problème d'allumage moteur johnson
problème d'allumage moteur johnson
bonjour tout le monde.
j'ai besoin de l'avis des spécialistes en moteur.
voila les faits
mon moteur un johnson 60cv 2 temps bicylindre de 1984 n'a plus d'allumage.
les étincelles aux bougies étaient de plus en plus faible et la plus rien.
d'après vous quelle pièce aurait laché???
je ne pense pas que ce soit les bobiines , car les deux en même temps à moins d'une grosse coincidence il y'a peu de chance.
donc mes questions, comment peut on tester les bobines ainsi que le CDI ?
la j'avoue je suis completement perdu
j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
merci d'avance
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Le 16 juin, 2011 - 19:46
bonjour
je pense que soit votre coupe circuit est HS, premiere chose a tester sinon cdi HS, c'est fragile sur ce moteur. faire essai avec un autre cdi
koffe
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Le 16 juin, 2011 - 21:58
le coupe circuit fonctionne bien testé à l'ohmemetre.
pour le CDI, c'est ce que j'avais peur.
est ce que quelqu'un aurait une méthode pour le tester????
parce que si j'en achete un et que ce n'est pas ça , pas glop le truc
le problème c'est que je ne connais personne qui puisse m'en preter un pour faire un essai
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Le 17 juin, 2011 - 13:09
Bonjour
quel est la reference de ton cdi ? j'ai peut etre (pas sur)
koffe
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Le 17 juin, 2011 - 13:20
bonjour Koffe
la ref est la suivante 0582453 ou 0582452 il parait que ce sont les mêmes
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Le 18 juin, 2011 - 14:24
salut
ouais c'est donc un CD2, je verifie dès que possible dans mon bazar.
koffe
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Le 18 juin, 2011 - 14:25
ok, merci beaucoup Koffe
j'attends de tes nouvelles alors
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Le 20 juin, 2011 - 15:31
bonjour tout le monde.
est ce que quelqu'un saurait et pourrait m'expliquer comment tester un stator sur ce genre de moteur?
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Le 20 juin, 2011 - 17:27
Bonjour
Il te faut connaitre les valeurs en ohms entre les fils jaune et jaune/gris. si les valeurs ne sont pas bonne stator hs
Ensuite verifier s'il n'ya pas continuité entre la masse et le jaune puis le jaune gris.Si continuité stator HS.
Je pense que sur la doc evinrude les valeurs ohmniques devraient être presente.
++
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Le 20 juin, 2011 - 18:24
ok Thomer merci, je vais regarder ça
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Le 20 juin, 2011 - 19:10
bonsoir
ci pdf avec valeur de control
bon courage
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juin, 2011 - 23:00
alors ce soir , j'ai vérifié les bobines
les valeurs sont bonne
j'ai vérifié le stator les valeurs en ohm sont bonnes, par contre , je ne sais pas comment faire pour tester le voltage.
apparement je ne suis pas tres doué.
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Le 12 septembre, 2011 - 22:31
bonjour tout le monde.
me revoila donc avec mon problème de moteur .
vu que je me suis occupé de la restauration de la coque , j'ai un peu laissé le moteur de coté.
maintenant qu'elle est presque terminée, je reviens sur le moteur .
j'aurais donc besoin d'une info.
est ce que quelqu'un connaitrait le pas des vis qui servent pour extraire le volant magnétique?
apparemment c'est un diamètre de 8mm mais ce n'est pas un pas standard.
merci d'avance pour votre aide- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juin, 2018 - 17:57
Bonjour
voici le probleme de mon moteur
c'est un jhonson 35CV BJ35E3EEM DU 04/99
AU RALENTI IL FONCTIONNE BIEN
MAIS Dés que j'accélere
au bout de quelques secondes il se coupe nette
pas comme une panne d'essence mais comme une coupure électrique
je redemarre sans probleme
et rebelotte sans arret sans arret sans arret
j'ai changer les trois kits reparations des trois carburateurs
j'ai changer le contacteur a clef
et toujours le meme probleme
le mecano me dit maintenant de changer les trois bobines
en fait mon mécano calle tout comme mon moteur
il ne trouve pas et me fait tout changer
j'en ai marre
comment est il possible de tester les bobines ?...
si quelqu'un peut me venir en aide ?...
ce serait avec un tres grand plaisir que je serai a l'ecoute
merci de vos reponses ou suggestions- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juin, 2018 - 17:57
Bonjour
voici le probleme de mon moteur
c'est un jhonson 35CV BJ35E3EEM DU 04/99
AU RALENTI IL FONCTIONNE BIEN
MAIS Dés que j'accélere
au bout de quelques secondes il se coupe nette
pas comme une panne d'essence mais comme une coupure électrique
je redemarre sans probleme
et rebelotte sans arret sans arret sans arret
j'ai changer les trois kits reparations des trois carburateurs
j'ai changer le contacteur a clef
et toujours le meme probleme
le mecano me dit maintenant de changer les trois bobines
en fait mon mécano calle tout comme mon moteur
il ne trouve pas et me fait tout changer
j'en ai marre
comment est il possible de tester les bobines ?...
si quelqu'un peut me venir en aide ?...
ce serait avec un tres grand plaisir que je serai a l'ecoute
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