soucis de trou à l'accelleration mercruiser 4.3 lx

soucis de trou à l'accelleration mercruiser 4.3 lx

Posté le 7 août, 2018 - 12:32
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Bonjour à tous,

Depuis 2 jours j'ai un soucis de troue lorsque j'accellère a fond. Au debut j'avais le reservoir assez vide "environ 10lt", ça me faisait simplement des petites coupures, je suis donc allé mettre le plein et en repartan tjs le même soucis, je restais donc à mis gaz.

Hier sortie entre amis pour faire de la boué, les premières minutes tjs le même soucis mais pour la boué pas besoin d'aller à 70km/h donc ça allais mais après 15min le moteur peinais trop et à la fin il calait.

j'ai reperé à la sortie du reservoir à essence une petite valve avec una manivelle pivotale de gauche à droite "aucune idéé de ce que ça peut être", la pompe à essence est une mecanique et le carbu semble un 4 corps.

Malheureusement le vendeur "un chantier naval" n'a pas pu trop me renseigner sur les modifications sur le bateau donc je cherche un peu petit à petit, je suis bien calé en mécanique auto mais en nautique pas encore.

Je pensais ouvrir la pompe à essence pour voir s'il y a un filtre interne "pas vue de filtre à essence apparent" et vérifier les tubes à essence qui sont bien dure et assez sec.

avez-vous d'autres conseils ?

Merci d'avance :)

8 commentaire(s)
  • mangiavelox
    mangiavelox
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    Moussaillon
    Inscription : 13/06/2007
    Messages : 3
    Le 7 août, 2018 - 19:39

    Aujourd'hui j'ai démonté le carbu "qui s avère etre un rochester quadrajet" et la pompe à essence.

    verdicte, le mini filtre sur le carbon est bien encrassé et le petit tuyaux d essence totalement bouché.

    sur la pomoe la aussi le filtre totalement encrassé de matière brune et la membrane est légèrement fissurée a certaine partie.

    demain je passerai chez le mecanitien voir s il a qqch en stock même si ça risque de me coûter un bras, au moins je pourrai à nouveau naviguer rapidement.

    maintenant mon soucis c est que je ne sais pas si je dois vider totalement le reservoir et s il y a aussi un filtre interne a changer.... j ai soufflé sur le tuyaux qui part du reservoir et tout est débouché.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 7 août, 2018 - 21:24

    salut

    tu as du prendre le fond du réservoir....si tu as accés au réservoir, en démontant la jauge tu peux voir l'état interne...si beaucoup de saleté ou pas...
    vérifie bien tu devrais avoir un filtre décanteur...sinon prochain achat.

    Fred

  • mangiavelox
    mangiavelox
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    Moussaillon
    Inscription : 13/06/2007
    Messages : 3
    Le 8 août, 2018 - 05:15

    J'avais enlevé la jauge et regardé en vitesse l intérieur, il m'a semblé voir quelques résidus flotter.
    J'ai bien vérifier et je n'ai vu aucun filtre décanteur à part un petit boîtier en sortie de réservoir avec un robinet dessus et sur le dessous il y a une borne avec 2 fils électriques.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 8 août, 2018 - 08:30

    Salut

    je ne connais pas le mercruiser...mais si l'essence passe par ton petit boitier il y a de forte chance pour qu'il y est un filtre dedans (style le dessus ne se démonterait pas?)...et les 2 fils électrique me ferais penser à un témoin de présence d'eau dans le filtre.

    Si tu as de la chance seulement les filtres (mais je ne pense pas) seront bouchés..sinon passage au bac-ultrasons du carbu pour nettoyé les petit conduits internes et gicleurs...

    Fred

  • mangiavelox
    mangiavelox
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    Moussaillon
    Inscription : 13/06/2007
    Messages : 3
    Le 9 août, 2018 - 10:34

    J'ai démonté ce petit boîtier et aucun filtre dedans. Il y a un tige qui passe d'un côté à l'autre du style de cylindre qui n'est pas plus gros qu'une paume d'une main. Tout ça est fixé sur un raccord entre les tuyaux d'essence.

    Hier j'ai nettoyé sous la membrane de la pompe, il y avait des résidu de vielle essence brune et ça avait totalement bouché la sortie, le tuyaux d'après et l'entre du carbu. Vers l'entrée du carbu les résidus étaient verdâtre et super collant. Quasi impossible à débouché. Aucune idée è de ce que c'était.

    Malheureusement ici la pompe coûte un bras, j vais remonter provisoirement celle-là même si la membrane est légèrement vissée sur le côté supérieur et je commanderai en journée une nouvelle pompe et un kit révision pour le carburateur.

  • mangiavelox
    mangiavelox
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    Moussaillon
    Inscription : 13/06/2007
    Messages : 3
    Le 11 août, 2018 - 12:33

    J'ai tout remonté et je suis parti testé le moteur hier soir tout au top. Ce matin j'y retourne tout bien et au bout d'un moment le soucis est revenu instantanément.

    J'ai touché le boîtier où vont fixé les câble de bougies et il est froid.

    J'ai la jauge de température du moteur qui ne monte pas au dessus de 40 à 50 degré, ai début je me suis dis que c'était la jauge qui me devais pas fonctionner mais aujourd'hui une fois rentré au port j'ai touché les tuyaux d'eau et la grosse durite qui descends du thermostat à la pompe de recirculation est pleine de gros grumeau à l'intérieur. Je ne sais encore ce que c'est, j vais passer plus tard la démonter pour voir ça mais c'est super étrange comme soucis

  • mangiavelox
    mangiavelox
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    Moussaillon
    Inscription : 13/06/2007
    Messages : 3
    Le 13 août, 2018 - 15:10

    J'ai du te démonter le filtre essence et la surprise... Il est à nouveau totalement bouché. Demain j'irai sortir entièrement l'essence avec une petite pompe électrique muni d'un petit filtre, remettre l'essence dedans et la ressortir pour la filtrer une deuxième fois.

    Je veux aussi installer un décanteur mais je ne sais pas quel débit prendre... Qqn a un conseil ?

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 13 août, 2018 - 16:00

    Il faudrait surtout faire un bon nettoyage du réservoir,  voir le changer si possible.
    Si non il existe des produits pour cela .

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