Ras le bol des crétins !

Ras le bol des crétins !

Posté le 13 mai, 2002 - 11:08
11 lectures
33 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

Je suis d'ordinaire plutôt calme, mais là, je sens que je vais pousser un petit coup de gueule...

Bon, j'ai fait le pont, je suis allé me reposer à la rochelle.Temps pourri, un peu fatigué, pas très motivé...Samedi je suis sorti faire un tour dans le pertuis, et évidemment, y'avait plein d'incompétents ! Mais parmi le tas, y'avait un suicidaire : je tenais un bord cap au 30, vent sur la hanche babord, tranquille au dessus de la bouée sud. Un connard venant de la rochelle tribord amures décide soudain (à un mille de distance) de faire route parallèle à la mienne (là c'est son droit). Il me rattrape sous le vent, il remonte de façon à me couper la route, me passe sous le nez à moins d'un mètre, en me regardant d'un air goguenard d'abruti!!!!!!!!!!!! J'en ai marre des imbéciles de ce type sur l'eau. Ne peut-on pas faire quelque chose contre ce genre de comportement ??? Merde à la fin !
Voilà, j'avait justeenvie de le dire.
Bon vent à tous ! SEFIROS.

33 commentaire(s)
  • Osmose
    Osmose
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 31/12/1999
    Messages : 49
    Le 13 mai, 2002 - 11:51

    Tu peux acheter chez ton Ship favori des "pétards de rappel". C'est des gros machins pleins de poudre qui servent (en principe) à rappeler les plongeurs en cas d'urgence. Quand le rigolo te coupe la route, tu lui en envoie 1 dans le cockpit. Mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dis... :smile:

  • sefiros
    sefiros
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/04/2001
    Messages : 7
    Le 13 mai, 2002 - 11:56

    Salut Osmose,

    OUais, l'idée est séduisante, mais je crains qu'elle n'aie pas des vertus éducatives très porteuses...
    Cependant, je penserais à m'en procurer un jeu...

  • kaj
    kaj
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 9
    Le 13 mai, 2002 - 13:53

    Bonjour
    Pas de solution facile mais, tu peux, si tu vois qu'il va t'emmerder, faire comme en régate, tu reste un peu au dessus voiles bine bordées, il ne peut pas passer sauf bateau bien plus grand.
    Si tu es sous son vent mais encore un peu devant, tu te remontes à bloc et tu blindes tes voiles à mort. il va quand même sans doute passer mais il aura intérêt à s'activer ferme sur les winches et les réglages.
    Quand il passe, tu peux toujours lui faire un grand sourire moqueur, ou un sourire niais, si tu sais loucher, tu peux aussi le regarder avec un bon sourire idiot en louchant et en bavant.
    je sais pour l'avoir fait que ça démoralise complètement l'idiot qui se sent encore plus idiot.

    reste aussi le coup classique de lui balancer des écrous (inox) ou des anneaux brisés dans la voile quand il passe. Discrètos, bien sur.

    Rien de plus angoissant que de voir ces trucs là tomber de la voile. Ca arrête tout en général.

    Gentil le kaj non ?

    kaj

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 13 mai, 2002 - 15:01

    Salut à tous.

    J'hésite beaucoup entre la technique Osmose : un pétard dans la gueule !!
    et la

  • CE
    CE
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/01/2000
    Messages : 10
    Le 13 mai, 2002 - 15:01

    Bonjour

    Il y a quelques annees , je naviguais en Bretagne Sud , et ma route convergeait avec une regate de magnifiques Requins et Dragons dont je me delectait la vue .

    Je n'avais d'autre solution que de couper cette superbe procession , vu que nos routes se coupaient a 90 degres , qu'ils etaient nombreux et moi presque seul a bord .

    J'etais au pres , a bonne vitesse , ils etaient sous spi a leur vitesse limite .
    Bien que prioritaire , je n'avais bien entendu pas l'intention de clamer cet avantage .

    Je decidai donc de passer juste derriere celui qui me semblait avoir le plus grand ecart avec son poursuivant immediat .

    Satisfait de mon choix et de sa realisation , quelle ne fut pas ma surprise en ouissant leurs insultes toutes en finesse .

    Ebahi et decu je ne pu que leur tourner le dos et leur montrer mon ...

    Mesdames , je vous demande indulgence dans votre jugement et vous prie d'ores et deja de m'excuser de la narration de cette pietre anecdote ,dont j'en conviens , je ne suis pas sorti vraiment grandi .

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 13 mai, 2002 - 15:05

    Salut à tous.

    J'hésite beaucoup entre la technique Osmose : un pétard dans le cockpit!!
    et la Technique Kaj : des boulons dans la grand voile (au fait, pourquoi inox, ça coute cher en plus, des boulons repeints ne suffirait-il pas ?)

    Sinon face à ce genre de cons il ne reste plus qu'à les prendre à leur propre jeu, si ton bateau et ton humeur te le permettent, et jouer également avec les règles de priorité et a gueuler bien fort, comme en régate, les réclamations !!!!

    Bon vnet...............

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 13 mai, 2002 - 15:33

    Salut à tous,

    Comment voulez-vous que je vous lise sans m'esclafer de rire ? Et moi qui vient religieusement sur ce site pour me nourrir de votre quasi inextinguible culture en l'échange de quelques pauvres conseils !

    Bon alors là, c'est sûr, vous me dépassez tous !...

    Kaj : c'est quoi cette idée d'écroux inox ?? lol... et pourquoi pas tout le mouillage principal tant qu'on y est !?... (alors là Kaj, tu m'as vraiment fait beaucoup rire... tu m'étonnes que ça doit faire un drôle d'effet de voir "pleuvoir" des écroux !! )

    Osmose : MAIS PRENDS-DONC DES FUSEES DIRECTEMENT !!... Pourquoi lésiner sur le matériel ?? Après tout, c'est bien de sécurité dont on parle non ?? (euh, si un parigot en R12 te doublait dans ta Safrane... tu ne le ferais pas ??)

    CE : ben tu es quand même le plus spirituel dans l'histoire... tout est relatif, n'oublie pas !!... (je pense que j'aurais fait la même chose que toi en fait... étant donné que j'ai un gros c...). Pardon Mesdames.

    Sefiros : Je comprends ton coup de gueule. Ce n'est malheureusement ni le premier, ni le dernier sur ce forum. Personnellement, j'ai une conscience qui m'empêcherait d'endomager un voilier, même s'il est mené par un con, par simple vengence. Car ce n'est pas de la faute du voilier, et n'oublions pas qu'un voilier est vivant.
    Généralement, lorsqu'une chose comme celle-là arrive, le voilier que l'on croise est presque à portée de main. Jetez donc un seau d'eau dans le cockpit !... Pour les plus motivés, faites vos besoins dans ledit seau d'eau, et opérez de même !

    Allez, faisons la paix, et pas la guerre : la connerie n'a jamais compris la connerie... sinon elle serait intelligente.

    A bon entendeur !

    Bon vent.

    Barry.

  • Osmose
    Osmose
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 31/12/1999
    Messages : 49
    Le 13 mai, 2002 - 16:03

    - Les écrous inox, c'est juste pour faire croire au quidam que sont mât est en train de tomber.
    - Les fusées, c'est trop dangereux.

    Pour l'histoire de la régate coupée par CE, il faut dire à décharge que pendant de longues minutes les équipiers du bateau concerné ont du se demander "Mais qu'est-ce qu'il fait ce con qui nous fais chier ?!" parce que justement, tu étais privilégié. Pas évident pour eux de savoir qu'ils avaient à faire à un skipper courtois qui allait les laisser passer. Tu crois pas ? Mais tu as bien entendu fait ce qu'il fallait (je veux dire en laissant passer le bateau, pas en montrant ton c.).
    Bon vent.

  • sefiros
    sefiros
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/04/2001
    Messages : 7
    Le 13 mai, 2002 - 16:06

    Rebonjour à tous,

    Effectivement, toutes vos idées sont originales, mais je pensais -un peu dans le sens de barry- à une punition sur le skipper, plutôt que sur le bateau, qui lui n'est pas responsable decequ'on lui fait faire. Au delà de mon coup de gueule, vous aurez compris que je m'interrogeais sur une action plus "officielle" sur les gens qui ont un comportement dangereux sur l'eau... à l'instar de ceux que l'on voit sur la route. Mais sans doute je rêve.
    Bon vent, SEFIROS

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 13 mai, 2002 - 17:15

    Sefiros : Je me pose exactement la même question ! Si on définit que tu es le privilégié et que tu te fais enfoncer ta coque parce que l'on ne t'a pas laissé d'eau... comment s'arrangent les assurances ??

    Euh... (Kaj va me flinguer s'il me lit... et il le fera, alors "Adios mundo cruel"...) --> Existe-t-il un constat amiable de sinistre maritime ?? (en fait si ça se trouve ce document existe déjà, mais comme je n'ai jamais eu à m'en servir... car jamais d'incident avec un autre voilier)... Seuls les experts ont foi ??

    A bientôt de vous lire...

    Barry.

  • Osmose
    Osmose
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 31/12/1999
    Messages : 49
    Le 13 mai, 2002 - 17:28

    Cher Barry, il est question de bateaux, pas de caravanes. Donc, pas de constat amiable !
    Il faut faire un rapport de mer, en y apportant le maximum d'éléments probants (copie journal de bord, témoignages, photos, etc.)et le joindre à une déclaration de sinsitre à ton assurance. Bien entendu, tout dépend de la gravité de la chose. S'il y a des blessés, il peut être judicieux de déposer plainte, surtout si le navire qui a causé l'accident a commis un délit, par exemple vitesse excessive dans la bande des 300 mètres. En général, les assurances ne sont pas favorables au dépot de plainte, ça les empêche de s'entendre entre-elles, mais peu importe à mon avis.

    Si tu es abordé par un autre navire alors que tu étais privilégié, pour répondre à la question, tu es également en tord (selon le RIPAM et la jurisprudence), sauf si tu peux prouver qu'il t'était impossible d'éviter la collision, ou que tu as tout fait pour éviter la collision. Là encore, rapport de mer indispensable.

    A +

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 13 mai, 2002 - 18:23

    Merci Osmose de nous renvoyer sur les instructions nautiques et les règles et conseils pour éviter les abordages en mer !!!
    ça serait con de regarder son bateau se faire couper en deux au prétexte qu'on respecte les règles de priorité et qu'en conséquence on n'a rien fait pour l'éviter.

    Bon vent....

  • Osmose
    Osmose
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 31/12/1999
    Messages : 49
    Le 13 mai, 2002 - 18:32

    Désolé Filou,
    j'avais pas l'intention d'être désagréable, et d'ailleurs je vois où je l'ai été.
    C'est écrit noir sur blanc dans le RIPAM :
    Si le navire qui doit manoeuvrer pour éviter un abordage ne la fait pas, c'est au navire privilégié de le faire.

    Cela fait partie de la règle. Donc, en ne le faisant pas, on est également en tord.

    A +

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 13 mai, 2002 - 19:00

    Salut Osmose

    Non non je ne te trouve pas du tout désagréable et je trouve que tu as tout à fait raison de nous ramener "au bon sens" commun qui est d'ailleur repris dans les documents officels.

    Je te renverrais à un autre sujet d'il y a quelques temps dans lequel je déclarais fuire les cargos et autres grosse bêtes flottantes plutot que d'essayer de faire valoir mes droits à la priorité :smile: :smile:

    Bon vent.......

  • kaj
    kaj
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 9
    Le 13 mai, 2002 - 23:11

    Je ne dis rien sauf... Grrrr.

  • andreas10
    andreas10
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 31/07/2000
    Messages : 4
    Le 14 mai, 2002 - 13:52

    Salut les gars,

    euh.....je veux pas faire d'histoire mais je vous trouve les uns et les autres tres dur à l'egard d'autres plaisanciers. Serifnos dit par example : pleins d'incompetants sur l'eau....
    Faut dira aussi, que les gens debut souvent proche des cotes et au fil des années ils deviennent competants. Ya un debut à tout.
    Les abordage entre voiliers sont rare, souvent tres chiants mais la pluspart du temps sans gravité. Un typ comme moi par example qui à fait 15,000 miles sur l'eau voir plus par tous les temps n'est pas forcement superbon pour les manoeuvres au port. Ca se passe bien, mais c'est pas tres beau. En révanche j'ai déjà vu pleins de gens tres bon en manoeuvres au port et des que le vent se leve ils paniquent....

    Andreas

  • CE
    CE
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/01/2000
    Messages : 10
    Le 14 mai, 2002 - 14:14

    Ah bon ? Moi , je fais tout bien et ...pas vous ?

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 14 mai, 2002 - 17:46

    Bonjour à tous,

    Nul n'est à l'abri de faire une bêtise !... Tout est dans l'art de se porter responsable est courtois quand cela se produit... ce que l'on dénonce ici, c'est le jenfoutisme... le manque de "civisme" sur l'eau... le non-esprit marin.

    Osmose : merci pour ces précisions... il est toujours utile de savoir quoi faire en cas de pépin... tout comme Filoufilou, je ne t'ai pas senti désagréable, Osmose... Merci encore.

    Andreas : ce que tu soulèves a grand intérêt !... C'est bien la preuve que la voile est un sport complet, où il ne suffit pas de savoir lire un GPS, ou de savoir "diriger" le voilier ! Attention à ne pas confondre également "initiation" et "responsabilité". Les débutants font souvent très attention au matériel et à leur manipulation !

    Bon vent à tous !

    Barry.

  • sefiros
    sefiros
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/04/2001
    Messages : 7
    Le 14 mai, 2002 - 17:48

    Salut à tous,

    Je persiste et je signe, n'en déplaise à certains d'entre vous. Quand je dis incompétents, c'est une vérité, pas un jugement. Et je ne parlais pas franchement de manoeuvres dans un port, mais d'une manoeuvre identifiée comme clairement intentionnelle de la part du skipper qui m'a fait cette crasse.J'ai suffisamment navigué (et même dans les pertuis...) pour reconnaitre la différence entre un manque d'assurance (légitime lorsqu'on débute...) et une intention de faire une impolitesse. De plus, à la décharge de ceux qui apprennent à naviguer, on apprend bien à conduire une voiture, je ne crois pas que skipper un bateau soit plus simple... Ainsi donc, je pense qu'essayer sur l'eau, sans avoir appris suffisamment de choses mène droit à l'accident, qu'il se produise pour soi même, ou avec un tiers. Là, je parlerais même d'irresponsabilité. J'ai un unique slogan, et je pense que beaucoup d'entre nous ont le même : le plaisir dans la sécurité. Bon vent à tous, SEFIROS

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 15 mai, 2002 - 14:08

    Salut à tous,

    Sefiros : nous sommes (en tous cas pour ma part) entièrement d'accord avec toi !... Il est normal que nous cherchions à équilibrer le débat, sans quoi, aucune utilité pour le forum, et passons alors à un journal des plaintes grotesquement idiot !

    Un d'entre nous avait lancé un sujet à ce même propos, sur les locataires et leur comportement. Il en va de même ici. L'irresponsabilité n'a pas sa place sur l'eau... mais on ne peut malheureusement que la dénoncer... et je ne pense pas qu'elle soit en train de faire marche arrière, bien au contraire !

    Bon vent !

    Barry.

  • sefiros
    sefiros
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/04/2001
    Messages : 7
    Le 15 mai, 2002 - 14:28

    Salut à tous,

    Merci Barry, je me sens moins seul !
    :smile: SEFIROS

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 15 mai, 2002 - 16:01

    Séfiros,

    Je peux te dire que nous sommes loins d'être seuls. Nous sommes quand même nombreux à se priver de tout pour faire faire un bord de temps en temps à bébé, non ? Nous sommes tout autant nombreux à nous révolter par ces abrutis qui se foutent de tout parce qu'ils ont une police de rachat de franchise dans leur contrat d'assurance !...

    Allez, bon vent !

    Barry.

  • sefiros
    sefiros
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/04/2001
    Messages : 7
    Le 15 mai, 2002 - 16:23

    Salut,

    Effectivement, Barry, force nous est de constater que pour certains, l'argent peut tout ! Négliger des vies aussi, apparemment. Ca me rendrait presque triste si je n'avait pas mon petit bijou pour me consoler.
    A vous lire, à tous. SEFIROS

  • CE
    CE
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/01/2000
    Messages : 10
    Le 15 mai, 2002 - 19:05

    Bonjour

    Qui oserait mettre sa bete en peril meme s'il a une bonne assurance ?

    Et qui croit vraiment au bon remboursement des degats par son assurance ?

    J'ai du mal a vous suivre sur ces deux points .

  • fouine
    fouine
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 31/08/2000
    Messages : 22
    Le 15 mai, 2002 - 19:07

    N'empèche que lorsqu'on voit la difficulté au moins insurmontable du permis bateau, on comprend qu'il y ait déja un certain nb de sacrés crétins sur l'eau...

    Ils ont filé le permis à qqn qui s'est mangé le quai à 3 ou 4 noenuds et à qqn qui à du recommencer 2 fois la manoeuvre de l'homme à la mer...

    Je vous rassurre, je sais accoster sans défoncer le ponton, moi...

    amicalement
    fouine

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 16 mai, 2002 - 14:19

    Si Si CE, ça existe les cons comme ça. Ils payent alors c'est acquis.

    Celui de Sefiros se croyait certainement en régate et tant que l'autre bateau ne lui gueulait pas "de l'eau", la recclammation à son encontre était difficilement recevable par le juri et donc la manoeuvre bonne puisqu'au bout du compte il est passé en obligeant "l'adersaire/ennemis" a sortir de sa route.

    Si si j'en connais des sacrés cons comme ça. Si Si ça existe vraiment CE.

    Bon vent..............

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 16 mai, 2002 - 14:30

    Salut à tous,

    S'ils n'existaient pas, nous le saurions, non ??

    Bon vent à tous !

    Barry.

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 16 mai, 2002 - 14:50

    Oui Oui Barry,

    Petit jeu concours (j'adore ça !)
    Qui a écrit la réplique :
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

    Un safrane à prix discount à qui trouve le premier !!! (Osmose, t'es hors concours pour le jeu :smile: )

  • fouine
    fouine
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 31/08/2000
    Messages : 22
    Le 16 mai, 2002 - 18:41

    ce serait bien Woody Allen Non ?

    En tout cas il a dit :

    "L'intérèt d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que le contraire est totalement impossible." (c'est bien vrai !)

    je viens d'avoir mon code et j'ai que 16 ans : ca ferait bizzare d'arriver au lycée au volant de ma safrane, non ?
    Donc si par hasard j'ai gagné, je laisse mon lot à celui qui trouve l'auteur de cette phrase toute aussi vraie que les 2 précédentes :

    "le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent que la première page."

    à vos dictionnaires des citations !
    fouine

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 16 mai, 2002 - 18:53

    Plus au centre du sujet nous avons le fameux : "les cons ne savent pas qu'ils sont cons parce que c'est avec ce même cerveau de cons qu'ils pensent. Pensez-y".

    Mais bon, on s'éloigne du sujet...

    Bon vent à tous...

    Barry.

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 16 mai, 2002 - 19:00

    Salut Fouine et merci de ta participation

    Je sens qu'on va se faire engueuler si on ouvre pas un sujet spécial "jeux-Concours"

    le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent que la première page :
    C'est Saint Augustin ???

    Merci pour ta citation de Woody Allen

    Quant à la mienne (de citation) il s'

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 16 mai, 2002 - 19:01

    ..... il s'agissait de Michel Audiard

    (Désolé Osmose pour ta safrane)

  • fouine
    fouine
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 31/08/2000
    Messages : 22
    Le 16 mai, 2002 - 23:04

    BRAVO !

    Filou-filou, Tu m'épates !
    C'est effectivement Saint Augustin.

    Ta culture m'épate
    A plus et bon vent
    Fouine

    :smile:

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur