l'Aber Wrac'h met en vrac son ponton.

l'Aber Wrac'h met en vrac son ponton.

Posté le 29 mai, 2003 - 16:23
6 lectures
1 commentaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

A tous les navigateurs qui souhaitent trainer leur quille du coté de l'Aber Wrac'h (AW) : le ponton d'acceuil en eau profonde,le seul et l'unique, est remisé le long du quai, en terre découvrante, ceci pendant l'hivers ainsi que le printemps !!
Nous navigions dans le coin avec des copains pour faire escale à l'AW, approche à 3 heure du matin : vu l'absence d'éclairage, nous avons fait plusieurs tour de bassin avant de comprendre qu'il nous restait comme unique solution une bouée d'amarrage; qui conserve tout le charme de la région d'ailleur.
Je recommande à quiconque qui aime la nature sauvage, loin des marinas modernes de faire escale dans ce port qui vaut le détour.
En sortir par la passe des Mallouines, pour ceux qui souhaite faire route au NE est un régal : de jour uniquement puisqu'un alignement non lumineux doit être respecté qui permet de passer tout, tout, tout près des cailloux. Et permet de gagner 1H30 environ sur tous navigateurs cherchant à laisser Lizen Ven Ouest sur tribord...
Avis aux amateurs.

1 commentaire(s)
  • pépette
    pépette
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 31/08/2000
    Messages : 3
    Le 17 novembre, 2003 - 17:48

    Ma petite confirmation après cette semaine dans le coin (j'y était déjà passée en gardant un bon souvenir) : toujours pas de ponton mais assez de bouées en face, même pour grand TE. Nous on l'a joué "small playeurs" avec notre "grobato", on venait de Brest donc on a attérri sur la W "Libenter", et le lendemain, on est reparti par la Malouine, de jour of course vu qu'on allait vers l'E. Sympa et c'est superbe les lumières sur les cailloux, le phare de l'île Vierge et tout et tout. Bon dommage pour les douches/capitainerie qui sont fermées, comme un peu partout en cette saison. Mais comme on n'était qu'à notre 2ème jour de toilette de chat ! Ensuite on a fait 5 jours de lingettes, hum...Mais l'essentiel était de trouver où acheter des huîtres, ben oui, les Parigots ça a des idées fixes parfois ! Alors, y'a un endroit qui s'appelle "La Perle Jaune", on prend à gauche sur la route en bas et c'est à 100m à droite, on en prenait 4 douzaines et la dame nous en a gracieusement collé une 5ème et 1/2 pour finir sa journée, miam miam !
    Puis comme on avait cassé un plat à four et que le capot du feu arrière s'est fait la malle, on souhaitait réparer ça. La petite boutique d'accastillage sur le quai n'avait pas le modèle pour le feu mais ils ont spontanément téléphoné à la superette du village en haut pour savoir si z'auraient ce type de plat. Si c'est pas gentil et accueillant ça ! Bon, ça se passe en Novembre, peut-être qu'en "meilleure" saison, les commerçants en ont marre des plaisanciers aussi.
    Je vous recommande aussi un mouillage très chouette à Primel/Le Diben (à l'E de la rade de Morlaix), idem pas de ponton mais des bouées, approche sans difficultés particulières, alignements faciles à repérer, bien calculer ce qui restera sous la quille à marée basse car il ne faut pas trop s'aventurer après l'entrée avec un grand TE (un peu + de 2m). On n'est pas allés à terre (y nous restait des huîtres et des lingettes !) mais cette petite anse est très jolie et sùre, encore une fois baignée par des lumières pas possibles !
    Bon, j'arrête là le tour des beautés Bretonnes, ça fait rire les autochones, ils le savent eux !

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur