Mylar

Mylar

Posté le 22 mai, 2002 - 13:28
186 lectures
9 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour
je cherche l'avis de propriétaires ayant fait monter un génois mylar sur enrouleur -tenue à l'humidité, au pliage, etc-

merci

9 commentaire(s)
  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 22 mai, 2002 - 15:32

    Salut Cédric,

    Ben c'est bien, mais il faut avoir les moyens !... Je ne montrais pas un génois en mylar sur enrouleur étant donné que ça me donne l'impression d'être du gachis... mais bon... si tu as les moyens et que tu veux te payer une superbe voile... tout est permis ! Le problème n'est pas tellement que la matière accuse mal les pliages et l'humidité (parce que tu l'auras certainement protégé avec une bande adéquat), mais que le fait qu'elle soit en mylar ne va plus changer grand chose à partir du moment où elle est sur un enrouleur... de même pour la GV, d'ailleurs...

    Il ne s'agit ici que d'un avis strictement personnel... c'est pour quel type de voilier ? quel est ton programme ? (régate apparemment... mais... c'est tout ?).

    A bientôt de te lire.

    Bon vent,

    Barry.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 mai, 2002 - 16:18

    Bonjour Barry La question s'adresse a un proprietaire de bateau ayant installé du mylar sur enrouleur comme c'est clairement ecrit si tu veux bien prendre la peine de lire le texte. je n'ai pas solicité un avis théorique, merci.

  • Barry
    Barry
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 30/06/2000
    Messages : 49
    Le 22 mai, 2002 - 16:23

    Bon écoute, dans un premier temps tu as le droit de rester poli. Dans un second temps, navigant depuis 25 ans ayant eu des voiles en Mylar, en Spectra et en bien d'autres matériaux sur 9 voiliers différents et dans presque la moitié de la planète, ainsi que des voiles sur et sans emmagasineurs, j'ai la possibilité d'avoir un avis fondé.

    Maintenant débrouille-toi...

  • tschai
    tschai
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 22 mai, 2002 - 16:30

    Comment Barry?
    Tu penses qu'un super génois mylar genre tri-radial à grammage progréssif est aussi performant qu'un vieux machin de quinze ans d'age? COMMENT???

    Franchement je ne suis absolument pas d'accord avec cette approche!!!!

    Si t'as les moyens, Cédric, n'hésites pas!

    :smile:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 mai, 2002 - 17:07

    En effet, la question des performances ne se discute pas et l'avis de barry montre quil y a encore des gens qui pense que enrouleur = mauvaises performances. ils ont peut etre navigué 20 ans, mais il faut qu'il se reveille !
    je ne suis pas impoli mais avant de participer a ce forum j'ai remarqué que tu intervenais souvent sans avoir rien à dire.
    ma question porte sur le viellissement du mylar sur enrouleur qui e tendence a délaminer à l'humidité. merci.

  • open
    open
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 30/09/2001
    Messages : 1
    Le 22 mai, 2002 - 17:27

    bonjour

    je suis tout nouveau a participer, mais je lis ce forum depuis un bout de temps. je ne sais pas ce que vous avez a vous en prendre a bary qui a tres souvent des remarques pertinentes. c'est pas parce que vous etes pas d'accord avec lui et que vous naviguez de maniere diferente que lui n'a rien a dire.

    bon j'ai un dehler 39 que j'ai mis à l'eau aux sables d'olonne (et je connais barry), et j'ai un genois en mylar grée en tête sur un enrouleur profurl... il m'a couté beaucoup d'argent et meurt peu a peu, parce qu'il est trop fragile. malgré les soins que je lui ai apportés, malgré la bande, rien a faire, ce n'est pas fait pour etre dehors. au début, c'était bien, mais l'enrouleur m'a toujours gêné (je l'ai payé 35 000 francs et je ne le regrette pas, mais je regrette l'investissement dans le mylar).

    barry, fais pas attention, on ne peut pas toujours etre d'accord entre nous. reste a bord sans changer de route.

  • tschai
    tschai
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 12
    Le 22 mai, 2002 - 18:51

    Mon ô cher Barry,
    J'espère que t'as pas mal pris ma remarque?
    T'es là?

  • Matth.du
    Matth.du
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 30/06/2001
    Messages : 11
    Le 23 mai, 2002 - 20:12

    malgres tes reponses seche et sans raison contre barry (que je connais tres bien et qui donne des renseignements plus qu'utile sur ce forum)je vais dire ce que je pense ...

    pour moi une voile en mylar est faites pour la regate

    elle est faites pour etre rince, secher, plier, ranger dans son sac, et etaler proprement dans le carree du bateau mais en aucun cas enrouler le soir apres la regate ou la croisiere

    ca ne supporte ni l'eau rester dans les plies qd elle sera enrouler, ni le soleil

    voila mon avis
    @+
    Matth

  • jack006
    jack006
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 28/02/2002
    Messages : 1
    Le 28 mai, 2002 - 11:13

    Tout a fait d'accord avec les derniers qui ont parlé: un génois mylar n'est pas fait pour rester dehors, l'enrouleur par lui meme n'est pas en cause, ce sont plutot les éléments extérieurs: vent, soleil, UV, crasse....

    Idem pour un gemois kevlar, sensible aux UV..
    Toutes ces voiles exotiques sont faites pour être rentrées aprés usage. Et je rajouterais même que c'est valable pour les voiles en Dacron, il vaut mieux les rentrer en vrac dans le carre a l'abri que les laisser proprement pliées dehors.

    Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, mais qu'il ne vienne pas se plaindre..

    Bonne nav a tous. Meme en naviguant tous les dimanches, faites le rapport temps d'usage, temps de stockage pour vos voiles.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur