Plus de marche avant ou arriere Evinrude 70cv
Plus de marche avant ou arriere Evinrude 70cv
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de remettre en etat une coque de Fourwinns 195.
Mais là ma question porte sur un probleme de moteur.
J'ai acheté d'occasion un Evinrude 70cv de 99 en 2T, il tourne très bien au ralenti, monte très bien dans les tours. A la mise à l'eau il a fait 2 marches arrière et une marche avant... et après plus rien ! Je bascule la commande il accélère mais je n'ai ni la marche avant ni la marche arriere. J'ai regardé si mes cables de commandes fonctionnaient pas de souci, Si j'ai une vitesse de mise le moteur ne demarre pas !
A votre avis ??
PS : Mon hélice tourne tout doucement meme au ralenti
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Le 8 mai, 2013 - 18:44
juste pour info, j'ai regardé du coté de l'hélice... rien à signaler ...
Help !!!Au pire une idée de prix pour un démontage d'embase ?? si cela peut venir delà ??
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Le 9 mai, 2013 - 12:56
Bonjour Jtemporel,
Que ton moteur ne démarre pas avec une vitesse de mise est normal car tu as probablement une sécurité au niveau de ton boîtier de commande qui empêche le démarrage moteur avec l’hélice embrayée. Il faut avant tout s’assurer que le problème viens bien de ton embase et pas d’un bête problème de commande à distance ou d’un mauvais réglage de tringlerie. Dans un premier temps, je te suggère, moteur arrêté et contact coupé, d’actionner directement à la main ton levier de commande de changement de marche sur le moteur, de passer une vitesse (marche avant ou arrière, peu importe), et de vérifier si ton hélice tourne librement ou pas. Si elle est bloqué, et tourne avec le moteur, il s’agit vraisemblablement d’un problème de réglage de ta commande à distance, dans le cas contraire, le problème se situe probablement au niveau de l’embase. Il se peut également que la tringlerie entre la tête motrice et le pied d’embase se soit déboîté. Tiens nous informé.
Cordialement.
Philou.
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Le 10 mai, 2013 - 13:37
Bonjour,
Merci pour les infos demain, je vais essayer ! Et bien sur je tiendrai au courant !
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Le 12 mai, 2013 - 13:36
Et bien ... bad news ... je reviens du bateau ...
Démarrage au quart de tour, descente du starter automatique parfait , mise au ralenti parfait ...
Mais toujours pas de marche avant et arriere.
Donc je coupe le moteur, je passe la marche avant à la commande, pour verifier, coté moteur je tire encore plus sur le bras, je regarde au niveau de l'hélice, je la tourne sans souci avec un simple petit doigt ... mais vraiment sans forcer du tout...Va falloir que je sorte l'embase ???
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Le 12 mai, 2013 - 21:16
Bonsoir,
Est ce que la tige venant de l'embase est bien connectée au levier.
Cette connexion se situe sous le carbus du bas.
Ce bateu est très sous motorisé avec un 70 cv, ce bateau était vendu avec un V6 150 cv en motorisation de base.
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Le 12 mai, 2013 - 21:19
Bonsoir,
Est ce que la tige venant de l'embase est bien connectée au levier.
Cette connexion se situe sous le carbus du bas.
Ce bateu est très sous motorisé avec un 70 cv, ce bateau était vendu avec un V6 150 cv en motorisation de base.
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Le 13 mai, 2013 - 22:44
Bonsoir,
Je vais essayer de regarder demain, on m'a aussi que cela pouvait venir aussi de l'helice (silent bloc).
Pour la sous motorisation, j'ai prévu pour l'année prochaine un 130cv 4t en déclassé, mais pour cette anné. Je ne vais faire que des ronds dans l'eau, j'ai une petite fille de 4 ans qui a peur des que je dépasse les 10 noeuds...quelqu'un à la doc technique du moteur je suis preneur... J'avais trouvé un lien sur le site d'evinrude mais je l'ai perdu...
Pour ce bateau il y avait à l'époque 3 moteurs du 115 cv au 170cv il me semble,
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Le 13 mai, 2013 - 23:10
Bonsoir,
les symptomes n'indique pas que l'hélice soit en cause.
Par ailleurs un Evinrude 70 cv 2 temps de 1999 n'existent pas, en 1999 sous la marque Evinrude, étaient vendus que des 2 temps à injection directe et des 4 temps (Suzuki repeints en bleu)
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Le 14 mai, 2013 - 08:10
http://epc.brp.com/Index.aspx?lang=E&s1=831c585a-f7c7-4b29-ad66-a2db8d9426d1
J'ai trouvé cela, a première vu c'est mon moteur et 88 0330940 SHIFT LEVER à mon avis ne fonctionne pas correctement, la tige sort toute seule je peux la tourner sans difficulté ... je vais re vérifier.
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver l'année exacte de mon moteur, j'ai bien le numéro de série 3918814, mais je n'arrive pas à trouver le tableau de correspondance ! je vais écrire au constructeur il va me retrouver cela...
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Le 14 mai, 2013 - 11:17
Bon je viens de regarder si je ne me suis pas trompé c'est bien de cela :
http://www.discount-marine.com/club/files/images/DSC_0005.jpg
Donc la tige bouge en avant et en arrière sans aucune prise, je peux la glisser aussi sans aucune difficulté.
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Le 14 mai, 2013 - 11:17
Bon je viens de regarder si je ne me suis pas trompé c'est bien de cela :
http://www.discount-marine.com/club/files/images/DSC_0005.jpg
Donc la tige bouge en avant et en arrière sans aucune prise, je peux la glisser aussi sans aucune difficulté.
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Le 14 mai, 2013 - 13:56
Bonjour,
C'est bien ce qui me semblait, la tige est déconnectée de la commande, rien de grave.
La connexion se situe sous le carbu du bas.
Pour connaitre l'année il faut le numéro de modèle commençant par E70.....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 mai, 2013 - 18:06
Donc, si je comprends bien ... je dois démonter mon carbu du bas ?
C'est peut etre de ma faute , j'ai transporté le moteur sur le coté et il est resté sur le coté pendant une semaine.
Nous avons 4 jours de mauvais temps ... je vais attendre ... le plus raisonnable serait quand meme de le sortir de l'eau pour travailler sans risque ?
Pour le modèle, je n'ai plus que E70... le reste est effacé ...
Je vous tiens au courant !ET UN GRAND MERCI pour ces premiers conseils !!
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Le 16 mai, 2013 - 00:12
Bonsoir Jtemporel Ci joint un extrait de la doc qui devrai t'aider à déposer ton embase si nécessaire. Nota 1 : il n'est pas nécessaire de procéder à la vidange, ni à la dépose du compensateur de dérive. Nota 2 : Une hélice dont l'amortisseur est endommagé ne tourne pas librement. Avant de déposer l'embase vérifie effectivement que la tige d'inversion est bien attachée. Si tout semble correcte, tu n'as pas d'autre choix que de déposer l'embase, mais cela n'est pas très compliqué. Un fois l'embase déposée en manipulant la tige d'inversion tu verra immédiatement si tu peux embrayer . Bon courage.
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Le 16 mai, 2013 - 09:21
Merci beaucoup, pour ce visuel ! je m'y mets dès que la mer est calme, je vais déjà voir au niveau de la tige, si possible sans sortir le bateau de l'eau... et si cela ne vient pas de là ... on va démonter l'embase ! Cela devrait aller elle est très propre !
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Le 20 mai, 2013 - 17:50
Je viens de profiter d'un rayon de soleil et de peu de mer calme ! et j'ai démonté ... et oh surprise j'ai trouvé ça :
Donc on remonte et magique !!!
DONC UN GRAND MERCI A TOUS !!!!!!
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Le 1 mars, 2015 - 11:02
Je viens de profiter d'un rayon de soleil et de peu de mer calme ! et j'ai démonté ... et oh surprise j'ai trouvé ça :
Donc on remonte et magique !!!
DONC UN GRAND MERCI A TOUS !!!!!!
peux tu expliquer un peu plus au sujet de cette piece
qu a tu fait pour que cela remarche
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