QUESTION URGENTE
QUESTION URGENTE
Bonsoir quand peut on dire qu'un carburateur de bateau est irreparable ,tout en sachant que le mecano a demonter les carburateurs sans changer un seul joint
si le carbu ne presente pas d'oxidation ni de chocs comment savoir qu'il est definitivement mort
quel piece peut etre suffisament deterioré pour que le carbu soit bon pour la casse
reponse urgente please
je compte sur les specialistes du craburateur pour les reponses !!
merci
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Le 26 février, 2008 - 22:21
bonsoir,
aurais tu des soucis d'acheteur??
pour le carbu, comme toi, en effet un carbu se révise mais un HS, étrange.
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Le 26 février, 2008 - 22:26
salut,
un carbu est mort quand le logement du coulisseau des gaz, ou les portées des axes de papillons (si elles sont dans la masse) de gaz sont usées (trop de jeu rend le carbu inréglable).
Sur les motos, je ne connais que ça comme cause.... je suppose que c'est la même chose sur les bateaux.
Il y a peut etre d'autres raisons...jéjé
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Le 26 février, 2008 - 22:32
Salut non j'ai des emmerdes pas pour moi ,mais je crois que son mecano est en train de l'enfler ,il veut lui vendre 2 carbus neufs
il lui dit que il n'arrive pas a regler le ralenti alors que moi j'ai la video du jour de la vente ou le moteur tourne parfaitement au ralenti
entre temps il a demonté les carbus il a trouve soit disant des pointeaux "cassés " apres il a tout remonté sans changer un seul joint sur les carbus plutot bizarre comme facon de bosser quand on sait que la moindre prise d'air peut foutre le bordel sur une carburation
je crois qu'il a trouvé encore un sacré margoulin ,car moi qui bricole souvent sur les motos je n'ai jamis vu des pointeaux se casser sans un mauvais montage et encore moins mettre des carbus à la casse car dans un carbu tout paratiquement se remplace sauf le corp du carbu par lui meme si cassure ou filetage détérioré
Enfin je pense que je vais aller lui rendre visite avec mon acheteur car il a l'air de prendre les gens pour des "cons" 2 carbus hs en meme temps ca pue !!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 février, 2008 - 22:38
Salut non j'ai des emmerdes pas pour moi ,mais je crois que son mecano est en train de l'enfler ,il veut lui vendre 2 carbus neufs
il lui dit que il n'arrive pas a regler le ralenti alors que moi j'ai la video du jour de la vente ou le moteur tourne parfaitement au ralenti
entre temps il a demonté les carbus il a trouve soit disant des pointeaux "cassés " apres il a tout remonté sans changer un seul joint sur les carbus plutot bizarre comme facon de bosser quand on sait que la moindre prise d'air peut foutre le bordel sur une carburation
je crois qu'il a trouvé encore un sacré margoulin ,car moi qui bricole souvent sur les motos je n'ai jamis vu des pointeaux se casser sans un mauvais montage et encore moins mettre des carbus à la casse car dans un carbu tout paratiquement se remplace sauf le corp du carbu par lui meme si cassure ou filetage détérioré
Enfin je pense que je vais aller lui rendre visite avec mon acheteur car il a l'air de prendre les gens pour des "cons" 2 carbus hs en meme temps ca pue !!!!Si tu bricoles les motos et que tu n'as jamais changé de carbus, tu n'as jamais eu de gpz900r ninja! :lol: le corps de carbu se bouffent le long des coulisseau de gaz.
Pour les pointeaux, n'a-t-il pas maté les pointeaux de vis de richesse de ralenti en serrant exagerement??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 février, 2008 - 22:41
Bonsoir,
j'imagine meme pas le prix de deux carbu neufs!!!!!
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Le 26 février, 2008 - 22:56
bonsoir c'est vrai sur les motos le boisseau a tendence a "raboter" le corp de carbu et encore faut que la moto a des bornes mais dans ce cas la c'est des papillons donc usure insignifiante et dans le pire des cas on change les axes et c'est repartit
et puis quand on voit l'etat de mon moteur on peut pas dire que se soit une ruine
nonje pense que le mecano a peut etre fait une connerie en les demontant et ratraper le coup en lui en mettantv des neufs- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 février, 2008 - 14:06
bizarre cette histoire,c vrai qu ils sont pointilleux ces carbus mais quand meme!
d aobord dis au mecano qu il existe des kits carbu a 3 francs et en general apres ca repart comme en 40!!!
au pire je peux meme te les fournir.
ensuite en dernier recours sache que j ai des carbus d occas d avance
a plus.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2008 - 18:45
Pour qu'un carbu soit naze il faut le vriller au serrage et là effectivement il y a prise d'air, ou casser les bitonniaux ou il y a l'axe des flotteurs ou qu'il soit fendu ?????
Si quelqu'un voit autre chose?
Les Yam carbus sont chiants à regler c'est sur, mais avec un bon nettoyage, un kit joins, un kit pointeaux.
Et un bon meccano normalement ça devrait le faire.
++
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Le 1 mars, 2008 - 14:38
bonjour j'ai plus de nouvelles de mon acheteur ,a mon avis il a du mettre les choses au point avec son mecano qui devait avoir 2 carbu en rab a refourguer enfin si il me recontacte je le mettrais en rapport avec les pros du forum pour lui indiquer la marche a suivre
merci a tous et bon week end- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter