Remplacement Volvo par OMC

Remplacement Volvo par OMC

Posté le 16 janvier, 2004 - 14:43
126 lectures
10 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

QQ'un pourrait il me dire si je remplace mon vieux B30 Aq170 par un OMC Cobra 6 cyl en ligne sur une embase Volvopenta 280?
Est ce faisable?
Merci pour vos réponses :)

10 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 16 janvier, 2004 - 17:39

    Moi je prendrais pas le risque.

    Cédric

  • Emmanuel
    Emmanuel
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 15/11/2003
    Messages : 21
    Le 16 janvier, 2004 - 17:54

    Comme je pensais aussi...
    perso j'envisage de remplacer le tout par un Hors bord sur bracket...
    on me le déconseille mais le bateau peut accepter le réservoir sous le pont

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 16 janvier, 2004 - 20:21

    Bonjour,

    je suppose que le moteur dont tu parles est l'omc cobra v6 4,3 litres de 175 cv car à cette époque omc n'a pas produit de 6 ligne uniquement un 4 en ligne de 150 cv. Sinon mon ce moteur si c'est un v6 avec une embase omc cobra et là aucun pbm.

    Je te déconseil le choix d'un Hb sur une chaise.
    Sujet déjà traité ici.

    Cédric

  • Emmanuel
    Emmanuel
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 15/11/2003
    Messages : 21
    Le 17 janvier, 2004 - 08:39

    Non le vendeur me dit bien que c'estun6 en ligne.
    j'ai lu sur le foreum qq'un qui avait fait de même avec un neptune 5.5
    C'est ce que m'a proposé aussi mon dealer vu que le tableau arrière se prète à la transformation...

    je suis un peu dans le vague...

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 17 janvier, 2004 - 09:08

    De quel année est le moteur. Demande lui tous les renseignements sur sa cylindrée puissance etc.

    Si tu passes en hb pour un moindre cout tu vas alors mettre un 2 tps donc conso plus importante, bruit odeur d'huile. Sinon tu as les hb 4 tps mais coté budget c'est bcp plus cher et difficile de trouver de l'occas. en neuf un 100 cv yam 4 tps coute le mm prix qu'un mercruiser 145 cv ib monté. Alors pkoi transformer le bateau en hb.

    Lors de ta transformation tu vas modifier pas mal de parametre et il risque de plus du tous avoir le mm comportement en mer.
    Si tu veux un hb vends ta coque et rachete un bateau motorisé en hb.

    Cédric

  • Emmanuel
    Emmanuel
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 15/11/2003
    Messages : 21
    Le 17 janvier, 2004 - 09:33

    le 4 tps ne m'intéresse pas du tout.

    Je prendrai plus un hb (entre 150 et 175cv) -2tps pour un poids de +-200kg.

    Quant à revendre la coque, nous avons mis plusieurs années à la trouver.
    Si tu vois la coque des Ultramar Winner 800, c'est exactement la même, contre moulée, et insubmersible.

    Je n'ensuis pas à mon premier bateau (almar 450 et 70cv Johnson, Quicksilver 470 Sport 90cv Mariner), je navigue régulièrement aussi un semi rigide de 7m50 avec 2*150 ficht ram.

    tout est question d'équilibre dans un bateau

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 17 janvier, 2004 - 09:38

    Bon courage pour la conso, bruit et odeur.

    Quel est ta puissance actuel.

    Cédric

  • Emmanuel
    Emmanuel
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 15/11/2003
    Messages : 21
    Le 17 janvier, 2004 - 09:55

    Merci lol
    Je ne m'inquiète pas pour le bruit, ni la conso, ni pour la pollution.
    Ceci est tout récent pour la polluton.
    A quand le bridage des mobilettes et autre moto cross quisont mille fois plus nombreux que nos beaux bateau?

    Non pas que je millite contre les moteurs actuels mais je préfère de loinles moteurs carbu, c'est mon choix (Merci Evelyne) ;-))
    Merci pour vos renseignements.

    Si vous avez écho de transformation, merci de me laisser un petit mot sur le forum

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 19 janvier, 2004 - 09:50

    deja je serais surpris que ton tableau arriere supporte le poid et la poussé d'un HB...
    A moins de faire desmodification structurelle du bateau tu n'auras certainement rien de satisfaisant (quand au modification structurelle, meme les architectes navals ne prennent que rarement le risque)...
    Perso pourquoi ne remplacerais tu pas ce moteur pas un mercruiser d'occas avec embase mercruiser...
    ou demander a Volvo de te faire une proposition si tua s deja l'embase et qu'elle est en etat...

  • wilfried
    wilfried
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 11/02/2004
    Messages : 2
    Le 11 février, 2004 - 11:52

    salut. Je vends un omc v8 5.8l inj de265cv avec embase king cobra renfor
    il a 280h, les collecteurs sont neufs si t'as pas peur de la conso.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur