Panne d'allumage Johnson 50 cv 2t de 92
Panne d'allumage Johnson 50 cv 2t de 92
Bonjours à tous,
j'ai un petit soucis sur mon Johnson 50 vro de 92 (250h), il n'avais pas tourné depuis deux ans.
Il a démarré en juin quand je l'ai acheté mais depuis plus rien... plus d’étincelles aux bougies :(
Surement une erreur de ma part.
J'ai voulu recharger un peut la batterie du bateau avec ma voiture en la branchant directement sans la démonter à celle de la voiture, J'ai laissé tournée la voiture 15mn au ralenti puis avant de débrancher j'ai donner quelques coup d'accelerateur et je me suis aperçu par la suite que j'avais oublier de couper le contact du bateau...
L'alternateur trop puissant de ma voiture (hdi) aurait il pu provoquer une sur-tension?
Un détail peut-être utile, le compte tours fonctionne quand le démarreur fais tourner le moteur!
Quelqu'un peut il m’éclairer? l'allumage et moi ça fais deux!!!
Merci d'avance.
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Le 25 juillet, 2013 - 16:43
Dans un premier temps vérifies tous les fusibles.
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Le 25 juillet, 2013 - 19:56
Je n'ais trouver qu'un seul petit fusible, a coté des relais de trim, il n'est pas grillé.
Ou peut il y en avoir d'autre? J'ai regardé un peut partout et je n'ai trouvé que celui la, cela me semble léger...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 juillet, 2013 - 21:40
Tu dois avoir un fusible du démarreur dans un cache fusible rouge sur la droite du moteur quand tu regarde vers l'arrière il a du griller avec la sur tension pour protéger ton moteur.
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Le 26 juillet, 2013 - 00:01
C'est celui que j'ai tester, il est bon mais c'est le seul que j'ai trouver
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Le 26 juillet, 2013 - 07:17
bizarre, même si ton alternateur est trop puissant, en te branchant sur la batterie çà ne risque rien puisque l'arrivée du courant est régulé avant la batterie.
Comment as-tu vérifié qu"il n'y avait pas d'étincelle aux bougies ?
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Le 26 juillet, 2013 - 12:54
j'ai démonté les bougies, je les ai laissé brancher et j'ai posé le culot des bougies contre la culasse, j'ai fait tourner le démarreur... rien pas la moindre petite étincelle.
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Le 31 juillet, 2013 - 11:36
bonjour, vous parler bien du petit fusible en verre qui casse sent arret a cause des vibration du moteur.
J'avais se moteur sur l'ancien bateau que j'avais avant mais sans le vro et j'ai souvent été embeter avec se fusible du cout j'ai couper les fils et j'ai mis un fusible de voiture.
sinon pour ton problème je vérifierai si il n'y a pas d'autre fusible car mois j'en avait 3 ou 4 pour se moteur.
attention l'ancien propriétaire avait bidouillé sur mon moteur alors se n'était peut-être pas d'origine.
Tient nous au courant si tu trouve le problème sa pourrai en aider d'autre.
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Le 31 juillet, 2013 - 11:42
A oui si il était fais pareil que le mien tu a une barrette sur un coté du moteur avec des file qui arrive dessus contrôle que les fils soit bien en place pas casser et pas occider on c'est jamais et vérifie tes bobine même si sa me parait bizarre qu'elle meurt toute les deux en même temps.
Contrôle ton coupe circuit si tu en a un c'est peut être lui aussi.
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Le 19 août, 2013 - 15:33
Bonjour, le petit fusible en verre ok, coupe circuit ok, pas non plus de fils oxydés.
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Le 19 août, 2013 - 20:26
peut etre bobine cdi volant moteur !!!!!!
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Le 19 août, 2013 - 21:20
oui, le CDI claque assez fréquemment la dessus
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Le 20 août, 2013 - 14:07
o!k merci à tous pour votre aide, le cdi est la bobine qui ce trouve sous le volant magnétique ou celle qui ce trouve au bout des fils de bougies comme sur les photos?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 août, 2013 - 15:10
Sur la 2ème photo c'est la bobine d'allumage.
Il serait bien de pouvoir les tester, mais si il n'y avait aucun allumage sur les 2 bougies, il est à craindre que ce soit le CDI.
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Le 22 août, 2013 - 12:45
Ok merci! y a t'il des correspondances entre les cdi? mon boitier porte le n° 584489 je n'arrive pas a trouver cette référence! voici les détails des cdi qui je pense, pourrait se rapprocher le plus______________ "BOITIER CDI DE TYPE CD2 POUR MOTEUR HORD BORD JOHNSON/EVINRUDE 25 à 55COM de 1985 à 2000, 2 CYLINDRE, 2 TEMPS------ EN REMPLACEMENT DES REFERENCES OMC 396077, 582261, 582504, 582714, 582800, 582889, 583172, 583174, 583175, 583241, 584508, 584528, 584746"______ ou______ "BOITIER CDI DE TYPE CD2 POUR MOTEUR HORD BORD JOHNSON/EVINRUDE- 4/5/6/8/10/15/20/25/28/30/3540/48/50/55/60ch de 1985 à 2003, 2 CYLINDRE, 2 TEMPS------- HORD BORD JOHNSON/EVINRUDE- OMC 396141, 582281, 582285, 582502, 582787, 582880, 583167, 583168, 583169, 583170, 583604"______ et la encore il n'y à pas ma référence... par-contre, si je cherche ma bobine d'allumage (583740 pour moteur "50ch") je trouve cela:______ "BOBINE POUR MOTEUR HORD BORD JOHNSON/EVINRUDE- 2 à Looper """(90/115/150/175)""" à partir de 1987--- HORD BORD JOHNSON/EVINRUDE- "OMC 583740" Je ne comprend pas pourquoi y a t'il sur mon moteur une bobine pour les 90 à 175ch ????? cela est il pareil pour le cdi? quelqu’un peut il m’éclairer?
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Le 22 août, 2013 - 13:12
Vu que ça fait un mois que tu cherche et que tu ne peux pas naviguer amene ton bateau chez un pro tu gagnera du temps pour naviguer en arrière saison
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Le 22 août, 2013 - 18:22
cette pièce se trouve pour 50€ dans une casse nautique
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Le 25 octobre, 2013 - 19:20
je ne n'arrive pas à localiser le cdi, j'ais vue sur d'autres johnson plus récent, le cdi a coté des relais de trim mais la... rien! je joint la vue éclaté. Pouvez vous m’éclairez ? Merci d'avance
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 octobre, 2013 - 07:49
salut,
il semblerait que ce soit la pièce n°21
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Le 27 novembre, 2013 - 20:36
Bonsoir a tous j'aimerais savoir si le problème a été résolu,car j'ai le même moteur et le même soucis.
Après une sortie en mer début Novembre rinçage du moteur et 15 jours après impossible de démarrer le moulin...
pas d'étincelles aux deux bougies, contacteur neuf et coupe circuit ok...pas de problème au niveau du carburant et bougie affichant 10 h...le stator a 2 ans et 3 pour les boitier CDI...Merci
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Le 17 janvier, 2014 - 18:20
Bonsoir à tous, meilleur vœux pour cette année 2014, non toujours pas résolu, j'ai enfin réussi à acheté mon cdi et la nouveau problème... impossible de sortir le volant!!! le cdi est bien-sur dessous au lieu d’être à l’extérieur droit à coté des relais de trim comme sur la plus par des modèles... Bref! donc clef a choc pour l’écrou de 27, arrache volant, dégrippant, coup de marteau sur l'arrache, sous le volant, rien n'y fait, il ne bouge pas d'un militaires donc avant de tout massacrer je voudrais savoir si qulqun à une méthode particulière?
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Le 1 février, 2014 - 18:39
Bonsoir Ludo et bonne année à toi aussi....
Concernant ton problème , la courrone devrait venir, j,ai contacté l,ancien propriétaire et il avait changé le stator qui est dessous sans problème...je ne savais pas que le cdi était aussi en dessous....
Pourrait tu me mettre le lien de ton boîtier au cas ou il faudrait que je le changé aussi...
Merci, je me renseigne concernant l,extraction de la courrone...
Cdlt
Eric- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 février, 2014 - 19:51
Bonsoir tonton rico, je vient de réessayer impossible de sortir la couronne même après l'avoir chauffé a la lampe a souder!!! Rien rien rien! Je ne sait plus quoi faire. Tu trouvera le cdi ici http://www.piecesbateaux.com/boitier-electronique-johnson-evinrude-20-25-28-30-35-40-48-50-55-entre-1989-92-18-5794-vdm,fr,4,SIE18-5794.cfm
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Le 15 février, 2014 - 13:02
Merci Ludo, je vais voir rapidement d’où viens mon problème et je te tient informé de mes résultats.
CDLT- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 février, 2014 - 16:02
Question....car j,ai le même moulin....
Est tu sur que le cdi soit sous la courrone....moi il est devant à gauche à côté des bobines et des relais du moteur de trimi...!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 février, 2014 - 17:53
bonjour
peut être une piste
sur le schéma plus haut il faudrait pouvoir contrôler la diode qui se trouve en repaire 46 je ne sais pas si c est pour l allumage ou la charge
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 février, 2014 - 17:55
Question....car j,ai le même moulin.... Est tu sur que le cdi soit sous la courrone....moi il est devant à gauche à côté des bobines et des relais du moteur de trimi...!
Exact mais pour les moteurs à partir de 94 et celui de notre ami est de 92 donc le CDI est bien sous la couronne.
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Le 17 février, 2014 - 05:23
il dois y avoir un n° sur ton cdi ou alors avec le n° de séries et l'année de ton moteur on peut le trouver facilement
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Le 22 février, 2014 - 14:40
Question....car j,ai le même moulin.... Est tu sur que le cdi soit sous la courrone....moi il est devant à gauche à côté des bobines et des relais du moteur de trimi...!
Exact mais pour les moteurs à partir de 94 et celui de notre ami est de 92 donc le CDI est bien sous la couronne.
ok car sur le miens il est bien sous les relais de trim...
Pour ma part le stator et le trigger sont hors de cause..tous les tests en ohms et alternatif sont bon
je vois en premier a changé les bobines d'allumage elle sont d'origines et de 96...on a la mêmes référence...et si cela ne vient pas des bobines je change le CDI.
@+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 avril, 2014 - 16:51
Alors Ludo, tu en est ou avec la courronne, il faut que tu te fasse une petite plaque épaisse percé a l'entraxe des 3 trous du dessus de la courronne..tu positionne ta plaque et serrre fortement les trois boulons et la plaque va appuyer sur l'axe de la courronne..il faut que tu enlève bien sur le boulon de 22 ou plus...
Une fois fortement mi en contrainte tu met un coup de maillet sous la courronne, celle-ci devrait venir comme c'est un emmenchement conique...
Tiens moi au courant
cdlt
Eric
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Le 13 avril, 2014 - 14:59
merci, j'ai juste un soucis pour trouver la bonne dimension des vis! je sait juste que c'est des vis US
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Le 13 avril, 2014 - 17:01
bonjour
a défaut de revendeur moteur bateau
vous pouvez essayer chez des réparateurs outils de jardin car certaines marques sont au pas U S
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Le 16 mars, 2016 - 17:32
bonsoir , j'ai un moteur horbord marinaire 90 CV 2 T série 112092 ; ce moteur en question fonctionne mais la batterie ne se charge pas . comment puis-je résoudre ce probléme ? MERCI.
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Le 16 mars, 2016 - 19:59
Bonsoir
Il faut la reference du moteur le N° de série ne dit pas grand chose
4 cylindres , 4 carbus , injection , ?Au vu de la puissance il doit etre équipé du démareur et du trim donc du systeme de charge batterie
avec redresseur / régulateuras tu pris la tension sur les bornes de la batterie ??
moteur à l'arret - au ralentiet et en accélérant
l'historique de ce moteur c'est quoi ? ça fonctionnait avant ??
tu viens de l'acheter ??
ça peut etre des fils HS , mal branchés , redresseur / régulateur HS , bobine de charge batterie HS dans le stator ,
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Le 17 mars, 2016 - 08:31
bonjour
ci joint control régulateur
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 mai, 2023 - 09:33
Bonjour j'ai un 50 evinrud 2temps injection de l'eau est rentré dans ma batterie qui a créé un court-circuit à chaque contact de clé le fusible de 10 ampères CRAM de mon démarreur
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Le 19 mai, 2023 - 12:54
Bonjour j'ai un 50 evinrud 2temps injection de l'eau est rentré dans ma batterie qui a créé un court-circuit à chaque contact de clé le fusible de 10 ampères CRAM de mon démarreur
A mon avis , s'il y a un court-circuit , . . .
ce n' est pas à cause de l' eau qui serait
rentrée dans la batterie ...Selon moi, il y a un court circuit au niveau
- soit du démarreur
- soit du contacteur à clé
( ou peut-être au niveau des 2 ).Tiens-nous au courant !
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