VIP 1850 Vantage

VIP 1850 Vantage

Posté le 10 mars, 2006 - 12:09
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18 commentaires
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Toujours à la recherche d'un bateau,
J'aurais aimé avoir les avis de ce qui connaissent ce bateau et ces moteurs.

http://club.discount-marine.com/pa_detail_9286_1_7.html

Il est de 1989 mais le moteur est d'origine, la sellerie est dans un état moyen mais la remorque est refaite et la coque en bon état.

Le moteur est entretenu et la poulie damper vient d'être changer, mais le proprio ne sait pas si les collecteurs ont déjà été changé!!

Je pense que ce bateau est négociable jusqu'à 5700 euros.!!
Pensez-vous que ce soit une bonne affaire et comment vérifier que le moteur soit en bon état et encore très fiable??

On va aller l'essayer sur place mais c'est loin donc pas envie de se déplacer deux fois!! d'après le proprio, il démarre au quart de tour

J'attends vos avis sur le bateau et sa conso!!

Merci!!

18 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 10 mars, 2006 - 12:29

    j'ai le grand frere, le 1950.
    C'est une coque rapide qui pourrais encaisser plus de puissance, typiquement americaine avec quelques concession a la vieille europe comme une baille a mouillage sur le mien.
    Le 3.0litre mercruiser n'est pas un monstre de puissance mais il est reputé pour etre hyper fiable et peux couteux a entretenir.
    Pour te donner un ordre d'idée de la conso, perso sur une apres midi de wake je suis legerement au dessus des 15 litres / heures.
    La plage arriere est assez basse et permet la mise a l'eau des skieurs sans soucis.
    La position de conduite est bien debout sur le mien, assis je me sens un peu bas et je vois pas sur quoi je flotte ce qui me met assez mal a l'aise.
    Vitesse max du miens 35 knots... mais il est certainement plus lourd.
    Cabine qui sert plus de rangement qu'autre chose mais c'est deja pas mal.

  • mike et cat
    mike et cat
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    Messages : 15
    Le 20 mars, 2006 - 07:37

    +1 :lol: pour la coque tres rapide!!joli bateaux,perso peut etre un peut cher?!

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 22 mars, 2006 - 21:56

    Cher, mais quel est le bon prix alors pour ce bateau de 1989 avec son moteur d'origine et sa remorque refaite???

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 23 mars, 2006 - 08:08

    Non en fait ca doit etre le prix du marche!!!!
    5000 roro ca fait 35 mil ball, :? il est complet et bon moteur!!
    Ca me paret beaucoup par ce que ma coque je lai touche a 1000 roro!
    Mais pas de moteur ni de remorque,donc en tout et pour tout............

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 mars, 2006 - 08:23

    moi je le trouve pas trop cher, plutot meme bon marché... Si il est en etat...

    le miens est de 93 avec le meme moteur mais un peu plus grand, quand je l'ai touché le moteur etait quasineuf car la personne (agé) qui le possede ne s'en servait plus du tout et je l'ai eu a 13000€.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 23 mars, 2006 - 16:53

    En fait ce bateau est à vendre 6000 euros mais la sellerie est loin d'être neuve et je pense pouvoir le faire baisser à 5700 euros mais pas moins. Ce qui me fait très peur, c'est son moteur qui est d'origine: le proprio est mécano auto et l'a entretenu mais il ne sait pas si les collecteurs/coudes ont déjà été changé. Donc, je suis un septique!!!

    Sinon, je viens de trouver un autre bateau dans cette gamme de prix.
    Dites-moi vos impressions:

    http://www.annoncesbateau.com/display_announce.php?categorie=bateau_moteur&lettre=&constructeur=VIP&modele=&budgetmin=&budgetmax=&zone=&mot_cle=&bouton_x=165&bouton_y=5&tri=&ordre=&detail_annonce=on&page=&monnaie=&longueur=&chemin_url=simple&annonce=145986

    C'est un VIP Versailles de 1993 avec 145cv IB, la sellerie (du moins les côtés est HS) le reste est récupérable mais moi je m'en fou c'est pour m'éclater à faire du wake et du mono, pas pour la frime!!!!! Le moteur a besoin d'un réglage des culbuteurs: devis de 180 euros et 700 euros pour toute la sellerie.
    Celà dit je ferais simplement changer les deux côtés!!

    Il n'a pas de remorque. Mais ils peuvent me vendre une CBS neuve pour 2450 euros de 770kg de CU. C'est un broker qui vend ça et il m'a assuré que le proprio était prêt à descendre à 4400 euros.

    J'attends vos avis et conseils Merci
    A+
    Alex

  • Alex33
    Alex33
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    Le 25 mars, 2006 - 16:59

    Personne n'a d'avis!!!!

  • V.D.
    V.D.
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    Le 27 mars, 2006 - 07:50

    Salut alex

    La sellerie n'est pas des meilleure mais pour 30000fr que veux tu avoir!

    par contre au niveau moteur qu'esce qu'il donne? est il propre ? Y a t'il des trace d'huile ? tourne t'il bien ?

    Demande a tourner avec une apres midi, ce sera deja plus sur, se sont a priori de bon moteur.

    A+

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 27 mars, 2006 - 13:41

    Pour le deuxiem tu va mettre plus de rond 4900+remorque 2750+sellerie
    ca te fait 8000 roro et en plus lautre a 6000 est en meilleur etas!!

  • Alex33
    Alex33
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    Le 27 mars, 2006 - 14:07

    Je suis d'accord avec toi mais le second est plus recent et je compte seulement refaire les parties latérales de la sellerie, ce qui fait environ un devis de 300 euros.

    Le moteur nécessite un réglage des soupapes? Je me demande bien pourquoi d'ailleurs!! Devis de 180 euros. Là dessus, je pense qu'une révision intégrale à 220 euros est nécessaire. La remorque neuve à 2500 euros.

    Si j'arrive à négocier le bateau à 4000 euros (pas sûr mais faut essayé). Ca fait un ensemble à 7200 euros.

    C'est vrai que ça fait cher pour un bateau en état moyen!!!!

    Le problème avec le premier mentionné, c'est que ça fait trois semaines que j'attends qu'il m'envoie les photos et je commence à douter fortement sur ce vendeur!!!

    A+ et Merci

  • V.D.
    V.D.
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    Le 28 mars, 2006 - 06:42

    Alex33 a écrit :

    Je suis d'accord avec toi mais le second est plus recent et je compte seulement refaire les parties latérales de la sellerie, ce qui fait environ un devis de 300 euros.

    Le moteur nécessite un réglage des soupapes? Je me demande bien pourquoi d'ailleurs!! Devis de 180 euros. Là dessus, je pense qu'une révision intégrale à 220 euros est nécessaire. La remorque neuve à 2500 euros.

    Si j'arrive à négocier le bateau à 4000 euros (pas sûr mais faut essayé). Ca fait un ensemble à 7200 euros.

    C'est vrai que ça fait cher pour un bateau en état moyen!!!!

    Le problème avec le premier mentionné, c'est que ça fait trois semaines que j'attends qu'il m'envoie les photos et je commence à douter fortement sur ce vendeur!!!

    A+ et Merci

    Un reglage de soupapes??????

    ça veux dire qu'il a été déculassée et les soupapes tombées, et qu'il manque maintenant de l'aipaisseur entre la soupape et l'arbre a came et il doit claquer. Pour le corriger il faut demonter l'arbre a came et mettre des cales sur la soupape. et la je suis surpris du prix de 180 €.

    Renseigne toi un peut plus sur ce moteur et n'achete pas le bateau dans cet état. Demande au vendeur de le remettre en état et demande lui une garantie. Si il refuse la garantie........

    Ce sont apparemment de bon moteur . Beaucoup en ont et en sont tres content. Mais certains ne peuvent malheuresement pas en dire autant , j'en parle en connaissance de cause.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 28 mars, 2006 - 09:35

    Impossible pour la garantie, car le pro n'est pas propriétaire du bateau. Il n'y aura donc aucune réparation et aucune garantie!!

    Par contre, je me suis trompé, il ne nécessite pas de réglage des soupapes mais des culbuteurs car le moteur doit claquer. Celà necessite de démonter que le cache culbuteurs et de faire le réglage avec les cales. Donc voilà purquoi il y a un devis de 180 euros!!

    A+

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 28 mars, 2006 - 12:00

    ??? il regle le culbuteur quand ca claque?! :?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 28 mars, 2006 - 13:01

    Ne jamais acheté un Ib ayant fait que de la mer et surtout sans avoir toute les factures d'entretien.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 28 mars, 2006 - 13:24

    Je ne sais pas s'il claque, je sais qu'il nécessite un réglage des culbuteurs, c'est indiqué sur l'annonce. Et, j'ai déjà eu un problème de moteur qui claquait sur ma vieille 205, c'était le jeu entre les culbuteurs et la tête de la soupape qui était trop important... Mais je n'y connais pas plus!!!
    Le proprio veut s'en débarrasser, c'est pour ça que le prix est faible.

    Le coude et le collecteur ont déjà été changé il ya 5 ans et le moteur n'a que 180 heures donc à voir!!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 28 mars, 2006 - 19:51

    Tu sais que le 3.0 litres va moins pousser que ton V4. Cela va être aussi puissant qu'un cobia avec 130 ch yamaha IB

  • Alex33
    Alex33
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    Le 28 mars, 2006 - 22:32

    Je sais bien Cédric mais c'est pas pour moi, c'est pour un copain et il veut ce bateau pour faire du wake donc pas besoin d'un gros moulin!!!!

    Moi en ce moment je regarde de plus en plus prêt une annonce pour un Fourwinns 170 Horizon motorisé avec un V6 4,3L GL Volvo penta de 190cv. L'ensemble est superbe mais que vaut ce moteur je ne savais même pas que ça existait!!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 29 mars, 2006 - 06:13

    Très bon moteur à la base. Après il faut un dossier d'entretien sur le bateau si possible d'un agent volvo.

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