité.

  • ARNO80
    ARNO80
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 23/02/2009
    Messages : 3
    Le 9 juillet, 2012 - 22:39

    Bonjour,  merci pour ta réponse.

     Des puits de pétrole ????    nous verrons bien...

    Au plaisir sur le forum

    bonne navigation si le temps nous le permet.

     

     

     

     

Auteur

vincpom
vincpom
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Inscription : 16/09/2007
Messages : 28

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur