Frigo Tri mixte 12/220v + Gaz

Frigo Tri mixte 12/220v + Gaz

Posté le 4 septembre, 2006 - 11:16
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13 commentaires
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Bonjour à tous,

je vais acheter un voilier (je finalise ce mois ci) de 7M, j' ai un ami qui à mis de coté pour moi un Frigo tri mixte 12/220 V Gaz (ils sont trop gentil mes amis)

Ma question: pour le fonctionnement au Gaz, il y a une "petite cheminée" pour les gaz brulés.
Dois je la relier à l' exterieur ?
Si oui, par ou passer ? quelles sont les solutions qui s' offre à moi pour la sortie sur le pont ?

Merci de votre aide

13 commentaire(s)
  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 5 septembre, 2006 - 13:11

    a ta plce je m'orienterai vers le panneau solaire :wink:

  • Beaf
    Beaf
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    Moussaillon
    Inscription : 11/08/2006
    Messages : 5
    Le 5 septembre, 2006 - 19:13

    Que veux tu dire ??

    Qu' un panneau solaire suffirait pour le fonctionnement ??

    Et la nuit au mouillage, comment faire ??

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 5 septembre, 2006 - 19:35

    il en faudrait un costaud ..

  • Beaf
    Beaf
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    Moussaillon
    Inscription : 11/08/2006
    Messages : 5
    Le 5 septembre, 2006 - 19:47

    oui il me semble....

  • Osmose
    Osmose
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 49
    Le 6 septembre, 2006 - 08:11

    Bonjour.

    Ces appareils fonctionnent bien en 220 V et assez correctement au gaz, à la condition impérative qu'ils soient en position horizontale. Dès que ce n'est plus le cas, ça ne fait plus de froid. Un voilier étant rarement horizontal, il te donnera toute satisfaction au port, et donc alimenté en 220 V.

    Je te déconseille de l'utiliser au gaz, pour deux raisons :

    - Parce qu'en mer, l'appareil n'étant pas horizontal, ça fera très peu de froid;
    - Parce que le gaz, ça reste un danger à bord.

    En 12 V, c'est même pas la peine d'y songer, c'est un gouffre de conso pour peu de froid.

    Cordial,

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 6 septembre, 2006 - 10:35

    Beaf a écrit :

    Bonjour à tous,

    je vais acheter un voilier (je finalise ce mois ci) de 7M, j' ai un ami qui à mis de coté pour moi un Frigo tri mixte 12/220 V Gaz (ils sont trop gentil mes amis)

    Ma question: pour le fonctionnement au Gaz, il y a une "petite cheminée" pour les gaz brulés.
    Dois je la relier à l' exterieur ?
    Si oui, par ou passer ? quelles sont les solutions qui s' offre à moi pour la sortie sur le pont ?

    Merci de votre aide

    t'as un moteur sur ton voilier :?:

  • Beaf
    Beaf
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    Moussaillon
    Inscription : 11/08/2006
    Messages : 5
    Le 6 septembre, 2006 - 19:20

    Oui j' ai un moteur 9.9 cv 2temps

  • pascalou
    pascalou
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    Matelot
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    Messages : 22
    Le 8 septembre, 2006 - 04:27

    tout a fait d'accord pour dire que le 12v est inutilisable, car ce type de frigo consomme environ 4 à 5 ampères par heure en 12v, donc impossible de l'utiliser longtemps.
    par contre au gaz, malgré la gite il fonctionne, bien entendu ce n'est pas idéal mais à mon avis la seule solution efficace pour petit bateau, pour le gaz je te conseille les bouteilles 6 kg genre twyni ou autre marque si tu penses l'utiliser longtemps. le rapport prix/quantité par rapport aux bouteilles camping-gaz est bien meilleur.
    pour l'installation, bouteille dans coffe extérieur ventilé, robinets séparateurs frigo et gazinière.

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 8 septembre, 2006 - 09:10

    Mais comment font les navigateurs qui traversent l'atlantique ou le pacifique, qui partent plusieurs mois en mer :?: :?: :?:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 8 septembre, 2006 - 09:55

    Bouzuk a écrit :

    Mais comment font les navigateurs qui traversent l'atlantique ou le pacifique, qui partent plusieurs mois en mer :?: :?: :?:

    Attention, il existe d'autre systeme de froid mais qui sont adapté a des unités plus grosse.
    Quand j'ai traversé avec mon pere sur les açores, on a trainé en permanence un hydrogenerateur pour charger les batteries et donc utilisé le frigo + quelques heures de moteur tout les 2 jours.

    Quand il a traversé en solo l'atlantique, il avait tjrs l'hydrogenerateur, un lot de panneau solaire, le moteur du bateau et un groupe electrogene d'appoint.

    Le pb du froid et pas tellement de faire du froid, mais d'avoir de l'electricité pour faire du froid.

    Apres en gros tu as deux systeme de frigo, le systeme peletier qui consomme peu et qui refroidis pas enorme (c'est le principe que tu trouves sur les glaciere 12 volt pour les voitures) et un systeme de pompe a eau de mer (je me souviens plus du nom) qui est vraiment efficace, mais qui fonctionne un peu mieux. Avec ce dernier on fait meme des glacons aux antilles, ce qui me semble indispensable a mettre dans le planteur...

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 8 septembre, 2006 - 13:48

    Merci pour l'info j'aurai appris qqe chose aujourd'hui. :wink:

  • pascalou
    pascalou
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    Matelot
    Inscription : 05/09/2005
    Messages : 22
    Le 9 septembre, 2006 - 17:21

    l'effet peltier permet de créer une différence de température d'environ 18 à 20° entre l'extérieur et l'intérieur de la glacière, donc s'il fait 30°, soit souvent l'été, il n'y a que 10° dans la glacière soit trop chaud pour conserver les aliments, mais bien pour rafraichir des boissons.
    de plus la conso électrique n'est pas négligeable car cela en plus de l'échangeur nécessite un ventilateur.

  • Osmose
    Osmose
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 31/12/1999
    Messages : 49
    Le 11 septembre, 2006 - 09:17

    "le systeme peletier qui consomme peu "

    Bonjour.

    C'est le contraire, les glacières à effet Peltier sont des grouffres niveau consommation, environ 5 A en permanence, soit 120 Ah par jour (!!!!!) et comme le dit Max, le froid produit est très relatif.

    Les groupes modernes (genre Danfoss) consomment environ 4 A et si le compartiment froid est correctement isolé, tournent environ 50% du temps, soit 12x4= 48 Ah par jour.

    Cordial,

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