Controle technique remorques
Controle technique remorques
L'utilisation d'une remorque nécessite un entretien régulier DANS LA MESURE OUl'immersion est une obligation (volontaire ou pas !) ,en effet une remorque est composée de différentes piéces venant de plusieurs origines et étant rassemblée par X,Y, ou Z pour se retrouver dans un catalogue avec des caractéristiques identiques
L'immersion fréquente ou pas dans l'eau de mer ,et une longue période d'inactivitée améne à rendre impossible le réglage FIABLE,,DURABLE,de remorques à tambours ,ce systéme ANTIQUE qui donne une dangereuse assurance au vacancier sur l'autoroute ou ailleurs .
Tout ceci pour comprendre que le jour ou "l(europe" devrait nous gratifier d'un nouveau controle technique ,il devrait y avoir des grincements de dents pour obtenir un freinage dans les normes et le droit de rouler !
Il existe une marque cependant qui commercialise une remorque avec des freins à disques ,et, qui est immergeable .( reste à connaitre les avis des usagers )
N'oubliez pas de vérifier le péremption de vos pneus de remorques qui figure sur ce dernier.
OYSTER.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2020 - 21:19
Il me semble que certains pays de l'UE ont déjà mis en oeuvre un contrôle technique pour les remorques. C'est le cas de la Belgique pour les remorques d'une MMA supérieure à 750 Kg
Je reste persuadé qu'une réglementation de plus en plus draconienne et la sévérisation des contrôles peut avoir un effet contraire sur la sécurité, bon nombre feront certainement le choix de ne pas passer le contrôle
C'est aussi de la responsabilité personnelle et une tranquilité d'esprit d'avoir du matériel en bon état
Pour les innovations souvent présentées comme la panacée sur les remroques, ce n'est pour moi que du marketing. Rien ne vaut une bonne maintenance et une utilisation correcte- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2020 - 07:27
Bonjour,
A partir du moment ou le controle technique est obligatoire ,je ne vois pas pourquoi le "sévérisation " des controles pourrait avoir un effet contraire à la sécurité.?
La plus part des remorques (bateaux) présentent au niveau des roues et des boulons une forte oxydation par absence d'entretien.tout au moins pour la partie visible de l'iceberg, car lors du démontage du frein à tambour le pire reste à découvrir : la rouille qui envahit les parties mobiles rendant impossible un réglage fiable des deux roues ,et, en prime le risque d'un blocage !...
Une remorque qui ne connait pas l'eau mer ne connait pas ce danger .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2020 - 08:58
Bonjour
C' est une trés bonne chose, cela va enlever pas mal de pourriture sus la route sans compter les surcharges, les chassis percés ou soudés par le propriétaire.
Le contrôle du freinage devrait être un grand moment......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2020 - 09:02
je suis persuadé que bon nombre de personnes roulent maintenant avec des contrôles techniques dépassés, avec les riques encourus (amendes, couverrture d'assurance). Ces personnes n'ont certainement pas les moyens de remplacer leur véhicule et on peut le comprendre.
Entrenir un véhicule, qu'il soit tracteur ou tracté, est une responsabiité personnelle. Je trouve simplement assez dommage qu'il fasse légiférer pour que tous le fasse, c'est sa sécurité et celles des autres.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2020 - 11:50
Le fait de rouler sans permis améne une absence d'assurance qui peut en cas d'accident responsable ou pas doit vous pourrir la vie pour le reste de l'existence si décès ou blessures ..
Si vous n'avez pas les moyens d'entretenir un véhicule ou une remorque ,il ne faut pas en posséder....
cela parait le bon sens !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter