on me donne un bateau
on me donne un bateau
Bonjour on me donne un bateau ACM mais faut que je me débrouille a le transporter sachant qu'il est sur cale et pour le transporte chez moi on me demande 1380.00€ qui peut m'aider voila pouvez vous me dire si sa vaux le coup ou pas Voila donc j'ai été voir l’intérieur du bateau il y a tout a refaire il y a de l'eau de l'huile dedans un peut près 10cm le plancher est pratiquement pourrie a l''intérieur il faut changer tout le plancher les meuble sont pratiquement tous a changer et les boiserie autour de la cabine sont a moitier pourrie ils sont en bois il ya un décapage et un relookage complet de l'intérieur tous a changer quoi ensuite il y a quelque fissure sur la coque mais apparemment pas méchant me dit ton on dirait quel est en bois y a des retouche de réparation déjà faites en dessous les moteurs on l'air a peut près !!! et un soit disant aurait pris feu en faite tout l’intérieur de ce bateau est en bois et tous est vraiment bouffé par la pourriture et le bois s’effrite mais on me le donne gratuitement car le propriétaire ne veux plus s'en occupé il veux le faire découper en petit bout alors comme j'étais intéressé j'ai été le voir et il ma dit je le donne si vous le transporté a vos frais mais il se trouve que des squatteur se sont installer dedans pendant un temps et on tous abimé il ont tous pourrie est ce que vous pensez que je peut le prendre quand même malgré que je sait qu'il y a beaucoup a faire et quand il pleut sa mouille dedans puisqu'il na pas de bâche et les vitre de la cabine ne ferme plus et est ce que le transport n'ait pas un peut exagéré pour le prix merci de vos réponse qui j’espère sera rapide j'ai oublié de vous dire que on viens de m'apprendre que il n y a plus les papiers de ce bateau donc comment est il possible d'avoir des papier apparament une histoire compliqué le propriétaire du bateau louais le magasin du monsieur qui veux me donner le bateau et le propriétaire du bateau a fait faillite en liquidation judiciaire du coup il a déménagé il y a 4 ans et a laissé son bateau la au propriétaire du magasin il lui a cédé mais lui a jamais remit les papiers du coup il na pas les papiers mais il me dit qu'il peut me faire une attestation qu'il me cède le bateau a titre gratuit mais sans autre papiers et la hier il me téléphone pour me dire qu'il ce renseigne auprès des affaire maritime de Cherbourg pour savoir comment je peut récupéré des papier pour ce bateau enfin bref je trouve tous cela très compliqué car si je prend ce bateau c'est pour le remettre en état pour allez navigué sur la mer donc si y a pas de papiers et que je me fait contrôler qu'est ce que je risque et comment je peut recupérer des papiers je vous ait mis des photos afin de vous rendre compte merci de vos réponse
Cdlt
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Le 25 mars, 2014 - 20:11
Trés beau et bon bateau quand il était encore en état de naviguer
Et pour le réparer c'est ou ? et ensuite tu as une place à l'eau ?
Réfléchis bien un bateau en bois pourri , pas sur de pouvoir le rattraper , et il faut quand meme etre du métier ou SUPER Bricoleur tu en as pour des années de remise en état pour la coque ,l'agencement intérieur , les 2 moteurs .
Et avec un porte monaie bien plei
Et en plus il n'est pas en ligne d'arbre mais avec 2 Z DRIVE = un gouffre à pognon à réparer et à entretenir par la suite
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Le 25 mars, 2014 - 22:24
Mauvaise nouvelle pour toi .... en nous disant qu' il y a plein d' eau dedans, SURTOUT NE TE LANCE PAS DANS UNE TENTATIVE DE RENOVATION c' est perdu d' avance ....
En effet les ACM étaient construit avec 2 peaux de polyester et entre les 2 une ame de Balsa bois debout pour donner de la légèreté, de la solidité et de la flottabilité ...
SAUF QUE, il faut savoir qu' au bout d' un moment , s ' il est exposé à l' humidité, le balsa absorbe l' eau et se pourrit .
Désolé pour toi , mais j' ai peur à 99 % que tu ne t' embarques dans des galères successives, et qu tu dépenses de l' argent en pure perte ....
Si celui qui en a la charge ( puisque si j' ai bien compris, ce n' est pas le propriétaire ) veut le détruire, demande à récupérer ce qui peut etre récupérable ( peut etre le moteur et le z drive ... - et encore ... comme l'ecrit justement GOBY , groisses sources à emme....es surtout s' il n' y a pas eu d' entretien , comme c' est le cas .
En plus sans papiers, tu n' es pas sorti de l' auberge pour pouvoir etre légalement déclaré propriétaire ...
Vraiment désolé pour toi ...
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Le 25 mars, 2014 - 22:43
Mauvaise nouvelle pour toi .... en nous disant qu' il y a plein d' eau dedans, SURTOUT NE TE LANCE PAS DANS UNE TENTATIVE DE RENOVATION c' est perdu d' avance ....
En effet les ACM étaient construit avec 2 peaux de polyester et entre les 2 une ame de Balsa bois debout pour donner de la légèreté, de la solidité et de la flottabilité ...
SAUF QUE, il faut savoir qu' au bout d' un moment , s ' il est exposé à l' humidité, le balsa absorbe l' eau et se pourrit .
Désolé pour toi , mais j' ai peur à 99 % que tu ne t' embarques dans des galères successives, et qu tu dépenses de l' argent en pure perte ....
Si celui qui en a la charge ( puisque si j' ai bien compris, ce n' est pas le propriétaire ) veut le détruire, demande à récupérer ce qui peut etre récupérable ( peut etre le moteur et le z drive ... - et encore ... comme l'ecrit justement GOBY , groisses sources à emme....es surtout s' il n' y a pas eu d' entretien , comme c' est le cas .
En plus sans papiers, tu n' es pas sorti de l' auberge pour pouvoir etre légalement déclaré propriétaire ...
Vraiment désolé pour toi ...
et bien çà, fallait le savoir!
c'et clair que je ne me lancerais pasdans une telle aventure galère
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Le 26 mars, 2014 - 09:23
Et ben si en plus pas de papier c'est le Boucquet ,
comme dit SKY WAK c'est à fuire
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Le 26 mars, 2014 - 09:43
Bonjour je vous remercie pour vos réponse non je n'ait pas de place à l'eau et on ma dit qu'il fallait attendre au moins 5 ans et je pense que vous avez raison c'est pour sa que je demande vos avis pour ne pas me faire avoir sachant l'immensité des travaux a faire donc je vais me fiez a vous et laissez tomber car trop de chose apparament que vous me dites et vous me donnez tous un avis défavorable alors je vais vous faire confiance car vous ,vous y connaissez mieux que moi et je vais laissez sa de coter et trouvez un bateau sans problème de papiers car déjà ce problème de papiers est très louche
et je peut surement trouvez mieux merci en tout les cas de vos conseils et vos avis vous êtes super génial au moins je sait a quoi m'en tenir a bientôt je vous tiendrais au courant quand j'aurai trouvez un autre bateau merci
Cdlt
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Le 26 mars, 2014 - 10:08
... trouvez un bateau sans problème de papiers car déjà ce problème de papiers est très louche ...
non pas forcément ...
enfin, .. pas complètement ...
par exemple je te dois de l' argent et j' ai du retard pour payer ( parceque je ne le peux plus , ou que je ne le veux pas ou plus ... ), et histoire de me débarrasser de ma dette envers toi , j' en profite pour me séparer d' un truc ( le bateau ) dont je ne veux plus ( ou qui est hors service , comme cela , je fais d 'une pierre 2 coups :) .. )
et comme je suis un gars plutôt "négligeant" ( on va etre "gentil" ), eh bien je ne fais meme pas les papiers de transfert de vente , et si entre temps , je "disparais" tu te retrouves avec un bateau sans papiers...
alors si un gars te propose de t 'en débarrasser ( imaginons que tu aies besoin de la place qu' occupe le bateau, ou que tu souhaites vendre le terrain ) , eh bien , parceque cela t' arrange, tu seras prêt à lui céder un bateau qui "légalement parlant " ne t' appartient pas ....
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Le 26 mars, 2014 - 16:13
- Bonjour paty972.
Effectivement beaucoup de travail en perspective.
J'aime bien le look de ces bateaux. Ils ont un coté "class" que j'ai du mal à retrouver sur de nombreuses réalisations récentes.
Quand je cherchais un bateau, je m’orientai également vers des modèles de ce type, à savoir Arcoa ou bien encore ACM.
Qui plus est, ACM était un constructeur local, à Colombelle (14) me semble t-il ce qui était plutôt sympa.
Je suis également allé en voir un sur Carentan (50) mais le travail pour le rendre vraiment beau ma découragé. C'était un ACM 800 voir photo ci-jointe.
Et toi paty972 quel est le modèle que l'on te donne ? Quel est sa motorisation ?
Les papiers avec un peu de persévérance doivent pouvoir êtres refait.
Réfléchi bien avant de te lancer car si il est gratifiant de redonner vie à un bateau, j'ai peur que le chantier en question soit vraiment trop important pour un particulier.
Cordialement.
astura
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Le 20 mars, 2015 - 23:11
bonjour pour des pieces moteur et autre
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Le 21 mars, 2015 - 08:28
Ceci concerne un mail un peu ancien tout d'abord.....
Si on vous propose un bateau sans ses papiers ,il est inutile d'aller plus loin ,et ,en plus lorsque le bateau est dans l'état que nous pouvons voir sur les quelques photos nous comprenons que la peintute est l'unique " ciment" pour tenir la coque ....
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Le 21 mars, 2015 - 13:18
je comprends qu'on te le donne, ça évite au propriétaire de payer pour le faire détruire...
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Le 21 mars, 2015 - 14:02
les 2 bateaux se ressemble au niveau du modèle.
Au début le chantier A C M ( les 3 lettres des prénoms de Mr et Madame plus le "C" de leur nom ( Charpentier ) si ma mémoire est bonne ) était implanté à Cabourg ( 14 ) ; ce n' est qu' après son rachat qu'il a été transféré à COLOMBELLES.
En terme de tenue en mer les ACM ( de cette génération ) et les ARCOA n' ont rien à voir ...
Les ACM sont des carènes planantes fortement motorisées en Z Drive ( un peu comme les BOTNIA ) avec une coque au très faible "V" .. donc ça plane vite ( d' autant que les coques sont légères, .. tant que le sandwich balsa n' est pas imprégné ... ) .
A l' inverse les ARCOA sont des carènes semi planante moins fortement motorisées , avec un " V " de coque plus marqué qui permet de "tailler la route" quelles que soient les conditions de mer ...
En caricaturant et résumant un peu la situation ....
UN ARCOA va moins vite qu' un ACM quand la mer est plate à clapoteuse
Mais, ... s'il y a des vagues à franchir à vitesse soutenue, l' étrave très "pleine" de l' ACM et nettement moins tulipée que celle de l' Arcoa sera plus à la peine et "tapera" ...
Ce n' est pas pour rien, que plus tard, le chantier ACM a sorti les modeles DYNASTY dont les carènes se rapprochaient plus des ARCOA que des ACM " 1ere Version" ...
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Le 21 mars, 2015 - 14:42
C'est une épave ce bateau , tu en as pour trés trés longtemps à le remettre en état , voir des années , et s'il est en Bois !!! encore plus de boulot
et des milliers d'euros à dépenser
de plus il à 2 moteurs en Z Drive c'est meme pas des lignes d'arbre
un bon conseil laisse tomber
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Le 21 mars, 2015 - 16:51
C'est une épave ce bateau , tu en as pour trés trés longtemps à le remettre en état , voir des années , et s'il est en Bois !!! encore plus de boulot
Denis, pour info les ACM de ce type étaient construits en sandwich Balsa Polyester permettant aux coques d' etres considérées comme insubmersibles ....
Si le Balsa est parfaitement isolé , effectivement ça peut etre bien...
Cela dit, les personnes ayant un peu de compétences dans le domaine du bois savent que le Balsa, au bout d' un moment finit par absorber et fixer l' eau ce qui a pour effet
- de commencer un phénomène de pourrissement du bois du fait de son imprégnation
- de faire perdre son caractère de flottabilité au balsa.Dans le domaine de construction nautique utilisant du balsa, il y eu notamment le Chantier
GOUTERON qui intercalait du balsa entre la coque et le double fond de ses dériveurs 445 et 485 ; la rigidité structurelle du balsa, avec les années, a disparu, et, ... à moins d' une couteuse réparation pour remplacer les pièces de renfort, les bateaux dont les renforts en Balsa ont été touchés ne sont plus aptes à la navigation sans risque de casse ...
Michel DUFOUR renforçait le pont de ses voiliers SYLPHE et ARPEGE avec une couche de balsa ( "bois debout" ) . Dans ce cas là , ce n 'était pas la flottabilité qui était recherchée, mais un fort pouvoir isolant ( tant que le bois restait sec .... ) ainsi qu' une légèreté du produit ( le balsa étant notamment utilisé en aero modélisme , ce n' est pas pour rien ... ) .
Une quarantaine d' années plus tard sur certains de ces voilers si l' on marche à certains endroits du pont ou du roof, on sent bien que la résistance structurelle est totalement absente ou TRES affaiblie ...
L' intervention curative n' étant pas évidente, car il faut évacuer le balsa pourri et le remplacer par une résine suffisamment résistante ... Dans certains cas , il peut etre préférable de remplacer le balsa par un panneau alvéolé type "nid d' abeilles" ..
Mais là encore, .. bonjour le coutConcernant les moteurs ... des in board qui n' ont pas tournés ni n'ont été entretenus depuis longtemps ,... sont certainement bloqués .....
Ajoutons à cela des embases Z drives qui ne supportent pas un entretien "approximatif" .. et on se retrouve avec tous les ingérdients pour dépenser beaucoup d' argent avant que le bateau ne puisse à nouveau flotter,
et meme une fois à flot , ce ne sera que le début d' une accumulation d' autres frais avant qu' il ne puisse naviguer ....cela dit , nous n' avons plus eu de nouvelles de ce forumeur dont la demande était en fait assez ancienne ....
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Le 21 mars, 2015 - 18:59
Ok ski wak merci des précisions ,
Il y a plusieurs années j'avais falli acheter le meme genre de bateau mais un Chris craft en Bois de 10m et 2 moteurs et 2 lignes d'arbre , avec la place en societaire ,trés bas prix .
Il était recouvert de fibre polyester ,
je lui avait demandé de me le preter 1 semaine avant achat , ça sentait le moisi de partout la Nuit dans la cabine , tout était pourri à l'interieur, car le pontage était mal recouvert par la Fibre et infiltration d'eau de partout ,
et je suis tombé 2 fois en panne de moteur , 1 bloqué et l'autre probleme de Carbus .
C'était une épave le meme genre que ce ACM
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Le 21 mars, 2015 - 22:09
Il y a plusieurs années j'avais falli acheter le meme genre de bateau mais un Chris craft en Bois de 10m et 2 moteurs et 2 lignes d'arbre , avec la place en societaire ,trés bas prix .
Il était recouvert de fibre polyester ,
La première chose qui me saute aux yeux, c' est le fait que la coque en bois soit recouverte de polyester
A vérifier, mais il me semble bien que CHRIS CRAFT construisait ses bateaux en BOIS ( au début ) OU en POLYESTER ( par la suite ) .Il faut savoir que "plastifier" une coque dont le bois est en mauvais état est plutot une "mauvaise" idée car elle ne fera qu' accélérer le pourrissement du bois.
En effet, on sait que le bois "travaille" selon son taux d'humidité...
Or, ... en le plastifiant , on le "bloque" dans sa vie .... ce qui accélère sa dégradation ...
je lui avait demandé de me le preter 1 semaine avant achat
Excellente idée , c' est la meilleure façon de se rendre compte réellement de l' état du bateau ...
ça sentait le moisi de partout la Nuit dans la cabine , tout était pourri à l'interieur, car le pontage était mal recouvert par la Fibre et infiltration d'eau de partout ,
et puis, .. sans doute que le temps avait déjà sérieusement commencé son travail de dégradation ....
Et quand la dégradation commence , ....
si on ne contre attaque pas immédiatement ...Il y a un effet "boule de neige" ou TOUT ne fait qu' empirer de plus en plus et de plus en plus vite .... ( et de plus en plus ... irrémédiablement ... )
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Le 22 mars, 2015 - 10:47
Ce modele Ancien de Cris Craft etait 100% en Bois , mais ensuite tout le dessus du pontage avait été stratifié , mais c'était pire , mal fait ? de l'eau s'infiltrait entre le bois et la strate et donc ça ne sechait pas et moisissait- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2015 - 11:18
Voilà .... tu as TOUT dit ...
il est probable que le boulot avait été mal fait .....
S'il faut savoir que "dans le temps" on disait dans la marine
"peinture sur merde égal propre" ....
il y a des petits malins qui ont crus que le polyester était
LE REMEDE MIRACLE qui allait TOUT résoudre
( quelle que soit la façon dont cela allait etre fait ... )Or une stratification polyester mal réalisée, ...
et le resultat peut etre pire qu' avant entrainant
une stagnation d' eau et donc un pourrissement accéléré...Alors que sans polyester ( mal "travaillé" )
au moins, avec l' évaporation
le phénomène de pourrissement était ralenti.c' est en quelque sorte ce que j' essaie de faire passer
comme message sur des restaurations " à risque"voir http://www.discount-marine.com/forums/forum-renovation/bertram-25-express-cruiser
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