vis a coté "ouie" aspiration d'eau
vis a coté "ouie" aspiration d'eau
encore moi le moussaillon posteur, a quoi sert la vis a coté des ouies de l'embase (ou on branche les orelles pour rincer le moteur)
moi je pense que c'estpour vidanger le circuit d'eau en hivernage!
et vous ?
merci pour vos conseils pertinent :wink: :?:
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Le 2 mars, 2007 - 23:31
precision moyeur jonhson 70 CH HB annnée 95 environ embase OMC
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Le 3 mars, 2007 - 01:52
bonjour
je suis pas sur mais il y a quatre vis en tous en bas de l'embase
une pour remplir l'huile
une pour la l'air quand on rempli l'huile
une pour la fourchette de selecteur avant point mort et arriere
et l'autre ??? en relation avec les pignonsje te conseille de ne pas toucher a ces deux derniere visse
@+
christopheps il exist un site americain brp avec les plan de ton moteur
http://epc.brp.com/login.aspx?ReturnUrl=%2fdefault.aspx%3fbrands%3dej%26lang%3dE&brands=ej&lang=f
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Le 3 mars, 2007 - 08:13
Ce que tu appelles les "ouies" sont des crépines d'aspiration d'eau. Les vis qui sont juste dessus ne servent qu'à les maintenir.
On ne vidange pas le circuit d'eau d'un hors-bord, parce qu'il ne reste pas d'eau dans le circuit. C'est un circuit ouvert. Quand tu stoppes ton moteur, que tu le reléves, toute l'eau restant dans le circuit s'écoule par l'embase (crépines et échappement). Il n'y a donc quasiment plus d'eau dans le circuit de refroidissement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mars, 2007 - 13:08
ok merci du tuyau je pense que c'est juste pour maintenir les crépines
chris le lien pour doc moteur ne fonctionne pas, je suis tres interresser par livret technique
merci a tous
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Le 4 mars, 2007 - 12:20
Ce que tu appelles les "ouies" sont des crépines d'aspiration d'eau. Les vis qui sont juste dessus ne servent qu'à les maintenir.
On ne vidange pas le circuit d'eau d'un hors-bord, parce qu'il ne reste pas d'eau dans le circuit. C'est un circuit ouvert. Quand tu stoppes ton moteur, que tu le reléves, toute l'eau restant dans le circuit s'écoule par l'embase (crépines et échappement). Il n'y a donc quasiment plus d'eau dans le circuit de refroidissement.Je suis pas tout à fait d'accord:
-une vis pour vidanger l'huile d'embase.
-une vis pour faire l'évent afin que l'air puisse s'échapper lorsque tu remplies l'embase d'huile.
-une troisième qui s'appelle d'ailleurs "wash" qui sert justement à vider les restes d'eau qui peuvent rester dans l'embase parfois !!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mars, 2007 - 12:43
Alex, les vis de vidange sont bien loin des crépines. L'une est pratiquement sous la plaque de cavitation en avant de l'embase, et l'autre est tout à fait en dessous. Je ne pense pas qu'il parle de celles-là.
La vis "wash", présente sur certaines embases, est en fait prévue pour recevoir un adaptateur pour envoyer de l'eau (sous pression) par là. Ca permet un rinçage à l'eau douce sans faire tourner le moteur. Ca n'est pas une vidange d'eau, car il ne devrait plus y avoir d'eau (ou trés peu) dans le circuit lorsque le moteur est à l'arrêt.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mars, 2007 - 13:24
merci je ne vais pas y toucher, vu la localisation je pense maintient crépine !
:)
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