probleme sur 90 johnson v4

probleme sur 90 johnson v4

Posté le 25 août, 2010 - 18:19
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bonjour quel qun auré t'il un 90cv johnson v4 de 98 ?

 le mien ne pren plus cé tour au dessu de 2500 tour

 

36 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 25 août, 2010 - 21:40

    bonsoir que c'est il passé avant qu'ilne prenne plus ses tours?

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Le 26 août, 2010 - 18:37

    bonjour rien de spesial appré 2 moi san naviger jé remarquer ce soussi

    mé a vide jute en lacéleren la il montre a 6000 tour avec un peu désitation mé il monte

  • henquez
    henquez
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    Matelot
    Inscription : 21/08/2010
    Messages : 4
    Le 26 août, 2010 - 18:37

    bonjour rien de spesial appré 2 moi san naviger jé remarquer ce soussi

    mé a vide jute en lacéleren la il montre a 6000 tour avec un peu désitation mé il monte

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 89
    Le 26 août, 2010 - 18:44

    verifier

    • si le starter n' est pas coincé / gripé / collé
    • si la tuyauterie d' alim d' essence est en bon etat ( tuyaux poreux >> prise d' air )
    • l" allumage ( bougies + faisceau ) .

     

    Peut etre un probleme sur le melangeur d'huile  VRO  qui a la facheuse reputation de ne pas etre fiable  ...

     

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Le 26 août, 2010 - 19:15

    bsr et merci

    il demarre très bien le starter je l'entend bien s'enclancher

    les tuyauteries d'essence semble en très bonne état

    je viens d'acheter les bougies je les changerais demain

    par contre une fois en route il fume enormément blanc

    le vro je ne vois pas trop ce que c'est !!

    et parfois il a tendance à donner des accouts comme s'il partirait pour prendre ces tours 

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 26 août, 2010 - 19:34

    bonjour

    je pense qu un bon nettoyage carbu serait le bien venu

    control ligne carburant

    il y a t il un filtre essence  interne et externe

    attention ne pas toucher au reglage de synchronisation

    (ouverture des papillons carbus)

    bon courage

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 89
    Le 26 août, 2010 - 19:42

    V R O  = systeme de dosage automatique du melange en fonction du regime du moteur.

    Chez Yam ce systeme s' appelle AUTOLUBE   

    Sur les moteur OMC ( anciens  Evinrude et Johnson ) 2 T  la fiabilité du VRO est souvent posée .

    IL suffit de voir rien que sur ce forum le nombre de proprios qui ont deconnecté le systeme ....

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Messages : 4
    Le 26 août, 2010 - 19:45

    cé ce que je pense aussi

    jé vider et nétoyer le reservoir pui renpli et mi du star tron

    je ve changer les bouji et nétoyer les carbi avec un produi pour sa que je vien daler chercher

    jé bien un filtre interne mé pas esterne que jé nétoiyer

     un grand merci pour les 2 fichier

    cé tré simpa sa

  • henquez
    henquez
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    Matelot
    Inscription : 21/08/2010
    Messages : 4
    Le 27 août, 2010 - 14:07

    re sa pouré venir du vro alor quil fumme comme sa ??

     sa peu ce régle sa ??

  • henquez
    henquez
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    Matelot
    Inscription : 21/08/2010
    Messages : 4
    Le 28 août, 2010 - 17:05

    re bin dur toujour le méme souci appré netoyage compler

     ci quel qun peux me dir ce que cé et a koi ser la manette rouge sur la photo svp ??

    Fichiers : 
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 28 août, 2010 - 19:02

    C'est une sorte de starter manuel, et il me semble qu'elle doit être en position horizontale.

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Messages : 4
    Le 28 août, 2010 - 19:05

    ah ok merci bocou

     cé petrétre du a sa quil fume bocou alor il né pas a sa bonne position ?

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 28 août, 2010 - 19:09

    Il faut essayer !!! mais je pencherai bien pour le VRO qui est déréglé. La fumée est-elle légèrement bleutée et sent-elle un peu l'huile brûlée ?

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Messages : 4
    Le 28 août, 2010 - 19:13

    je cé pas mé cé blanc et sa pu jor éssence

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Messages : 4
    Le 30 août, 2010 - 18:49

    bonjour ya il quel qun qui cé ci on peux regré le vro ? et ci oui quel prossédur a fait sv p?? merci davence

  • henquez
    henquez
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    Matelot
    Inscription : 21/08/2010
    Messages : 4
    Le 2 septembre, 2010 - 17:09

    merci

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Messages : 4
    Le 2 septembre, 2010 - 17:09

    merci

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 2 septembre, 2010 - 23:06

    Non, le VRO est préréglé et tu ne peux pas intervenir. La seule manière si tu penses qu'il est mort, c'est de la supprimer simplement en débranchant la durite d'arrivée d'huile, en obturant l'embout métallique et en débranchant aussi la prise 3 broches de l'alarme,..........et surtout ne pas oublier de faire ton mélange à 2%.

  • moonraker
    moonraker
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    Second maître
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    Le 2 septembre, 2010 - 23:38

    henquez a écrit :

    je cé pas mé cé blanc et sa pu jor éssence

     

    bonsoir,

    svp èvite le langage SMS on est pas sur un tèlèphone d'ado mais sur un forum de discution et j'ai du mal a te lire .

    cordialement

  • DAYTONA
    DAYTONA
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    Maître
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    Le 3 septembre, 2010 - 00:31

    Bonsoir ,

    Un conseil suprime ton Vro car si il vient à etre défaillant tu va serrer ton moteur et tu pourras le jetter.

    Le systeme VRO n'est pas fiable il est a l'origine ne nombreuses casses moteur qui on fait une mauvaise réputation a Evinrude et Johnson pendant quelques années pourtant ces moteurs sont increvables lorsqu'ils sont bien réglés, entretenus. 

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Messages : 4
    Le 5 septembre, 2010 - 20:05

    bonjour et merci a tous

    mon moteur tourne nikel maintement

    mais si je suis vos conseils je devrais supprimer le vro ???

     si oui quelqu'un peux t-il me dire comment je dois faire svp

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 109
    Le 5 septembre, 2010 - 22:03

    et donc le soucis c'etai les bougies?????et un netoyage!!!

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 6 septembre, 2010 - 14:07

    papy 69 a écrit :

    Non, le VRO est préréglé et tu ne peux pas intervenir. La seule manière si tu penses qu'il est mort, c'est de le supprimer simplement en débranchant la durite d'arrivée d'huile, en obturant l'embout métallique et en débranchant aussi la prise 3 broches de l'alarme,..........et surtout ne pas oublier de faire ton mélange à 2%.

  • henquez
    henquez
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    Matelot
    Inscription : 21/08/2010
    Messages : 4
    Le 6 septembre, 2010 - 19:27

    bonjour oui surtou nétoyage vu quil ne ser pas bocou

     merci a tous

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 6 septembre, 2010 - 22:22

    ok profite bien ;)

  • henquez
    henquez
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    Matelot
    Inscription : 21/08/2010
    Messages : 4
    Le 11 septembre, 2010 - 20:22

    merci je vé aler revoir les morue du large

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Le 23 janvier, 2011 - 11:35

    bonjour a tous

    je viens de déconnecter mon vro j'ai suivis vos conseils ( debrancher la durite d'arrivée et l'obstruer et deconnecter la fiche éléctrique ) mais j'ai toujours l'alarme qui sonne et le voyant d'alarme dernier voyant en bas à droite du compte tour

    et j'ai fait mon mélange à 2 pour cent

    quelqu'un s'aurait-il pourquoi ??

    merci

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 23 janvier, 2011 - 13:47

    Je ne connais pas le 90, mais sur le 50 il fallait débrancher la fiche de l'alarme qui se trouve sous le capot moteur à babord.

     


  • henquez
    henquez
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    Le 23 janvier, 2011 - 14:31

    bonjour et merci j'avais bien enlevé cette fiche mais j'avais toujours l'alarme

    j'ai donc remis de l' huile dans le reservoir et hop magique plus d'alarme

    merci

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 23 janvier, 2011 - 16:46

    Je n'avais pas pensé au réservoir, je l'avais enlevé sur le mien. Si l'huile ne gène pas c'est parfait, sinon désactiver le contacteur de niveau d'huile.

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Le 23 janvier, 2011 - 17:44

    re pour le moment çà ne me gene pas

    par contre je viens d'aller faire un ssai sur le canal pas possible de monter à plus de 4000 tours peut-être savez-vous les raisons!! 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 24 janvier, 2011 - 07:51

    La premiére approche est de démonter avec méthode le circuit essence pour faire un nettoyage complet du carbu,et, de se prendre par la main pour ne pas faire confiance à un produit miracle qui nettoye sans démonter ! je ne connais pas votre compétence,mais l'utilisation du vro nécessite une rigueur dans le choix d'une seule huile pour éviter de former un bouchon...

    Autant dire que le vro  à le dos large!.,et le supprimer ne rien résoudre......

    Maintenant ,à votre décharge l'utilisation obligatoire d'essence 95 ayant au minimun 5% d'alcool  est redoutable  de conséquences néfastes sur une menbrane de pompe à essence ou simplement les joints d'un moteur de plus de DIX ANS...

    Sans mode d'emploi (utilisation du vro ou simplement du moteur..) ,le plus simple est de demander conseil au mécano, sans oublier que le prix d'un ancien deux temps est pour des raisons de conso pour un 90 cv en chute libre........

    Pas d'acharnement thérapeutique .

    NB:j'en posséde!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • henquez
    henquez
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    Le 24 janvier, 2011 - 17:33

    bonjour et merci

    donc çà pourrait venir des carbus sales ; même si à vide juste avec l'accélérateur il monte à plus de 6000 tours ?

    pour l'essence c'est mieux la 98 alors ?

    cordialement

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 24 janvier, 2011 - 19:30

    NON !...

    Le 98 n'est pas le top,et, dans tous les cas il faut continuer avec le 95 dans la mesure ou nous avons pour le moment encore le 95!

    A vide le moteur tourne sans contrainte ,et, peut aller à 6000 t/m ...

    Il parait probable que le nettoyage des carbus et des tuyaux d'essence apporte la solution a votre probléme..

    Maintenant que le vro est hors service ,inutile de remonter l'ensemble ,mais que le mélange soit ok est indispensable ..

    Si j'avais à faire mon mélange sur mon 90 cv deux temps suzuki ,je changerais mon moteur immédiatement contre  un quatre temps ,car avec 17 litres /heure bonjour les gros bras pour homogéniser le mélange essence huile.,et en supprimant votre vro vous allez devoir le faire!

    Amicalement .

    OYSTER

  • henquez
    henquez
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    Matelot
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    Messages : 4
    Le 24 janvier, 2011 - 20:00

    ok merci pour l' info

  • Stephane Horel
    Stephane Horel
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    Moussaillon
    Inscription : 14/10/2019
    Le 16 octobre, 2019 - 17:07

    salut henquez
    je reviens sur ton poste vu la panne que tu avais eu .
    j'ai le meme probleme que tu a eu, quelle etait la panne quand il ne montait plus dans les tours ?
    merci 
     

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