Neptune 5.5 m refit total
Neptune 5.5 m refit total
Bonjour a tous ,
j'ai retrouvé les 1ere photos de mon Neptune ( Mai 2010 ) qui est resté durant plus de dix ans comme un pot de fleurs dans mon jardin.
1er confinement ( Mars 2020 ) je decide de m'y metre......
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Le 18 janvier, 2021 - 22:40
Bonjour a tous ,
j'ai retrouvé les 1ere photos de mon Neptune ( Mai 2010 ) qui est resté durant plus de dix ans comme un pot de fleurs dans mon jardin.
1er confinement ( Mars 2020 ) je decide de m'y metre......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 janvier, 2021 - 22:57
Poids total débarqué entre 280 - 320 kg le moteur avait été retiré , (cabine , pont , mousse polyurethane pleine d'eau, bati moteur , réservoir , parre brise , accastillage ) enfin tout quoi ....
La coque fait a mon avis 160 kg, il ne reste plus qu'a remonter tout ca , en renforcant, et prtiquer les petites réparations par ci par la ...
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Le 4 février, 2021 - 14:49
Poids total débarqué entre 280 - 320 kg le moteur avait été retiré , (cabine , pont , mousse polyurethane pleine d'eau, bati moteur , réservoir , parre brise , accastillage ) enfin tout quoi ....
La coque fait a mon avis 160 kg, il ne reste plus qu'a remonter tout ca , en renforcant, et prtiquer les petites réparations par ci par la ...
et voila, ca sent la fin un an apres le demarrage du projet .
Un bon gelcoat au pistolet , et ca serra un Tender tout blanc j'instale un 150 cv Optimax ca devrais faire l'affaire ...Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 février, 2021 - 15:02
Y'a pas à dire, ...
Chez SMAP question " V " de coque au niveau
du tableau AR , ils ne "mollissaient" pas .Pour faire taper une coque pareille, il devait
falloir le vouloir ...N'empeche, sacrément impressionnante ta
rénovation !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 février, 2021 - 05:56
Bonjour,
La question qui se pose en raison du poids théorique de 160 kgs de la coque concerne la répartition des efforts lors de la navigation avec un moteur hors bord d'une puissance de 100 cv qui pése en moyenne 160 kgs .....
En supposant le tableau arriére en parfait état ,le renforcement des structures s'impose .pour un bateau qui
serait resté dehors depuis dix ans .
La coque est trés belle par ailleurs .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 février, 2021 - 10:22
Bonjour,
La question qui se pose en raison du poids théorique de 160 kgs de la coque concerne la répartition des efforts lors de la navigation avec un moteur hors bord d'une puissance de 100 cv qui pése en moyenne 160 kgs .....
En supposant le tableau arriére en parfait état ,le renforcement des structures s'impose .pour un bateau qui
serait resté dehors depuis dix ans .Georges, l' estimation de 160 kgs de coque
correspond à la "forme nue" de la coque.Elle va donc prendre " quelques " dizaines de
kilos supplémentaires dès lors que vont etre
reposés le pont ( la cabine ) et autres éléments qui
vont assurer la rigidité de la coque , et donc
re créer quelque chose de plus homogène en
terme de résistances aux différentes "contraintes"
rencontrées lors des navigations .Hâte de suivre la suite de ce "feuilleton"
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Le 5 février, 2021 - 13:44
Bonjour a tous ,
environ 60 kgs de Rovymat ( tissu )
200 kgs de resine et autre talc, microsphere, ....
20 kgs de reservoir 200 l inox
20 kgs de console,
20 kgs de plaques inox de renfort sur le tableau arriere coté interrieur
environ 10 kgs de chaisse inox-pour les renforts interrieur ( varangues et etc ... j'ai pris du nidaplast , c'est bien moins lourd que du contreplaqué et bien meilleur en rigidité une fois straté)
-le plancher a ete fait en mousse PVC a cellules fermé de 50 mm , straté dessus et dessousa plus
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Le 5 février, 2021 - 18:46
Bonjour a tous ,
....
20 kgs de reservoir 200 l inoxBsr
Surprenant qu'un réservoir inox de 200 l
( qui en plus, du fait de sa "grande" contenance
doit avoir des chicanes à l' intérieur ) ne
pèserait qu'une vingtaine de kilos...Moi j'aurais plutot estimé cela à pas loin
du double ...Mais bon, ... en soi, .. peu d'importance
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Le 1 mars, 2021 - 19:40
Bonjour a tous ,
j'ai retrouvé les 1ere photos de mon Neptune ( Mai 2010 ) qui est resté durant plus de dix ans comme un pot de fleurs dans mon jardin.
1er confinement ( Mars 2020 ) je decide de m'y metre......Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2021 - 00:34
Bonjour a tous ,
j'ai retrouvé les 1ere photos de mon Neptune ( Mai 2010 ) qui est resté durant plus de dix ans comme un pot de fleurs dans mon jardin.
1er confinement ( Mars 2020 ) je decide de m'y metre......On dirait que tu as réhaussé l'étrave, non ?
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Le 2 mars, 2021 - 16:08
Il 'agissait d'un beau bateau ,maintenant le fait qu'il soit dehors depuis si longtemps améne sans doute à reconsidérer sa silhouette .
L'important étant qu'il retrouve son élément .,au lieu de prendre le chemin de la destruction..
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Le 2 mars, 2021 - 20:33
Bonsoir , oui effectivement j'ai gagné environ 40 cm a l'avant et 15 au tableau arriere
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Le 2 mars, 2021 - 23:00
Bonsoir , oui effectivement j'ai gagné environ 40 cm a l'avant et 15 au tableau arriere
Selon l'endroit et le type de vagues que tu peux affronter
si l'on tient compte qu'il n' y a plus le pont avant du
day cruiser et que tu es dorénavant sur une coque ouverte
ça peut paraitre en effet judicieux pour eviter le passage
d'eau de mer par l' avant- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2021 - 20:42
3 eme confinement , qu'est ce que vous en pensez , bientot les essais en mer
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Le 22 mars, 2021 - 23:42
A priori, bonne idée que tu as eu de
prolonger la ligne de coque à l' AR
par des flaps fixes qui devraient
te donner de la portance supplémentaire
et c'est intéressant d'avoir de la portance
de coque à l' ARrière, pour compenser
l'appui du moteur déporté à l'ARrière.Il faut savoir, que "normalement", un
moteur déporté sur une chaise à l' AR
doit etre posé plus haut comparé à sa
fixation contre le tableau AR.Ce serait bien que tu puisses mettre une
règle ( ou un "baton" ) collé contre le fond
de coque au point le plus bas, et que ton
moteur baissé à fond, on puisse comparer
le prolongement de la ligne de quille par
rapport à la plaque anti ventilation de ton
embase.Vu le déport AR de ton moteur sur sa chaise
"à la louche" je dirais que ta plaque anti ventilation
devrait se trouver entre 15 et 20 cm AU-DESSUS
de l' "alignement" de la règle posée contre le
fond de la coque.Plus ton moteur sera "haut" et meilleures seront
tes performances ...Au plaisir de voir les premiers essais à l' eau
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Le 23 mars, 2021 - 07:13
Mais j'y avait penser avant de fabriquer ma chaise ( 1 pied de deport = 1 pouce en hauteur)
65 cm de deport et au final entre 10 et 12 cm pour plaque anti cavitation au dessus de la ligne de coqueFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mars, 2021 - 09:14
Bonjour,
Voir le premiers essai sur l'eau .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 août, 2021 - 12:33
Je viens d'apercevoir ton projet de refit sur Neptune 5.50. C'est presque trait pour trait le projet auquel j'ai pensé cet été pendant mes vacances en Sardaigne (coque Neptune en open, hord bord sur chaise, T top etc...).
Alors, qu'est-ce que ça donne ce bel ensemble sur l'eau ???- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter