frein bloqué sur anciene remorqe, freins hydraulique...

frein bloqué sur anciene remorqe, freins hydraulique...

Posté le 13 mai, 2010 - 19:25
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28 commentaires
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bonjour a tous

 je viens donc de faire l'acquisition d'un bateau qui etait équipé avec sa propre remorque, le tout des année 80.

 la remorque repeinte recement me paraissait niquel!

 j'ai été tester le bateau cet aprem et une fois rentrer, la roue droite etait brulante et impossible de poser sa main dessus....

je suppose donc le frein est bloquer! je n'ai pas eu le temps de démonter tous sa, mais je ne sais pas si le probleme est grave ou pas ... vos avis?

 et ce sont des freins hydraulique,  savez vous si il est possible de refaire le cablage ? ou de passer en cable? ou trop compliquer je la jete et j'en achete une autre? :p

merci de vos réponse a bientot ;)

28 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 13 mai, 2010 - 21:50

    bsr

     

    Achete le dernier numero de la revue SEMI RIGIDE MAgazine , il y a un article bien fait la dessus ...

    De meme certains sympathiques forumeurs nous ont fait partager ici leurs connaissances et experiences dans ce domaine.

     

     

  • beretmu
    beretmu
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    Major
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    Le 13 mai, 2010 - 22:28

    Une ancienne remorque avec des freins hydrauliques et homologuée? Je ne sais pas en France mais en Belgique, c'est impossible !

    Cà sent la remorque américaine à plein nez.

  • zipxrace
    zipxrace
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    Matelot
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    Le 14 mai, 2010 - 12:50

    et remorque américaine c'est péjoratif? 

  • beretmu
    beretmu
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    Major
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    Le 14 mai, 2010 - 15:20

    Oui et non.

    Elles sont souvent meilleures que nos remorques européennes mais rarement homologuées pour rouler sur nos routes. Dans ce cas, tu as juste le droit de t'en servir pour faire le tour de ton jardin. Sur la route, en cas de contrôle ou d'accident, aie aie aie ...

  • zipxrace
    zipxrace
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    Matelot
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    Le 14 mai, 2010 - 19:35

    ah d'acord, mais je suppose que le fait d'avoir une carte grise sous entend qu'elle est homologuée?

    c'est marqué sur la carte grise que c'est une remorque de marque AREA,

     et croyez vous que pour une remorque de ce type, PTAC 850 kg, je peut enlever completement le systeme de frein? si cela dépend du véhicule tracteur, c'est un xsara phase 2 de société  HDI 110 ou plus souvent avec une BMW 320 D 136cv.

    voici la photo de la remorque :

    aqua sud + remorque

  • zipxrace
    zipxrace
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    Le 14 mai, 2010 - 19:37

    a oui t savez vous chez qui trouver des jantes  3 trous (ou points d'ancrages, je ne sais pas trop comment sa s'appelle) ?

    merci

  • zipxrace
    zipxrace
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    Matelot
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    Le 14 mai, 2010 - 19:37

    a oui t savez vous chez qui trouver des jantes  3 trous (ou points d'ancrages, je ne sais pas trop comment sa s'appelle) ?

    merci

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 89
    Le 14 mai, 2010 - 22:21

    zipxrace a écrit :

    ah d'acord, mais je suppose que le fait d'avoir une carte grise sous entend qu'elle est homologuée?

    ....

    j' aurais furieusement tendance à le croire  !!

     

    zipxrace a écrit :

    ...

    c'est marqué sur la carte grise que c'est une remorque de marque AREA,

     ...

     je confirme, marque française .

    A priori , il n' y a pas d' "hydraulique" juste un "frein à inertie" dont le principe est que lorsqu'en freinage  la remorque  "pousse la voiture" cela entraine une "contraction" du cable des freins à tambours qui se lettent alors à freiner la remorque .

    Systeme obligatoire sur les remorques de Plus de 750 kgs de poids total en charge utile ( ce qui semble etre ton cas ) ou que son poids depasse 50 % du poids du vehicule tracteur  

     

    zipxrace a écrit :

    ....

     et croyez vous que pour une remorque de ce type, PTAC 850 kg, je peux enlever completement le systeme de frein?....

     OUI, A partir du moment ou tu ne depasses pas le seuil de 750 kgs  de PTAC  et ça va vite ... à mon avis tu dois le depasser ....

    Bref, .. a eviter , car en cas d' accident , meme non responsable, ce sera toi qui sera en tord .... 

    zipxrace a écrit :

    ....

    si cela dépend du véhicule tracteur, c'est un xsara phase 2 de société  HDI 110 ou plus souvent avec une BMW 320 D 136cv.

    ce n' est pas qu' une question de puissance moteur ....

     

     

     

  • zipxrace
    zipxrace
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    Matelot
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    Le 14 mai, 2010 - 22:36

    ouaou génial, merci pour ta réponse qui m'éclaire beaucoup,

     seulement tu me parles de cables de frein, mais le timon de remorque fait office de piston qui pousse quelque chose (je sais pas comment) qui va dans un petit bocal remplis de luiquide (c'est pour cela que je suppose que c'est hydraulique)  et qui ensuite  part en tuyau (dur, pas de cable) jusqu'au roues....

     donc je ne comprend pas trop le systeme si c'est a  cable ...

  • ski wake
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    Amiral
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    Le 15 mai, 2010 - 01:23

    Effectivement, ce systeme me rappelle quelque chose que j' ai vu , .. il y a bien longtemps ...

    Peut etre que ça ne va pas etre evident de remettre cela en etat ....

    Mais si tu ne le fais pas, tu risques de te trouver hors la loi.... et en cas de pepin , de ne pas etre couvert  ....

    SI tu n' arrives pas a remettre en etat le systeme de freinage

    • soit tu ne te sers de cette remorque que comme mise à l' eau ou engin de manutention sur un parking ( mais en aucun cas sur la route  ! )

    •  soit tu la revends,  en specifiant bien que cette remorque est non freinée, donc uniquement adaptée pour un PTAC inferieur à 750 kgs ( faudra que tu pèses la remorque vide en ordre de marche pour determiner sa charge utile ) .

    Salut

     

  • zipxrace
    zipxrace
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    Matelot
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    Le 15 mai, 2010 - 10:50

     oui en effet se serait une solution

     je m'interoge encore (dsl mais sa m'inquiete car c'est quand meme un investissement une remorque...)  l'accroche remorque est donc monté sur un sorte de "piston" permetant l'amortissement de la remorque lorsque je freine, mais je viens de bien regarder, auncun cable ne vas jusqu'au frein, il y a juste le frein de parking qui lui est relié grace a une grande tige a un piston  ou se trouve le justement le liquide, qui ensuite se separe en deux tuyaux pour aller  aux deux roues! cela est il possible??? comment la remorque freine dans ce cas la?  ( le frein de parking lui le marche plus depuis longtemps, mais dans ce cas, cela pourait etre un frein a inertie, comme ce que tu disais non?ou alors les cables ont ete enlever ?

    merci de votre patiences les amis ;)

     

    voici un pti schéma de l'installation:

    remorque

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 18 mai, 2010 - 08:16

    Hypothése : l'essieu n'est pas d'origine (celui d'une voiture) , car je ne connais pas une remorque de ce type dans le passé non plus !(avec réservoir liquide freins)

    Pour ne pas prendre un risque en cas d'accident,j'irai avec l'ensemble et la carte grise voir pour information la gendarmerie ...

     

     

  • zipxrace
    zipxrace
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    Matelot
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    Le 18 mai, 2010 - 10:43

    oui c'est une solution, crois tu qu'il pourrons me renseigner?

    merci

  • oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 18 mai, 2010 - 16:59

    Lire la carte grise pour te donner le poids maxi ,et, si la voiture permet de tracter sans permis particulier en plus....

    Si l'essieu ressemble à celui d'une ancienne voiture ;il est possible que la carte grise ne soit pas en accord ;et; la police encore moins !

    A la question de savoir si la police connait ou pas la législation ,je ne puis répondre que celui qui dresse procés verbal est assermenté .

    La prudence recommande d'avoir une remorque en état pour éviter l'accident ,et, un refus de prise en charge de l'assurance.

    OYSTER

     

     

     

     

     

  • phn60
    phn60
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    Moussaillon
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    Le 18 mai, 2010 - 22:16

    Bonsoir à tous, pour moi si c'est une remorque AREA, le constructeur doit pouvoir fournir un duplicata du certificat délivré par le service des Mines qui récapitule l'ensemble des caractéristiques techniques de la remorque.

    Si son ptac est de 850kg, elle doit obligatoirement être freinée quel que soit le véhicule tracteur; si des modifs importantes sont réalisées, un nouveau passage aux Mines est nécessaire pour l'obtention d'une carte grise adaptée.

    Si elle n'a plus de système de freinage son ptac ne devra pas dépasser 750kg ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur

    Si elle n'a plus de carte grise, son ptac ne devra pas dépasser 500kg, dans ce cas je ne sais pas s'il faut une homologation.

    Les constructeurs de remorques porte-bateaux feraient bien de se pencher sérieusement les problèmes que nous rencontrons presque tous avec nos remorques qui ne sont pas "waterproof" ce qui un comble; ils nous proposent gentillement moyennant finances des options "moyeux étanches" ou encore "dispositifs de rinçage des freins", mais osent préciser dans leurs documents techniques qu'il ne faut surtout pas mettre les freins dans l'eau...! de qui se moquent-ils?

    Sunway semble vouloir tenter l'aventure de la remorque "mouillable", j'espère qu'elle sera concluante.

  • zipxrace
    zipxrace
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    Le 18 mai, 2010 - 23:52

    Salut a tous, Bon juste pour vous dire  que j'ai trouver le probleme

    alors la remorque est donc bien hydraulique mais pas de systeme de frein lol,  le mec a tout enlever!! pu de machoire pu rien, et ce qui bloquais la roue c'est un roulement EXPLOSE en mille morceaux!

    Donc beh rachat d'une nouvelle remorque :D pas prévu mais bon, a vos avis, meilleur rapport qualité prix pour les remorques, sachant:

     PTAC max : 1200

    PU : 800

    Merci a vous

  • elegant
    elegant
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    Le 19 mai, 2010 - 01:15

    salut

    ceci est une vente avec vice caché le vendeur doit te rembourser ta remorque

  • zipxrace
    zipxrace
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    Le 19 mai, 2010 - 08:31

    croyez vous que je suis en droit de lui demander une aide financiere pour acheter la nouvelle remorque

  • oyster
    oyster
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    Le 19 mai, 2010 - 08:35

    En théorie : ouil...

    Le plus économique est de changer de remorque plutot que d'acheter de nouveaux freins ,et, de changer le deuxiéme roulement trés bientot!

    Sur la remorque satellite (garde boue) figure la mention de ne pas immerger....

    il suffit peut etre d'acheter un 4X4 avec option grue!....

  • Ermax
    Ermax
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    Le 19 mai, 2010 - 22:16

    Alors oui, tu as le droit de réclamer, sachant que si le vendeur refuse, tu ne l'attaqueras pas au tribunal car tu en auras pour plus cher qu'une remorque... Voilà certainement la remorque la moins cher pour toi http://cgi.ebay.fr/REMORQUE-BATEAU-NAVICA-NK821F-NEUVE-GARANTIE-/130390937636?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pieces_Remorques&hash=item1e5be7d024#ht_788wt_930
    Pour info, j'ai eu le même tour que toi, un roulement a explosé quand je ramenais mon premier bateau à la maison, j'ai appelé le vendeur et je lui ais envoyé des photos, et il m'a racheté 600€ la remorque (limite irréparable)

  • zipxrace
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    Le 20 mai, 2010 - 15:19

    Bonjour a tous,

    la remorque a donc ete vendue avec roulements neufs, et stipulé que les freins ne fonctionnais plus, a 650 euro je n'arrete pas d'avoir des appels....

    moi choix va surement s'orienté vers ce type de remorque, http://brenderup.speednautic.fr/Brenderup_1100.html?cat=73&page=1

    je ne connais pas leur réputation, mais ils sont prés de chez moi donc cela marange!

    quelqu'un connais ce type de remorque?

     

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 20 mai, 2010 - 18:19

    c'est super interessent comme remorque moi je signe perso et en plus la  charge

    utile depasse les 900kg c'est le top vraiment et c'est accecible niveau tarif...

  • zipxrace
    zipxrace
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    Le 21 mai, 2010 - 10:49

    oui c'est vrai qu'elles sont interessantes

    par contre je vais devoir déposer le bateau dans le jardin, quelqun a deja fait ceci?

    on m'a conseiller de le deposer sur des pneus pour qu'il reste droit! qu'en pensez vous?

     

  • cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 21 mai, 2010 - 13:38

    pour l mettre sur cale  rien de plus simple tu cale l'arriere en premier temps tu peux t'aider d'un crik c'est pratique ensuite tu leve doucement la remorque quand tu arrive a l'anvanttu t'aide du crik avec protection tu le leve et tu cale et c'est fini pas partere tu risque de l'abimer enfin c'est mon avis....

  • jacqouille
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  • V.D.
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    Le 21 mai, 2010 - 22:25

    Ben sinon j'ai fait passer un bateau d'une remorque sur une autre en demontant la roue jocké et le timon du treuil de la vielle remorque et en posant la tete d'attelage au sol.   ensuite j'ai reculé l'autre remorque au maxi en la laisant attelé a la voiture, j'ai accroché la sangle du treuil de la nouvelle remorque au bateau et je l'ai glisser d'une remorque a l'autre.

    Par contre il te faudras etre plusieur pour maintenir le bateau en equilibre puisque un moment donné tu n'auras plus les rouleaux l'ateraux pour le maintenir.

    J'ai eu seulement un petit soucis car la nouvelle remorque avec le poid du bateau, les suspensions ce sont ecrasées bloquant la vielle remorque dessous. j'ai du la soulever avec un cric pour pouvoir la liberer.  

    Mais ça c'est fait sans mal.

     

    ++

  • zipxrace
    zipxrace
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    Le 25 mai, 2010 - 23:02

    ok, merci a tous, je pensse que je vais choisir de le mettre sur 3 palettes + des pneus, se sera le plus simple pour moi.

    merci  de vos reponses

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 26 mai, 2010 - 17:09

    tu n'as pas de cultivateurs à cote de chez toi sinon tu mets des bottes de pailles c'est pas mal aussi j'ai un neveu qui fait ça en bretagne

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