Entraxe roue de remorque.

Entraxe roue de remorque.

Posté le 18 janvier, 2009 - 20:46
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Bonsoir à tous,
j'aimerais des renseignements concernant l'entraxe des jantes sur une remorque satellite double essieux de juillet 1992.
PTAC : 1700 kgs
PV: 305 kgs
Type : VHK00138000000658
Vous pouvez la voir sur ma galerie.
Je suis allé sur le site RSA sans trouver de renseignements, peut-être m'y suis-je mal pris ou alors ce modèle n'est pas representé.
Merci d'avance à tous. :wink:

17 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 19 janvier, 2009 - 15:28

    pour info
    sur une ROCCA de 1000 Kgs de Cu ( de 1998 )
    et sur une NAVICA de 1570 Kgs de Cu ( de 2008 )

    J' ai un entraxe de 645 mm

    les pneus sont des 155 x 70 x 13

    au cas où cela pourrait t' aider :wink:

  • le mataf
    le mataf
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    Le 19 janvier, 2009 - 21:49

    Salut ski wake,
    peut-être me suis-je mal exprimé, l'entraxe dont je parle est celui des 4 trous de la jante où viennent se fixer les boulons de serrage de la roue sur le moyeu.
    Je n'ai pas de roue de secours et j'aimerais en acheter une avant d'aller chercher le bateau. Je n'ai personne sur place pour me donner le renseignement.
    Merci quand même!! :wink:

  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Le 19 janvier, 2009 - 22:04

    Tu vas simplement chez POINT S avec une roue et ils te trouvent le correspondance

  • le mataf
    le mataf
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    Le 19 janvier, 2009 - 22:27

    Salut Justin,
    le problème, c'est que la remorque, avec le bateau dessus, est à 800 kms de chez moi. L'ensemble est près d'un lac à 1 heure d'une grande ville et je n'ai personne pour me renseigner sur place.
    Je compte faire l'aller-retour bientôt pour récupérer le bateau mais je n'ai pas de roue de secours pour la remorque. Je ne veux pas "galérer " dans le coin pour en trouver une.
    C'est pour çà que dans un précédent post je demandais si une bombe anti-crevaison pouvait faire l'affaire, en cas de crevaison bien sûr :lol: :lol: :lol: :lol: .

  • ski wake
    ski wake
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    Le 19 janvier, 2009 - 23:45

    ok le mataf
    sorry j' avais pas pigé !

    idealement ce serait bien d' avoir la taille des pneus, mais y' a des chances que ce soit du 145 ou 155 ou 165 x 13
    je dirais plutot du 155, a verifier quand meme !

    Faut savoir qu' il ne faut pas se contenter QUE de l' entraxe des 4 trous de la roue
    y' a un piege dans lequel il ne faut pas tomber :wink:
    ça a failli m' arriver !
    il faut prendre en compte EGALEMENT le diametre du trou central de la jante qui permet au cabochon du roulement de passer .
    Ce diametre est BIEN PLUS important que pour une roue de secours de voiture .
    je pourrais te donner l' info demain en allant verifier les cotes sur mes roues .

    Quant à l' illusion de securité que t' apportera une bombe anti crevaison ...
    personnellement j' en ai 2 ds ma voiture ( ben oui parcequ'un pneu de 185 , tu le regonfles pas avec UNE seule bombe ... ), mais si c' est efficace avec un clou ( a condition que tu te sois arreté de suite .... et que tu puisses rouler à 40 / 60 km rapidement ( pour repartir la mousse de reparation ) ) je ne suis pas convaincu de l' universalité de la chose !!! :P

    ET tant qu' on est dans les precautions, comme les goujons de roue risquent d' etre différents de ceux de ta voiture, prevoie une "croix" avec 3 tailles différentes ; le 4eme bras étant un carré "standard" pour mettre une douille de la taille que tu veux ( si tu as un coffret de cles a douilles, prevoies le .

    Evidemment
    ** tu a prevu des ampoules de secours ( et du WD 40 pour les contacts et prises ) ...
    ** tu as prevenu / souscrit ton assurance.

    sur une de tes photos ou l' on voit le bateau de profil j' ai l' impression que la roue AR Droite est un peu degonflée .
    Prevoir un gonfleur electrique ( sur allume cigare ) me paraitrait etre une bonne precaution .
    A titre person j' ai acheté ( successivement ) 2 gonfleurs electriques dans une gde surface alimentaire pour 20 à 25 € .
    ILs n' ont pas tenu longtemps, les embouts etaient en plastique avec un levier ( petites fuites, ou difficultés quelquefois pour mettre l' embout dur la valve ) .
    Il ya 5 ans, j' ai acheté ds un centre auto un gonfleur apparemment identique, mais à une 60 taine d' euros , et là , j' ai VRAIMENT vu la difference :
    embout laiton a vis pour fixer sur la valve
    interrupteur sur le gonfleur
    long fil entre l' allume cigare et le gonfleur
    capacité de gonflage acceleree, donc le moteur tourne moins longtemps
    vachement silencieux
    bref .. que du bonheur !!
    :wink:

    P.S. lors de ta precedente venue, tu avais essayé les feux de la plaque ?
    la fiche male du cable electrique est en bon etat ? sinon .. a prevoir aussi
    tu as le shema de branchement des feux sur la prise ?

    c' est tout pour ce soir !!

  • Sirocco
    Sirocco
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    Le 20 janvier, 2009 - 07:39

    Bonjour Le Mataf,
    Autre chose, as tu penser à voir si la prise sur ta voiture et celle sur ta remorque sont bien compatibles. Est ce bien des 7 broches toutes les deux, ou bien comme moi, j'ai une 13 broche sur la voiture et une 7 broche sur la remorque. Auquel cas, il te faut un adaptateur.
    Quand à la bombe anticrevaison, elle ne peut servir que pour un petit trou qui est détecté tout de suite et encore.... Mieux vaut avoir une roue de secours (avec un cric capable de lever ta remorque assez haut pour changer ta roue, c'est bête, mais ça m'est arrivé !).
    Bonne journée.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 janvier, 2009 - 10:01

    :idea: ah oui :!:
    bien joué Scirocco , j' avais oublié le cric :oops:

    en plus du cric, je prevois une plaque en bois epaisse qui evitera au cric de s' enfoncer si le sol est meuble.
    EN plus j' ai quelques cales en bois a intercaler entre le cric et le sol pour le surelever eventuellement.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 janvier, 2009 - 21:39

    " ... il faut prendre en compte EGALEMENT le diametre du trou central de la jante qui permet au cabochon du roulement de passer .
    Ce diametre est BIEN PLUS important que pour une roue de secours de voiture .
    je pourrais te donner l' info demain en allant verifier les cotes sur mes roues..."
    .

    chose promise, chose due !

    le diametre du trou central = 80 MM

    entraxe des goujons = 95 mm a quelques chose près

    branchement des fils sur une fiche 7 broches

    1 = jaune = Clign Gauche
    2 = bleu = Feu AR Brouillard ( eclairage int pour caravane )
    3 = blanc = Masse ( - )
    4 = vert = Clign Droit
    5 = marron = Feux de position droit
    6 = rouge =Stop
    7 = noir = Feux de position gauche

    il est possible de shunter les 5 et 7

    Avec tout , j' a l' impression que tu es " fin pret " !

    :wink:

  • le mataf
    le mataf
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    Le 20 janvier, 2009 - 22:39

    Merci de votre bonne volonté à ce que tout se passe bien pour moi!!
    J'avais pratiquement pensé à tout (mais ma liste n'est pas terminée), même aux cales sous et sur le cric car je compte changer les 4 pneus pour du neuf, pour info c'est du 165/ 70 R13. Je pars avec dans le véhicule tracteur, je les ferai monter sur les jantes là-bas, il y a un petit garage Renault à 20 mns.
    Il y a une chose que je ne savais pas, qu'il existait des broches à 7 et 13 fiches, une chose de plus dans ma liste.
    Comme je le disais à Sirocco en MP, la remorque n'a pas roulée depuis longtemps et je m'attends à des surprises( j'emmène même un extracteur de roulements au cas où!!).
    Pour en revenir à la question initiale, je n'ai pas de 5ème roue en cas de crevaison et j'aurais aimé partir avec outre les 4 pneus neufs, une roue complète.
    J'en profite pour vous demander, n'ayant pas eu de réponses dans un précédent post, des pneus normaux suffisent-ils pour un ptc de 1700 kgs?
    Encore merci et à bientôt pour la suite des évènements!! :wink:

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 janvier, 2009 - 23:02

    tu avais peut etre la solution d' une plus grande "tranquillité" intelectuelle :a savoir louer un camion plateau, monter ta remorque dessus et vogue la galere !
    une fois chez toi tu avais ainsi toute lattitude pour commencer à " bricoler " sur la remorque .
    C' est sur qu' avec un tel camion , tu es censé aller moins vite qu' avec une voiture + remorque ..
    mais d' un autre coté , tu n' as pas la perte de temps a faire changer les pneus, et surtout ... en terme de tranquilité d' esprit , il n' y a pas photo :wink:

    EN ce qui concerne les fiches de remorques à 13 broches, ce n' est un standard ( en plus de la 7 broches ) que depuis quelques années ...
    Je crois que c' est plus adapté aux caravanes.
    Y - a - t - il quelqu' un ici qui a une remorque a bateau equipé d' une fiche a 13 broches ?
    Pour info sur une navica ( la gamme discount de Mecanorem ) achetée en decembre , c' est une 7 broches .

    Bonne route !

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 janvier, 2009 - 23:17

    un detail en regardant les photos de ton bateau sur sa remorque :
    je vois que le freins de parking est serré ...
    j' espere que ce n' est pas le cas depuis 2 ans , car sinon, il y a un risque que les garnitures soient collées / rouillées aux tambours , empechant la remorque de rouler et là , je vois 3 possibilités

    Commencer à demonter les garnitures pour voir ce qui peut etre arrangé ( mais ça peut etre aussi coincé dans les gaines des cables ... ) , et là , si tu sais quand tu commences ... tu ne sais pas forcement quand tu finiras ... et bricoler une remorque avec le bateau dessus, c' est pas evident ... et je pars du principe optimiste que tu as tout le materiel pour reparer ...

    vider quelques "bonbonnes" de WD 40 ( ou assimilé ) en croisant les doigts pour que ce soit efficace

    virer les garnitures de freins qui bloquent et rouler ainsi ...
    pour info
    a) t' es hors la loi ( ou alors vitesse limitée à 40 km / h ??? à confirmer ... )
    b) tu n'es evidemment pas couvert par l' assurance en cas de pepin ( meme non responsable, dans le cas ou une expertise est pratiquée sur la remorque ) .
    Mais bon , ce qui peut etre "comprehensible" sur quelques centaines de m ne l' est pas pour de longs trajets de plusieurs centaines de KM ...

    pour info , ton trajet sera d' où à où avec la remorque ?
    si tu passes pas tres loin de chez moi et que tu as une embrouille avec, tu pourrais la laisser temporairement dans un endroit securisé .

  • oyster
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    Le 21 janvier, 2009 - 08:29

    Bonjour;
    Pour ma part j'ai une 7 broches; mais peut etre la 13doit devenir la norme pour faire fonctionner la carte bancaire?
    Bref,aprés deblocage des freins et controle des feux ,ne pas partir sans écouter le bruit des roulements (huile trois en un en prévention).
    G.O

  • ao mahoru
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    Le 21 janvier, 2009 - 08:47

    13 broches c'est pour les caravanes par exemples. Donc tu dois vite voir comment est ta voiture, ta remorque sera forcément en 7.

  • le mataf
    le mataf
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    Le 21 janvier, 2009 - 22:56

    Salut à tous ,
    merci de vous mobiliser pour moi et pour ce voyage que je juge" à priori ", épique. Je pense que çà risque d'être "rock'n'roll" mais j'essaie de parer à toute éventualité.
    Ma voiture est équipée d'une prise 7 broches, çà, c'est fait.
    Pour le plateau remorque suggéré par ski wake, c'est une bonne idée mais je crois en ma bonne étoile pour ne pas rencontrer trop de galères.
    Pour info, je remonte l'équipage du Cantal à Nancy sans trop savoir dans quel état se trouve la remorque d'où le point d'honneur que je mets à partir avec toutes les garanties de succès. Du moins je l'espère!!
    J'ai une certaine expérience de la mécanique et pense pouvoir me débrouiller.
    Merci sirocco ainsi que ski wake pour votre offre et merci à tous pour m'aiguiller dans la bonne direction, celle qui n'offre pas d'embûches.
    Il faudra quand même que je vous raconte comment j'ai acquis ce bateau...
    Bien cordialement à tous, le mataf. :wink:

  • ski wake
    ski wake
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    Le 21 janvier, 2009 - 23:27

    le mataf a écrit :

    Il faudra quand même que je vous raconte comment j'ai acquis ce bateau... :wink:

    Commence d' abord par nous rassurer pour nous dire quand tu seras bien arrivé :!:
    ce sera notre premiere recompense :P
    Mais evidemment , nous attendons tes recits
    * du trajet
    * de l' achat
    en attendant ceux de tes navigations :lol: !!

  • ski wake
    ski wake
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    Le 10 mars, 2009 - 23:29

    ski wake 75 a écrit :

    le mataf a écrit :

    Il faudra quand même que je vous raconte comment j'ai acquis ce bateau... :wink:

    Commence d' abord par nous rassurer pour nous dire quand tu seras bien arrivé :!:
    ce sera notre premiere recompense :P
    Mais evidemment , nous attendons tes recits
    * du trajet
    * de l' achat
    en attendant ceux de tes navigations :lol: !!

    Dis donc , cher MATAF , toujours pas de nouvelles ?????
    que doit-on en deduire ?

    serais-tu en pamoison total devant ton boat t'empechant ainsi de nous relater ton epique aventure ???

    Allez !!! au clavier !!! :informaticien:

  • ski wake
    ski wake
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    Le 12 mars, 2009 - 22:51

    bon, ...
    maintenant qu' on est rassuré sur le retour par mer de notre amis SPANU qui a malencontreusement essayé de transformer son bateau en Sous Marin, ( heureusement qu' il a raté sa tentative !! ) ,

    on aimerait bien en savoir + de l' odyssée " MATAF ique " de ce Week end.

    ET tant qu' on y est , on veut des photos !!!
    ( a quoi ça sert que DJMECRA y se decarcasse ??? <- pub gratuite ! )

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