semi rigide ou coque open
semi rigide ou coque open
Bonjour à tout le monde
J'hésite beaucoup entre un semi rigide 500 et 550 maxi avec Yamaha 50 à 70 ch 2 temps ou alors une coque open d'environ 5 mètres avec les mêmes motorisations que le semi rigide. Sachant que j'ai un budget de 6000 euros. Mon but balade en famille et l'automne aux casiers.
Si quelqu'un peu m'orienter style avantages et inconvénients de l'un et de l'autre.
Ce que je suis sur c'est qu'une coque plastique va mieux vieillir dans le temps par rapport à un semi rigide.
Merci pour vos réponses
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Le 8 août, 2015 - 23:26
Avantage semi rigide : transport de personne plus important et plus leger à transporter !
moi j'ai essayé et je suis pas fan dutout !
vieilli mal , réparation coûteuse ou defois impossible , les hameçons et épine dorsal de certain poissons font des micros fuites sur les boudins , pas adaptée pour laisser au port ( surtout quand il s'échoue .
pas beaucoup de place à bord et defois trop léger dans la vagues avec vent de face .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 août, 2015 - 09:09
Merci pour ta réponse c'est un peu les retours que j'ai aussi à gauche ou à droite il me reste olys qu'à trouver la coque open qui me donnera un coup de coeur. Je pense que fin août début septembre je devrait dégoter la bonne occase.
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Le 9 août, 2015 - 12:18
je rejoins les avis de notre ami le Barbot
S' il est indéniable que dans les tailles de plus de 4m5o
un semi rigide présente bien plus d' avantages qu' un
pneumatique de taille équivalente...pour moi le semi rigide présente les inconvénients suivants
une place intérieure bien plus réduite
( à cause de la taille du diametre des boudins qui mange
de la place dans le cockpit )
une "longueur utile" bien plus réduite pour un pneu
( ou un semi rigide ) .
Par exemple sur un 5m5o il te faudra retirer de la longueur
hors tout
a) le diamètre du boudin à l' avant ( de 50 à 80 cm )
b) la longueur des boudins après le tableau AR
de 80 cm à 1 mètre avec les "cones" à l' AR des boudins .Ajoutes à cela le vieillissement des tissus des boudins
ce qui fait qu' un jour ou l' autre, on peut arriver à cette
situation ....
Qui, au final , va se traduire par le genre d' annonce ci-dessous ....
Si tu cherches par exemple une coque de Cap Camarat 510
( 1ere ou 2eme version ) ,tu devrais avoir un bateau qui aura
un bien meilleur vieillissement qu' un semi rigide
et sera bien plus adapté aux usages que tu envisages.Les Cap CAM' 1ere version sont souvent "sur cotés", mais
avec de la patience et de l' opiniatreté , tu finiras par tomber
sur LE bon "numéro" ...Demande ce qu'il en pense à notre ami Méca85 ....
Cela dit , pas sur que Meca85 te réponde rapidement ...
il est en vacances avec son boat sur l' eau ! ..
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Le 9 août, 2015 - 21:35
Bonjour ski wake et merci pour tes renseignements toujours précis c est vrai un cap camarat 510 serait idéal la patience finira par payer. Je suis en vacances que fin septembre donc je vais prendre mon temps.
Encore merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 août, 2015 - 23:13
Perso, ( et je ne vais pas me faire des copains sur ce coup là
)
je considère que les semi rigides sont des
" bombes à retardement " avec la nécessité de changer
les boudins au bout de quelques années...En plus avec certaines marques plus ou moins "exotiques"
ça risque de ne pas etre évident de trouver des flotteurs
de remplacement qui soient adaptés.
Alors, qu' à l' inverse, avec une coque rigide de 10 / 15 ,
voire 20 ans , les risques de dégradations son moindresCertains parleront de l' osmose,
mais à ma connaissance je n' ai jamais entendu parler
d' un bateau qui aurait coulé à cause de l' osmoseComme je l' ai écrit , je suis convaincu qu' un Semi rigide
est nettement plus confortable en mer qu' un pneumatique
cela dit, ...un des points forts des SR par rapport aux coques dures
est leur capacité de passagers plus importantes ...
perso, à part pour les clubs de plongée qui peuvent
embarquer des plongeurs equipés ....
pour de la balade, je ne vois pas l' interet d' agglutiner
les passagers ....ET puis, je ne suis pas pecheur, mais l' utilisation de casiers
avec des boudins ...
pas vraiment pratiquequand au cockpit pour justement stocker les engins de peche
il sera forcément plus petit sur un SR que sur une coque dure.....
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Le 10 août, 2015 - 13:41
voir un CC510 avec 90 cv Mariner pour moins de 5 ooo € ....
http://www.leboncoin.fr/nautisme/840036286.htm?ca=12_sje n' ai pas pris le temps de chercher, mais il doit y en avoir d' autres ...
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Le 10 août, 2015 - 14:29
Bonjour
De toute façon si on regarde beaucoup de personnes vendent leur semi rigide pour les raisons invoquées précédemment. Moi j habite dans les cotes d Armor j'ai un rayon de 200 km pour mes recherches à moins que l occasion soit valable je peux aller plus loin.
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2015 - 18:37
Il est possible qu' en Septembre / octobre
les vendeurs revoient un peu leurs prétentions
de prix de vente à la baisse ...voir qqes exemples, histoire de se faire
une base de données ....
et des comparatifs fiablesSur la 1ere version du Cap Cam 510,
http://www.leboncoin.fr/nautisme/839845633.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/831642030.htm?ca=12_s
lebordés ne sont pas doublés )
un peu moins rigide que la version 2Sur la version 2 , nettement préférable
à mes yeux pour sa solidité
( à l' avant il y a des coffres, et les bordés
sont doublés )
http://www.leboncoin.fr/nautisme/839300740.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/836012343.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/830109989.htm?ca=12_scelui là , c' est la version "3"
http://www.leboncoin.fr/nautisme/837655740.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/833997707.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/826748301.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/824348201.htm?ca=12_svoir aussi le White SHark bien réputé
question tenue en mer ( comme le Cap Cam )
http://www.leboncoin.fr/nautisme/838613402.htm?ca=6_sune coque JULLIEN façon "boston"
mais avec une etrave plus en "v"
http://www.leboncoin.fr/nautisme/834655029.htm?ca=6_sAttention par exemple à celui là
http://www.leboncoin.fr/nautisme/835455108.htm?ca=6_s
qui a une coque nettement moins en "V"
donc un passage en mer formée moins confortable
que sur un Cap Cam ou un White SharkSeul avantage , avec une coque plate ...
on a besoin de moins de chevaux ...on peut aussi voir le 570
en version 1 ( bordés non doublés )
http://www.leboncoin.fr/nautisme/821775413.htm?ca=12_sen, version 2 ( bordés doublés : conseillé
)
http://www.leboncoin.fr/nautisme/819700573.htm?ca=12_s- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2015 - 20:37
Tu a aussi les cap camarat 545 sont pas mal aussi , parcontre dans tes prix il va falloir être réactif
quand l'occasion se présentera !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2015 - 22:01
Encore merci ski wake je vais analyser tes liens attentivements si je trouve une autre coque je t'enverrai le lien pour avis à bientôt
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Le 10 août, 2015 - 22:06
oui le cap 545 est pas mal mais il faut que je fasse attention au poid total de l'ensemble car je n'ai plus de corps mort cédé avec mon ancien bateau. Plus tranquille avec une remorque et pour facilité j'aimerai bien 500 kG bateau moteur
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Le 11 août, 2015 - 10:20
Que pensez-vous de la coque d'un Quicksilver 550 par rapport au cap camarat, tiendra t'il aussi bien la mer un peu formée ?
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Le 11 août, 2015 - 11:09
Bonjour
Moi j'ai un pote qui a un quicksilver 550 avec un mercury 115 4 temps et il en ai content après
ça vaut peut être pas un cap camarat de la même taille !! :-)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 11:12
n' ayant pas navigué sur les QUICKSILVER
je me garderais bien d' emettre un avis .Au niveau passage en mer , les CAP CAMARAT
( notamment les 1eres versions ) sont d'une rare efficacité
unanimement reconnue ....Pas facile de les égaler ....
et il faut savoir que des bateaux open,
ce ne sont pas les modèles qui manquent, mais
avec des qualités .. inégales
( tant en terme de tenue en mer que de construction
conception ... )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 11:20
pour facilité j'aimerai bien 500 kG bateau moteur
Autrement dit ça ferait
une coque de 3oo Kgs ,
un moteur de 150 kgs , et
50 kgs pour la batterie, le mouillage,
le matos de securité
et le poids du carburant .là on n' est plus dans le domaine du réel ....
si tu vas sur
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=389&nl=1tu y verras que le CC 510 pese 450 kgs coque nue
A mon avis il te faut une remorque de route
ayant une charge utile de 8oo kgs minimumFaut savoir ce que l' on veut ...
si tu veux une coque de 5 m qui va peser 3oo kgs
faudra pas s' etonner si l' échantillonnage
sera lui aussi "léger" ...
tu auras un beau bateau " kleenex "....Pour avoir une bonne idée de la solidité d' un bateau,
c' est facile, tu compares les puissances moteur
admissibles ...
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Le 11 août, 2015 - 11:44
Que pensez-vous de la coque d'un Quicksilver 550 par rapport au cap camarat, tiendra t'il aussi bien la mer un peu formée ?
voir ci dessus un compte rendu de l' époque ....
ça se passe de commentaires...
pour la petite histoire, .. cette coque était celle
du Skanes 510 qui supportait 150 CV ..Mais peu après sa sortie, JEANNEAU a
"calmé le jeu" en definissant une puiss maxi de 115 cv
car ce boat motorisé avec un 140 voire 150 cv
pouvait s' averer dangereux
entre des mains inexperimentées.Déjà avec un 115 cv ,
il "envoyait du bois "....
en version "pépère" Jeanneau préconisait une
puissance mini de 50 cv .et déjà, avec une telle motorisation, notre ami
Meca85 te dira que le boat était déjà plaisant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 12:15
En faite quand je parle du poids total c est pas pour la remorque mais juste pour ma voiture car j'ai une clio 1.9 diesel mais que 2 km a faire pour aller au port.
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Le 11 août, 2015 - 12:27
Changer la voiture n'est pas possible ?
cest dommage de ce limite en poids et taille !
surtout de faire l'impasse sur la qualité- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 13:20
Changer la voiture n'est pas possible ?
cest dommage de ce limite en poids et taille !
surtout de faire l'impasse sur la qualitéje n' aurais pas écrit mieux ...
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Le 11 août, 2015 - 13:26
En faite quand je parle du poids total c est pas pour la remorque mais juste pour ma voiture car j'ai une clio 1.9 diesel mais que 2 km a faire pour aller au port.
avec une 206 diesel
( 1,8 il me semble, et en plus, ....meme pas HDI )
je peux tracter 1 tonne
je pense qu' avec ta voiture tu ne devrais pas
etre loin de cela ...
donc ça pourrait le faire pour un CC 510 ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 14:26
Oui tout a fait je me suis renseigné apparemment ça le fait . Je n'ai plus qu'à trouver le bateau je pense que fin août les ventes intéressantes vont pointer leur nez du moins je l'espère
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Le 11 août, 2015 - 15:40
depuis quelques années, avec les expositions
d' automne de bateau d' occasion
( par ex Mille Sabords du CROUESTY en Novembre )
comme pour les nombreux salons de printemps
il n' y a plus vraiment de basse et de haute période
de vente .Si pour un bateau de "grande taille" ( non tansportable )
qui est stationné à flot, il peut etre intéressant pour un
vendeur de s' en débarraser afin d' éviter de payer
des mois de ponton pour rien,
pour de "petits" bateaux sur remorque, les frais
de gardiennages sont nettement plus faibles.En plus, maintenant avec internet, il n'y a plus vraiment
de saison pour vendre les bateaux,
même si on peut penser que certains proprios
voudront s' en débarrasser
- soit à l' issue des vacances estivales
- soit avant de commander leur bateau
dans un salon d' automne ( La Rochelle ou Cannes
par exemple ) , voire salon d' hiver
( Paris Début Décembre ) .Un dernier conseil qui a son importance
sur des sites comme LE BON COIN
évite de mettre des mots clé de recherche comme
"CAP CAMARAT", car certains propriétaires
pourraient marquer "open JEANNEAU" dans leur
annonce sans marquer CAP CAMARAT ...tu as meme interet de temps en temps a aller
voir dans d' autres rubriques que NAUTISME,
car il n' est pas rare que certains annonceurs
se trompent en selectionnant la rubrique dans
laquelle ils vont mettre leur boat en vente...Bref, sans le vouloir, ces vendeurs pas très
attentifs vont involontairement énormément
baisser la visibilité de leur annonce.De mémoire c' est ce qui est arrivé pour l' annonce
du CC510 de Meca85 que lui avait vu, alors que de
mon coté , j' étais passé "à coté", sans doute
comme d' autres acheteurs potentiels.C' est toujours plus "confortable" pour l' acheteur
quand il sait qu' il y a moins de concurrence
"contre lui" qui convoite également l' objet mis en vente.
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Le 11 août, 2015 - 15:57
et meme si tu n' envisages pas l' achat pour de suite
il peut etre interessant de te faire un tableau de synthese
par exempleau bout d' un certain temps , cela te permet de "suivre"
ce qui se passe
les bateaux qui ne se vendent pas
ceux dont le prix évoluent ( en hausse ou baisse )
ceux qui se vendent de suite
etc ...
et cela en fonction de certains critères géographiques...En plus dans le tableau, rien ne t 'empeche de
mettre en vert ou en bleu les points positifs
mettre en rouge les aspects négatifs .La finalité d' un tel tableau est de mettre du rationnel
dans un domaine ou l' "émotionnel" peut avoir
tendance à prendre le dessus .Et plus tu auras de lignes remplies,
( d' où l' interet de commencer le tableau
au plus vite ... ) et plus tu auras
de points de comparaisons pour estimer
au mieux de tes intérets l' achat d'un bateau
plutot qu' un autre ...
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Le 11 août, 2015 - 16:56
concernant un bateau dure à déplacer j'ai donné j'ai vendu mon leader 650 début juillet avec mon mouillage. Par contre un délice sur l'eau et maintenant mes filles ont grandi on voulait un bateau plus mobile l'hiver. Car on me le posait sur cale en octobre et remiseà l'eau en mai donc impossible d'aller à la marée l'hiver ou autres. En plus bonjour le prix de l'entretien soufflet et j'en passe. (acheté sur un coup de tête)
Sinon que penses tu des aquamar 17 ?http://www.leboncoin.fr/nautisme/810765594.htm?ca=6_s
Je connais pas du tout- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 17:21
concernant un bateau dure à déplacer j'ai donné j'ai vendu mon leader 650 ...
En plus bonjour le prix de l'entretien soufflet et j'en passe. (acheté sur un coup de tête)
Sinon que penses tu des aquamar 17 ?http://www.leboncoin.fr/nautisme/810765594.htm?ca=6_s
Je connais pas du toutc' est sur que le cout d' entretien d' un inboard de 6m5
n' aura RIEN à voir avec un cap cam en HB ...Je n' ai pas d' expérience nautique en open
à part le CC510 dans "ta" taille envisagée .. .Dans les open, il y a de tout ...
( je parle du comportement en mer )
de certains qui passent agréablement
et qui semblent indestructibleset d' autres ....
qui tapent dès qu' il y a plus de 40 cm
de creux ...un open ne s 'achete pas sans l' avoir essayé
dans les conditions les plus proches de son
programme de nav'
Enfin, .. à mon avis- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 18:49
De toute façon tu m as convaincu pour un cc 510 j'ai mis une annonce sur le bon coin comme quoi je cherchais un cc 510 version 2 avec un yamaha de préférence, bien sur vu mon budget ça sera du 2 temps. En plus perso je fais très peu de route donc peu de conso j'habite paimpol 22500 et les petites îles sont à moins de 5 mn du port même pour la pêche pas besoin d'aller loin perso je fais moins 30 heures par an.
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Le 11 août, 2015 - 20:26
Bonsoir,
je viens de lire ce post et je me permets de vous donner mon avis. Je possède un semi rigide zodiac sundream avec un 50cv yamaha nous avons 2 enfants et nous utilisons notre bateau tous les week ends.
J'ai possèdé plusieurs coque rigide ( b2 marine , jeanneau et saver) a un moment je voulais repassé a une coque rigide j'avais donc vendu mon semi rigide et j'avais racheté une coque rigide (saver 495) mais je l'ai vite revendu ( 2 mois) car je me suis rendu compte qu 'un semi rigide était plus confortable ( passage en mer) et qu'i l était bien plus pratique pour transporter car je fais en moyenne 6000 km par an avec la remorque.
Son stationnement est bien plus pratique je le gare dans notre garage pas besoin de place de port !
Actuellement notre semi rigide a 8 ans et je n'ai aucun problème au niveau des boudins ou autre! Nous fesons de la ballade et de la pêche!
Si vous voulez d'autres conseils n'hesitez pas!
cordialement
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Le 11 août, 2015 - 20:56
euh, .... de la peche avec des casiers ...
on va avoir du mal à me convaincre que
le SR est adapté dans cette activité....Quant au confort de navigation....
les SR , c' est comme les coques dures ...
il y en a de bonnes et .. de moins bonneset si tu compares ...
un BON SR avec une MAUVAISE coque dure
le SR paraitra sans doute bon ....cela dit, ... comparé à un CAP CAMARAT 510
il n' y aura pas beaucoup de SR de taille à l'affronter
en terme de tenue à la mer ...
ou alors ce seront des carènes anglaises très en "V"
et .. étroites, .. bien plus etroites qu' une coque open ...Quant à la longévité des boudins....
elle est bien évidemment fonction de son exposition
aux U.V. qui jours et nuits ...feront leur oeuvre ....Mais ce n 'est que MON avis
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Le 11 août, 2015 - 21:12
- Je n'ai jamais dis que le semi rigide était adapté a la pêche au casier!!
- Au niveau confort en mer un semi rigide aura moins tendence a avoir du gite ( du au boudin) et sera plus stable a l'arrêt du aussi au boudin. Un semi rigide de 5 metres a une stabilité d'une coque rigide de 6 metres ( demandez l'avis a différents pro qui vous le confirmeront).
-concernant la stabilité d'un cap camarat 510 je suis sur que plusieurs semi rigide auront sa stabilité de ce dernier !
Salutations
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Le 11 août, 2015 - 21:52
Là par contre je rejoins ski wake il est sur qu'un semi rigide de bonne réputation comme les Narhwal pour citer une marque sont de bon passeur de vague. Par contre à mon avis tu prends un cap camarat ou une autre marque de bonne réputation à travail égal pendant 20 ans, je pense que les boudins auront mal vieillis par rapport à la coque open. Et le prix à la revente se ressentira si vente du semi rigide possible car moi pour l'instant j'ai vu dans mon budget que des SR en mauvais état d'ailleurs toujours en vente sur un site connu depuis 3 mois par rapport à de belles occasions de coque open du même âge ou plus jeune qui se vendent assez rapidement.
Après c'est mon avis et ski wake m'a confirmé ce que beaucoup d'amis et pro mon crié.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 22:26
pour la stabilité d' un semi rigide, ...
elle sera effectivement fonction du pouvoir de
flottabilité des flotteurs.
Pour les SR,il y a globalement 2 "écoles"
a) les SR dont les flotteurs à l' arret sont
au-dessus de l' eau
b) les SR dont les flotteurs touchent l' eau
à l' arretPour les premiers, la stabilité en peche
sera inférieure à celle d' une coque rigide
jusqu' à ce que les flotteurs touchent l' eau
Cela dit , une carène de coque rigide sera
probablement un peu plus large que celle
du SR .
D' autre part du fait du poids plus élevé
de la coque "dure" cela l' aidera a avoir
plus de stabilité.
Bref l' écart de stabilité à la gite en défaveur
de la coque rigide ne devrait donc pas
etre si considérable
( là encore, je parle par rapport au CC510 ).Pour les SR dont les flotteurs touchent l' eau
à l' arret, effectivement, ce type de SR sera
probablement plus stable qu' une coque rigide.Cela dit , en cas de mer formée et de gros clapot,
ce meme semi rigide stable à l' arret, sera
devenu inconfortable... du fait des impacts des
boudins sur les cretes des vagues.Et si on compare la taille utile du cockpit du CC510
avec un SR il faudra au moins un 660 ...Que mes propos ne soient pas déformés ...
Je ne conteste pas les avantages des SR
cela dit, pour le programme de notre ami
je ne suis pas convaincu que ce soit le
meilleur choix..
Un rappel concernant le CC510 :A l' origine, cette coque a été conçue pour
le day cruiser SKANES 510
qui possède donc des superstructures, et,
de ce fait un centre de gravité plus haut.En "dépouillant" le CC510 de la cabine,
non seulement on a allégé le déplacement
du bateau, mais en plus on a abaissé de
fait son centre de gravité, ....
lui donnant donc ... plus de stabilité.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2015 - 22:36
- Je n'ai jamais dis que le semi rigide était adapté a la pêche au casier!!
OK , Au temps pour moi ....
Il me semble que la peche au casier fait partie du
programme de notre ami FOX .
Or, même si mes talents de pecheurs sont proche
du néant absolu .... ,
que les pecheur m' arretent si je divague, mais
ce type de pèche nécessite1) d' avoir de la place à bord dans le cockpit
( et ce n' est pas forcément le cas sur les SR
a part certains modèles dépouillés d' amenagements )
pour stocker les casiers2) un franc bord plutot vertical pour limiter les
frottements lors des mises à l' eau ou
remontée desdits casiers .
Certes, on peut toujours essayer de mettre une
protection supplémentaire pour limiter les dégats
du ragage...3) des bordés les plus "minces" possibles
pour eviter de se flinguer le dos lors des
remontées des casiers , et là , le diametre des flotteurs
est à mon avis ( mais je peux me tromper... )
un handicap.Il est probable que pour d' autres programmes ,
un SR puisse avoir des avantages par rapport
à une coque rigide ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter