remorques UFAC
remorques UFAC
bonjour a tous. (et bonsoir a ceux qui lisent tard :lol: )
je viens d'acheter une remorque de marque ufac, quelqu'un connait cette marque??
elle est ancienne et correspond donc a mon bateau, cela fera une bel ensemble.
par contre, c'est une 1450kg de ptac, vas donc falloir que je change de vehicule et que j'en prenne un plus leger, ça tombe bien ma femme en a marre des breack :-(
bon, je retourne a mon moteur...
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Le 5 mars, 2009 - 16:25
Pourquoi ne pas passer le permis E(B) c'est vraiment facile.
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Le 5 mars, 2009 - 17:34
disont que pour l'instant, avec mon genou, je ne pourrait pas le passer correctement (attelage et detellage) et comme ça n'a pas l'air de passer je vais rester avec mon B classique.
de toutes façons, j'ai toujours possibilité de descendre le ptac de la remorque, je n'ai pas besoin de 1130 kg de charge mais plutot 800.
enfin, on verras bien.. 8O
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Le 8 mars, 2009 - 19:10
:) UFAC, je connais c'est un marque de qualité qui a pour origine des plateaux de dépannage VL/PL(non pas des portes voitures);
Mon père en a eu plusieurs pour son activité d'assistance VL/PL.
D'ailleur UFAC à souvant équipé ses remorques et plateaux avec des freins electrique de marque TELMA.
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Le 8 mars, 2009 - 23:23
pendant pas mal d' années UFAC a fabriqué notamment des remorques à bateaux....
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Le 9 mars, 2009 - 15:57
merçi de vos reponses, en effet, j'ai trouvé le site du fabriquant et il fait tout sur mesure, ça a l'air serieux.
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Le 9 mars, 2009 - 16:00
... freins electrique de marque TELMA.
je crois qu' il est plus precis de dire qu' il s' agit de "ralentisseur" electrique , mais là, je "chipote " :P
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Le 9 mars, 2009 - 17:33
J'ai dis freins electrique :!: :!: :!: :!:
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Le 9 mars, 2009 - 17:43
:broiedunoir:
J'ai dis freins electrique :!: :!: :!: :!:
bon , bon , te faches pas !!! :veneration:
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Le 9 mars, 2009 - 17:47
bonjour a tous
je possède également une remorque ufac.
Je me suis renseigné pour les pièces et le fabricant m'a dis qu'il ne souhaitais pas suivre les remorque avant 82.
Car de ufac il n'a gardé que le nom, pas les méthodes de fabrication de l'ancien propriétaire.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 mars, 2009 - 08:50
bon, comme mon transporteur (et amis) ne peut pas me ramener ma remorque, je part samedi la chercher a avignon.
etant arrétée depuis trois ans, elle ne peut pas rouler comme ça, est trops lourde (ptac meme a vide) pour ma voiture et je ne veut pas etre hors la loi, j'ai donc trouvé la solution... que je vous mettrait en photo a mon retour :)
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Le 16 mars, 2009 - 11:29
Tu as des photos qui ne s'affiche pas, étant plus modérateur, je ne peu pas corriger tes liens. Tu peux le faire avec le bouton modifier en haut à droite de ton post.
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Le 17 mars, 2009 - 12:04
desolé, je sais pas, quand je regarde, j'ai toutes les photos, c'est quoi qui marche pas?
je les ai mises dans ma galerie si ça vous interesse.. :-(
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Le 17 mars, 2009 - 16:33
profitant du soleil, j'ai commencé a sabler l'essieux, le sable etait mouillé, il ne passait pas, j'ai donc remplis une poubelle avec et j'ai complété avec de l'eau, c'est un peu moins bien mais ça marche, c'est propre.
la couleur n'a que tres peu changé mais c'est lisse, pret a peindre, un karcher domestique n'est pas un materiel de pro, juste de bricoleur mais ça suffit.
demain, si le temps reste au beau, je le peint.
j'essaye de mettre des photos, si ça passe pas, venez les voir dans ma galerie.
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Le 20 mars, 2009 - 11:33
apres quelques jours a profiter du soleil pour peindre, voici ce que cela donne:
remontage des roues pour faire le dessous, puis sechage et remise sur chandelle pour le dessus de l'essieux, maintenant, je m'occupe de freins.
samedi, j'apporte les roues a mon marchand de pneus pour demontage avant peinture.
la station de peinture basse pression:
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Le 20 mars, 2009 - 19:32
Au démontage des freins ,apres une peinture neuve sur la remorque ?
G.O- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mars, 2009 - 08:44
pourquoi faire simple quand ....... :)
ce n'est pas genant, on vas poser l'essieux plus haut sur tretaux et le bras vas pendre, je vais pouvoir travailler assis (je ne peut pas rester debout tres longtemps) et je ferait attention.
je continue a mettre des photos ou ça vous saoule?? :wink:
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Le 21 mars, 2009 - 08:57
.... je continue a mettre des photos ou ça vous saoule?? :wink:
CONTINUE à mettre des photos ... :applaudit:
Ceux que ça " saoulent " ne sont pas forcés de regarder :nananere:
( et encore moins de commenter ... ) .Le fait de montrer par des photos peut permettre à certains forumeurs
** d' apprendre, voire , de comprendre certains trucs....
** de donner des astuces et "trucs" pour eviter les erreurs "betes"
** de donner envie de faire certaines chosesDonc , tu l' as compris , mon cher " Grincheux " , je vote POUR ! :super:
signé : JOYEUX
( ne manquent donc plus à l' appel que :
Timide
Atchoum
Prof
Dormeur, mais lui c' est normal, il se repose !
Simplet, lui aussi c' est normal, il ne sait pas que les forums existent !A suivre, donc !
:informaticien:
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Le 21 mars, 2009 - 09:25
oui oui des photos de Blanche Neige :lol:
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Le 21 mars, 2009 - 09:38
C'est très bien ce reportage photo. Continue de nous ne faire profiter.
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Le 23 mars, 2009 - 16:22
je continue donc..
demontage des pneus et surprise, ils sont d'origine, 1974, collés a la jante, des morceaux sont restés dessus, je les ai enlevés a la brosse sur la disqueuse.
[img][IMG=http://img26.imageshack.us/img26/525/imgp3184.jpg][/IMG]
[IMG=http://img26.imageshack.us/img26/imgp3184.jpg/1/w1600.png][/IMG][/img]un coups de brosse aussi sur les flasques (devinez l'avant et l'apres) :)
on suspend (par le trou de la valve)
[IMG=http://img26.imageshack.us/img26/7504/imgp3187.jpg][/IMG]
[IMG=http://img26.imageshack.us/img26/imgp3187.jpg/1/w1600.png][/IMG]et peinture..
maintenant, sechage, je ne met pas de photos "pendant" car etant seul, je ne peut tout faire en meme temps.. :wink: [/img]
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Le 25 mars, 2009 - 18:46
Bonjour;
Bravo!
Il reste l'essentiel du travail,le démontage des roues roulements ,tambours avec refection des freins.
Bon je pars discrétement pour ne pas vouloir etre rabat joie...
G.OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mars, 2009 - 22:07
bonjour et toute mes félicitations pour ce boulot bien mené!!!!
j'ai la meme remorque que toi j'ai rmplacé les pneus (qui etaient également de 1974) cette après midi.
le reste du boulot sera pour ma part réalisé lorsque le bateau sera a son anneau.un grand merci d'enrichire le forum avec de tels reportages!!!
: :ola:
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Le 26 mars, 2009 - 12:09
Bonjour;
Bravo!
Il reste l'essentiel du travail,le démontage des roues :roulements ,tambours avec refection des freins.
Bon je pars discrétement pour ne pas vouloir etre rabat joie...
G.OYSTER.j'attendait juste un coups de main pour changer l'essieux de place, je m'y met, mais pas avant lundi, je n'ai pas de temps avant.
a une centaine de kilos par element, j'avait du mal tout seul.. :)
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Le 2 avril, 2009 - 16:15
pour oyster... ça y est, j'ai attaqué les freins :bleeblee:
facile, pour ceux qui savant pas, vous demontez les deux cotés, vous mettez tout dans une caisse, vous secouez et ..... vous prevoyez du temps et des calmants pour le remontage :wink:
sans rire.. ils sont neufs.. la remorque servait juste de ber avec un quillard gruté dessus.
ça n'empeche pas de tout demonter et reviser, changer, graisser.
en image...ensuite..
non, je ne suis pas dentiste, c'est la pince a freins..
un peu de peinture (au pinceau, j'ai pas envie de sortir le pistolet)
et une astuce qui peut servir a tous, mon marchand de pneux m'a conseillé de mettre un scotch plastifié autour du voile de roue pour eviter que la chambre a air colle et rouille. toujours bon a prendre
voila, la suite plus tard, demain, les pneux.
et tout ça pour une remorque que je vendrais sans m'en servir..
au moins, elle sera revisée a fond :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2009 - 16:23
Super :wink:
Tu en as trouvé une autre pour ton bateau :?:
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Le 2 avril, 2009 - 17:24
non, je ne cherche pas pour le moment, je termine celle çi, ensuite je reprend le moteur et le bateau ou j'en etait et ensuite, je chercherai une remorque.
j'achete ces choses la pour m'occuper, les mains autant que l'esprit, sinon, je tourne en rond a la maison. et je devient grincheux!! :lol:
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Le 2 avril, 2009 - 18:08
bien vu le coup du scotch sur la jante !
Je connaissais pas ! :super:je me coucherai moins bete ce soir !
Merci GRINCHEUX :applaudit:
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Le 2 avril, 2009 - 19:33
Bravo ,"Monsieur" !
J'attendais la soupe a la grimace ;pour les freins, car plus de neuf fois sur dix il sort un paquet de rouille et de graisse .
VRAI !
Ici ,il devait avoir un gri.gri AFRICAIN?
RIEN !J'"ai trouvé,il s'agit de l'exception qui confirme la régle........
ou ,je suis de mauvaise foi?Mea culpa.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2009 - 19:42
Bravo ,"Monsieur" ! J'attendais la soupe a la grimace ;pour les freins, car plus de neuf fois sur dix il sort un paquet de rouille et de graisse ....
+ 1
Grincheux, ... Tu devrais vite aller jouer au loto ou a l' euro millions !!! :wink:.... J'"ai trouvé,il s'agit de l'exception qui confirme la régle........
+ 1 Hallucinant !
.... ou ,je suis de mauvaise foi ? ....
Non, non , OYSTER , statistiquement tu avais les chiffres pour toi :lol:
un peu comme la possibilité de trouver une perle dans une ... huitre OYSTER ?? :wink:
Mais les statistiques, c' est p'tet comme les records ...
c'est fait pour etre battu !alors ....
:veneration: :veneration:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 avril, 2009 - 08:55
disont que quand j'ai vus (sur photos) l'etat de la remorque, je n'avait pas d'inquietude pour le reste, de toutes façons, j'etait parti pour tout refaire, ce n'est qu'une bonne surprise :lol:
j'en aurait des mauvaises peut etre, a voir le timon, il est sans doute grippé, je sais pas encore..... :?:
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Le 3 avril, 2009 - 09:03
Les freins de de remorque aucun problème, si elle ne va pas en eau de mer.
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Le 3 avril, 2009 - 21:11
+1 pour Cédric. Entre l'eau douce et l'eau de mer il y a un monde.
En tout cas, bravo à Grincheux pour sa rénovation. Je ne suis pas maniaque mais plutôt méticuleux et j'apprécie beaucoup qu'on se donne de la peine pour que ce soit bien.
Grincheux, tu l'es moins quand tu veux te donner de la peine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
A plus tard...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 avril, 2009 - 17:00
on continue la saga. :lol:
demontage et préparation du deuxieme coté, peinture au pistolet, c'est plus net.
ponçage et peinture des tambours..
et mes roues sont la.
une boite par coté, vaut mieux eviter les erreurs que les reparer..
comme je dis toujours, je suis faineant, je prefere faire les choses bien la premiere fois que les recommencer... :oops: :P
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Le 8 avril, 2009 - 16:52
et pour finir..... remontage.
on graisse bien les roulements (graisse speciale roulement).
ensuite on remet les freins et accessoires apres un petit coups de papier de verre sur les machoires (changement de couleur au dernier moment :lol: )
on remonte les tambours (papier de verre aussi) et les roulements (graissés), on serre mais pas trops.
on pose les caches moyeux, les amortisseurs.
les roues et il n'y a plus qu'a descendre le tout ( j'attendrais un coups de main, pas aujourd'hui)
maintenant, je vais attaquer le chassis, le timon et tout le reste, plus simple, juste decaper et repeindre.
la suite plus tard :)
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Le 8 avril, 2009 - 23:46
Ah la vache !!!
beau boulot !!
Franchement impresssionnant :super:
Bravo l' artiste ! :clapclap: :veneration: :ola: :applaudit:
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Le 30 juillet, 2009 - 11:35
apres quelques jours (mois ) de relache, maison et douleurs obligent, j'ai repris le remontage selon les desirs de l'acheteur, c'est a dire allongement consequent et installation de bois pour y faire glisser une barge hostreicolle de 7m.
donc soudure de la rallonge, de renforts lateraux pour visser les chevrons et ensuite peinture et remontage apres verification et graissage .
voila, elle est partie faire le bonheur d'un plaisancier...
j'attaque le bateau, fabrication d'un tableau de bord, de coffres a l'arriere, pont en acajou et pour couronner le tout, j'ai envie de fabriquer un t-top..
a suivre sur un autre post, forum moteur
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Le 20 septembre, 2009 - 13:05
Bravo pour le travail, nous sommes très impressionnés.
Nous pensons avoir une remorque identique, toutefois, nous avons des problèmes pour retrouver des pneus équivalents à ceux d'origine.
As tu la référence de ceux que tu as trouvé pour cette remorque ?
Merci
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Le 24 septembre, 2009 - 12:06
bonjour,
les pneus ont été changés par le nouveau proprietaire, avec les jantes.
il est passé de pneus en 185x15 a des 205x14 et il a gardé les anciens en roues de secours.
ce sont des jantes de remorques, vas voir avec un modele chez un vendeur de pneus, et met des pneus de camionette, renforcés.
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Le 13 mai, 2010 - 16:19
Bonjour a tous
Il y a deux ans, j'ai acheté un oqueteau "alienor" de 1979 avec sa remorque de 1968. L'ensemble demande a être restaurer a commencer par la remorque. De marque UFAC elle est identique a la votre. Mon problème est le suivant : je recherche deux jantes avec ou sans pneus.
Après avoir contacté UFAC, (les jantes ne se fabriquent plus), j'ai écumé les casses, les fabricants de remorque, les petites annonces, et je commence sérieusement a désespérer.
Auriez-vous une idée?
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Le 14 mai, 2010 - 00:21
Bjr
Chez n' importe quel revendeur de remorque tu peux trouver des jantes adaptées .
sur des sites de vente aux encheres aussi http://www.marche.fr/petite_annonce_nautisme-occasion-achat-vente-remorques-porte-bateaux-jantes-speciales-remorques-ref15684881.html
Effectivement celles de voiture ne vont pas ( car le tou central est d' un diametre insuffisant ).
Sur quelle region es-tu ?
Si tu es sur Paris je peux te donner une adresse ...
Salut
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Le 16 mai, 2010 - 15:29
Bonjour
merci pour le lien,
j'habite en Bretagne et je vais voir un revendeur de remorque sur Vannes cette semaine.
Peut-être qu'avec de la chance, je trouverai des jantes adaptées...
Effectivement les jantes de voiture ont un déport trop important et elles touchent .
Autrement ,je change les roulements, qui vu l'état , sont d'origine .
Amicalement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 mai, 2010 - 18:04
malheuresement les jantes anciennes sont dures a trouver, moi je galeres a trouver des jantes trois trous, impossible, pourtant mon péré est dans le métier, il à écumé tous ces fournisseurs, aucun ne fait sa!
Bon courage cela dit avec un peu de chance, d'ocaz sa peut se trouver
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Le 16 mai, 2010 - 22:09
attention qu'une jante remorque n'est pas comparable à une jante voiture. Celles de remorques sont renforcées vu la charge qui leur est souvent aplliquée.
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Le 7 décembre, 2014 - 11:00
Bonjour
je remonte ce poste, avec 4 ans de retard ??
je suis pour acheter un porte bateau UFAC 1450 kgs, et au vu des photos je me pose des questions sur le systeme de suspension :
je ne vois pas d'amortisseur ; s'agit il d'un systeme à torsion style ALKO renforcé par des ressorts ?
J'ai posé la question a mon vendeur, mais il n'est pas tres "mecanique" et n'a pas su me répondre; je ne peux pas voir pcq la remorque est à 300 km de chez moi.si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa.
PS : magnifique boulot pour cette rénovation ; aurai je le courage de faire le meême sur ma remorque ?
merci et bon dimanche- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mars, 2020 - 17:46
bonjour
je viens d acquerir une remorque ufac 2 tonnes et je recherche 2 jantes 5 trous entraxe 139,7 en 16 pouces ,si quelqu un a une idee car materiel soit disant obsolete mais pas pour mon utiisation
merci d avance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mars, 2020 - 18:00
Bonjour,
La ........casse ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mars, 2020 - 23:08
Bonsoir
A la casse ce ne sera que des jantes de voitures et non des jantes renforcée de remorque.
Au niveau homologation ce ne sera pas terrible vu de l' assurance en cas de pepins......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 mars, 2020 - 06:48
Une casse accepte tous véhicules pas uniquement les voitures ?
et puis qui ne tente pas ........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter