probleme sur 90 johnson v4
probleme sur 90 johnson v4
bonjour quel qun auré t'il un 90cv johnson v4 de 98 ?
le mien ne pren plus cé tour au dessu de 2500 tour
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Le 25 août, 2010 - 21:40
bonsoir que c'est il passé avant qu'ilne prenne plus ses tours?
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Le 26 août, 2010 - 18:37
bonjour rien de spesial appré 2 moi san naviger jé remarquer ce soussi
mé a vide jute en lacéleren la il montre a 6000 tour avec un peu désitation mé il monte
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Le 26 août, 2010 - 18:37
bonjour rien de spesial appré 2 moi san naviger jé remarquer ce soussi
mé a vide jute en lacéleren la il montre a 6000 tour avec un peu désitation mé il monte
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Le 26 août, 2010 - 18:44
verifier
- si le starter n' est pas coincé / gripé / collé
- si la tuyauterie d' alim d' essence est en bon etat ( tuyaux poreux >> prise d' air )
- l" allumage ( bougies + faisceau ) .
Peut etre un probleme sur le melangeur d'huile VRO qui a la facheuse reputation de ne pas etre fiable ...
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Le 26 août, 2010 - 19:15
bsr et merci
il demarre très bien le starter je l'entend bien s'enclancher
les tuyauteries d'essence semble en très bonne état
je viens d'acheter les bougies je les changerais demain
par contre une fois en route il fume enormément blanc
le vro je ne vois pas trop ce que c'est !!
et parfois il a tendance à donner des accouts comme s'il partirait pour prendre ces tours
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Le 26 août, 2010 - 19:34
bonjour
je pense qu un bon nettoyage carbu serait le bien venu
control ligne carburant
il y a t il un filtre essence interne et externe
attention ne pas toucher au reglage de synchronisation
(ouverture des papillons carbus)
bon courage
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Le 26 août, 2010 - 19:42
V R O = systeme de dosage automatique du melange en fonction du regime du moteur.
Chez Yam ce systeme s' appelle AUTOLUBE
Sur les moteur OMC ( anciens Evinrude et Johnson ) 2 T la fiabilité du VRO est souvent posée .
IL suffit de voir rien que sur ce forum le nombre de proprios qui ont deconnecté le systeme ....
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Le 26 août, 2010 - 19:45
cé ce que je pense aussi
jé vider et nétoyer le reservoir pui renpli et mi du star tron
je ve changer les bouji et nétoyer les carbi avec un produi pour sa que je vien daler chercher
jé bien un filtre interne mé pas esterne que jé nétoiyer
un grand merci pour les 2 fichier
cé tré simpa sa
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Le 27 août, 2010 - 14:07
re sa pouré venir du vro alor quil fumme comme sa ??
sa peu ce régle sa ??
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Le 28 août, 2010 - 17:05
re bin dur toujour le méme souci appré netoyage compler
ci quel qun peux me dir ce que cé et a koi ser la manette rouge sur la photo svp ??
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Le 28 août, 2010 - 19:02
C'est une sorte de starter manuel, et il me semble qu'elle doit être en position horizontale.
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Le 28 août, 2010 - 19:05
ah ok merci bocou
cé petrétre du a sa quil fume bocou alor il né pas a sa bonne position ?
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Le 28 août, 2010 - 19:09
Il faut essayer !!! mais je pencherai bien pour le VRO qui est déréglé. La fumée est-elle légèrement bleutée et sent-elle un peu l'huile brûlée ?
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Le 28 août, 2010 - 19:13
je cé pas mé cé blanc et sa pu jor éssence
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Le 30 août, 2010 - 18:49
bonjour ya il quel qun qui cé ci on peux regré le vro ? et ci oui quel prossédur a fait sv p?? merci davence
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Le 2 septembre, 2010 - 23:06
Non, le VRO est préréglé et tu ne peux pas intervenir. La seule manière si tu penses qu'il est mort, c'est de la supprimer simplement en débranchant la durite d'arrivée d'huile, en obturant l'embout métallique et en débranchant aussi la prise 3 broches de l'alarme,..........et surtout ne pas oublier de faire ton mélange à 2%.
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Le 2 septembre, 2010 - 23:38
je cé pas mé cé blanc et sa pu jor éssence
bonsoir,
svp èvite le langage SMS on est pas sur un tèlèphone d'ado mais sur un forum de discution et j'ai du mal a te lire .
cordialement
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Le 3 septembre, 2010 - 00:31
Bonsoir ,
Un conseil suprime ton Vro car si il vient à etre défaillant tu va serrer ton moteur et tu pourras le jetter.
Le systeme VRO n'est pas fiable il est a l'origine ne nombreuses casses moteur qui on fait une mauvaise réputation a Evinrude et Johnson pendant quelques années pourtant ces moteurs sont increvables lorsqu'ils sont bien réglés, entretenus.
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Le 5 septembre, 2010 - 20:05
bonjour et merci a tous
mon moteur tourne nikel maintement
mais si je suis vos conseils je devrais supprimer le vro ???
si oui quelqu'un peux t-il me dire comment je dois faire svp
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Le 5 septembre, 2010 - 22:03
et donc le soucis c'etai les bougies?????et un netoyage!!!
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Le 6 septembre, 2010 - 14:07
Non, le VRO est préréglé et tu ne peux pas intervenir. La seule manière si tu penses qu'il est mort, c'est de le supprimer simplement en débranchant la durite d'arrivée d'huile, en obturant l'embout métallique et en débranchant aussi la prise 3 broches de l'alarme,..........et surtout ne pas oublier de faire ton mélange à 2%.
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Le 6 septembre, 2010 - 19:27
bonjour oui surtou nétoyage vu quil ne ser pas bocou
merci a tous
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Le 11 septembre, 2010 - 20:22
merci je vé aler revoir les morue du large
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Le 23 janvier, 2011 - 11:35
bonjour a tous
je viens de déconnecter mon vro j'ai suivis vos conseils ( debrancher la durite d'arrivée et l'obstruer et deconnecter la fiche éléctrique ) mais j'ai toujours l'alarme qui sonne et le voyant d'alarme dernier voyant en bas à droite du compte tour
et j'ai fait mon mélange à 2 pour cent
quelqu'un s'aurait-il pourquoi ??
merci
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Le 23 janvier, 2011 - 14:31
bonjour et merci j'avais bien enlevé cette fiche mais j'avais toujours l'alarme
j'ai donc remis de l' huile dans le reservoir et hop magique plus d'alarme
merci
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Le 23 janvier, 2011 - 16:46
Je n'avais pas pensé au réservoir, je l'avais enlevé sur le mien. Si l'huile ne gène pas c'est parfait, sinon désactiver le contacteur de niveau d'huile.
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Le 23 janvier, 2011 - 17:44
re pour le moment çà ne me gene pas
par contre je viens d'aller faire un ssai sur le canal pas possible de monter à plus de 4000 tours peut-être savez-vous les raisons!!
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Le 24 janvier, 2011 - 07:51
La premiére approche est de démonter avec méthode le circuit essence pour faire un nettoyage complet du carbu,et, de se prendre par la main pour ne pas faire confiance à un produit miracle qui nettoye sans démonter ! je ne connais pas votre compétence,mais l'utilisation du vro nécessite une rigueur dans le choix d'une seule huile pour éviter de former un bouchon...
Autant dire que le vro à le dos large!.,et le supprimer ne rien résoudre......
Maintenant ,à votre décharge l'utilisation obligatoire d'essence 95 ayant au minimun 5% d'alcool est redoutable de conséquences néfastes sur une menbrane de pompe à essence ou simplement les joints d'un moteur de plus de DIX ANS...
Sans mode d'emploi (utilisation du vro ou simplement du moteur..) ,le plus simple est de demander conseil au mécano, sans oublier que le prix d'un ancien deux temps est pour des raisons de conso pour un 90 cv en chute libre........
Pas d'acharnement thérapeutique .
NB:j'en posséde!
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Le 24 janvier, 2011 - 17:33
bonjour et merci
donc çà pourrait venir des carbus sales ; même si à vide juste avec l'accélérateur il monte à plus de 6000 tours ?
pour l'essence c'est mieux la 98 alors ?
cordialement
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Le 24 janvier, 2011 - 19:30
NON !...
Le 98 n'est pas le top,et, dans tous les cas il faut continuer avec le 95 dans la mesure ou nous avons pour le moment encore le 95!
A vide le moteur tourne sans contrainte ,et, peut aller à 6000 t/m ...
Il parait probable que le nettoyage des carbus et des tuyaux d'essence apporte la solution a votre probléme..
Maintenant que le vro est hors service ,inutile de remonter l'ensemble ,mais que le mélange soit ok est indispensable ..
Si j'avais à faire mon mélange sur mon 90 cv deux temps suzuki ,je changerais mon moteur immédiatement contre un quatre temps ,car avec 17 litres /heure bonjour les gros bras pour homogéniser le mélange essence huile.,et en supprimant votre vro vous allez devoir le faire!
Amicalement .
OYSTER
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Le 16 octobre, 2019 - 17:07
salut henquez
je reviens sur ton poste vu la panne que tu avais eu .
j'ai le meme probleme que tu a eu, quelle etait la panne quand il ne montait plus dans les tours ?
merci
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