Vitesse ...

Vitesse ...

Posté le 26 octobre, 2010 - 22:27
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Bonjour ,

Je voulais savoir a cb de noeuds allait le leader 545 avec un 100 cv et un 90 cv ?

Merci de me repondre

23 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 26 octobre, 2010 - 22:54

    bebert-du-56 a écrit :

    Bonjour ,

    Je voulais savoir a cb de noeuds allait le leader 545 avec un 100 cv et un 90 cv ?

    Merci de me repondre

    max -30 kmh ( je sors )

  • sergio11
    sergio11
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    Moussaillon
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    Le 26 octobre, 2010 - 23:23

    Salut bebert ..

     

    je peux pas trop t'aider ... 

    mais quel poids fait ton bateau ????

    les 100 et 90 cv c'est quels moteurs ??

    2 temps ..... 4 temps ..... ??

     

    Sergio  .

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 27 octobre, 2010 - 12:29

    ben en général ce genre de moteur propulse à environ 30 noeuds en vitesse de pointe au GPS.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 27 octobre, 2010 - 13:50
    • T'es tu adressé au service client de chez JEANNEAU ? Ils doivent avoir des éléments là dessus.

    Autre piste .. s' adresser au sce lecteurs des revues specialisées ( Moteur Boat par exemple .. ) ; il y a des chances qu' ils ont fait des essais .

    Souvent au moment du salon, les revues publient un index des essais realisés

    Après, il faut savoir que ta vitesse maxi atteinte est fonction de pleins de facteurs qui peuvent entrainer de TRES gros ecarts ( + de 30 % , .. ce n' est pas rien  ) parmi ceux - ci  ( pas forcement dans l' ordre ... )

    • propreté de la carene
    • présence ou non d' un antifouling ( etat de celui-ci )
    • poids du bateau, des equipements, de l' equipage ...
    • repartition de ces poids ( en latéral et longitudinal
    • diametre et pas de l' helice ( + son état ... et sa matiere ), nombre de pales
    • réglage du trim
    • bien sûr,.... etat du plan d' eau
    • type de motorisation ( 2T , 4 T )
    • rapport d' embase
    • Etat ( ancienneté / entretien ) du moteur ; etat des bougies
    • Carburant ( récent ou non , SP 98 ou 95 )
    • Etat de la ligne d' alimentation en carburant  
    • Montage du moteur ( hauteur sur le tableau AR )
    • Présence de flap

    liste non limitative ... je dois en avoir oublié  ..

    bref , la question est aussi intéressante que le résultat dur à déterminer de façon fiable

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 27 octobre, 2010 - 20:56

    DF90 = 30,5 noeuds
    DF115 = 37,5 noeuds

    J'ai aussi les essais avec F115, 115 et 90 2 temps mercury BF75 et fitch ram 115

  • Sharky
    Sharky
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    Major
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    Messages : 41
    Le 27 octobre, 2010 - 21:14

    ao mahoru a écrit :

    DF90 = 30,5 noeuds DF115 = 37,5 noeuds J'ai aussi les essais avec F115, 115 et 90 2 temps mercury BF75 et fitch ram 115

    Quelle encyclodédie !

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 89
    Le 28 octobre, 2010 - 14:13

    Voila bien des reponses pécises qui pourront te donner des idées de " cible "  à atteindre, mais après  .. comme je l' ai déjà ecrit ci dessus il  y a tant de facteurs qui peuvent rentrer en compte pour pondérer ces valeurs  ....

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 28 octobre, 2010 - 18:21

    Concernant l'essai du 545 il a été réalisé en mer. A savoir aussi que la vitesse d'un bateau est plus importante en eau salée que sur de l'eau douce.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 89
    Le 28 octobre, 2010 - 18:51

    ao mahoru a écrit :

    Concernant l'essai du 545 il a été réalisé en mer. A savoir aussi que la vitesse d'un bateau est plus importante en eau salée que sur de l'eau douce.

    normal !!

    .... d' ailleurs ce serait bien amusant de faire des essais sur la mer morte ...  Wink

    Enfin, ... pas trop longtemps !!!!  .. parcequ' au niveau corrosion  .....      

  • bebert-du-56
    bebert-du-56
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 29 octobre, 2010 - 12:05

    Merci beaucoup pour vos commentaires !

  • bebert-du-56
    bebert-du-56
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    Moussaillon
    Inscription : 26/10/2010
    Messages : 2
    Le 29 octobre, 2010 - 12:07

    Merci pour ces reponses bien precises !

  • bebert-du-56
    bebert-du-56
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    Moussaillon
    Inscription : 26/10/2010
    Messages : 2
    Le 29 octobre, 2010 - 12:12

    Ah ouais d'accord donc enfete ca varie selon le nombre de personnes , l'etat de la mer etc ...

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 29 octobre, 2010 - 12:31

    bebert-du-56 a écrit :

    Ah ouais d'accord donc en fait ça varie selon le nombre de personnes , l'etat de la mer etc ...

    et cela te surprend ?

    il faut savoir qu' en règle générale, les essais faits par la presse specialisée sont réalisés ( pour ne pas dire préparés ... ) dans des conditions optimales ...

    • carene ultra propre ( evidemment )
    • pas d' antifouling ( qui freine la coque en augmentant le frottement )
    • réservoir de carburant peu rempli ( ceux d' eau étant vides ) **
    • quasiment pas de matériel à bord ( toutes les babioles que tu va y entasser au fil du temps, 2eme mouillage, annexe, victuailles et outillage divers .... )
    • peu de personnes à bord

    Certaines revues mentionnent quelques indications ( remplissage du carburant , nombre de personnes à bord, etat de la mer, type d'helice utilisée ... ) 

    ** sur des coques assez lourdes, il arrive que le reservoir de carburant soit rempli a fond ... on penser, sans être parano, ... que finalement cela doit plus aider que desservir le bateau lors de l' essai ...

    Un "bon papier" est un enjeu commercial suffisamment important pour que le chantier configure le bateau dans les meilleures conditions ... qui peuvent etre + ou - éloignées de NOTRE realité de plaisancier au quotidien .....

  • pomerols2
    pomerols2
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    Quartier-maître
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    Le 29 octobre, 2010 - 16:45

    Bonjour
    Je possede un 545 avec un DF 115,pour les 37 Noeuds d'accord mais à 6000 tours et la conso aussi est à 37noeuds et bien sur sur un lac.
    Par contre en vitesse de croisiere autour de 4000/4500 tours la vitesse est dans les 25 Noeuds.
    Pour un petit bateau comme cela au niveau sécurité je pense que c'est bien suffisant dés qu'il y a quelques vagues en mer.

  • alligator
    alligator
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    Le 29 octobre, 2010 - 22:17

    bonjour a tous . je lis un peu plus haut que sur de l eau salé , un bateau va plus vite ? bah , vous m en bouché un coin ! est ce que l un de vous peut m expliquer le pourquoi du comment ? ( histoire de ce coucher moins bète ce soir )

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 29 octobre, 2010 - 22:55

    la salinité de l' eau fait que la flottabilité d' un corps est superieure .

    ... c' est d' ailleurs précisément pour cette raison que vous autres les crocos , vous preferez l' eau douce ... en terme de discretion c' est votre  allié.

    Imagine toi avec une flottabilité te remontant de 5 à 10 cm au dessus du niveau actuel d' enfoncement ... tu te ferais bien plus vite repérer par tes proies ... et adieu le déjeuner  !!!  ***

    Je ne saurais pas dire cependant de combien pourrait etre le gain espéré pour un bateau en terme de vitesse

    ********************************

    *** pour info j' ai mangé dans une ferme à crocodiles à madagascar des brochettes de crocodiles et j' ai bien aimé   

  • CrisCat
    CrisCat
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    Messages : 43
    Le 30 octobre, 2010 - 15:35

    La salinité, oui bien sur et aussi l'altitude, en regle général la mer est plus basse que les plans d'eau douce .
    Pour mon bateau 103 km/h en eau douce et 106 km/h en mer, ces vitesses toujours prises le matin, l'apres midi perte de perf de l'ordre de 3km/h

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 30 octobre, 2010 - 15:39

    c' est sur que plus on monte, et moins il y a d' oxygene ce qui peut modifier la combustion ...

    Et effectivement , avec de l' air admis plus froid la combustion est meilleure ...

    Peut etre que notre ami coureur CRIS CAT pourrait nous expliquer cela  ? 

     

  • alligator
    alligator
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    Messages : 18
    Le 30 octobre, 2010 - 19:32

    ah oui , mais c est bien sur ! mais bon , ce n est pas flagrant en terme de vitesse . merci pour l exemple ski wake , mais je ne te félicite pas d avoir goutté a mes congénères ! CANNIBALE ! TU N A PAS HONTE !

  • ski wake
    ski wake
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    Le 30 octobre, 2010 - 19:55

    alligator a écrit :

    ah oui , mais c est bien sur ! mais bon , ce n est pas flagrant en terme de vitesse . merci pour l exemple ski wake ....

    Dans les multiples paramètres, certains peuvent avoir un impact plus grand que d' autres ...

    Cela dit si un élément "majeur" est "bien géré" et que TOUS Les éléments "mineurs" sont défavorables, cela peut te faire perdre tout ( ou en grande partie ) le bénéfice escompté  ...

    alligator a écrit :

    .... je ne te félicite pas d avoir goutté a mes congénères ! ...

    c' est de la légitime défense ... histoire de venger mes congeneres humains qui ont été pris pour une collation ( ou  ... un amuse "gueule" ! ) par ces sauriens vauriens ....

    alligator a écrit :

      CANNIBALE ! TU N A PAS HONTE !

    non ,  ...

    c' est même assez bon ... une sorte de melange entre du calamar et du blanc de poulet 

     

  • alligator
    alligator
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    Messages : 18
    Le 30 octobre, 2010 - 20:27

    dis donc , ski wake , si ça sonne a la porte d entrée , prudence !

    Fichiers : 
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 30 octobre, 2010 - 21:18

    pour Haloween, ils ne savent vraiment plus comment se deguiser !!!!

    celui là n' est pas près de recevoir des bonbons ....

    en revanche,  ...  un  peu de chevrotines .... ne serait pas à exclure ...

    Il n' y a que si il me presente une clé de contact de Yamaha ( et qu' il a bien garé son bateau sur la pelouse  .... ) que je lui ouvre !

     

  • alligator
    alligator
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    Maître
    Inscription : 26/08/2010
    Messages : 18
    Le 30 octobre, 2010 - 21:59

    pour les bonbons , j m en fous , ça colle aux dents ! autant les garder propres , pour déguster un bon cuisseau ! bon pour la clef du yam , ce n est pas sur que tu la vois , elle est minuscule .

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