problème puissance

problème puissance

Posté le 8 août, 2009 - 21:19
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16 commentaires
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salut,

je remets mon yamaha 40 cv 2t autolube, je fais 100 m à  la sortie du  port plein gaz sans problème puis là, plus de puissance ...

je change les durites d'arrivée d'essence (nourrice au moteur)

je change 3 bougies

remise a l'eau et la toujours pas de puissance j'ai l'impression que l'essence arrive mal....

avez vous eu ce pb

je précise que j'ai purgé les 3 carbus

16 commentaire(s)
  • locost 49
    locost 49
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    Matelot
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    Messages : 10
    Le 8 août, 2009 - 21:37

    Peut etre la membrane de ta pompe a carburant qui est morte

  • johann
    johann
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    Quartier-maître
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    Messages : 37
    Le 8 août, 2009 - 23:05

    oui c'est ce que je pensais démonter en premier.

    tu as une idée du prix de cette pièce?

    en tout cas merci pour ton avis..

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
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    Messages : 1
    Le 8 août, 2009 - 23:49

    Bonsoir à tous

    Le manque de puissance d'un moteur peut avoir des causes multiples:

    - problème éléctrique: verifiez si vous avez une bonne étincelle sur chaque bougie.

    - problème de carburation:il ne suffit pas de purger les carburateurs, il faut bien les nettoyer et s'assurer que les gicleurs ne sont pas obstrués. verifier aussi s'il n'y a pas présence d'eau dans l'essence.

    -Problème de compression: verifiez qu'il ya une bonne compression dans chaque cylindre.

    - tuyau d'essence: verifiez qu'il n'y a pas une prise d'air soit au niveau du tuyau soit au niveau des fiches

    -Sécurité: certains moteurs se mettent en sécurité(en diminuant de leur puissance) soit à la suite d'une surchauffe soit par manque d'huile pour les moteurs autolubrifiants

    Quant à la membrane de pompe à essence vous pouvez tout simplement en découper une sur une vieille radiographie(si la votre est percée).

    Salut

  • locost 49
    locost 49
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    Matelot
    Inscription : 20/07/2009
    Messages : 10
    Le 8 août, 2009 - 23:52

    Je pense entre 5/10e  suivant le distributeur.

    Si tu as le numéro du model de ton moteur je peut être plus précis 

  • johann
    johann
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    Messages : 37
    Le 9 août, 2009 - 13:16

    après avoir vérifié les menbranes, elles ne sont pas percées

    après réflexion, je trouve que mon moteur ne consomme pas beaucoup d'huile, comment vérifier si le système autolube fonctionne bien?

    merci

  • locost 49
    locost 49
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    Matelot
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    Messages : 10
    Le 9 août, 2009 - 14:43

    Je ne pense pas que cela affecte sur la puissance de ton moteur mais en effet si ton moteur ne consomme pas beaucoup d'huile y'a un petit problème . Peut etre ton filtre a huile bouché mais normalement il y a un clapet de décharge sur ceux-ci afin dévité qu'il n'explose par la préssion quand ils sont bouchés

  • johann
    johann
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    Inscription : 10/05/2008
    Messages : 37
    Le 10 août, 2009 - 15:52

    je poursuis mes investigations....

    au démarage avec les oreilles, le moteur fonctionne parfaitement bien, bonne accélération...

    la perte de puissance se fait en force

    je constate lors des pressions effectuées sur la poire d'arrivée d'essence que celle-ci ne durcit pas, par contre je sens bien que l'essence circule dans la durite.

    je démonte la pompe à essence, celle-ci est pleine de carburant;  un des clapets ne se referme pas tout à fait. peut être que l'essence repart vers la nourrice ? ce qui explique que ma pompe ne se durcit pas....

    Merci pour vos réponses

  • johann
    johann
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    Messages : 37
    Le 10 août, 2009 - 16:00

    je poursuis mes investigations....

    au démarage avec les oreilles, le moteur fonctionne parfaitement bien, bonne accélération...

    la perte de puissance se fait en force

    je constate lors des pressions effectuées sur la poire d'arrivée d'essence que celle-ci ne durcit pas, par contre je sens bien que l'essence circule dans la durite.

    je démonte la pompe à essence, celle-ci est pleine de carburant;  un des clapets ne se referme tout à fait. peut être l'essence repart - elle  vers la nourrice ? ce qui explique que ma pompe ne se durcit pas.... ??

    Merci pour vos réponses

  • baobab
    baobab
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 10 août, 2009 - 17:17

    si j'ai bien compris,

     Il prend les tours au point mort mais pas en marche avant (  sauf sur la remorque ) ? c'est ca ?

     

  • johann
    johann
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    Inscription : 10/05/2008
    Messages : 37
    Le 10 août, 2009 - 18:06

    oui tout a fait

  • johann
    johann
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    Messages : 37
    Le 11 août, 2009 - 15:21

    bon pas trop de piste donc au vu de la poire essence qui durcit pas et le clapet (dans la pompe a essence)qui se referme mal je vais remplacer les clapets

    on verra bien avec un peu de chance....

  • gael
    gael
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    Messages : 12
    Le 14 août, 2009 - 01:07

    j'ai déja eu ces symptomes sur un 40cv Johnson , verdict = 1 bobines d'allumage HS

    as tu bien des étincelles sur caques bougies ? n'en as tu pas une qui reste humide aprés fonctionnement du moteur ?

    le test est simple a faire alors tiens nous au courant

    Gaël

  • johann
    johann
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    Messages : 37
    Le 16 août, 2009 - 23:41

    il va aller voir un docteur pro !!! je vs direz d'ou cela venez

  • johann
    johann
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    Quartier-maître
    Inscription : 10/05/2008
    Messages : 37
    Le 24 août, 2009 - 12:02

    voila mon mécano a trouvé la panne!!!! boitier electronique HS .....

     

  • johann
    johann
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    Quartier-maître
    Inscription : 10/05/2008
    Messages : 37
    Le 24 août, 2009 - 12:02

    voila mon mécano a trouvé la panne!!!! boitier electronique HS .....

     

  • johann
    johann
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    Quartier-maître
    Inscription : 10/05/2008
    Messages : 37
    Le 24 août, 2009 - 12:09

    oups le message s'est affiché plusieurs fois et je n'arrive pas à le suprimer!!

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