rocca alpha
rocca alpha
Bonjour
je serais interessé par un rocca alpha ou un jeanneau djerba 4.70 qui possede de la doc sur le rocca alpha (poid a vide ,dimension,etc...) et qui possede ce bateau rocca alpha car j aimerai avoir des avis de proprietaire.Quel est la hauteur du bateau sur la remorque?
merci
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Le 2 avril, 2010 - 21:17
tu as une coque et une remorque pour 2500 € ; ça me semble tres correct
http://sallelesdaude.olx.fr/rocca-alpha-remorque-cass-moteur-evinrude-50-cv-iid-2463119
l' ALPHA a quand meme une autre gueule que le DJERBA 470 ...et comme lui il peut supporter une puissance moteur consequente lragement superieure aux autres marques de taille equivalente.
Pour info l' annonce ci dessus evoque aussi un moteur E TEC de 50 ch ... trop faible pour cette coque , dommage ... , elle meritait mieux !
sur une autre annonce il est doté d' un Mariner 115 ch , mais a un prix .. peu raisonnable compte tenu de l' ancienneté de la coque et du moteur ( en 2 T ... donc plutot glouton ... ) http://marignane.olx.fr/bateau-a-moteur-h-b-4-70m-115-cv-mariner-remorque-iid-2348551
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Le 3 avril, 2010 - 08:02
... doc sur le ROCCA ALPHA (poids à vide ,dimension,etc...) ...
long : 4m6o
Larg : 1m9o
Poids Vide : 390 Kgs ( données constructeur .. à vérifier ; il risque d' etre plus lourd )
Puissance maxi : 140 ch ( pour cette taille d' habitude à l' epoque, on était plus près des 90 / 100 cv maxi ... )
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Le 3 avril, 2010 - 10:23
merci pour tes precieux renseignement.Quel ptac a t on en general avec ce bateau? qur vaux sa stabilité en mer?le met on facilement a l eau?
cordialement
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Le 3 avril, 2010 - 12:38
Quel ptac a t on en general avec ce bateau ?
je presume que c' est pour savoir la CU de la remorque ?
Poids de la coque = 400 kg x 20 % en + ( par securité ) en arrondissant on arrive à 450 kgs
Mouillage + securité = en se basant sur 50 Kgs j' ai l' impression de prévoir large
donc pour la coque avec un peu d' equipement tu arrives dans les 500 kgs ...
A cela tu ajoutes le poids du moteur + la batterie ( partons sur un 100 ch en 4 t = ça ne doit pas depasser 200 kgs ) .
bref avec un CU de 700 kgs , d' apres moi, tu as un peu de marge ...
maintenant, si tu roules avec 2 nourrices ( de 25 l ) pleines + des velos + 3 paires de Ski , 2 wakes , etc ... ça te fait vite 100 kgs de plus ....
ET cela sans les cubis de rosé .... !
Que vaut sa stabilité en mer ?
Pas de vecu personnel,
mais compte-tenu de la reputation de ROCCA, je ne m' inquiéterais pas ...
En plus, comme pour le DJERBA 470, il est assez haut sur l' eau ( en tout cas, bien plus qu' un Glastron de taille equivalente )
UN des plus du ROCCA par rapport au JEANNEAU , c' est son pare brise ouvrant en partie centrale ; c' est toujours plus pratique pour se rendre sur le pont avant du bateau lors d' accostages
Le met on facilement a l eau ?
oui, ... notamment du fait de son poids réduit ; maintenant cela peut varier en fonction
- de ta remorque
- du plan incliné de mise à l' eau
Quoiqu'il en soit ce sera toujours plus facile avec un bateau dont la coque pese 400 kgs qu' avec une coque dont le poids sera double .
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Le 3 avril, 2010 - 14:30
merci pour ta reponse.Je pense que je vais partir sur une coque nue et j aimerai y mettre un moteur de 80cv (pour eviter d etre trop lourd) et prendre une remorque recente.Si je me base sur tes calculs de poid on va arriver a un ptac de 1000kg je trouve ca lourd.Je voulais partir sur un ptac de 750kg.
J aimerai bien avoir un retour d experience de personne qui navigue en atlantique sur bayonne par exemple
merci.
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Le 3 avril, 2010 - 15:06
pour info, mon vieux 2 T 75 ch SUZUKI fait 125 kgs ... avec les 5 kgs du reservoir d' huile on doit donc depasser un peu les 130 Kgs ; avec les 400 kgs de la coque tu n' es donc pas loin des 550 kg pour peu que tu aies 2 ou 3 " babioles" à bord ( matos de securité, boite a outils, batterie , ... ) ; et je pars du principe que ton ( tes ) reservoirs de carburant sont totalement vides ... ( ce qui est rarement le cas .. )
Pour info , à l' heure actuelle en 80 cv les poids des moteurs ( données constructeur ) vont de
115 Kgs 2T Tohatsu 70 ch
138 kgs E TEC Evinrude 75 ch
155 kg 4 T Suzuki 70 ch ( pour info c' est le meme bloc en 70 / 80 / 90 ch )
163 kg 2T OPTIMAX MERCURY 75 ch
164 kg 4 T Yam 80 ch
169 kg 4 T Honda 75 ch
Attention, si tu as un controle routier, ce sera le poids constaté qui risque fort d' etre pris en compte et pas forcement celui des fiches techniques
Je comprend bien l' interet du PTAC de 750 kgs ( pour t' eviter le systeme de freinage, c' est cela ?? ) , mais dans ton cas, j' ai peur que ce soit plutot "juste" ...
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Le 3 avril, 2010 - 19:12
Merci beaucoup de l interet porté a mes question
Je t explique ma situation actuellement je possede un zodiac sundream et j en ai marre de sortir a chaque fois mon bateau de l eau.De ce faite je souhaiterai repasser a une coque rigide pas trop lourde et sportif.J etais passé a un sem rigide car je tracte 2 fois dans l année sur 3000km allé retour dans une année je fais environ 6000 km avec mon bateau voici pourquoi j etais passé au semi rigide.
Jaimerai prendre un bateau stable en mer car je ne veux pas regretter mon semi rigide.Et avec un ptac pas trop élevé car j aimerai tracter avec une voiture moyenne.
a bientot
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Le 3 avril, 2010 - 21:00
Bonsoir;
Le bateau le plus stable ,et, avec un rapport poids puissance interessant reste bien le semi rigide....
Le ROCCA alpha est d'une construction de trés grande qualité ,il reste cependant pour ce bateau un programme de vitesse sur une riviere ou un lac .....
En tout état de cause ,on ne peut avoir que des avantages ,et, pas d'inconvénients.
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Le 3 avril, 2010 - 22:25
Le bateau le plus stable ,et, avec un rapport poids puissance interessant reste bien le semi rigide....
effectivement ...
... Le ROCCA alpha est d'une construction de trés grande qualité...
d' accord, ... et je dirai un cran au dessus du DJERBA
il reste cependant pour ce bateau un programme de vitesse sur une riviere ou un lac .....
... comme un Semi rigide ( dans cette meme taille ), car, ... a moins d' etre un commando , aller vite dans des vagues avec un petit SR est tout sauf confortable ( surtout si l' on est assis sur un siege ; je ne parle pas du cas ou tu es assis sur un boudin ... ou tu te tretrouves plus souvent en " levitation" qu' au contact de l' Hypalon ou du PVC ... )
.... En tout état de cause ,on ne peut avoir que des avantages ,et, pas d'inconvénients....
+ 1 ....
... sauf que les inconvenienst pour certains peuvent etre un avantage pour d' autres ...
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Le 4 avril, 2010 - 10:47
Bonjour
je ne sais plus quoi faire ni penser.
Dois je garder mon semi rigide je ne sais vraiment plus quoi faire.
cordialement
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Le 4 avril, 2010 - 10:51
IL y a 2 ans j avais un b2 marine 500 cabine et je l ai vendu car en mer ca taper beaucoup c etait peut confortable.Donc j etais passé au semi rigide et la j ai vue une grande difference car on est plus stable et on a un meilleur passage de vague.
Beaucoup mon dis que je serais souvent mouillé mais j etais moins mouillé qu avec mon b2 marine.
cordialement
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Le 7 avril, 2010 - 20:57
Bonsoir
je me pose la questiion suivante:
avec un rocca alpha ou un jeanneau djerba ( car bonne coque) ne risque t on pas egalement d emfourné des que l on a du clapon de 1m comme le quicksilver 470 sport.
Avec le rocca alpha ou un jeanneau djerba sera t on plus stable qu un b2 marine 500 cabine? car j en garde un mauvais souvenir
merci de l attention que vous portez a mon post
cordialement
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Le 7 avril, 2010 - 22:56
Avec le rocca alpha ou un jeanneau djerba sera t on plus stable qu un b2 marine 500 cabine? car j en garde un mauvais souvenir
Moi aussi j'en ait gardé un mauvais souvenir...!
Le rocca alpha et le jeanneau djerba sont des bateau pour aller vite et donc n'ont pas un V de coque prononcé. Ce ne sont pas des bateaux pour la mer mais exelent pour les lacs ou alors une mer d'huile.
Je ne sais pas si ils seront plus stable que le B2, car ce sont aussi des bateaux pas tres large et il risque aussi de taper dans le clapot. Mais je suis sur que ce ne sera pas pire que le B2.
++
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Le 8 avril, 2010 - 10:10
Bonjour
s il le djerba ou le rocca ne sont pas mieux que le b2 marine je ne prefere pas en achetter un je veux un bateau plus marin
cordialement
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Le 8 avril, 2010 - 17:53
Bonjour
peux t on comparer un rocca alpha ou un jeanneau djerba a un quicksilver 470 sport? car je le trouve sympa aussi le quicksilver.Un quicksilver est il moins lourd?
codialement
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Le 8 avril, 2010 - 18:11
....
s il le djerba ou le rocca ne sont pas mieux que le b2 marine je ne prefere pas en achetter un je veux un bateau plus marin
....
seul un essai en mer pourra te donner la reponse .... en fonction de TES criteres ...
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Le 12 avril, 2010 - 18:13
Bonjour
coment je pourrais connaitre le poid exacte de la coque nue du rocca? pensez vous que si je le motorise avec un 50cv ca risque d etre juste?
Je ne trouve aucune occasion qui me correspond vraiment.
Avec un moteur de 50cv et la coque pensez vous que j arrive a mettre l ensemble sur une remorque de ptac de 750kg?
cordialement
PS: cela fait plusieurs semaine que je cherche activement un rocca ou un djerba ou quel coque me conseillez vous dans le meme style?
Merci de l interré que vous portez a mon post
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Le 13 avril, 2010 - 19:15
Bonjour
coment je pourrais connaitre le poid exacte de la coque nue du rocca? pensez vous que si je le motorise avec un 50cv ca risque d etre juste?
Avec un moteur de 50cv et la coque pensez vous que j arrive a mettre l ensemble sur une remorque de ptac de 750kg?
Bonjour,
pour le poids de la coque, je pense qu'on t'en a parlé plus haut (+- 390 kgs) et ce n'est là qu'un poids constructeur...la plupart des constructeurs sous-estiment le poids de leurs coques pour les vendre plus facilement !
C'est un poids coque NUE....donc sans réservoir, sans batterie, sans moteur, sans armement de sécurité, sans ..........
Mon avis est que tu ne trouveras rien de correct en coque rigide sur une remorque qui ne fait que 750 kgs de PTAC.
Deux solutions : ou tu abandonnes l'idée d'une coque rigide ou tu passes à une remorque de 1T000 de PTAC.
Il te reste aussi le choix de l'illégalité mais que je ne te recommande vraiment pas, surtout que le nombre de contrôle a tendance à fortement augmenter.
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Le 13 avril, 2010 - 20:34
Bonsoir
merci pour vos differents commentaire ca me fais plaisir
cordialement
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Le 14 avril, 2010 - 20:25
Comme souvent, ( pour ne pas dire toujours ! .. )
je souscris pleinement aux avis de notre ami BERNARD
avec meme un supplément ... attention , avec une remorque de 1t de CU
voir pour le permis E ( en fonction des capacités et caracteristiques de ta voiture tractrice )
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Le 10 avril, 2022 - 18:14
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Alpha Rocca 4,60 et Je souhaiterais remplacer mon câble de direction Qui est cassé. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour commander le même car je n'ai aucune indication dessus Et je ne sais pas comment faire pour prendre la bonne mesure merci
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Le 11 avril, 2022 - 12:05
Bonjour
pour information il existe plusieurs modeles de cables
suivant le boitier installé
l'idéal serait de démonter le boitier est de verifier
De mémoire M58,M66,M90,
ou de changer l'ensemble avec un kit comprenant le boitier,le cable
regardez aussi le modele de barre de renvoie suivant le moteur
Je vous recommande également de bien prendre la longueur du cable et des embouts de connection
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter