votre avis sur Yamaha 90 Cv 2T

votre avis sur Yamaha 90 Cv 2T

Posté le 20 novembre, 2014 - 12:21
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18 commentaires
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Bonjour,

Je suis allé voir un moteur, un Yamaha 90 Cv 2t de 1994.
Remise en route après une longue période d'inutilisation.
je n'ai pas pu le voir tourner, juste l'observer !
" Il aurait peu d'heure "
Quel est votre avis ?

18 commentaire(s)
  • goby
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    Le 20 novembre, 2014 - 12:51

     Meme pas démarré dans un bac ou oreilles ??

     Il est gonflé le vendeur

     A vue d'oeil c'est moyen , attention au capot rouillé du  moteur trim  ,

      As tu tourné le volant moteur à la  main ??

     Pas de sel autour  du joint culasse ou  plaques échappement ,c'est  déja  bien !!

     Exterieurement l'embase  n'est pas piqué  ,

     Faut voir  l'état des verins et spie du trim et le spie derriere  hélice ,

     les anodes  bloc moteur sur le coté

     pour moi  le gros souci  pourrait etre  un probleme  de déssérage de certains boulons

     dans un  1er temps  faudra remplacer  kit turbine complet ,thermostat  nettoyer le clapet de décharge , nettoyer les carbus aux ultra son , vidange embase  (voir si eau) ,
     Bien surveiller  si  le dosage autolube fonctionne  ,

      Si  prix  assez  bas  , si tu bricoles bien en  mécanique    , et sans avoir peur des surprises tu  peux tenter
     

  • meca85
    meca85
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    Le 20 novembre, 2014 - 13:10

    Sachant que c'est un pro !!!!
    il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
    et le prix pas vraiment négociable.
     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 novembre, 2014 - 13:29

    meca85 a écrit :

    il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
    et le prix pas vraiment négociable.

    La révision de mise en route ça veut dire qu' il a du changer les bougies et probablement rien de plus  ...

    Quant au prix, ... à 2 2oo € le moteur ....gratgrat01 ....

  • goby
    goby
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    Le 20 novembre, 2014 - 14:25

    meca85 a écrit :

    Sachant que c'est un pro !!!!
    il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
    et le prix pas vraiment négociable.
     

    le moteur est  plein de toile d'araignée toctoc

  • goby
    goby
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    Le 20 novembre, 2014 - 14:30

    ski wake a écrit :

    meca85 a écrit :

    il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
    et le prix pas vraiment négociable.

    La révision de mise en route ça veut dire qu' il a du changer les bougies et probablement rien de plus  ...

    Quant au prix, ... à 2 2oo € le moteur ....gratgrat01 ....

      à peine nettoyées  les bougies  et pas sur

     meme pas  le controle du  niveau huile embase , par le bouchon du haut  , on voit pas de trace de démontage  , de  goutte d'huile ou de coup de chiffon autour de ce  bouchon.

     c'est vraiment honteux de  mettre en vente  un  moteur   dans cet état et ces  conditions

  • Sveti
    Sveti
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    Le 20 novembre, 2014 - 14:40

    goby a écrit :

     c'est vraiment honteux de  mettre en vente  un  moteur   dans cet état et ces  conditions

    Tout à fait d'accord avec Goby, surtout de la part d'un "pro" ...

  • goby
    goby
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    Le 20 novembre, 2014 - 14:51

    ski wake a écrit :

    meca85 a écrit :

    il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
    et le prix pas vraiment négociable.

    La révision de mise en route ça veut dire qu' il a du changer les bougies et probablement rien de plus  ...

    Quant au prix, ... à 2 2oo € le moteur ....gratgrat01 ....

      Tu as  raison   elles ont l'air  neuves   !! meme pas rouillées  surprise

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Le 20 novembre, 2014 - 14:52

    Quand j'achète quelque chose en occasion, je me demande toujours, "si c'était à moi, est-ce que ce serait dans cet état ?" 

    Dans ce cas, je fais immédiatement demi-tour.
    Sur mon Flyer, j'ai un Yamaha 115 qui a 25 ans et qui n'a pas un point de rouille.
     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 novembre, 2014 - 15:53

    CoolMomoCool a écrit :

    Quand j'achète quelque chose en occasion, je me demande toujours, "si c'était à moi, est-ce que ce serait dans cet état ?" 

    j' ame bien cette approche  clindoeil

    j' y souscrit complètement super

    je pars du principe que c' est au vendeur de donner envie à l' acheteur de prendre son article ....

    Perso, je ne suis pas du genre à supplier un vendeur de me faire l' honneur de me vendre son machin s'il estime que j' en sois digne dents

    Dans l' occasion, il y a souvent plus d' offres que de demandes , ... faudrait PEUT ETRE que les vendeurs s' en souviennent nananere

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 20 novembre, 2014 - 17:05

    Vue les traces de rouille, et les toiles d'araignée de ce moteurfrayeur, perso, je fais une proposition à 500 € pour pièces. Mais cela n'est que mon avis loupe

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 novembre, 2014 - 17:29

    Tu es plus gentil que moi ....
    Moi à partir du moment ou je ne peux essayer le moteur c' est 2oo € ( le prix de la commande à distance d' occase ) ...
    voire ... 3oo € si je suis de bonne humeur et que le moteur est propre.

    Mais d' après les photos, ... au niveau propreté  rougit

    J' ai toujours revendu mes bateaux / moteurs largement au dessus de la cote Argus , mais à ce prix, l' acheteur en avait pour son argent ( documents / factures / avantages divers ) .

    Alors que dans le cas présent ... bleeblee
     

  • goby
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    Le 20 novembre, 2014 - 18:27

     Hou la la  !!! Surtout pas le boitier de commande  à distance    car ,si l'on ne dévisse   et graisse pas  régulierement les    boulons inox  qui assemble les  2 parties du boitier (vis  inox vissés dans l'alu)
      il en est de  meme pour les  petites vis  de  fixation de  l'interupteur de trim dans la manette

     et bien avec le sel  ils se soudent , j'en ai fait l'experience en début d'été pour remplacer  mon inter de trim ,

     J'ai été  obligé  de casser  le boitier    ainsi  que la manette  j'en avais un autre de  rechange que j'avais  remis à neuf en attente et  heureusement;

     Et jerrattous l'a constaté aussi  (indémontable)  sur celui de son 4 temps  comme neuf ,il en a acheté un autre  en secours.

     
     

  • oyster
    oyster
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    Le 20 novembre, 2014 - 18:28

    Aspect de la culasse laissant une zone ce clocques au niveau du joint laissant penser à une surchauffe moteur que peut confirmer les traces de mains sales au niveau du réservoir d'huile qui caractérise un démontage pour dégager la partie haute du moteur ....
    La rouille sur le trim laisse perplexe sur l'entretien du précédent propriétaire ,et le risque de travaux ?
    Le pro assure que la révision est faite .....

    On ne retient que le négatif !

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 20 novembre, 2014 - 19:11

     Sur  un  moteur  de  1994  = 20 ans  il y a  toujours des  petites  cloques  légeres   autour de la culasse contre le bloc , la peinture  d'origine est fine  sur la culasse et ne protege pas terrible.

     Par le joint de culasse  ,  par capilarité à la longue cela se  produit , et  souvent avec un peu de blanc de sel  autour du  joint  surtout si  moteur  jamais rinçé
     

  • Jerattous
    Jerattous
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    Messages : 50
    Le 20 novembre, 2014 - 19:31

    goby a écrit :

     Hou la la  !!! Surtout pas le boitier de commande  à distance    car ,si l'on ne dévisse   et graisse pas  régulierement les    boulons inox  qui assemble les  2 parties du boitier (vis  inox vissés dans l'alu)
      il en est de  meme pour les  petites vis  de  fixation de  l'interupteur de trim dans la manette

     et bien avec le sel  ils se soudent , j'en ai fait l'experience en début d'été pour remplacer  mon inter de trim ,

     J'ai été  obligé  de casser  le boitier    ainsi  que la manette  j'en avais un autre de  rechange que j'avais  remis à neuf en attente et  heureusement;

     Et jerrattous l'a constaté aussi  (indémontable)  sur celui de son 4 temps  comme neuf ,il en a acheté un autre  en secours.

     
     

    Effectivement, je confirme les deux vis du couvercle où son fixé les câbles se sont soudées sur mon boîtier 703, impossible de les démonter, j'ai tout essayé dégrippant, tournevis à frapper, etc.
    Pourtant, elles avaient été démontées deux ans avant. Sur le coincoin, j'ai trouvé en occasion un boîtier entièrement neuf, jamais monté, j'ai donc sauté sur cette occasion, car le jour où je dois changer mes câbles, il me reste plus qu'à sortir la perceuse.pleure02

  • ski wake
    ski wake
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    Le 20 novembre, 2014 - 20:06

    goby a écrit :

     Hou la la  !!! Surtout pas le boitier de commande  à distance ....
     

    Rassurez-vous les amis clindoeil

    C' était une image chaispas

    rien de plus .... mrgreen

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 20 novembre, 2014 - 21:08

    Jerattous a écrit :

    goby a écrit :

     Hou la la  !!! Surtout pas le boitier de commande  à distance    car ,si l'on ne dévisse   et graisse pas  régulierement les    boulons inox  qui assemble les  2 parties du boitier (vis  inox vissés dans l'alu)
      il en est de  meme pour les  petites vis  de  fixation de  l'interupteur de trim dans la manette

     et bien avec le sel  ils se soudent , j'en ai fait l'experience en début d'été pour remplacer  mon inter de trim ,

     J'ai été  obligé  de casser  le boitier    ainsi  que la manette  j'en avais un autre de  rechange que j'avais  remis à neuf en attente et  heureusement;

     Et jerrattous l'a constaté aussi  (indémontable)  sur celui de son 4 temps  comme neuf ,il en a acheté un autre  en secours.

     
     

    Effectivement, je confirme les deux vis du couvercle où son fixé les câbles se sont soudées sur mon boîtier 703, impossible de les démonter, j'ai tout essayé dégrippant, tournevis à frapper, etc.
    Pourtant, elles avaient été démontées deux ans avant. Sur le coincoin, j'ai trouvé en occasion un boîtier entièrement neuf, jamais monté, j'ai donc sauté sur cette occasion, car le jour où je dois changer mes câbles, il me reste plus qu'à sortir la perceuse.pleure02

    Sur ma commande c'était pas les  vis du  couvecle cable  mais celles  pour ouvrir le boitier en deux et celles  de  l'inter TRIM trim

  • meca85
    meca85
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    Messages : 20
    Le 21 novembre, 2014 - 11:24

    Bonjour les amis,

    Merci pour vos avis.
    ça a le mérite d'être claire.

    Merci encore pour vos conseils et ceux a venir.

    A+ Meca85

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