pb moteur suzuki DT40

pb moteur suzuki DT40

Posté le 20 avril, 2009 - 16:37
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51 commentaires
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Bonjour à tous,

j'ai récament acheté un moteur suzuki DT40 de 1991, j'ai l'impression que le moteur tourne mal, ils as du mal à prendre ces tours cependant une fois le bateau dejeaugé et le moteur lancé ca vitesse est correct, j'ai l'impression qu'il à les mêmes symptomes que dans ce post :

[url]http://club.discount-marine.com/node/8474]

lorsque je branche uniquement l'antiparasite sur le cylindre du haut tout est ok le moteur demarre, lorsque je branche uniquement le bas le moteur ne demare pas, une invertion des antiparasite ne change rien, j'ai demonté mon carbu la cuve est nikel et l'ensemble du carbu propre, que faut t-il verifié d'autre sur le carbu ? comment fait t-on le reglage de la richesse sur ce moteur ? dans le poste au dessus, c'etait un pb de pompe à essence y as t-il un moyen de verifier si la pompe marche bien ?
en demontant le filtre a air il y avait de l' essence dedans est-ce normal ?

voici 2 video du moteur je trouve qu'il fait un bruit de casserol au ralentit (copier/coller l'adresse )

Merci a tous pour votre aide :idea:

[/]

[/]

51 commentaire(s)
  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
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    Le 20 avril, 2009 - 17:29

    Bonsoir
    Il est possible que ce soit l'une des bobines qui soit déféctueuse et ne donne du jus qu'une fois le moteur est en acceleration.
    Salut

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 21 avril, 2009 - 13:58

    Après plusieur test, effectué les 2 bougies sont ok ( étincelle lorsque je fais toucher la culasse) comment effectué un réglage carbu sur ces moteurs ?

    Merci

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 21 avril, 2009 - 16:59

    Je t'envoie un MP.

  • djack44
    djack44
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    Moussaillon
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    Le 22 avril, 2009 - 00:12

    Bonsoir

    J’ai possédé ce moteur et je peux te dire qu’il ne faisait pas ce bruit de casserole,j’ai la forte conviction qu’il ne tourne que sur un cylindre ce moteur
    Pas un problème de bobine car la même bobine alimentent les 2 bougies s’est un bobine a deux sortie !

    Je m’avance un peut mais un bi-cylindre avec un piston percé aurait les même symptôme bon j’y vais un peut fort mais disons avec une segmentation HS je ne serai pas trop loin de la vérité de toute manière il tourne sur une patte et vu le poids de ton boat ça ne doit pas trop le déranger de ne sortir que 20 CV ! ! !

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 22 avril, 2009 - 00:33

    djack44 a écrit :

    Bonsoir

    J’ai possédé ce moteur et je peux te dire qu’il ne faisait pas ce bruit de casserole,j’ai la forte conviction qu’il ne tourne que sur un cylindre ce moteur
    Pas un problème de bobine car la même bobine alimentent les 2 bougies s’est un bobine a deux sortie !

    Je m’avance un peut mais un bi-cylindre avec un piston percé aurait les même symptôme bon j’y vais un peut fort mais disons avec une segmentation HS je ne serai pas trop loin de la vérité de toute manière il tourne sur une patte et vu le poids de ton boat ça ne doit pas trop le déranger de ne sortir que 20 CV ! ! !

    rien n'empeche d'avoir une bobine sur les deux HS (c'est deux bobine dans le même boitié)

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Messages : 5
    Le 22 avril, 2009 - 13:08

    le piston ne semble pas bloqué lorque je fais trouner le moteur sans bougie il ya bien de l'air qui sort du puit à bougie. y ya t-il un autre test que je peu faire pour verifier les cylindres ?

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Messages : 1
    Le 22 avril, 2009 - 13:56

    Bonjour
    Je ne pense pas que vous ayez un problème de compression puisque vous dites : "une fois le bateau déjaugé et le moteur lancé sa vitesse est correcte".Un cylidre ne va pas tantôt fonctionner et tantôt s'arrêter par manque de compression;par contre,comme je vous l'ai expliqué plus haut, une bobine peut parfois donner et parfois non ,soit sous l'effet des vibrations du moteur(mauvais contact aux connexions), soit sous l'effet de la vitesse de rotation du moteur.
    Salut

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Messages : 5
    Le 22 avril, 2009 - 22:35

    Après une après-midi de test dans une poubelle les cylindres sont ok, en effet quand je debranche le bas le moteur ne prend pas ses tours. je pense plus à un pb carbu, pompe à essence, de plus ma poire n'est jamais totalement dure moteur arreté...

  • djack44
    djack44
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    Moussaillon
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    Le 22 avril, 2009 - 22:38

    maverick25 a écrit :

    le piston ne semble pas bloqué lorque je fais trouner le moteur sans bougie il ya bien de l'air qui sort du puit à bougie. y ya t-il un autre test que je peu faire pour verifier les cylindres ?

    Débranche une des bougies et démarre le et fait de même avec la seconde et tu sera fixé s'il a un changement de comportement ou pas !
    Et également tu peux inverser les cabochons de bougies et tu vas te rendre compte qu'il n'y a pas d'ordre d'allumage sur ce model ! Car les deux bougies fonctionnent en même temps .

  • djack44
    djack44
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    Moussaillon
    Inscription : 21/04/2009
    Le 22 avril, 2009 - 22:41

    maverick25 a écrit :

    en effet quand je debranche le bas le moteur ne prend pas ses tours....

    Que veux tu dire par le bas ?

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Messages : 5
    Le 22 avril, 2009 - 23:06

    quand je debranche l'antiparasite de la bougie du bas. par contre si je branche uniquement l'antiparasite du bas le moteur ne demare pas

  • djack44
    djack44
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    Moussaillon
    Inscription : 21/04/2009
    Le 22 avril, 2009 - 23:31

    Donc si je comprend bien il continue de tourner avec un cylindre de débranché ? Si s'est bien le cas on a affaire a une panne que SMAIL H a déjà abordé sur un poste ,qui etait dans un premier temps la vérification de l'étanchéité de la pompe a essence qui influx sur le mélange du cylindre du bas car trop riche .Prend cette direction qui je pense doit être la bonne .

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 22 avril, 2009 - 23:34

    oui c'est bien sa, exactement comme dans cette video, sauf que pour moi c'est l'inverse.

    http://www.youtube.com/watch?v=MZcz59q8E8g

    si je branche uniquement l'antiparasite sur le cylindre du haut le moteur est ok mais ne prend pas ses tour quand j'accelere, il tourne donc sur 1 cylindre normal, quand je rebranche l'antiparasite sur les 2 cylindres le moteur prend bien ces tour, j'en conclus donc que la partie cylindres/piston/allumage/ est OK ce qui m'intrigue c'est qu'il devrai tourné aussi uniquement quand je branche l'antiparasite sur le cylindre du bas.

    normalement il devrai faire comme cela

    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=1H08PWFC7RY

    je vais esseillé de trouvé une pompe a essence d'occasion.

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 26 avril, 2009 - 22:56

    Bon bas, il semble que se ne soit pas un pb de pompe à essence,ni de carburation, j'ai de nouveau symptome, le moteur tourne donc uniquement sur le cylindre du haut, une fois a fond parfois j'entend l'explosion du cylindre du bas environ 1 toute les 10 sec mais c'est aléatoire.

    sur la bougie du cylindre du bas il ya eu un filet rapporté de posé impossible donc de remplacer la bougie, est t-il possible que se soit cette bougie meme si j'entend parfois l'esplosion du cylindre du bas ?

    pour changer la culasse que faut t-il demonter normalement?
    je pense faire la segmentation en meme temp.

    merci de votre aide.

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 27 avril, 2009 - 14:09

    up

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Le 27 avril, 2009 - 18:09

    Bonsoir
    J'aurais bien aimer donner un coup de main mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "un filet rapporté"( une photo sera la bienvenue.)
    Pour la culasse, si les boulons ne sont pas arrêtés dans leur course par la paroie exterieure du moteur,vous pouvez la démonter directement, sinon vous serez obligé de déposer le bloc moteur.Quant à la ségmentation, c'est le carter du moteur qu'il faudrait démonter pour y accéder pas la culasse.
    Salut

  • djack44
    djack44
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    Moussaillon
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    Le 27 avril, 2009 - 21:00

    SMAIL H a écrit :

    Bonsoir
    J'aurais bien aimer donner un coup de main mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "un filet rapporté"( une photo sera la bienvenue.)
    Pour la culasse, si les boulons ne sont pas arrêtés dans leur course par la paroie exterieure du moteur,vous pouvez la démonter directement, sinon vous serez obligé de déposer le bloc moteur.Quant à la ségmentation, c'est le carter du moteur qu'il faudrait démonter pour y accéder pas la culasse.
    Salut

    +1

    On peut démonter la culasse sans dépose du bloc mais assez chaud car les deux vis du bas ne pourront pas sortir de la culasse , mais ce dégage assez pour la sortir .
    Un filet rapporté n'empêche pas de sortir une bougie !!!!.
    Et pour ce qui est de la segmentation comme dit SMAIL H la dépose complète du moteur s’impose ,la je crois que tu vas mettre les pieds dans quelque chose qui va vite te dépasser surtout si tu as de la boulonnerie qui pète dans le bloc !

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 27 avril, 2009 - 22:21

    Cité :

    Un filet rapporté n'empêche pas de sortir une bougie !!!!.

    non j'arrive à la sortir, ce qui m'embête c'est plus, qu'il faille poser un filet rapporté à chaque changement de bougie, donc je vois 2 solution soit je change la culasse ou alors je refait posé un filet rapporté d'après vous quel est la bonne solution ?

  • djack44
    djack44
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    Moussaillon
    Inscription : 21/04/2009
    Le 27 avril, 2009 - 23:07

    Fait poser un nouveau filet mais cette fois si correctement car il ne doit pas sortir avec la bougie !!!

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 28 avril, 2009 - 16:13

    oki merci je pensais que c'était normal qu'il vienne avec la bougie, donc dans tout les cas je vais être obligé de déculassé pour posé le nouveau filet rapporté... , y à t-il un point critique pour le démontage ? ou je retire juste la 15aine de vis puis la culasse viens toute seul ?

  • djack44
    djack44
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    Moussaillon
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    Le 28 avril, 2009 - 20:04

    Il me semble que la pose d'un filet de bougie peut ce faire sans déculasser a l'origine ! Tout comme un filet rapporté sur un bloc moteur s’est la même procédure Car si tu passe ton filet par l’intérieur de la culasse va te falloir une bougie avec un pas a gauche ! ! ! Pas gagné là ! ! !

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 20 mai, 2009 - 21:35

    rebonjour à tous, après la pose d'un filet rapporté, puis d'un changement de joint de cullase il savère que mon moteur à toujour les mêmes symptomes, par contre aujourd'hui j'ai essayé de debranché le tuyau d'essence du moteur et la miracle pendant 5sec il prend tous ses tour j'ai faillit me retrouvé à l'eau tellement il à accéléré fort j'ai fait plusieur essaie le moteur tourne niquel pendant quelque seconde une fois le tuyau debranché ensuite il cale comme il n'y a plus d'essence , donc je supose que le moteur reçoi trop d'essence ou pas assez d'air dans les cylindres toucher à la vis de richesse ne change rien du tout et meme cette vis completement fermer le moteur continu à tourné, si je dessere trop la il cale quand j'accélere mais faut vraiement quelle soit bien desséré. dans l'enssemble toucher as cette vis ne modifie pas mon pb j'ai toujour du mal à accéléré.

    le pb peut t-il venir de cette vis ou de la pompe à essence ?

  • jean-mi
    jean-mi
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    Le 21 mai, 2009 - 06:30

    salut,

    il faudrait vérifier tes niveaux de cuve

    prendre en référence le réglage du cylindre qui fonctionne, le réglage s'effectue sur la partie métallique du flotteur

    jm

  • maverick25
    maverick25
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    Le 21 mai, 2009 - 13:32

    slt merci pour ton aide, c'est un 2 cylindre 1 carbu, un pro ma régler le niveau de cuve il l'a remis droit cela ne change rien.

  • maverick25
    maverick25
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    Le 21 mai, 2009 - 20:42

    je revien d'une sortie avec mon bateau, si je pince le tuyau d'alimentation d'essence il part comme une balle ensuite faut gerer avec ce tuyau pour rester à fond pas facile ^^.

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Le 21 mai, 2009 - 21:34

    Bonsoir
    Si vous êtes obligé de pincer le tuyau d'essence pour que le moteur n'étouffe pas, cela ne peut provenir que de deux possibilités:
    - Le pointeau du carburateur ne ferme pas.
    - la membrane de pompe à essence perforée.
    Normalement dans les deux cas, la poire ne durcit pas complètement après pompage.
    Salut

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 22 mai, 2009 - 00:02

    Ok merci smail H, C'est vrai que ma poire n'est jamais completement dure

    ya t-il moyen de démonté et de vérifier si cette membranes est bien perforé ?

    le pointeau c'est celui dans la cuve du carbu ?
    comment verifier si se pointeau ne se ferme pas?

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Messages : 1
    Le 22 mai, 2009 - 09:43

    Bonjour
    - Pour verifier la fermeture du pointeau: le carburateur étant démonté, si vous soufflez dans l'embout de l'arrivée d'essence, l'air doit passer par contre si vous renversez le carbu (tête en bas) l'air ne doit plus passer.
    - Pour démontez la pompe à essence,dévissez uniquement les deux vis situées de part et d'autre du tuyau de sortie d'essence(ce sont ces deux vis qui fixent la pompe au bloc moteur).De l'autre côté de la pompe,juste entre les deux vis de fixation, il y a un petit trou. si vous aspirez dedans et que vous bloquez l'air du bout de la langue cela devrait faire vantouse(la membrane est bonne) sinon la membrane est perforée(cette technique,pas très propre je le reconnais,vous évitera un démontage complet de la pompe laquelle, pour les gens qui n'ont pas une certaine expérience ,n'est pas facile à remonter.
    Salut

  • LEDUF
    LEDUF
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    Moussaillon
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    Le 23 mai, 2009 - 14:10

    BONJOUR à tous,
    j'ai eu exactement le même souci sur un 9.9 Merc 4tps,
    le moteur démarre, un possible de le monter dans les tours...
    Prise essence débranchée, il tourne normalement, on lui rebranche l'essence ça rebidouille.
    RESULTAT: FLOTTEUR HS

    Je ne sais pas si vous êtes sorti de votre affaire, sinon c'est à voir.
    A+

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Le 25 mai, 2009 - 18:18

    bonjour à tous bon bas j'ai fait le test du pointeau ça n'est pas cela, l'air ne passe pas une fois le carbu retourné, je fais changé ma membrane de pompe à essence dans la semaine

  • maverick25
    maverick25
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    Matelot
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    Messages : 5
    Le 27 mai, 2009 - 22:30

    c'etait bien la pompe à essence tout va mieu maintenant parcontre erf je l'ai recassé en la sérant trop fort au bloc au moteur après la sortie, il y as quelque goute qui tombe quand je pompe quelle idiot ... je vais donc en acheté une neuve, en tout cas merci à vous tous pour votre aide.

  • manboy76
    manboy76
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    Moussaillon
    Inscription : 11/09/2010
    Le 11 septembre, 2010 - 22:30

    salut, fais un test de compression pour mettre en cause ou non l'etancheïté des cylindres.

    @+

  • manboy76
    manboy76
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    Moussaillon
    Inscription : 11/09/2010
    Le 11 septembre, 2010 - 22:32

    merci pour les info

     

  • seb47
    seb47
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    Moussaillon
    Inscription : 09/03/2023
    Le 9 mars, 2023 - 16:33

    Bonjour a tous, 
    J'ai un moteur suzuki 2 temps de 40 chevaux ( DT40  de 1987 ) je n'arrive pas a trouver la vis de richesse, y en a t-il une ..??
    je vois tres bien la vis du ralentit , la vis de vidange mais pas de vis de richesse, est ce normal//..??
    D'avance merci 

  • papito
    papito
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    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 9 mars, 2023 - 18:22

    Bonjour
    ci joint emplacement richesse
    Salutations

    Fichiers : 
  • seb47
    seb47
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    Moussaillon
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    Le 10 mars, 2023 - 14:47

    Bonjour papito et merci d'avoir répondu.
    Ce que tu me fais voir sur ta photo je pensais que c'etais le ralentit moteur, du coup ou ce trouve le ralentit..?? smiley
    Peux-tu aussi me dire qu'elle est la piece qui vient se vixer sur le carbu, c 'est comme un style de piston qui vient se loger dans une espece de bobine magnetique blancher avec 2 ou 3 cables..??
    Merci yes
     

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 11 mars, 2023 - 00:27

    seb47 a écrit :

    ...
    Peux-tu aussi me dire qu'elle est la piece qui vient se vixer sur le carbu, c 'est comme un style de piston qui vient se loger dans une espece de bobine magnetique blancher avec 2 ou 3 cables..??
    Merci yes

    D'après la description , çà ressemble fort à l'electro
    aimant qui commande le starter.

    Sur les DT Suzuki,, pour enclencher le starter, 
    il fallait enfoncer la clé de contact .

    Tant qu'il y avait de l' appui, le starter était mis
    dès que l' on relachait l'appui, le starter était
    n'était plus activé .

    il y a un resort de rappel qui fait qu'en temps 
    normal, le starter n'est pas activé.

    Dès que l'on appuie sur la clé de contact
    l'electro aimant tire sur le ressort pour activer
    le starter.

    Dès que l' on relache la pression sur le contact 
    l'electro aimant ne travaille plus, et donc le ressort
    de rappel remet le système de starter en position OFF.  
     

  • papito
    papito
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    Second maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 11 mars, 2023 - 10:48

    Bonjour
    Sous ce lien vous trouverez le manuel pièces détachées pour votre moteur
    https://we.tl/t-bnuvHSGWQF
    Si cela est le solenoid de starter vous le trouverez page 23 référence 7 dans le manuel
    Sous ce lien le réglage carburateur
    https://we.tl/t-7lwVzsMFmX
    Salutations

  • seb47
    seb47
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    Moussaillon
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    Le 2 avril, 2023 - 10:47

         ( probleme bobine allumage suzuki dt40 de 1987 )                                                    Bonjour, ski wake
    Pouvez vous me re donner le lien piece détachées ainsi que reglage cardurateur car le lkien que vous m'avez donné n'est plus valide.. merci
    Bonjour tout le monde, apres avoir changé de carburateur,de pompe a essence et de filtre a esence tous neuf, j'ai toujours un probleme...
    Le moteur a  comme des ratées a froid comme a chaud, cela vient peut etre de la bobine d'allumage..?? Il y a qu'une seule bobine pour 2 anti parasites, y a t'il une solution pour la tester avant que je la change car la bobine coute quand meme 500 euros. 
    Je me suis aussi apercu que le connecteur apres la poire d'amorcage resté ouvert une fois debranché, je m'explique, quand je le  deconecte et qiue je pompe sur la poire l'air et l'essence sort, normalement rien devrait sortir, au contraire ce devrait etre dur non..??  les ratées peuvent venir de ce probleme là..?? 
    D'avance merci tout le monde smiley
    ci joint photo connecteur

    Fichiers : 
  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 2 avril, 2023 - 12:52

    seb47 a écrit :

         ( probleme bobine allumage suzuki dt40 de 1987 )                                                    Bonjour, ski wake
    Pouvez vous me re donner le lien piece détachées ainsi que reglage cardurateur car le lkien que vous m'avez donné n'est plus valide.. merc

    Bonjour Sébastien 

     

    Désolé, mais le "roi de la documentation technique
    sur les moteurs
    ", c'est notre ami Michel ( Papito92 ) et 
    non moi non chaispas.

    Je pense qu'il devrait pouvoit te dégoter les infos 
    nécessaires loupe   clindoeil .

    Bon Dimanche  ! aurevoir02  

  • seb47
    seb47
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    Moussaillon
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    Le 2 avril, 2023 - 14:37

    ah d'accord merci smiley

  • seb47
    seb47
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    Moussaillon
    Inscription : 09/03/2023
    Le 2 avril, 2023 - 15:26

    Pour info les étincelles des deux bougies se font bien , du moins à l'œil nu. frown

  • papito
    papito
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 2 avril, 2023 - 16:26

    Bonjour
    Sur le connecteur essence il devrait y avoir une bille et un joint torique
    Normalement lorsque vous l'enlevez il ne devrait pas y avoir d'essence sur le retour
    Vous pouvez très bien essayer avec un branchement provisoire en direct
    du tuyau du réservoir au moteur jusqu'au carburateur
    attention suivant les marques il exite différents modeles
    ci joint manuel de control et réglage
    https://we.tl/t-T3vrvEbPOK
    et celui des pièces détachées
    https://we.tl/t-8eD3rjOPkc
    Salutations

  • seb47
    seb47
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/03/2023
    Le 2 avril, 2023 - 17:00

    Merci beaucoup Papito ou Michel d'avoir répondu smiley
    C'est le connecteur malle qui a une bille et un joint torique comme sur cette photo :
    c'est ma prise femelle qui a un soucis je pense, j'en ai commandé une, je l'aurais dans la semaine, mais l'idée de brancher directement réservoir - carbu n'est pas bete du tout smiley
    Je vous tiendrais au courant  si changement ou pas... si apres ca toujours aucune amelioration je n'aurais pas le choix de l'emmener chez un professionnel , a 1h30 de chez moi sad
    Merci pour les docs papito

    Fichiers : 
  • seb47
    seb47
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    Moussaillon
    Inscription : 09/03/2023
    Le 7 avril, 2023 - 10:27

    Bonjour a tous, apres avoir changé le conecteur femelle  sortie de poire d'amorcage et les bougies ( NGK B8HS ) comme demande le conctructeur, toujours le meme probleme, le moteur a comme des ratées il tourne sur deux pattes.
    Malgres le carbu neuf, pome a essence et filtre neuf, ma poire n'est jamais trop dure a fond, je m'appercois aussi qu'une fois le moteur démarré le filtre a essence n'est rempli qu'au trois quard, donc de l'air dedans..?? le probleme des raté viendrait peut-etre de là..???
    D'avance merci de votre aide...
    Ci joint 2 photos  

    Fichiers : 
  • papito
    papito
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    Second maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 7 avril, 2023 - 14:14

    Bonjour
    Je pense que vous devriez controler ou refaire le circuit carburant
    En partant du réservoir ,poire (control visuel et vérification des serrages)
    il arrive que le connecteur du  tuyau  en sortie de réservoir soit écrasé car il est en plastique
    puis vérification autour de la pompe à essence
    puis la connection vers le moteur et carburateurs  (serrage des colliers, pliage des tuyaux ,craquelures)
    les symptomes me font  penser à une prise d'air sur la ligne
    Si vous débranchez la sorie du tuyau essence en sortie de pompe donc à l'intérieur du moteur que se passe t'il  et en appuyant sur la poire y a t 'il une visualisation de bulles?
    Je pense que le diamètre du tuyau carburant devrait faire 5/16 donc 8 mm intérieur
    si vous changez prenez du tuyau renforcé
    Est ce un réservoir fixe?
    Si oui controler la mise à l'air (pliage sortie bouchées)
    Salutations

  • seb47
    seb47
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/03/2023
    Le 7 avril, 2023 - 14:58

    Merci pour votre réponse Papito
    J'ai commandé une nouvelle  poire d'amorcage avec durite avant et apres poire, je l'aurais demain.
    C'est un réservoir mobile de 30 l de marque HULk comme sur la photo.
    j'ai deja verifier le connecteur qu'il y a sur le réservoir, je l'ai demonté et soufflé dedans, l'air passe tres bien.
    je changerais demain la poire ainsi que les durites, je changerais tout les colliers de serage ainsi que pompe et carburation et je vous tiendrais au courant.
    Pour le réservoir et la prise en air, c'est un petit papillon qui se devisse sur le bouchon de remplissage, tou est ok.
    J'aurais bien voulu vous faire voir une video du moteur en marche mais nous sommes limité sur ce site a 2Mo.
    Encore merci

  • papito
    papito
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    Second maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 7 avril, 2023 - 17:29

    Vérifier bien que la partie recevant le tuyau sur le réservoir n'est pas écrasé
    regardez ,vérifiez aussi si le réservoir possède un filtre en bout du tuyau donc à l'intérieur du réservoir

  • seb47
    seb47
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/03/2023
    Le 7 avril, 2023 - 17:41

    Non il n'est pas écrasé car je l'ai démonté, néttoyé et soufflé mais il n'y a pas de fitre, le tuyau rigide a l'interrieur du reservoir fait environ 20 cm de long sans filtre, je pense que le filtre s'est enlevé , je pense pâs que ce soit ca le probleme 

  • seb47
    seb47
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    Moussaillon
    Inscription : 09/03/2023
    Le 8 avril, 2023 - 11:19

    Bonjour a tous,
    Apres avoir changé la poire d'amorcage ainsi que toute les durites, la poire est tres dure, il y avait donc  une prise d'air mais toujours encore le meme probleme, il y en a meme un nouveau sad
    Le moteur a toujours des ratés comme si il y avait  parfois de l'air qui sortait de l'echappement et maintenant quand je coupe le contact le moteur ne s'etteind plus, je suis obligé de débrancher le connecteur essence pour que le moteur cale d'epuisement essence gratgrat01
    Je comprends plus rien, je vais peter une pile petitangesmiley
    A l'aide....!!!!!

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maverick25
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Matelot
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