Problème Turbo Mercruiser 180 TD
Problème Turbo Mercruiser 180 TD
Bonjour à tous.
Nous avons acquis récemment avec des amis un bateau équipé d'un moteur MERCRUISER 180cv TD de type D 636 TA.
Après quelques sorties sans problème, le moteur ne monte plus dans ses tours (2400 tours maxi).
Il semble que ceci provienne du turbo. Un ami a vérifié que les ailettes tournaient bien, cependant, il n'a pas pu trouver la panne.
Je n'y connais presque rien en mécanique, aussi, je m'adresse à vous pour tenter de trouver la panne, si quelqu'un à une idée...
PS : Savez-vous si ce moteur est équipé d'un débitmètre au niveau du turbo, ce qui pourrait être la source de la panne d'après un autre ami.
Merci d'avance à tous, Stef.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 août, 2007 - 13:20
Bonjour,
A faire en premier lieu (si ce n'est déjà fait) :
- filtre air encrassé?
- filtre à gazole neuf?
- purge de l'eau dans le filtre à gazole,
- traitement injection diesel modèle curatif
- verification de l'étanchéité de la ligne d'admission (entre la sortie du turbal et le moteur), ne pas négliger les joints du collecteur d'admission.Ensuite si cela ne donne rien :
- de quand datent les injecteurs ? retarage ou chngement
- vérif de la pompe à injection réglages (compliqué voir pro)A++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 août, 2007 - 18:32
stargate au top :lol: :lol: :lol:
ton ami a parfaitement raison le debitmetre peut avoir ce genre de consequance (maladie des patrol y61)
si ton moteur fait partie des toutes dernieres generation tu as de grandes chances d en avoir un
greg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2007 - 10:54
je connaissais en 190cv mais pas en 180cv... c'etait le moteur qui equippé le Sea hawk de mon grand pere...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2007 - 11:09
je connais pas ces moteurs mais je sais que sur les turbos auto
75% des pannes c'est le debit mètre et ses durites de retour d'air.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2007 - 11:11
Perso j'avais entendu parler du 180 mais jamais du 190. Peut être une différence entre puissance à l'hélice et volant moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2007 - 12:02
Merci à tous pour votre aide.
Nous allons examiner ça mercredi, et je vous tiens au courant.
Merci encore, Stef.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2007 - 23:01
Perso j'avais entendu parler du 180 mais jamais du 190. Peut être une différence entre puissance à l'hélice et volant moteur.
le 190cv dont je parle est pas tout recent, genre y'a 15 ans....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter