pb moteur suzuki DT40
pb moteur suzuki DT40
Bonjour à tous,
j'ai récament acheté un moteur suzuki DT40 de 1991, j'ai l'impression que le moteur tourne mal, ils as du mal à prendre ces tours cependant une fois le bateau dejeaugé et le moteur lancé ca vitesse est correct, j'ai l'impression qu'il à les mêmes symptomes que dans ce post :
[url]http://club.discount-marine.com/node/8474]
lorsque je branche uniquement l'antiparasite sur le cylindre du haut tout est ok le moteur demarre, lorsque je branche uniquement le bas le moteur ne demare pas, une invertion des antiparasite ne change rien, j'ai demonté mon carbu la cuve est nikel et l'ensemble du carbu propre, que faut t-il verifié d'autre sur le carbu ? comment fait t-on le reglage de la richesse sur ce moteur ? dans le poste au dessus, c'etait un pb de pompe à essence y as t-il un moyen de verifier si la pompe marche bien ?
en demontant le filtre a air il y avait de l' essence dedans est-ce normal ?
voici 2 video du moteur je trouve qu'il fait un bruit de casserol au ralentit (copier/coller l'adresse )
Merci a tous pour votre aide :idea:
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Le 20 avril, 2009 - 17:29
Bonsoir
Il est possible que ce soit l'une des bobines qui soit déféctueuse et ne donne du jus qu'une fois le moteur est en acceleration.
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Le 21 avril, 2009 - 13:58
Après plusieur test, effectué les 2 bougies sont ok ( étincelle lorsque je fais toucher la culasse) comment effectué un réglage carbu sur ces moteurs ?
Merci
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Le 22 avril, 2009 - 00:12
Bonsoir
J’ai possédé ce moteur et je peux te dire qu’il ne faisait pas ce bruit de casserole,j’ai la forte conviction qu’il ne tourne que sur un cylindre ce moteur
Pas un problème de bobine car la même bobine alimentent les 2 bougies s’est un bobine a deux sortie !Je m’avance un peut mais un bi-cylindre avec un piston percé aurait les même symptôme bon j’y vais un peut fort mais disons avec une segmentation HS je ne serai pas trop loin de la vérité de toute manière il tourne sur une patte et vu le poids de ton boat ça ne doit pas trop le déranger de ne sortir que 20 CV ! ! !
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Le 22 avril, 2009 - 00:33
Bonsoir
J’ai possédé ce moteur et je peux te dire qu’il ne faisait pas ce bruit de casserole,j’ai la forte conviction qu’il ne tourne que sur un cylindre ce moteur
Pas un problème de bobine car la même bobine alimentent les 2 bougies s’est un bobine a deux sortie !Je m’avance un peut mais un bi-cylindre avec un piston percé aurait les même symptôme bon j’y vais un peut fort mais disons avec une segmentation HS je ne serai pas trop loin de la vérité de toute manière il tourne sur une patte et vu le poids de ton boat ça ne doit pas trop le déranger de ne sortir que 20 CV ! ! !
rien n'empeche d'avoir une bobine sur les deux HS (c'est deux bobine dans le même boitié)
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Le 22 avril, 2009 - 13:08
le piston ne semble pas bloqué lorque je fais trouner le moteur sans bougie il ya bien de l'air qui sort du puit à bougie. y ya t-il un autre test que je peu faire pour verifier les cylindres ?
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Le 22 avril, 2009 - 13:56
Bonjour
Je ne pense pas que vous ayez un problème de compression puisque vous dites : "une fois le bateau déjaugé et le moteur lancé sa vitesse est correcte".Un cylidre ne va pas tantôt fonctionner et tantôt s'arrêter par manque de compression;par contre,comme je vous l'ai expliqué plus haut, une bobine peut parfois donner et parfois non ,soit sous l'effet des vibrations du moteur(mauvais contact aux connexions), soit sous l'effet de la vitesse de rotation du moteur.
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Le 22 avril, 2009 - 22:35
Après une après-midi de test dans une poubelle les cylindres sont ok, en effet quand je debranche le bas le moteur ne prend pas ses tours. je pense plus à un pb carbu, pompe à essence, de plus ma poire n'est jamais totalement dure moteur arreté...
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Le 22 avril, 2009 - 22:38
le piston ne semble pas bloqué lorque je fais trouner le moteur sans bougie il ya bien de l'air qui sort du puit à bougie. y ya t-il un autre test que je peu faire pour verifier les cylindres ?
Débranche une des bougies et démarre le et fait de même avec la seconde et tu sera fixé s'il a un changement de comportement ou pas !
Et également tu peux inverser les cabochons de bougies et tu vas te rendre compte qu'il n'y a pas d'ordre d'allumage sur ce model ! Car les deux bougies fonctionnent en même temps .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 avril, 2009 - 22:41
en effet quand je debranche le bas le moteur ne prend pas ses tours....
Que veux tu dire par le bas ?
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Le 22 avril, 2009 - 23:06
quand je debranche l'antiparasite de la bougie du bas. par contre si je branche uniquement l'antiparasite du bas le moteur ne demare pas
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Le 22 avril, 2009 - 23:31
Donc si je comprend bien il continue de tourner avec un cylindre de débranché ? Si s'est bien le cas on a affaire a une panne que SMAIL H a déjà abordé sur un poste ,qui etait dans un premier temps la vérification de l'étanchéité de la pompe a essence qui influx sur le mélange du cylindre du bas car trop riche .Prend cette direction qui je pense doit être la bonne .
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Le 22 avril, 2009 - 23:34
oui c'est bien sa, exactement comme dans cette video, sauf que pour moi c'est l'inverse.
http://www.youtube.com/watch?v=MZcz59q8E8g
si je branche uniquement l'antiparasite sur le cylindre du haut le moteur est ok mais ne prend pas ses tour quand j'accelere, il tourne donc sur 1 cylindre normal, quand je rebranche l'antiparasite sur les 2 cylindres le moteur prend bien ces tour, j'en conclus donc que la partie cylindres/piston/allumage/ est OK ce qui m'intrigue c'est qu'il devrai tourné aussi uniquement quand je branche l'antiparasite sur le cylindre du bas.
normalement il devrai faire comme cela
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=1H08PWFC7RY
je vais esseillé de trouvé une pompe a essence d'occasion.
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Le 26 avril, 2009 - 22:56
Bon bas, il semble que se ne soit pas un pb de pompe à essence,ni de carburation, j'ai de nouveau symptome, le moteur tourne donc uniquement sur le cylindre du haut, une fois a fond parfois j'entend l'explosion du cylindre du bas environ 1 toute les 10 sec mais c'est aléatoire.
sur la bougie du cylindre du bas il ya eu un filet rapporté de posé impossible donc de remplacer la bougie, est t-il possible que se soit cette bougie meme si j'entend parfois l'esplosion du cylindre du bas ?
pour changer la culasse que faut t-il demonter normalement?
je pense faire la segmentation en meme temp.merci de votre aide.
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Le 27 avril, 2009 - 18:09
Bonsoir
J'aurais bien aimer donner un coup de main mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "un filet rapporté"( une photo sera la bienvenue.)
Pour la culasse, si les boulons ne sont pas arrêtés dans leur course par la paroie exterieure du moteur,vous pouvez la démonter directement, sinon vous serez obligé de déposer le bloc moteur.Quant à la ségmentation, c'est le carter du moteur qu'il faudrait démonter pour y accéder pas la culasse.
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Le 27 avril, 2009 - 21:00
Bonsoir
J'aurais bien aimer donner un coup de main mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "un filet rapporté"( une photo sera la bienvenue.)
Pour la culasse, si les boulons ne sont pas arrêtés dans leur course par la paroie exterieure du moteur,vous pouvez la démonter directement, sinon vous serez obligé de déposer le bloc moteur.Quant à la ségmentation, c'est le carter du moteur qu'il faudrait démonter pour y accéder pas la culasse.
Salut+1
On peut démonter la culasse sans dépose du bloc mais assez chaud car les deux vis du bas ne pourront pas sortir de la culasse , mais ce dégage assez pour la sortir .
Un filet rapporté n'empêche pas de sortir une bougie !!!!.
Et pour ce qui est de la segmentation comme dit SMAIL H la dépose complète du moteur s’impose ,la je crois que tu vas mettre les pieds dans quelque chose qui va vite te dépasser surtout si tu as de la boulonnerie qui pète dans le bloc !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 avril, 2009 - 22:21
Un filet rapporté n'empêche pas de sortir une bougie !!!!.
non j'arrive à la sortir, ce qui m'embête c'est plus, qu'il faille poser un filet rapporté à chaque changement de bougie, donc je vois 2 solution soit je change la culasse ou alors je refait posé un filet rapporté d'après vous quel est la bonne solution ?
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Le 27 avril, 2009 - 23:07
Fait poser un nouveau filet mais cette fois si correctement car il ne doit pas sortir avec la bougie !!!
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Le 28 avril, 2009 - 16:13
oki merci je pensais que c'était normal qu'il vienne avec la bougie, donc dans tout les cas je vais être obligé de déculassé pour posé le nouveau filet rapporté... , y à t-il un point critique pour le démontage ? ou je retire juste la 15aine de vis puis la culasse viens toute seul ?
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Le 28 avril, 2009 - 20:04
Il me semble que la pose d'un filet de bougie peut ce faire sans déculasser a l'origine ! Tout comme un filet rapporté sur un bloc moteur s’est la même procédure Car si tu passe ton filet par l’intérieur de la culasse va te falloir une bougie avec un pas a gauche ! ! ! Pas gagné là ! ! !
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Le 20 mai, 2009 - 21:35
rebonjour à tous, après la pose d'un filet rapporté, puis d'un changement de joint de cullase il savère que mon moteur à toujour les mêmes symptomes, par contre aujourd'hui j'ai essayé de debranché le tuyau d'essence du moteur et la miracle pendant 5sec il prend tous ses tour j'ai faillit me retrouvé à l'eau tellement il à accéléré fort j'ai fait plusieur essaie le moteur tourne niquel pendant quelque seconde une fois le tuyau debranché ensuite il cale comme il n'y a plus d'essence , donc je supose que le moteur reçoi trop d'essence ou pas assez d'air dans les cylindres toucher à la vis de richesse ne change rien du tout et meme cette vis completement fermer le moteur continu à tourné, si je dessere trop la il cale quand j'accélere mais faut vraiement quelle soit bien desséré. dans l'enssemble toucher as cette vis ne modifie pas mon pb j'ai toujour du mal à accéléré.
le pb peut t-il venir de cette vis ou de la pompe à essence ?
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Le 21 mai, 2009 - 06:30
salut,
il faudrait vérifier tes niveaux de cuve
prendre en référence le réglage du cylindre qui fonctionne, le réglage s'effectue sur la partie métallique du flotteur
jm
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Le 21 mai, 2009 - 13:32
slt merci pour ton aide, c'est un 2 cylindre 1 carbu, un pro ma régler le niveau de cuve il l'a remis droit cela ne change rien.
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Le 21 mai, 2009 - 20:42
je revien d'une sortie avec mon bateau, si je pince le tuyau d'alimentation d'essence il part comme une balle ensuite faut gerer avec ce tuyau pour rester à fond pas facile ^^.
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Le 21 mai, 2009 - 21:34
Bonsoir
Si vous êtes obligé de pincer le tuyau d'essence pour que le moteur n'étouffe pas, cela ne peut provenir que de deux possibilités:
- Le pointeau du carburateur ne ferme pas.
- la membrane de pompe à essence perforée.
Normalement dans les deux cas, la poire ne durcit pas complètement après pompage.
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Le 22 mai, 2009 - 00:02
Ok merci smail H, C'est vrai que ma poire n'est jamais completement dure
ya t-il moyen de démonté et de vérifier si cette membranes est bien perforé ?
le pointeau c'est celui dans la cuve du carbu ?
comment verifier si se pointeau ne se ferme pas?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mai, 2009 - 09:43
Bonjour
- Pour verifier la fermeture du pointeau: le carburateur étant démonté, si vous soufflez dans l'embout de l'arrivée d'essence, l'air doit passer par contre si vous renversez le carbu (tête en bas) l'air ne doit plus passer.
- Pour démontez la pompe à essence,dévissez uniquement les deux vis situées de part et d'autre du tuyau de sortie d'essence(ce sont ces deux vis qui fixent la pompe au bloc moteur).De l'autre côté de la pompe,juste entre les deux vis de fixation, il y a un petit trou. si vous aspirez dedans et que vous bloquez l'air du bout de la langue cela devrait faire vantouse(la membrane est bonne) sinon la membrane est perforée(cette technique,pas très propre je le reconnais,vous évitera un démontage complet de la pompe laquelle, pour les gens qui n'ont pas une certaine expérience ,n'est pas facile à remonter.
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Le 23 mai, 2009 - 14:10
BONJOUR à tous,
j'ai eu exactement le même souci sur un 9.9 Merc 4tps,
le moteur démarre, un possible de le monter dans les tours...
Prise essence débranchée, il tourne normalement, on lui rebranche l'essence ça rebidouille.
RESULTAT: FLOTTEUR HSJe ne sais pas si vous êtes sorti de votre affaire, sinon c'est à voir.
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mai, 2009 - 18:18
bonjour à tous bon bas j'ai fait le test du pointeau ça n'est pas cela, l'air ne passe pas une fois le carbu retourné, je fais changé ma membrane de pompe à essence dans la semaine
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Le 27 mai, 2009 - 22:30
c'etait bien la pompe à essence tout va mieu maintenant parcontre erf je l'ai recassé en la sérant trop fort au bloc au moteur après la sortie, il y as quelque goute qui tombe quand je pompe quelle idiot ... je vais donc en acheté une neuve, en tout cas merci à vous tous pour votre aide.
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Le 11 septembre, 2010 - 22:30
salut, fais un test de compression pour mettre en cause ou non l'etancheïté des cylindres.
@+
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Le 9 mars, 2023 - 16:33
Bonjour a tous,
J'ai un moteur suzuki 2 temps de 40 chevaux ( DT40 de 1987 ) je n'arrive pas a trouver la vis de richesse, y en a t-il une ..??
je vois tres bien la vis du ralentit , la vis de vidange mais pas de vis de richesse, est ce normal//..??
D'avance merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 mars, 2023 - 18:22
Bonjour
ci joint emplacement richesse
SalutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 mars, 2023 - 14:47
Bonjour papito et merci d'avoir répondu.
Ce que tu me fais voir sur ta photo je pensais que c'etais le ralentit moteur, du coup ou ce trouve le ralentit..??
Peux-tu aussi me dire qu'elle est la piece qui vient se vixer sur le carbu, c 'est comme un style de piston qui vient se loger dans une espece de bobine magnetique blancher avec 2 ou 3 cables..??
Merci
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Le 11 mars, 2023 - 00:27
...
Peux-tu aussi me dire qu'elle est la piece qui vient se vixer sur le carbu, c 'est comme un style de piston qui vient se loger dans une espece de bobine magnetique blancher avec 2 ou 3 cables..??
MerciD'après la description , çà ressemble fort à l'electro
aimant qui commande le starter.Sur les DT Suzuki,, pour enclencher le starter,
il fallait enfoncer la clé de contact .Tant qu'il y avait de l' appui, le starter était mis
dès que l' on relachait l'appui, le starter était
n'était plus activé .il y a un resort de rappel qui fait qu'en temps
normal, le starter n'est pas activé.Dès que l'on appuie sur la clé de contact
l'electro aimant tire sur le ressort pour activer
le starter.Dès que l' on relache la pression sur le contact
l'electro aimant ne travaille plus, et donc le ressort
de rappel remet le système de starter en position OFF.
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Le 11 mars, 2023 - 10:48
Bonjour
Sous ce lien vous trouverez le manuel pièces détachées pour votre moteur
https://we.tl/t-bnuvHSGWQF
Si cela est le solenoid de starter vous le trouverez page 23 référence 7 dans le manuel
Sous ce lien le réglage carburateur
https://we.tl/t-7lwVzsMFmX
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2023 - 10:47
( probleme bobine allumage suzuki dt40 de 1987 ) Bonjour, ski wake
Pouvez vous me re donner le lien piece détachées ainsi que reglage cardurateur car le lkien que vous m'avez donné n'est plus valide.. merci
Bonjour tout le monde, apres avoir changé de carburateur,de pompe a essence et de filtre a esence tous neuf, j'ai toujours un probleme...
Le moteur a comme des ratées a froid comme a chaud, cela vient peut etre de la bobine d'allumage..?? Il y a qu'une seule bobine pour 2 anti parasites, y a t'il une solution pour la tester avant que je la change car la bobine coute quand meme 500 euros.
Je me suis aussi apercu que le connecteur apres la poire d'amorcage resté ouvert une fois debranché, je m'explique, quand je le deconecte et qiue je pompe sur la poire l'air et l'essence sort, normalement rien devrait sortir, au contraire ce devrait etre dur non..?? les ratées peuvent venir de ce probleme là..??
D'avance merci tout le monde
ci joint photo connecteurFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2023 - 12:52
( probleme bobine allumage suzuki dt40 de 1987 ) Bonjour, ski wake
Pouvez vous me re donner le lien piece détachées ainsi que reglage cardurateur car le lkien que vous m'avez donné n'est plus valide.. mercBonjour Sébastien
Désolé, mais le "roi de la documentation technique
sur les moteurs", c'est notre ami Michel ( Papito92 ) et
non moi .Je pense qu'il devrait pouvoit te dégoter les infos
nécessaires .Bon Dimanche !
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Le 2 avril, 2023 - 15:26
Pour info les étincelles des deux bougies se font bien , du moins à l'œil nu.
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Le 2 avril, 2023 - 16:26
Bonjour
Sur le connecteur essence il devrait y avoir une bille et un joint torique
Normalement lorsque vous l'enlevez il ne devrait pas y avoir d'essence sur le retour
Vous pouvez très bien essayer avec un branchement provisoire en direct
du tuyau du réservoir au moteur jusqu'au carburateur
attention suivant les marques il exite différents modeles
ci joint manuel de control et réglage
https://we.tl/t-T3vrvEbPOK
et celui des pièces détachées
https://we.tl/t-8eD3rjOPkc
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2023 - 17:00
Merci beaucoup Papito ou Michel d'avoir répondu
C'est le connecteur malle qui a une bille et un joint torique comme sur cette photo :
c'est ma prise femelle qui a un soucis je pense, j'en ai commandé une, je l'aurais dans la semaine, mais l'idée de brancher directement réservoir - carbu n'est pas bete du tout
Je vous tiendrais au courant si changement ou pas... si apres ca toujours aucune amelioration je n'aurais pas le choix de l'emmener chez un professionnel , a 1h30 de chez moi
Merci pour les docs papitoFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2023 - 10:27
Bonjour a tous, apres avoir changé le conecteur femelle sortie de poire d'amorcage et les bougies ( NGK B8HS ) comme demande le conctructeur, toujours le meme probleme, le moteur a comme des ratées il tourne sur deux pattes.
Malgres le carbu neuf, pome a essence et filtre neuf, ma poire n'est jamais trop dure a fond, je m'appercois aussi qu'une fois le moteur démarré le filtre a essence n'est rempli qu'au trois quard, donc de l'air dedans..?? le probleme des raté viendrait peut-etre de là..???
D'avance merci de votre aide...
Ci joint 2 photosFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2023 - 14:14
Bonjour
Je pense que vous devriez controler ou refaire le circuit carburant
En partant du réservoir ,poire (control visuel et vérification des serrages)
il arrive que le connecteur du tuyau en sortie de réservoir soit écrasé car il est en plastique
puis vérification autour de la pompe à essence
puis la connection vers le moteur et carburateurs (serrage des colliers, pliage des tuyaux ,craquelures)
les symptomes me font penser à une prise d'air sur la ligne
Si vous débranchez la sorie du tuyau essence en sortie de pompe donc à l'intérieur du moteur que se passe t'il et en appuyant sur la poire y a t 'il une visualisation de bulles?
Je pense que le diamètre du tuyau carburant devrait faire 5/16 donc 8 mm intérieur
si vous changez prenez du tuyau renforcé
Est ce un réservoir fixe?
Si oui controler la mise à l'air (pliage sortie bouchées)
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2023 - 14:58
Merci pour votre réponse Papito
J'ai commandé une nouvelle poire d'amorcage avec durite avant et apres poire, je l'aurais demain.
C'est un réservoir mobile de 30 l de marque HULk comme sur la photo.
j'ai deja verifier le connecteur qu'il y a sur le réservoir, je l'ai demonté et soufflé dedans, l'air passe tres bien.
je changerais demain la poire ainsi que les durites, je changerais tout les colliers de serage ainsi que pompe et carburation et je vous tiendrais au courant.
Pour le réservoir et la prise en air, c'est un petit papillon qui se devisse sur le bouchon de remplissage, tou est ok.
J'aurais bien voulu vous faire voir une video du moteur en marche mais nous sommes limité sur ce site a 2Mo.
Encore merciFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2023 - 17:29
Vérifier bien que la partie recevant le tuyau sur le réservoir n'est pas écrasé
regardez ,vérifiez aussi si le réservoir possède un filtre en bout du tuyau donc à l'intérieur du réservoir- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2023 - 17:41
Non il n'est pas écrasé car je l'ai démonté, néttoyé et soufflé mais il n'y a pas de fitre, le tuyau rigide a l'interrieur du reservoir fait environ 20 cm de long sans filtre, je pense que le filtre s'est enlevé , je pense pâs que ce soit ca le probleme
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Le 8 avril, 2023 - 11:19
Bonjour a tous,
Apres avoir changé la poire d'amorcage ainsi que toute les durites, la poire est tres dure, il y avait donc une prise d'air mais toujours encore le meme probleme, il y en a meme un nouveau
Le moteur a toujours des ratés comme si il y avait parfois de l'air qui sortait de l'echappement et maintenant quand je coupe le contact le moteur ne s'etteind plus, je suis obligé de débrancher le connecteur essence pour que le moteur cale d'epuisement essence
Je comprends plus rien, je vais peter une pile
A l'aide....!!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter