votre avis sur Yamaha 90 Cv 2T
votre avis sur Yamaha 90 Cv 2T
Bonjour,
Je suis allé voir un moteur, un Yamaha 90 Cv 2t de 1994.
Remise en route après une longue période d'inutilisation.
je n'ai pas pu le voir tourner, juste l'observer !
" Il aurait peu d'heure "
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Le 20 novembre, 2014 - 12:51
Meme pas démarré dans un bac ou oreilles ??
Il est gonflé le vendeur
A vue d'oeil c'est moyen , attention au capot rouillé du moteur trim ,
As tu tourné le volant moteur à la main ??
Pas de sel autour du joint culasse ou plaques échappement ,c'est déja bien !!
Exterieurement l'embase n'est pas piqué ,
Faut voir l'état des verins et spie du trim et le spie derriere hélice ,
les anodes bloc moteur sur le coté
pour moi le gros souci pourrait etre un probleme de déssérage de certains boulons
dans un 1er temps faudra remplacer kit turbine complet ,thermostat nettoyer le clapet de décharge , nettoyer les carbus aux ultra son , vidange embase (voir si eau) ,
Bien surveiller si le dosage autolube fonctionne ,Si prix assez bas , si tu bricoles bien en mécanique , et sans avoir peur des surprises tu peux tenter
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Le 20 novembre, 2014 - 13:10
Sachant que c'est un pro !!!!
il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
et le prix pas vraiment négociable.
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Le 20 novembre, 2014 - 13:29
il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
et le prix pas vraiment négociable.La révision de mise en route ça veut dire qu' il a du changer les bougies et probablement rien de plus ...
Quant au prix, ... à 2 2oo € le moteur .... ....
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Le 20 novembre, 2014 - 14:25
Sachant que c'est un pro !!!!
il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
et le prix pas vraiment négociable.
le moteur est plein de toile d'araignée
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Le 20 novembre, 2014 - 14:30
il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
et le prix pas vraiment négociable.La révision de mise en route ça veut dire qu' il a du changer les bougies et probablement rien de plus ...
Quant au prix, ... à 2 2oo € le moteur .... ....
à peine nettoyées les bougies et pas sur
meme pas le controle du niveau huile embase , par le bouchon du haut , on voit pas de trace de démontage , de goutte d'huile ou de coup de chiffon autour de ce bouchon.
c'est vraiment honteux de mettre en vente un moteur dans cet état et ces conditions
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Le 20 novembre, 2014 - 14:40
c'est vraiment honteux de mettre en vente un moteur dans cet état et ces conditions
Tout à fait d'accord avec Goby, surtout de la part d'un "pro" ...
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Le 20 novembre, 2014 - 14:51
il m'a vite dit que la revision de mise en route a été fait !
et le prix pas vraiment négociable.La révision de mise en route ça veut dire qu' il a du changer les bougies et probablement rien de plus ...
Quant au prix, ... à 2 2oo € le moteur .... ....
Tu as raison elles ont l'air neuves !! meme pas rouillées
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Le 20 novembre, 2014 - 14:52
Quand j'achète quelque chose en occasion, je me demande toujours, "si c'était à moi, est-ce que ce serait dans cet état ?"
Dans ce cas, je fais immédiatement demi-tour.
Sur mon Flyer, j'ai un Yamaha 115 qui a 25 ans et qui n'a pas un point de rouille.
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Le 20 novembre, 2014 - 15:53
Quand j'achète quelque chose en occasion, je me demande toujours, "si c'était à moi, est-ce que ce serait dans cet état ?"
j' ame bien cette approche
j' y souscrit complètement
je pars du principe que c' est au vendeur de donner envie à l' acheteur de prendre son article ....
Perso, je ne suis pas du genre à supplier un vendeur de me faire l' honneur de me vendre son machin s'il estime que j' en sois digne
Dans l' occasion, il y a souvent plus d' offres que de demandes , ... faudrait PEUT ETRE que les vendeurs s' en souviennent
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Le 20 novembre, 2014 - 17:05
Vue les traces de rouille, et les toiles d'araignée de ce moteur, perso, je fais une proposition à 500 € pour pièces. Mais cela n'est que mon avis
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Le 20 novembre, 2014 - 17:29
Tu es plus gentil que moi ....
Moi à partir du moment ou je ne peux essayer le moteur c' est 2oo € ( le prix de la commande à distance d' occase ) ...
voire ... 3oo € si je suis de bonne humeur et que le moteur est propre.Mais d' après les photos, ... au niveau propreté
J' ai toujours revendu mes bateaux / moteurs largement au dessus de la cote Argus , mais à ce prix, l' acheteur en avait pour son argent ( documents / factures / avantages divers ) .
Alors que dans le cas présent ...
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Le 20 novembre, 2014 - 18:27
Hou la la !!! Surtout pas le boitier de commande à distance car ,si l'on ne dévisse et graisse pas régulierement les boulons inox qui assemble les 2 parties du boitier (vis inox vissés dans l'alu)
il en est de meme pour les petites vis de fixation de l'interupteur de trim dans la manetteet bien avec le sel ils se soudent , j'en ai fait l'experience en début d'été pour remplacer mon inter de trim ,
J'ai été obligé de casser le boitier ainsi que la manette j'en avais un autre de rechange que j'avais remis à neuf en attente et heureusement;
Et jerrattous l'a constaté aussi (indémontable) sur celui de son 4 temps comme neuf ,il en a acheté un autre en secours.
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Le 20 novembre, 2014 - 18:28
Aspect de la culasse laissant une zone ce clocques au niveau du joint laissant penser à une surchauffe moteur que peut confirmer les traces de mains sales au niveau du réservoir d'huile qui caractérise un démontage pour dégager la partie haute du moteur ....
La rouille sur le trim laisse perplexe sur l'entretien du précédent propriétaire ,et le risque de travaux ?
Le pro assure que la révision est faite .....On ne retient que le négatif !
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Le 20 novembre, 2014 - 19:11
Sur un moteur de 1994 = 20 ans il y a toujours des petites cloques légeres autour de la culasse contre le bloc , la peinture d'origine est fine sur la culasse et ne protege pas terrible.
Par le joint de culasse , par capilarité à la longue cela se produit , et souvent avec un peu de blanc de sel autour du joint surtout si moteur jamais rinçé
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Le 20 novembre, 2014 - 19:31
Hou la la !!! Surtout pas le boitier de commande à distance car ,si l'on ne dévisse et graisse pas régulierement les boulons inox qui assemble les 2 parties du boitier (vis inox vissés dans l'alu)
il en est de meme pour les petites vis de fixation de l'interupteur de trim dans la manetteet bien avec le sel ils se soudent , j'en ai fait l'experience en début d'été pour remplacer mon inter de trim ,
J'ai été obligé de casser le boitier ainsi que la manette j'en avais un autre de rechange que j'avais remis à neuf en attente et heureusement;
Et jerrattous l'a constaté aussi (indémontable) sur celui de son 4 temps comme neuf ,il en a acheté un autre en secours.
Effectivement, je confirme les deux vis du couvercle où son fixé les câbles se sont soudées sur mon boîtier 703, impossible de les démonter, j'ai tout essayé dégrippant, tournevis à frapper, etc.
Pourtant, elles avaient été démontées deux ans avant. Sur le coincoin, j'ai trouvé en occasion un boîtier entièrement neuf, jamais monté, j'ai donc sauté sur cette occasion, car le jour où je dois changer mes câbles, il me reste plus qu'à sortir la perceuse.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 novembre, 2014 - 20:06
Hou la la !!! Surtout pas le boitier de commande à distance ....
Rassurez-vous les amis
C' était une image
rien de plus ....
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Le 20 novembre, 2014 - 21:08
Hou la la !!! Surtout pas le boitier de commande à distance car ,si l'on ne dévisse et graisse pas régulierement les boulons inox qui assemble les 2 parties du boitier (vis inox vissés dans l'alu)
il en est de meme pour les petites vis de fixation de l'interupteur de trim dans la manetteet bien avec le sel ils se soudent , j'en ai fait l'experience en début d'été pour remplacer mon inter de trim ,
J'ai été obligé de casser le boitier ainsi que la manette j'en avais un autre de rechange que j'avais remis à neuf en attente et heureusement;
Et jerrattous l'a constaté aussi (indémontable) sur celui de son 4 temps comme neuf ,il en a acheté un autre en secours.
Effectivement, je confirme les deux vis du couvercle où son fixé les câbles se sont soudées sur mon boîtier 703, impossible de les démonter, j'ai tout essayé dégrippant, tournevis à frapper, etc.
Pourtant, elles avaient été démontées deux ans avant. Sur le coincoin, j'ai trouvé en occasion un boîtier entièrement neuf, jamais monté, j'ai donc sauté sur cette occasion, car le jour où je dois changer mes câbles, il me reste plus qu'à sortir la perceuse.Sur ma commande c'était pas les vis du couvecle cable mais celles pour ouvrir le boitier en deux et celles de l'inter TRIM trim
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Le 21 novembre, 2014 - 11:24
Bonjour les amis,
Merci pour vos avis.
ça a le mérite d'être claire.Merci encore pour vos conseils et ceux a venir.
A+ Meca85
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