Votre avis SVP!!!!!!!!!

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Posté le 7 avril, 2006 - 21:46
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ENFIN, j'ai peut-être trouvé le bateau qui convient à mon ami!!!

C'est un SEA RAY 160 de 1991 avec un moteur MERCURY 100cv de la même année. Il est sur une remorque dont le PTAC est de 1200kg double essieu!!!

Il est en super état. Le bimini et le taud intégral sont neuf. La sellerie est en bon état.
Il est à vendre chez SPORTS SERVICE à Lacanau pour 7000 euros l'ensemble.
Ils ne peuvent pas me le garantir mais ils font une grosse révision
Ca me semble être un prix correct.
Mais j'aimerais bien avoir vos avis sur ce moteur et sur la coque.
Quel conso pour ce moteur en utilisation sports/croisière/au tacquet??

Merci à ceux qui peuvent me donner leurs avis (pas de crack merci!!!) car on va l'essayer samedi de Pâques!!!!

A+

31 commentaire(s)
  • Alex33
    Alex33
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    Le 7 avril, 2006 - 21:58

    J'ai mis trois photos dans l'album Technique pour que vous puissiez juger!!!

    Merci à tous!!

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 7 avril, 2006 - 22:31

    Je conais pas mais ça à une bonne tête ! :wink:

  • esmados
    esmados
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    Le 7 avril, 2006 - 22:37

    si il te font une grosse revision ,il peuvent tout garantir...sinon doutes...

    tu vera apres l'essais--ca ne coute rien d'essayer--

    il a l'air propre--regarde l'argus--

    a+

  • Alex33
    Alex33
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    Le 8 avril, 2006 - 00:08

    J'aimerais bien avoir votre avis sur ce moteur: le 100cv Mercury de 1991 car je connais pas assez bien ces mloteurs.

    V.D. aide moi et les autres aussi!!!!!!

    Merci

  • eric 33
    eric 33
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    Matelot
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    Le 8 avril, 2006 - 09:03

    :) aslut .j'en est eu un il ya quelque annees monte sur une plate TECHOUEYRE. Il s'agit d'un 4 cyl 4 carbu d'une cylindree de 1700cc a peu pres(un peu moins que le 115 1841 cc) TRes fragile au niveau de la boite d'allumage(certains on etes montes avec une bobines par cyl mais depuis 93)Egalement a surveiller la corrosion au niveau de la tringle de commande.Sinon au niveau de la conso 15l /h en utilisation normal.Au tacquet on est proche des 50l. aaaaa+

  • Alex33
    Alex33
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    Le 8 avril, 2006 - 10:29

    Merci de tes conseils mais c'est pas très rassurant ce que tu me dis là!!!
    Ce moteur a heureusement tourner uniquement en eau douce sur le lac d'Annecy!!
    Que faut-il vérifier de plus??

    Au fait Cédric, connais-tu la réputation de SPORTS SERVICE à Lacanau??

    Merci A+

  • Erik
    Erik
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    Messages : 61
    Le 8 avril, 2006 - 10:39

    Salut,
    Il me semble que mëme sans écrit un produit acheté chez un pro est garantie.

  • eric 33
    eric 33
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    Matelot
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    Le 8 avril, 2006 - 10:56

    contre les vices caches,c'est tout.

  • thomer
    thomer
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    Le 8 avril, 2006 - 11:39

    Juste un truc sur la remorque je ne connais pas le reste si tu dois la manoeuvrer à la main les doubles essieux sont tres tres difficile à tourner à la main les essieux ripent.

    Apres à tracter c'est un regal.

    Sinon le bateau est bien joli.

    jéjé

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 8 avril, 2006 - 11:45

    Connais juste de nom c'est le concessionnaire RIO si je me trompe pas.

    Sinon côté coque sea ray est quand même du haut de gamme. Vue la région faudrait savoir si le moteur à tourner en mer ou en eau douce. S'il n'a fait que de l'eau douce c'est un +

  • Alex33
    Alex33
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    Le 8 avril, 2006 - 13:50

    Que de l'eau douce sur le lac d'Annecy.

    Pour le concessionnaire, c'est SPORTS SERVICE à Lacanau (l'importateur MASTER CRAFT FRANCE).

    Merci A+

    NB: Mais j'aimerais avoir l'avis de V.D. sur le moteur si il est dans les parages.

  • V.D.
    V.D.
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    Le 10 avril, 2006 - 08:06

    Alex33 a écrit :

    Que de l'eau douce sur le lac d'Annecy.

    Pour le concessionnaire, c'est SPORTS SERVICE à Lacanau (l'importateur MASTER CRAFT FRANCE).

    Merci A+

    NB: Mais j'aimerais avoir l'avis de V.D. sur le moteur si il est dans les parages.

    Oui Oui OUI j'arrive...... :lol: :lol: :lol: s'cuse mais j'ai pas le net a la maison.

    dit donc c'est un beau bateau, il a de la geule. Par contre je ne connait pas les comportements des sea ray.

    Pour le moteur. J'ai commencé la saison hier avec une batterie neuve, pour ceux qui connaissent un peut mon histoire, et NICKEL.

    J'ai lu un peut + haut que les 100cv avaient une bobinnes pour plusieurs cylindres, effectivement sur le 115 j'en ai 1 par cylindre.

    Pour la conso , hier j'ai tourné a environ 18lt hr sans faire attention, entre 3500 et 4000 et en faisant des pointes au taquet.

    je fais du 20 lt en tractant la bouée a environ 4000tr.

    et perso, quoi qu'on dise sur Mercury je ne m'en plaint pas. regarde celui du pot a captain cool, le 115cv qui est des années 75 je crois, apparemment il tourne encore.

    Je ne peut pas conseiller un moteur sans le voir tourner. A froid , Pompe 3 ou 4 fois la poire, met l'accelerateur manuel a moitier , appuies sur la clef pour le starter et il doit peter. A chaud c'est au 1/4 de tours.

    Essaie de lui faire prendre les compressions. et de voir avec le vendeur que si PB avec le moteur dans les 2 mois a venir, il soit honete et repare. Faire une grosse revision c'est bien mais il faut qu'elle soit bien faite et qu'il fasse des essaies. parce qu'il y a une difference en tre faire tourner un moteur dans un bac d'eau et le faire tourner sur un lac en prise et en le faisant forcer, en accellerant d'un coup, en coupant les gazs et accelerer de suite apres ect...

    par contre je trouve que c'est un bon rapport poid/puissance. 4.85 mt pour 100cv je ne connait pas le poid du sea ray mais je pense que ça doit bien marcher et que la conso s'en ressentira.

    A+ fait de bon essaie et tiens nous au jus.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 10 avril, 2006 - 13:27

    Bon ça me rassurre un peu mais de toute façon il est vrai que je vais l'essayer samedi prochain sur le lac de Pitrot (Lacanau).
    Je vais enfiler la combi intégrale et me mettre en mono ski derrière: on verra bien ce qu'il donnera.

    Par contre, le Sea Ray 160 fait exactement 5,10 m à ce qu'on m'a dit mais ça m'étonne un peu car c'est ce que mesure le FLETCHER.

    A mon avis, je pense que la coque doit faire max 800 kilos et le moteur 180 kilos. Donc j'aurai préféré un V6 135cv mais bon on verra!!!!

    Un mécano m'a conseillé de ne pas garder le sytème autolube car non fiable sur ces vieux moteurs????? A voir!

    Merci A+

  • V.D.
    V.D.
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    Le 10 avril, 2006 - 13:39

    5.10 mt ? Je pensais que c'etait un 16 pieds.

    et perso je n'ai pas entendu parler de PB d'autolube sur les mercury. j'ai deja demandé a mon consessionnaire pour le 115 et m'a dit que ce n'était que les johnson et evinrude qui avez des problêmes de VRO et encore d'une certaine génération tous les autres moteurs n'ont pas le même système de lubrification.

    a+

  • Alex33
    Alex33
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    Le 10 avril, 2006 - 13:55

    Moi aussi ça m'étonne mais je pense que c'est un problème entre longueur "normal" et "hors tout". Car pour moi aussi un 16 pieds, c'est 4,9Om.

    Tu m'as un peu rassuré Vincent pour ce qu est de l'autolube!!

    Pour ce qui est du bateau, c'est pas celui qu'a affiché Xela mais celui qui est dans l'album technique (3 photos). Tu les avais vu??

    A+

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 10 avril, 2006 - 16:29

    le nbr de pieds dans le nom du modele fais plus souvent appel a des notions marketing qu'a une veritable mesure... il suffit que la marque ai a l'epoque un 18 pieds et le modele en dessous s'appelle 16 pour faire un effet de gamme coherent...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 10 avril, 2006 - 16:38

    Jamais entendu parlé de pbm d'autoloub sur les mercury. je rejoint VD pour le VRO première génération.

    Sinon pour infos mon sea ray actuel et qui risque d'ailleurs d'être en vente sous peu est un 20 pieds et mesure 6,14m alors que mon oyster 20 était aussi un 20 pieds mais de 5,80 m. Cela change d'un constrcuteur à un autre.

  • davduyns
    davduyns
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    Le 10 avril, 2006 - 16:42

    Cité :

    Sinon pour infos mon sea ray actuel et qui risque d'ailleurs d'être en vente sous peu

    Quoi déjà...?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 10 avril, 2006 - 16:48

    On va pas poluer son sujet mais je vous expliquerais cela en fin de semaine si je dois ou pas le vendre :?

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 10 avril, 2006 - 19:27

    ao mahoru a écrit :

    Jamais entendu parlé de pbm d'autoloub sur les mercury. je rejoint VD pour le VRO première génération.

    Sinon pour infos mon sea ray actuel et qui risque d'ailleurs d'être en vente sous peu est un 20 pieds et mesure 6,14m alors que mon oyster 20 était aussi un 20 pieds mais de 5,80 m. Cela change d'un constrcuteur à un autre.

    une question de pointure lol

  • V.D.
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    Le 11 avril, 2006 - 07:09

    Quelle bande de naze ces constructeurs!!! a tjrs se compliquer les choses.

    Ou alors c'est une question de longeur hors tout. Le leader 550 fait 5,60mt et 6,00 hors tout.

    J'éspère que tu va pouvoir le garder ton sea ray, ao mahoru! :wink:

  • thomer
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    Le 11 avril, 2006 - 12:55

    VD t'as plus d'infos pour les pB avec les VRO?
    le mien est de 89 je crois je voudrais pas couler le moulin il tourne encore pas mal.

  • Alex33
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    Le 11 avril, 2006 - 13:09

    Les systèmes VRO sont à conserver sur les moteurs après 1992.

    Je te conseille de le faire sauter sur le tien si tu ne veux pas serrer ton moteur un jour ou l'autre!!!

    A+

  • V.D.
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    Le 11 avril, 2006 - 13:19

    jéjé a écrit :

    VD t'as plus d'infos pour les pB avec les VRO?
    le mien est de 89 je crois je voudrais pas couler le moulin il tourne encore pas mal.

    oui! comme le dit alex il serai peut etre plus prudent que tu le chunte.

    L'as tu deja remplacé ton VRO? ou est il d'origine.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 12 avril, 2006 - 23:51

    Ce week-end, je vais voir un Glastron SSV163 de 1988 avec son moteur d'origine: un Johnson V4 140cv avec système VRO.

    Etant donné que l'on me dit que du mal de ces systèmes avant 1993, je ma demande si il ne faudrait pas le shunter. Cependant, je me demande comment font ce qui ont schunter le VRO pour mélanger l'huile au carburant dans des réservoirs fixes???

    Au passage, que pensez-vous de ce bateau avec une remorque Rocca de 1981 (frein et roulements à refaire) pour 5650 euros????

  • V.D.
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    Le 13 avril, 2006 - 07:35

    Starfizz a vendu le siens a peut pres dans ces prix là. en inbord. Mais le tout en bon état.

    Mefie toi a la conso du 140cv johnson.

    pour l'huile. La TCW3 se dilue tres rapidement dans l'essence. sinon met la dans tes jericans apres les avoir remplis ou si tu doit mettre 40lt a la pompe du port met ton huile dans le reservoir avant l'essence.

    Aussi bien ton VRO ne petera jamais....

    A+ alex

    Vincent

  • Alex33
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    Le 13 avril, 2006 - 09:26

    Pourquoi doit-je m'en méfier?? Je sais que le bloc du 140cv est le même que le 120cv, c'est un 2L. Samedi dernier, j'ai été voir un fourwinns 170 de 90 avec un Johnson 120cv de 94, le type m'a dit que sur une après-midi de ski/wake, il faisait 22L/h???

    Faut-il tabler sur beaucoup plus??

    Au fait la TCW3, c'est quoi?? Dans les deux miens, je met de la Yamalube, c'est la même chose ou pas??

    A+

  • V.D.
    V.D.
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    Le 13 avril, 2006 - 13:06

    22lt h !!! je suis surpris.... Je pense que le 140 cv de 1988 fera bien du 18/20lt en vitesse de croisière.

    L'huile TCW3 est preconisées pour les moteurs HB 2 tps. Je pense que la yamalube a lê même indice.

    a+

  • thomer
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    Le 13 avril, 2006 - 19:45

    Pour le moment il marche nickel mais bon! c'est de la mecanique et je me dis que si il serre se sera l'occasion de casser la tirelire pour un moteur recent.
    La coque est de 2002 ce serait simpas d'avoir un moulin neuf. Pour la conso avec le 110 et la poignée dans le coin ça s'approche des 40 l/h.
    mais mon 5.50 est lourd. enfin je pense.

    En étant raisonnable j'ai fais du 25/30 L/H

  • Alex33
    Alex33
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    Le 13 avril, 2006 - 21:29

    Il est fou lui 8O 8O 8O 8O

    Si tu n'en veux plus de ton moteur, moi il m'intéresse!!!

    Tu sais combien ça coûte un moteur neuf 115cv, c'est Presque 12000 euros!!!

    A+

  • Alex33
    Alex33
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    Le 24 avril, 2006 - 22:55

    Ca y est, décision prise pour l'achat du Sea Ray.
    Livraison prévu pour le 20 Mai en principe!!
    Le mât de wake va être remplacé par une tour inox 2,20m!!
    Ca va donner!!

    Pour moi si les affaires vont bien, j'aimerais bien m'offrir le MasterCraft Maristar 7,00m motorisé avec le Indmar V8 8,1L de 450cv.... dans deux ou trois an!! Snif :-(

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