batterie Tudor

batterie Tudor

Posté le 11 juillet, 2011 - 17:38
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Au bout d'un an mes 3 batteries de bord, sur mon sun odyssey 39, tudor heavy tg 1102 110A/H 750 A, ne tiennent pratiquement plus la charge !!

Avez vous le même problème ?

7 commentaire(s)
  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Maître
    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 11 juillet, 2011 - 22:51

    Bonsoir

    Je ne suis pas "voileux" mais je peux donner un avis en ce qui concerne les batteries. Surprenant ! si les 3 sont dans le même état. Je ne vois qu'une décharge profonde et prolongée pour les avoir mis dans un tel état ou une surcharge qui aurait déformé les plaques. Tudor fait en principe de bonnes batteries.  Si elles sont encore sous garantie il faut les renvoyer au fournisseur sans tarder. Sinon: si elles sont sans entretien vous ne pouvez rien faire pour les contrôler par contre si présence de bouchons il faudrait contrôler le niveau acidité à l'aide d'un pèse-acide (elles ont peut-être subies une surcharge qui les a fait "buller".  Si acidité correcte, un espoir pour les récupérer serait de les charger lentement avec un chageur réglable en intensité (ou une alim stabilisée). Je ne vois pas d'autre solution.

    Cdlt.

  • merlain
    merlain
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    Inscription : 21/06/2003
    Messages : 25
    Le 12 juillet, 2011 - 21:46

    Salut,

     Il faut savoir si elle sont couplée ensemble ? Comment sont elle chargée ? Si elle sont restée deconnecter pendant une longue période, il faut savoir qu'une batterie perd 5% en auto-décharge par mois.

     

  • merlain
    merlain
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    Inscription : 21/06/2003
    Messages : 25
    Le 12 juillet, 2011 - 21:50

    Si elle sont couplée, il faut savoir que si l'une de tes 3 batteries est diminuer ou hs elle plombe les autres !

    La resistance interne d'une batterie n'est jamais égale aux autres, c'est pour cela qu'on les charges séparément.

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 12 juillet, 2011 - 23:26

    Bonsoir

    En attendant des nouvelles de l'intéréssé, je dirais que je suis tout à fait d'accord sur l'auto-décharge mais ceci n'explique pas la prise de charge et le maintien surtout pour des batteries presque neuves. Je pense que ces batteries sont en // mais il faut attendre confirmation. Peut-être rechargement par une éolienne ?? En tout cas, le pb me semble suspect pour une utilisation correcte.

    Cdlt.

  • jehannin
    jehannin
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    Moussaillon
    Inscription : 11/07/2011
    Messages : 2
    Le 13 juillet, 2011 - 13:08

    les 3 batteries sont montées en série

    Rechargées régulièrement au moteur ou sur 220 volts au port

    Je m'interroge sur le fait qu'elles sont indiquées comme batterie de démarrage, il faudrait plutôt des batteries à décharge lente ?, c'est les mêmes que celle du moteur !En effet en mer pendant 2 ou 3 jours elles sont amenées à se décharger, même si le moteur est mis quand c'est possible.

    Merci de vos réponses

  • jehannin
    jehannin
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    Moussaillon
    Inscription : 11/07/2011
    Messages : 2
    Le 13 juillet, 2011 - 13:10

    les 3 batteries sont montées en série

    Rechargées régulièrement au moteur ou sur 220 volts au port

    Je m'interroge sur le fait qu'elles sont indiquées comme batterie de démarrage, il faudrait plutôt des batteries à décharge lente ?, c'est les mêmes que celle du moteur !En effet en mer pendant 2 ou 3 jours elles sont amenées à se décharger, même si le moteur est mis quand c'est possible.

    Merci de vos réponses

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Maître
    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 13 juillet, 2011 - 23:50

    Bonsoir

    Les batteries seraient montées en série ce qui implique une tension de marche de 36V ?? En êtes-vous sûr ?? 12 ou 24V je connais mais 36V pas encore (mais peut-être exact). En fait, à quoi servent exactement ces batteries ? démarrage moteur, alimentation intérieure ou les 2. Je ne comprends pas bien la phrase "C'est les mêmes que celle du moteur" => çà veut dire les 3 batteries en question sont du même type que celles du moteur ou est-ce les 3 batteries qui alimentent tout (moteur et autres). Auquel cas c'est sûr qu'il vaudrait mieux des batteries mixtes (démarrage/servitude). Ceci dit des batteries de démarrage supportent facilement 2 ou 3 jours de mer sans être rechargées à moins que vous ayez des appareils gourmands en intensité (genre cuisinière élect , frigo/congel, compresseur ou autres...) sinon avec 330A/H on peut 'étaler' pendant un moment sans recharge.

    A vous lire. Cdlt.

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