Besoin d'aide pour freins de remorque.
Besoin d'aide pour freins de remorque.
Bonjour à tous.
Voilà les beaux jours ( ben, c'est le Sud-Est ) et j'ai commencé à vérifier ma remorque (achetée d'occasion en décembre 2018) car elle avait du mal à rouler.
J'ai démonté les tambours et les machoires qui sont dans un piteux état.
Il y même une garniture qui n'était plus fixée sur une des machoires et qui devait se balader dans le tambour.
J'ai entrepris des recherches sur le Net et pas un seul site ne propose mes machoires.
J'ai même parcouru sur ce Forum mais, rien !
Ils demandent des Réf. et des marques qui ne corespondent pas avec celles que j'ai.
Sur la flasque y est gravé : F.T.F. 71 Louhans F.
Type FS 23041 N° 75164
POIDS MAXI 700 Kg
Le tambour à un diamètre interieur de 230mm. Les entraxes 4 trous sont: 130mm.
Je ne trouve pas de plaque sur l'essieu.
La plaque qui se trouve sur le timon est à moitié lisible et plus loin il y a un autocollant avec des indications.
La remorque est une Satellite de 1987.
Sur la C.G. est écrit : D.2 : 001020 F.1 : 1280 F.2 : 1280 G.1 : 260
Type , Charge admissible, Poids de la remorque.
J'y ajoute des photos au cas où.
Souhaitant qu'une personne puisse me renseigner.
Sur l'ancienne remorque qui était avec mon Skanes 5.75 Il n'y avait plus de système de freinage.
Pensez vous qu'il faudrait que je les retirent ?
Le poids du Flyer 5 n'étant pas le même que le Skanes.
815 Kg VS 1100 Kg Coque + moteur.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mai, 2019 - 20:54
Bonsoir
En recherche Gogol si tu tapes" tambours FTF " il y a le choix.
pourquoi ne pas recoller la garniture de mâchoire, nettoyer repeindre le tout .
De toute façon des neufs ne le resteront pas longtemps non plus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 00:50
Bonsoir,
retirer le système de freinage te mets dans l'illégalité totale et en cas d'accident .... de plus avec un flyer 5 ça pousse un peu quand même.
Par contre tu annonce 1100 kg pour ton bateau, c'est ça, le mien (flyer 5) 1190 kg armé mais la charge admissible de ta remorque n'est que de 1020 kg, 1280-260, non seulement tu es en surcharge donc verbalisable mais encore en cas d'accident ton assurance ne couvrira pas.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 10:06
Bonjour
A cette adresse, colonne de gauche cocher FTF, puis machoires de frein sur la page principale , 55 références, Si tu ne trouve pas passe un coup de tel ils te trouverons certainement une équivalence
http://www.equipiece.com/cat-CATLIB-101_0_0-36_0_0.htm
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 10:13
Bonjour PCCN.
Tu me dis de recoller la garniture ? Comment et avec quoi ??
Je ne savais pas que c'était recollable.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 10:59
Bonjour et merci doumes.
Je l'avais vu celui là aussi et je n'ai pas trouvé les miennes. Mais comme tu dis, je vais les appelés.
J'attend une réponse d'un autre revendeur d'un autre site.
On verra bien.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 11:15
Bonjour,
Ma remorque achetée neuve (1300 kgs) dispose de freins à inertie dont le réglage fait qu'ils ne servent à rien ,et, ceci depuis l'achat il y a cinq ans .
Pourquoi ce choix ?
les freins à inertie utisent un systéme antidéluvien qui se blocquent assez rapidement aprés immersions, et, ceci avec le concours de la garniture qui fait semelle de frein (,et, qui n'étant plus rivetée) mise en place avec de la colle améne un risque de blocage de la roue avec échauffement du pneu et surtout amenant dans un sifflement strident qui annonce la mort des roulements ...
Le systéme est en place ou cas ou !....mais en ne dépassant pas le 90 et en n'oubliant pas que la voiture freine efficacement ....
Nb: Pour préserver les roulements la graisse est fort utile avec la pose d'un graisseur sur le cabochon!.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 11:18
Bonjour papy69.
Pardon mais, ce n'est pas le Flyer qui fait 1100 Kg. C'est le Skanes.
J'ai écrit : 815 Kg pour le Flyer Versus 1100 Kg pour le Skanes.
Données constructeur : Flyer 5, 650 Kg la coque et 164 Kg le moteur.
Jeanneau Skanes, 750 Kg la coque et +/- 300 Kg le moteur.
J'ai compté un peu plus pour les coques car ils donnent le poids à vide.
ET SKANES 5.75...Mais pour la remorque, il y a quelque chose qui n'est pas compréhensible.
Sur la C.G. il est marqué 1280 Kg.
Sur les tambours, 700 Kg chacuns.
Sur le Timon Le PTR 1400 Kg.
Sur l'autocollant, 1400 KG.
Mais je ne pense pas dépasser le poids admissible de la remorque avec bateau + moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 14:27
Re.
Je viens de trouver un site où figure mes plaquettes.
En fait, c'est de l'échange standard. On envoie les machoires et ils en envoient d'autres regarnies.
Tarif : 38.48 € X 4 = 145.92 € et rajouter les frais de port aller-retour.
Qu'en pensez-vous ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 16:02
Non doumes. Juste les machoires.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 16:52
Bonjour,
Ma remorque achetée neuve (1300 kgs) dispose de freins à inertie dont le réglage fait qu'ils ne servent à rien ,et, ceci depuis l'achat il y a cinq ans .
Pourquoi ce choix ? ........
Le systéme est en place ou cas ou !....mais en ne dépassant pas le 90 et en n'oubliant pas que la voiture freine efficacement ....
Bonjour
Reste à savoir quel sera l'avis et surtout le comportement de l'assurance en cas d'accident avec expertise de la remorque ?
la mienne CBS TR8F à aujourd'hui sept ans, entretenu régulièrement !! j'ai changé l'ensemble des garnitures seulement l'année dernière avant le départ en vacances , elles ont fait depuis 3500 / 4000 km et encore 600 le weekend dernier et en feront presque autant le prochain
Je ne laisse que rarement mon bateau à l'eau donc il est mis l'eau et sort tous les jours !
Ce n'est pas ma première remorque freiné et je n'est avec les précédentes comme avec celle ci jamais eu de soucis coté freinage !
Rincé à chaque sorties, démonté et controlé, graissé et si besoins réglé une fois par an lors du désivernage !
Un entretien correct et régulier préserve de bien des soucis !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 16:53
Re.
Je viens de trouver un site où figure mes plaquettes.
En fait, c'est de l'échange standard. On envoie les machoires et ils en envoient d'autres regarnies.
Tarif : 38.48 € X 4 = 145.92 € et rajouter les frais de port aller-retour.
Qu'en pensez-vous ?Bonjour,
Cela me parait correct , mais ce prix inclu t'il un kit complet , j'entend par la bien sur les garnitures envoyées et retournées réabilitées mais aussi les ressorts et les différentes pièces du kit nécessaire au remontage ?
Pour info j'ai payé l'anné derniére en direct distibuteur ( pas de port ) 168 € mon kit complet Alko concernant ma remorque CBS- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 16:58
Bonsoir
Si tout le reste est bon ou jugé en état pourquoi pas !!
Mais pour ce prix je préférerais quitte à mettre 30/ 40 € de plus et faire un remplacement par un kit frein complet histoire de repartir sur du neuf avec si besoins une rectification des tambours suivant leur état intérieur !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 18:07
L'obligation des freins est un fait ,reste que le frein à inertie est tributaire de la bonne marche du vérin et que le réglage des freins sur chaque roue n'est pas fiable dans le temps .
Il suffit d''un démontage comme je l'ai déja pratiqué pour comprendre pourquoi ce systéme est abandonné sur nos voitures depuis trés longtemps !
mais voila cela revient à moindre prix ,et, la remorque reste toujours le parent pauvre du plaisancier par manque d'entretien.
Nous avons déja vu sur la route la perte d'une roue de remorque bateau et ses conséquences ,le cas le plus courant est dans le décollage de la garniture de frein par action de l'eau de mer suite à des immersions répétées amenant un blocage intempestif de la roue qui laisse sa signature , sur la chaussée....
La conduite avec remorque impose un controle de pression des pneus et un minimun de graissage et d'attention. afin de ne pas mettre en danger ou se mettre en danger !
Ne comptez pas sur les freins de votre remorque pour stopper en urgence.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2019 - 18:53
bonsoir
Pourtant une remorque avec des freins bien reglé se fait sentir tres rapidement lors d'un freinage et elle aurait même tendance à aider la voiture dans son ralentissement .
Elle sera au minimum auto suffisante quand au freinage, et parfois plus, j'ai une ou deux fois laisser de la gomme de mes pneus de remorque sur la route alors que l'anti blocage de la voiture était lui actif sur un freinage d'urgence !!
Je préfére de toute façon avoir une remorque qui freine ( et qui est donc en régle) plutot qu'une masse inertielle consitué du poids de la remorque et de son chargement, masse qui va avoir une tres grosse incidence sur l'efficacité des freins de la voiture, freins qui ne sont pas conçu dans leurs forces ou leurs dimensions pour arrété deux fois et parfois plus le poids de la voiture !!
Je suis bien certain à poids et vitesse égale d'arréter mon attelage bien avant le même sans systéme de freinage et surtout aussi de rester en ligne et ne pas me mettre en portefeuille ou pire !!
Je ne parle même pas d'éventuel cas de route mouillée ou dégradé !!Chacun ses choix pour sa propre sécurité !!
Mais joué avec celle des autres ............ ? comment dire...........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mai, 2019 - 11:11
Bonsoir
Si tout le reste est bon ou jugé en état pourquoi pas !!
Mais pour ce prix je préférerais quitte à mettre 30/ 40 € de plus et faire un remplacement par un kit frein complet histoire de repartir sur du neuf avec si besoins une rectification des tambours suivant leur état intérieur !!Bonjour
J'ajouterais pendant que tout est déposé, faire un bilan des roulements et leurs remplacement par des neufs si besoins , afin cette fois de repartir sur un emsemble mécanique essieu refait à neuf !
Plus couteux de quelques € mais la sécurité et la tranquillité d'avoir un freinage efficace et une remorque en parfait état pour prendre la route n'a pas de prix !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mai, 2019 - 11:39
Effectivement une remorque qui freine est un atout non négligeable bien d'accord ,.
sauf que le réglage n'est pas fiable aprés immersion de la remorque ,et, que dans ces conditions on peut avoir une remorque qui ne freine que d'une roue avec une mise en danger .sur la route.( hélas!
Une caravane (qui ne doit pas aller dans l'eau de mer ) ne pose pas le probléme...
Lorque vous avez votre bateau type FLYER BENETEAU (pour exemple) vous ne pouvez pas prendre la grue pour chaque mise à l'eau ,donc la remorque se baigne dans l'eau de mer ,et avec vos "puissants petits bras musclés "vous ne pouvez rien faire d'autre que le rincage à l'eau douce un peu illusoire ..
le systéme de freinage posséde une homologation ,ce qui est donc conforme pour un controle de la gendarmerie .
Rassurez vous un jour ,l'EUROPE qui régit (tout ou presque) devrait rendre obligatoire un controle technique pour les remorques (comme en BELGIQUE pour les caravanes).ce qui fait que le réglage tienne le temps du CT ,car aprés ...............
Kénavo ..Georges OYSTER- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 mai, 2019 - 16:04
Bonjour,
Illusoire le rincage à l'eau douce ?
Si il est fait par l'extérieur avec un simple jet d'eau, peut être, mais mieux que rien de toute façon !
Mais si comme avec ce système l'injection d'eau douce se fait sous pression et à l'intérieur des Tambours simultanément et à la presssion délivré au robinet !!
le rincage est trés efficace, la seule précaution à prendre est de parcourir quelques KM immédiatemment apres pour que le mouvement/rotation et l'air fasse séché les mécanismes et les plaquettes !!Quand aux caravanes j'en est vu plus d'une qui ne décollaient pas de leurs emplacements de camping même tracter avec de "gros moyens" ne serait ce que aprés trois semaines frein à main engagé sur place en bord de mer sans pourtant que leur essieux est été une seule fois de leur vie immergés en eau douce ou en eau de mer même partiellement !!
C'est d'ailleurs la la raison la plus fréquente du décollement des plaquettes de leur support , on force bétement jusque cela vienne !! et on est surpris apres !!....................... cela est valable aussis sur les voitures qui ont,encore un train arrieré freiné par tambours !!
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2019 - 15:47
Bonjour à tous.
J'ai eu les réponses des revendeurs et ils m'ont confirmés que les machoires n'existent plus car les pièces FTF ne sont plus fabriquées depuis plus de 20 ans. Ils me conseillent de changer l'essieu.
J'ai donc chercher sur ce Forum si quelqu'un l'avait déjà fait mais rien.
J'ai donc visité les sites mais le HIC, c'est que les fixations de mon essieu ne sont pas les mêmes que les essieux récents.
Elles sont fixées sur le coté des longerons et les nouveaux sont à fixer dessous. (voir la photo)
J'ai vu qu'on peut percer et les fixers par dessous mais il y a d'autres facteurs en prendre en compte.
1/ La cote EAB. D'un longeron à l'autre j'ai 990 mm (interieur) Mes longerons font un U sur le coté.
[-------------] 990mm
2/ Le déport. J'ai 440 mm
3/ Longueur du bras. J'ai 140 mm et hauteur de platine 100 mm
Exemple pour un essieu freiné AL-KO PTC 1300 Kg :
L'EAB est faite sur mesure donc pas de problème.
Le déport est 225 mm. Là, problème
Longueur du bras 161.5 mm. Là, encore problème.
Cela veut dire que mes gardes boues n'iront plus.
Par contre, je pense que quand il vont mettre l'EAB à la mesure, peut être que le déport sera à la même distance que le mien. A voir !!
Y a t'il une personne sur ce Forum qui a déjà changé un essieu ancien avec un récent ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2019 - 16:08
Bonjour
Ne peut tu pas mettre un essieu fixé par brides ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2019 - 19:13
Bonsoir
Au niveau homologation si tu changes l' essieu , tu repasses aux mines?
De toute façon il est interdit de percer un châssis de remorque.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 29 mai, 2019 - 08:10
Une remorque de marque X,Y,ou Z est en fait un rassemblage de piéces de marques différentes ....
Pourquoi voulez vous poercer un chassis puisque vous avez des brides pour relier les éléments.
Bonne journée à tous.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2019 - 14:32
Bonjour
Ne peut tu pas mettre un essieu fixé par brides ?
Bonjour doumes.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "brides" ?
Tous les essieux que je vois sur site, sont tous avec des pattes de fixations.
As tu un exemple ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2019 - 14:50
Bonsoir
Au niveau homologation si tu changes l' essieu , tu repasses aux mines?
De toute façon il est interdit de percer un châssis de remorque.Bonjour pccn.
Je ne sais pas si il faut repasser aux mines.
Vu que je voulais mettre un essieu de PTC de 1300 Kg donc pas si différent du mien.
Mais je comprend pas l'histoire avec les mines car c'est l'essieu que je voudrais changer. Pas la remorque.
Exemple : Si l'essieu se casse, il faut , et où on va, le changer par un équivalent.
Faut que je me renseigne.
Et je ne savais pas qu'on n'avais pas le droit de percer sa remorque.
Je vais me renseigner là aussi.
Merci pccn.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2019 - 15:03
Bonjour.
Au fait, j'ai appelé, hier aprem, pour l'essieu que j'ai vu sur un site, et après avoir donné les cotes de mon essieu, on ma confirmé que leur essieu n'irait pas sur cette remorque.
On ma répondu de voir le fabricant de la marque.
J'ai eu beau chercher et là encore, j'ai rien trouvé. Je vais donc remonter les tambours sans les freins et continuer à me renseigner de temps en temps jusqu'à trouver une solution.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2019 - 15:48
Bonjour,
renseigne toi du prix d'un essieu par rapport au prix d'une remorque neuve ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2019 - 16:16
Bonjour
Dans les grandes lignes un éssieu freiné de ce genre c'est 500 / 700€ en moyenne
Une remorque c'est 1500 / 2000€
J'avais remplacer le mien sur une Atlas 1200 kg il y preque dix ans suite àa la rupture d'une fusée, prix ttc sans mais d'oeuvre 478 €- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2019 - 10:59
Bonjour,
On peut se demander si un changement d'essieu par un neuf est réaliste pour une remorque ancienne ?
maintenant chacun est libre de son choix en fonction de ...ses finances?
Il est dommage de posséder un bateau et de ne pouvoir en profiter car si l'essieu lache ,le reste peut suivre rapidement et gonfler la facture en gachant les vacances ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2019 - 00:18
bonsoir à tous , est ce cela un frein à inertie ? car moi c'est souvent que la roue se bloque et si j écarte les machoire du tambour ça ne freine plus et la remorque me met un mega coup dans le cul lorsque je freinne et si je la regle bien ça freinne bien plus de coup au cul mais je suis sur qu au bout de quelques jours a l arret une roue va se bloquer . Que faire ? Si quelqu un à une soluce , je suis preneur . Merci
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2019 - 07:13
bonjour,
La photo montre un manque d'entretien à savoir manque d'huile ou de graisse pour la partie mobile .
le coup de butoir est la signature que le VERIN du timon est complétement mort.
Par ailleurs vous devriez tester les ROULEMENTS en faisant tourner la roue librement ,et, le pneu indique sur son flanc l'année de fabrication (voir code) afin de ne pas risquer un accident surtout si la pression est non conforme à l'utilisation!.......
Bref de l'huile et de la graisse (roulements) pour repartir avec sérénité.
Maintenant en restant à une vitesse de 80/ 90 kms ,la voiture freine bien pour se passer du systéme antique à inertie (,mais celui çi se doit d'etre en fonction en dépit du fait que le réglage ne tient pas )
Votre véhicule doit pouvoir légalement tracter l'ensemble pour l'assurance ,car dans le cas contraire le risque est présent !
Bref ,la remorque est le plus souvent le parent pauvre du plaisancier .
Au fait avez vous la carte grise et l'assurance ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2019 - 21:54
le manque de graisse et d huile normal car j avais tout démonté nettoyé , dégraissé et remise en place a blanc . Là tout est graissé pas de problemes . Les roulements je pense et meme sur qu ils sont bons la remorque à trois ans et aucuns bruits ni dureté lors de l actionnement de la roue dans le vide . Et pour le coup de butoir , vérin mort ?????? car quand j essaye de pousser la tete d attelage a la main impossible . ça me le fait juste quand les machoires sont pas mal éloignées du tambour et en plus ça freine pas du tout et si les machoires sont rapprochées normalement , pas de coup de butoir , ça freine tres bien mais une roue se bloque apres quelques jours de remisage et c'est ça qui m enme"""e . Et carte grise et assu oui bien sur j'ai , 1700 kg de cu vaut mieux etre en regle .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2019 - 06:22
Bonjour,
VERIN mort: vous avez un amortisseur (comme un verin de hayon) dans la tete d'attelage ,et,ce dernier à pour fonction comme le non l'indique d'amortir le poids de l'ensemble de la remorque qui vient pousser la voiture en cas de freinage important ,et, comme le votre est HS ,il ne fonctionne plus et vous ressentez un bruit métallique et surtout un coup de butoir.
Le diagnostic est sans appel !
Dans la mesure ou la remorque doit se mettre à l'eau (de mer...) le réglage des freins est instable voir plus!
Une précaution ne jamais se servir du frein de parking remorque si vous voulez pouvoir repartir !
TEST des 15 kms si la pression est conforme ,et, que le pneu chauffe exagérément ( ne plus pouvoir mettre la main dessus) vous avez un probléme !....
Si vous repartez sans attendre le refroidissement ,vous risquez d'entendre plus ou moins rapidement un bruit métallique qui est la signature d'un roulement qui dépose son bilan...
et ,si vous ne croyez pas ceci ,la roue peut se détacher (ce qui fait désordre sur l'autoroute en particulier!)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 novembre, 2019 - 18:03
donc vous me dite que meme si rien n'est raccordé au vérin se dit vérin ne doit pas donner de coup de butoir en étant libre ? Au bout de trois ans si il est déjà cuit c'est pas cool .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 novembre, 2019 - 07:00
Bonjour,
Négatif de supprimer le vérin !....
Il s'agit d'un frein à inertie, donc lorsque vous devez en roulant freiner avec votre véhicule en raison des circonstances comment la remorque réagit à votre avis .?:
L'inertie du poids de la remorque et du bateau améne alors un transfert de masse qui actionne par la tige filetée sur les machoires du frein à tambour
,mais voila il ne faut pas que ceci soit brusque pour ne pas blocquer les roues !
Le vérin (comme pour le hayon de votre voiture) est l'élément INDISPENSABLE pour modérer le coté brusque de l'afffaire d'une part ,et, ne pas resssentir un coup de raquette à chaque freinage .
Donc , la solution est soit de garder ainsi ( et de subir) ou de changer le vérin à l'identique .
Reste que le réglage des freins ( il existe des vidéos) est éprouvant sur une remorque ancienne car il ne tient pas la distance........
NB : un vérin est un "consommable ' comme le cable électrique des feux ou il faut mieux si probléme récurrent en acheter un neuf que de passer des heures à rétablir les contacts !..........
Le systéme de frein à tambour est plus capricieux qu'une jolié fille ,il peut freiner trop ,pas assez ,pas du tout ou une roue plus que l'autre ,la semelle peut se détacher de son support et provoquer un blocage de la roue au plus mauvais moment aussi soyez attentif à l'echauffement des pneus signe d'un probléme qui peut amener à un éclatement ou un blocage intempestif .
Le frein à inertie tambour fonctionne bien sur une caravane ,et on peut en comprendre facilement la raison ,par déduction elle ne connait pas le gout du sel !...........
Kénavo..............................................- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 novembre, 2019 - 21:57
en fait , ou je me suis mal exprimé ou vous avez pas compris ma question , surement la 1ere affirmation donc je vais essayer de me faire comprendre . En fait vous m avez dit que mon verin était hs car ça faisait des coups de butoir . Et moi je vous ai répondu en gros , machoire mal réglé coup de butoir et machoire bien réglé pas de coup de butoir ça freine top mais roue bloquée quelques jours après . Et vous m avez redit que mon vérin était hs par quelques explication technique . Donc ma question pour savoir si mon vérin est hs : sur un vérin neuf si il n y a pas la longue tige filetée qui raccorde le verin aux machoires donc systeme neutralisé est ce qu il ce produira ce coup de butoir ou le vérin a lui seul va pouvoir encaisser ce coup lors d'un freinage appuyé ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2019 - 06:41
Bonjour,
Le vérin permet en cas de freinage de ne pas blocquer les roues de la remorque en conduite pépére
cependant en freinage d'urgence l'effet est immédiat car il fonctionne par INERTIE.
Penchez vous sous le tete de lapin (qui permet d'accrocher le timon à la boule de la voiture) et vous pouvez voir un renvoi de la tige filetée vers l'amortisseur vérin pour bien comprendre la fonction....
En remplaçant le vérin par une tige vous obtiendriez un blocage IMMEDIAT des deux roues de la remorque avec cirage des pneus sur la chaussée en priant que le réglage des freins soit identique sur chaque roue ce qui n'est pratiquement jamais le cas ......
Le vérin est donc incontournable et pas uniquement pour éviter les coups de raquette !
Suis je clair ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 novembre, 2019 - 21:38
ok merci des renseignements
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 mai, 2020 - 15:14
Bonjour à tous.
Voilà les beaux jours ( ben, c'est le Sud-Est ) et j'ai commencé à vérifier ma remorque (achetée d'occasion en décembre 2018) car elle avait du mal à rouler.
J'ai démonté les tambours et les machoires qui sont dans un piteux état.
Il y même une garniture qui n'était plus fixée sur une des machoires et qui devait se balader dans le tambour.
J'ai entrepris des recherches sur le Net et pas un seul site ne propose mes machoires.
J'ai même parcouru sur ce Forum mais, rien !
Ils demandent des Réf. et des marques qui ne corespondent pas avec celles que j'ai.
Sur la flasque y est gravé : F.T.F. 71 Louhans F.
Type FS 23041 N° 75164
POIDS MAXI 700 Kg
Le tambour à un diamètre interieur de 230mm. Les entraxes 4 trous sont: 130mm.
Je ne trouve pas de plaque sur l'essieu.
La plaque qui se trouve sur le timon est à moitié lisible et plus loin il y a un autocollant avec des indications.
La remorque est une Satellite de 1987.
Sur la C.G. est écrit : D.2 : 001020 F.1 : 1280 F.2 : 1280 G.1 : 260
Type , Charge admissible, Poids de la remorque.
J'y ajoute des photos au cas où.
Souhaitant qu'une personne puisse me renseigner.
Sur l'ancienne remorque qui était avec mon Skanes 5.75 Il n'y avait plus de système de freinage.
Pensez vous qu'il faudrait que je les retirent ?
Le poids du Flyer 5 n'étant pas le même que le Skanes.
815 Kg VS 1100 Kg Coque + moteur.slt, du coup tu as trouvé un kit ?? j'ai mon plateu porte voiture qui à les meme freins et un n'a plus de garniture .
merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 mai, 2020 - 11:20
Bonjour,
Améne tes piéces chez Auto Distribution avec le tambour pour remettre à niveau et changer les garnitures pour moins de 200 euros le probléme est résolu avec un pro..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter