MOTEUR EVINRUDE 75CV E-TEC
MOTEUR EVINRUDE 75CV E-TEC
Bonjour,
Je possède depuis 2004 un moteur Evinude 75cv e-tech achetté neuf.
Depuis cet été il marche quand il veut. Il démarre correctement mais cale par moment.En utilisation il baisse de régime et repart tout seul correctement et cela ce reproduit souvent et quelques fois tout marche bien.
J'ai changé le filtre à essence, le décanteur, les 3 bougies en respectant la possition de montage. Mon essence est neuve car j ai nettoyé tout mon réservoir et changé la poire d ammorcage.
Quand je suis au ralenti, des fois j arrive à prendre des tours avec l accélérateur a main et des fois impossible.Cette panne est aléatoir et je ne sais plus ou regarder. Pour infos, j'ai de l eau qui crache par l 'échappement et le filtre a essence qui est rempli que à la moitier. Est ce que celà est normal ?
Merci ci une personne puet me donner des informations. Cordialement.
lucien 83
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 janvier, 2020 - 19:53
Bonjour,
Je possède depuis 2004 un moteur Evinude 75cv e-tech achetté neuf.
Depuis cet été il marche quand il veut. Il démarre correctement mais cale par moment.En utilisation il baisse de régime et repart tout seul correctement et cela ce reproduit souvent et quelques fois tout marche bien.
J'ai changé le filtre à essence, le décanteur, les 3 bougies en respectant la possition de montage. Mon essence est neuve car j ai nettoyé tout mon réservoir et changé la poire d ammorcage.
Quand je suis au ralenti, des fois j arrive à prendre des tours avec l accélérateur a main et des fois impossible.Cette panne est aléatoir et je ne sais plus ou regarder. Pour infos, j'ai de l eau qui crache par l 'échappement et le filtre a essence qui est rempli que à la moitier. Est ce que celà est normal ?
Merci ci une personne puet me donner des informations. Cordialement.
lucien 83
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 janvier, 2020 - 06:53
Bonjour ,
Ce type de moteur exige de passer par un mécanicien de la marque car ce systéme trés performant par ailleurs est loin d'etre à la portée de tous.
En ciblant le plus facile à savoir changer bougies ou un filtre ou deux ,la chance de régler le probléme est incertaine , car ce moteur peut aussi prendre en compte une baisse de compression de 15 ans d'utilisation.
Une vérification des normes impose une valise diagnostic que le plaisancier ne posséde pas .
Revenir vers le passé ou il était plus simple de se dépanner n'est plus de mise...
Le fruit de ma réflexion me fait penser que le prix des piéces à changer et de la main d'oeuvre pourrait dépasser la valeur du moteur ,sans garantie .
Encore une fois tout reste possible ,mais rien n'est certain !
Merçi de nous tenir au courant .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 janvier, 2020 - 19:06
Bonjour, merci pour votre commentaire.
En ce qui concerne l usure de 15 ans age je ne pense pas à une perte de compression car de temps en temps il marche comme avant et en plus je ne dois avoir que un peu plus de 300 heures de fonctionnement. Je vais le faire passer a la valise de diagnostic et je vous tiendrai au courant. Cordialement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter