moteur cassé !!!!

moteur cassé !!!!

Posté le 21 avril, 2006 - 10:39
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Bonjour à tous vous vous rapellez de la super affaire (leader 550 + yam 115ch ).
voir photo:

Et bien voilà avec V.D on fait 20 mètres et puis plus rien, de plus on à retrouvé de la limaille dans un cylindre :twisted: , et le moteur est bloqué. :twisted:

Heureusement il était sous garantie... le temps des essais.
Alors voilà je suis retourné chez mon consessionaire hier et on le ramène demain matin .
Après discusion s'il s'avère que le moteur est bien fichu, il me propose un evinrude v6 150 ch ( plus ancien forcément ) dont le VRO est mort. il m'installerai donc une pompe a essence ordinaire et ce serai à moi de me faire le mélange.
il me débarque l'autre moteur monte celui-là, teste les compréssion ( qui d'après lui sont bonne ), et au lieu de me faire une garantie aux essai il me fait une garantie d'un an sur le moteur .
J'ai oublié de dire le tout sans suplément.

Je ne connais pas les moteurs evinrude ( il est de couleur bleu ciel )
je mettrai des photos du moteur demain car j'avais oublié l'appareil photo.

Pensez vous que c'est une bonne opération ?

Vos conseil me seront d'une grande utilité...

Merci

59 commentaire(s)
  • Alex33
    Alex33
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    Le 21 avril, 2006 - 10:58

    Salut Star Fizz!!!

    Ayant eu V.D. au téléphone avant hier soir, il m'avait parlé de ton serrage moteur!!
    Vraiment pas de chance... Heureusement qu'il est garantie.

    Le sea ray 160 CB avec 100cv Mercury de 1989 que mon pote va acheter n'ets pas garantie mais il y a toujours la garantie contre les vices cachées donc il va l'acheter et je lui ai conseillé de faire une Quinzaine d'heures dans le premier mois pour bien tester le moulin!!!
    Heureusement le moteur n'a pas fait une heure en eau salée!!

    Pour ce qui est du tien, j'aurais deux avis.

    L'un dit que ton bateau va arracher sévèrement avec un 150cv V6 Evinrude car beaucoup de couples et de puissance.

    Par contre, il va consommer pas mal, j'ai un ami qui avait un Johnson 150cv Ocean Pro sur un Cap Camarat 575 et il faisait 25L/h en croisière et 35L/h en sports nautique. C'est pas pour te décourager mais faut juste le savoir!! Je suis aussi d'avis d'avoir des coques bien motorisée, c'est tellement plus agréable...

    Dernier point noir: Tu dis que le VRO est mort et ça c'est pas bon signe. Que tu l'enlèves, c'est normal car ils sont pas très fiable sur les vieux moteurs mais si il déjà claqué, il y a des chances que le moteur ait pris un coup de chauffe ou peit début de serrage.

    Celà dit, étant donné qu'il est garantie sur un an, vas y fonce car s'il doit claquer il le fera pas dans treize mois!!! :lol: :lol:

    A+

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Le 21 avril, 2006 - 12:52

    Je vais lui reposer comme il faut la question demain pour savoir si le vro est mort ou s'il le change par aqui de conscience.

    Merci pour tes conseil Alex

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 21 avril, 2006 - 13:01

    Acheté un yam et ce retourer avec un evinrude ? 8O

    Sinon tu as trouvé le meilleur concessionnaire du 31 toi. Il avait du bien le tester ce moteur avant la reprise.

    Evinrude moteur assez gourmand

  • Alex33
    Alex33
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    Le 21 avril, 2006 - 13:21

    C'est vrai que du Yamaha c'est quand même mieux que Evinrude mais s'il en a pas sous la main, il pourra pas faire grand chose!!

    Ne peut-il pas autrement te mettre une tête motrice en échange standard pour ton yamaha??
    Théoriquement, tu es en droit de l'éxiger. Je peux te l'affirmer....

    Après c'est comme tu veux, si tu veux rester en bon terme avec ton vendeur!!!!

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Le 21 avril, 2006 - 14:04

    effectivement il l'ont essayé mais pas en prise. car il n'ont pas de plan d'eau à proximité.

    Pour toi ao mahoru tu pense que c'est pas un bon plan ?

    Evinrude sont-il des moteurs de moins bonne qualité ou de moins bonne réputation ?

    sinon pour la tête motrice je vais lui poser la question.

    merci de vos réponse

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 21 avril, 2006 - 14:19

    Disons que tu peux prendre l'evinrude mais demande une remise de 1000 euros sur le prix de l'ensemble.
    Car immage de marque moindre donc dur à revendre. Et qualité en baisse, et surtout plus bruyant que le v4 yam qui pour un 2 temps et plutôt silencieux.

    Perso je serais ok pour l'echange mais avec un une reduc de 1000 euros pour compenser l'image de marque.

    C'est un peu comme si tu avais acheté une bmw ton moteur lache et le vendeur te l'echange contre une renault

  • bataclo
    bataclo
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    Le 21 avril, 2006 - 14:28

    Salut Star Fizz,

    J'avais un ami qui possédait un ancien 150cv carbu (je crois que c'est le même que celui qu'on te propose), il en était furieux pour 2 raisons :
    Il consommait énormément (aujourd'hui il tête 3 fois moins avec un 310CV inboard)
    et aussi ce moteur se déréglait tout le temps (3 carbus) et calait souvent. Je crois me rappeler que c'était à cause de la quantité d'huile (pour le mélange automatique) qui était mal dosée par le moteur.
    Le pire c'était pour le redémarrer lors d'une nouvelle utilisation. Il a râté des sorties à cause de ça et on a souvent du aller le récupérer parce qu'en panne. Très agaçant et cher si tu n'es pas autonome.

    Pour moi REFUSE cette proposition et redemande un YAM.
    Question bête (mais qui ne tente rien n'a rien) profites en pour lui demander sa meilleure propo pour passer vers un 4T ou un 2T moderne.

  • Alex33
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    Le 21 avril, 2006 - 15:05

    ao mahoru a écrit :

    Disons que tu peux prendre l'evinrude mais demande une remise de 1000 euros sur le prix de l'ensemble.
    Car immage de marque moindre donc dur à revendre. Et qualité en baisse, et surtout plus bruyant que le v4 yam qui pour un 2 temps et plutôt silencieux.

    Perso je serais ok pour l'echange mais avec un une reduc de 1000 euros pour compenser l'image de marque.

    C'est un peu comme si tu avais acheté une bmw ton moteur lache et le vendeur te l'echange contre une renault

    Cédric et Claude, je crois que vous oubliez une donnée importante!!
    Si je me souviens bien, Star Fizz a payé ce bateau 5500 euros, ce qui est vraiment pas cher. Rien que la coque nue si tu l'achètes chez Charlet Nautic, il l'aurai payé 6000 euros ou au mieux le même prix (5500).

    Donc, son vendeur ne vas lui faire sauter 1000 euros pour lui mettre du evinrude!!!!

    Pas mal de gens ont du evinrude et en sont content. Si tu fais sauter le VRO et que tu fait tourner à 2%, tu seras tranquille.

    Mais renseigne toi quand même pour l'échange standard de ta tête motrice car ça te fera comme un moteur neuf d'autant plus qu'il était propre de visu!!

    Par rapport à qu'à dit Claude, il est vrai qu'un 310cv IB consommera moins mais il va difficillement loger dans le Leader 550.
    Dans mon club de ski, on dispose d'un Master Craft 190 Prostar avec un 310cv Vortec et d'un autre plus ancien de 1992: Master Craft 200 Prostar avec un 200cv Yamaha.

    Et bien, je peux vous dire qu'avec le même programme de nav, avec le IB on fait 15L/h en wake (2900tr/min). Par contre, avec le HB, on fait 28L/h (3700tr/min). Donc, je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que c'est un evinrude, qu'il va consommer, c'est simplement qu'un HB 2T ça tête d'autant plus quand c'est un V6 2,5L.

  • bataclo
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    Le 21 avril, 2006 - 16:30

    Alex33 a écrit :

    Cédric et Claude, je crois que vous oubliez une donnée importante!!
    Si je me souviens bien, Star Fizz a payé ce bateau 5500 euros, ce qui est vraiment pas cher.

    Houla oui.
    J'avais pas percuté sur le prix de l'ensemble.
    C'est sûr qu'il ne peut pas non plus faire de miracle, car de ce qu'on voyait sur la photo ça avait l'air très propre.
    Donc mon avis serait de reconditionner le Yam car V4 au lieu de V6 c'est quand même moins glouton. Maintenant est-ce possible pour un coût modique?

  • Star Fizz
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    Le 21 avril, 2006 - 23:03

    Je prend toutes vos idées et demain j'en parle à mon revendeur , et vous tient informé pour la suite.

    Je pense qu'un échange de la tête motrice serai une exellente idée... à voir s'il en à ?

    Merci

  • jean-claude
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    Le 22 avril, 2006 - 09:28

    :) salut
    sur ebay j'ai vu quelque moteur de 115 a150 cv dont un optimax un peut cher il est vrai
    de toute façon si tu a acheté le boat chez un pro tu doit lui faire la misère il doit casqué et tu peut argumenter sur le fait que tu a pris se bâteau équipé de se moteur et que tu veut rien d'autre
    a plus et bonne négociation

  • Bouzuk
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    Le 22 avril, 2006 - 10:50

    Tu peux aussi te rapprocher d'une association de consomateur et leur expliquer le problème, ils te donneront la marche à suivre, l'idéal serait d'arriver à faire un échange standard, mais je ne sais pas si ce genre de chose se fait sur les moteurs de bateau :wink:

  • FREDY
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    Le 22 avril, 2006 - 12:21

    bien que ce soit la mode le vice caché,il ne faut pas délirer quand mème ,sur des bateaux récents et qui ont une certaine valeur je veux bien , mais sur de l'ancien à valeur modique soyons raisonnable !!!!!!

  • bataclo
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    Le 22 avril, 2006 - 12:24

    C'est aussi mon avis. Remise en état du moteur par le vendeur OK, mais halte à la juliencourbetus chronicus aigue !!!

  • ao mahoru
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    Le 22 avril, 2006 - 12:47

    Tu dois exigé soit la remise en état de ton moteur soit l'échange de ce moteur par le même (puissance et marque) Si pas la même marque demande un petit rabais sur le prix de l'ensemble, en sachant que le yam est surcôté à la base.

    Celui qui a de la chance c'est l'ancien proprio.

  • Star Fizz
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    Le 22 avril, 2006 - 18:07

    Alors en ce qui concerne le VRO, il n'est pas défectueux mais comme ils sont connu pour tomber en panne il me mettrai une pompe à essence neuve.

    Je lui est demandé pour la conso et il me répond légèrement plus qu'un 150cv mercury.
    D'un autre côté 2 gas de la base nautique présent aujourd'hui mon dit que la conso est énorme. sur un moteur trafiqué evinrude 140cv il ont consomé 20 litres pour 3Km à fond 8O 8O .

    Celà m'inquiète quelque peu, je n'ai pas refusé l'offre du evinrude, mais il m'a dit de le rapeller mardi et qu'avec le patron il me ferai une nouvelle offre... à suivre.

    J'ai pris quelque photo de ce moteur :

    Merci et je vous tient au courant...

  • ao mahoru
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    Le 22 avril, 2006 - 18:11

    C'est clair qu'il va te couter la pot des fesses en carburant.
    Les evinrudes de cette époque sont hyper gourmand. Si tu peux te payer une conso de 30/35 l/H fonce sinon laisse tomber.

    De plus pas le plus fiable des 2 temps carbu

  • Star Fizz
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    Le 22 avril, 2006 - 18:23

    Pour mieux comparer le yam 115 aurai consommé combien à peu près ?

    est-ce que le mercury 150 consomme autant que le evinrude 150 ?

    Merci d'éclairer mon ignorence...

  • ao mahoru
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    Le 22 avril, 2006 - 18:36

    J'avais un 115 ch 2 temps yamaha V4 sur mon Oyster 20. Le bateau était plus gros et plus grand mais une coque légérement moins en V que le leader 550.
    J'avais une conso moyenne de 15 l/h.
    Ce moteur avait un autre avantage V4 donc plus de couple qu'un 4 cylindre en ligne et surtout bcp moins bruyant qu'un autre 115 2 temps.

    Si j'étais toi je ne voudrais qu'un V4 115 ch. A lui de s'arranger pour en trouver un ou alors lui rendre ton ensemble et alelr voir ailleurs.

  • ao mahoru
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    Le 22 avril, 2006 - 18:39

    Je sais que le moins gourmand des 150 ch 2 temps c'est le Suzuki.

    Ici sur le bassin les ostréïculteurs qui avait il y a quelque années ce moteurs fesait un tiers de nav en plus que ceux en mercury.
    Jamais vue de pro avec des evinrudes des années 90/95

    Il date de quand ce moteur ?

  • Star Fizz
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    Le 22 avril, 2006 - 18:39

    Merci pour tout tes renseignements, jevais attendre çà proposition de mardi et en fonction de çà je predrai ma décision.

    Merci encore

  • thomer
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    Le 22 avril, 2006 - 21:51

    j'usqua ce jour j'ai toujour eu des YAM en 2 temps et franchement meme si l'evinrude consomme point de vue mecanique ya pas photos.

    C'est simple comme pas deux et ça tourne. Desoirmais je n'aurais plus peur des evinrudes.

    Par contre il est gourmand pépère de 30 à 45 LH. Quand meme.

    http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion/moteur-hb2tyamaha-115cv-v4-annee#

    ça me parait valoir le coup.

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Le 23 avril, 2006 - 01:07

    Pour l'année il serai de 1991 ou 1992, il ne sais plus exatement car il n'était pas à la concession aujourd'hui . ( faut voir les papiers) .

    Je ne suis pas un avare de vitesse, c'est pour çà que j'ai du mal à prendre une décision. ( si je tire pas trop sur les gaz la conso devrait diminuer ? ... )

    Je vais attendre mardi... et puis vu le prix je pense difficile d'exiger quelque chose, en effet si l'on sort le prix de la coque çà fait un moteur à 2250 Euros .

    bonne nuit à tous

  • ao mahoru
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    Le 23 avril, 2006 - 07:47

    Valeur de l'evinrude sur le marché de l'occasion maxi 1500 euros.

  • Star Fizz
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    Le 25 avril, 2006 - 17:47

    bonjour , voici les dernières nouvelle pour le yam 115.

    tout d'abord j'ai décliné l'offre pour l'évinrude 150 cv, car j'ai appris hier qu'il n'avait pas tourné depuis 2 ans. ( je n'ai pas envie de revenir tout les 15 jours pour des joints qui fuits ).

    pour le yam donc ils ont décidé de tomber la cullasse car ce qu'il on vu sur les boogies ne leurs ont pas plus.

    commence alors le démontage... et la surprise les cylindres son nikel, pas de rayure, pas de corosion.

    Le jour ou je suis tombé en panne avec V.D quand t-on à démonté les bougies le moteur tourné sans difficulté avec les mains, mais une semaine plus tard il fallait une clé avec un manche de 20 cm pour pouvoir le faire tourner avec difficulté ( le démareur n'arrivai pas à faire tourner la roue dentée )

    Hier, il était tout simplement impossible de faire tourner l'arbre du moteur même avec une très longue clé environ 60cm.

    Et là c'est l'heure de la fermeture ... donc pas possible d'aller plus loin.

    D'après le mécano ( daniel ) c'est le roulement du haut qui à explosé et qui c'est gripé, il espère si sont idée est bonne que le vilebrequin n'a pas souffert.

    J'aimerai vraiment qu'il arrive à le réparer... affaire à suivre donc.

    Je vous tient au courant à +

  • Alex33
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    Le 25 avril, 2006 - 18:28

    Salut Star Fizz...

    J'avais pas vu tout tes messages car ce week end je restaurait la maison de mon cousin!!
    Beaucoup de choses ont été dites mais beaucoup de choses me gênent:

    -Dire que le 150cv Evinrude consommera 35L/h et le Yamaha 115cv 15L/h, c'est de la pure connerie!!!!! Tout dépendera de ton utilisation. J'ai un 100cv Suzuki sur le Fletcher qui n'est pas réputé pour consommer beaucoup et bien il fait 18L/h de moyenne en sports. Le leader 550 n'est pas très lourd et j'aimerais pouvoir te démontrer qu'à même vitesse si le Yam consomme 15L/h, le 150cv Evinrude têtera 20-21L/h mais pas plus car il tournera plus doucement. Au tacquet, le Yam engloutit 35L/h sans problème et l'Evinude va faire 50 mais combien d'heures fait tu par an???

    -Pour ce qui est du 140cv Evinrude trafiqué, ça ne m'étonne pas qu'il consomme. D'ailleurs il consomme certainement plus que le V6!!!
    Pour te donner une idée, mon copain qui coure sur off-shore: avant de passer sur 2,5L Mercury, il courait dans la classe inférieure qui était des 70cv Yamaha débridé à 120cv. Eh bien, ça donnait un moteur extrêmement nerveux qui engloustissait plus de 80L/h à fond 8O 8O

    -Même si je pense que la réparation de ton Yam est peut-être une bonne chose, la pose du Evinrude 150 est pour moi une très bonne affaire aussi!! Surtout au même prix. Avec cette motorisation, à la revente, ton bateau interessera bon nombre d'adepte de ski et wake qui prolifère bcp sur l'hexagone!! Moi le premier....

    Maintenant fais ton choix et le bon tant qu'à faire!!

    PS: Je le trouve aussi en bon état visuel ce Evinrude!!

  • Alex33
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    Le 25 avril, 2006 - 18:33

    ao mahoru a écrit :

    Valeur de l'evinrude sur le marché de l'occasion maxi 1500 euros.

    Juste au passage, si quelqu'un me déniche un 150cv en bon état de moins de 15 ans pour 1500 euros, qu'il m'appelle de suite car ça m'intéresse fortement pour le Fletcher et dans n'importe quelle marque à part FORCE!!!!

    A+

  • ao mahoru
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    Le 25 avril, 2006 - 19:02

    Appel son concessionnaire pour 1500 euros il va te le vendre sans pbm son evinrude 150 ch.

  • loic 69
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    Le 25 avril, 2006 - 21:18

    Bonjour,
    Pourrais tu me donner le nom du Professionnel qui t'as vendu ce bateau?
    Merci.

  • Star Fizz
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    Le 26 avril, 2006 - 10:14

    Aussonne nautique dans le 31.

    A+

  • Alex33
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    Le 26 avril, 2006 - 17:37

    ao mahoru a écrit :

    Appel son concessionnaire pour 1500 euros il va te le vendre sans pbm son evinrude 150 ch.

    Salut Cedric.
    J'ai appellé Aussonne Nautique et bien au premier coup de fil, il n'avait pas de 150cv HB Evinrude à vendre!!!
    En insistant un peu, il le vend pour 3000euros non posé!!!!

    Alors qui avait raison!!

    Donc je relance la question: si quelqu'un me trouve un 150cv arbre long autre que FORCE de moins de 15ans en bon état pour 1500 euros qu'il n'hésite pas à m'appeller!!!!!!!

    A+

  • ao mahoru
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    Le 26 avril, 2006 - 18:42

    C'est un concessionnaire hyper cher.

    J'avai acheté en 2003 un 75 ch johnson de 1989 pour 300 euros chez un concessionnaire.

    A ce prix voilà pkoi il l'a depuis 2 ans alors. Tout s'explique.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 26 avril, 2006 - 19:38

    Je te dirais que le problème c'est qu'aucun concessionaire sur la côte atlantique ne vend des moteurs en bon état pour moins de 1500 euros.
    Si on prend l'exemple de Charlet et il y en a d'autres, il m'a proposé:

    -Un Mercury de 88 V6 135cv pour 2900 euros et ça consomme celui-ci!!
    -Un Mercury de 83 V6 140cv pour 3850 euros......
    -Un Johnson de 93 V6 150cv pour 4300 euros.....

    Donc...

    Un moteur d'occaz, c'est rare et c'est cher.
    J'en avais trouvé un pas trop cher dans l'absolu mais trop cher pour moi il y a 1 ans. C'était un 135cv Mercury V6 Optimax de 99 pour 6500 euros!!!

    Oilà

    A+

  • ao mahoru
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    Le 26 avril, 2006 - 19:41

    Charlet à part d'arriver avec un X5 ou ML tu as des prix de ouf ou alors situation particulière comme pour moi.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 26 avril, 2006 - 19:57

    Au fait tu le vends combien??? Ca peut intéresser des amis....

    Mon ami a acheté le Sea Ray 160 de 1989 Mercury 100cv dont j'avais parlé!!
    Tu en pensais quoi toi déjà pour 7000 euros avec la remorque de 92??

    Moi je trouve que c'est un prix correct vu l'état et on a rien trouvé d'autres!!

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Le 26 avril, 2006 - 21:24

    Alex en ce qui concerne ce evinrude si tu es vraiment interressé fait le déplacement et négoci car vu mon problème avec le yam, il me laissé le evinrude pour 2250 Euros montage compris et garantie 1 ans comprise.

    et s'il n'y a pas de montage tu dois pouvoir encore négocier.

    A+ et bonne emplètes

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 26 avril, 2006 - 21:26

    Sans montage a 1500 il le laisse partir.

  • V.D.
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    Le 27 avril, 2006 - 07:13

    ao mahoru a écrit :

    Sans montage a 1500 il le laisse partir.

    Non je ne pense pas quand même... La situation de Starfizz est differente de la votre. Aussonne Nautique lui doit un moteur, et aussonne ne vend pas un moteur sans revision ni garantie. A 1500 € il ne le laissera pas.

    même si tu l'achete dans l'état ça lui fait un manque a gagner. Il peut tres bien vendre une coque + ce moteur a 7000€.

    Il n'est pas né de la dernière pluie le père Rouquet... :lol:

    Amitié George!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 27 avril, 2006 - 08:08

    Avec le gros groupe qui vient de s'installer sur le 31, je pense pas qu'il lui reste longtemps à vivre avant de mettre la clef sous la portle malheureusement.

  • V.D.
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    Le 27 avril, 2006 - 10:12

    ao mahoru a écrit :

    Avec le gros groupe qui vient de s'installer sur le 31, je pense pas qu'il lui reste longtemps à vivre avant de mettre la clef sous la porte malheureusement.

    Pourquoi tu crois qu'il est moins cher, plus consciencieux, plus rapide, le gros groupe? j'y ai été deux fois, et deux fois j'ai fait marche arrière.

    mais il y a de la place pour tous le monde. Il n'y a pas 50 000 concessionnaires sur Toulouse et les environs, c'est bien qu'il y est un peu de concurence.

    C'est mon 3ème bateaux chez aussonne et j'en suis content. J'ai besoin de gel coat , d'un petit pot de resine, de polich, d'une baterie neuve ce fut le cas cette année et il me l'offre gratieusement.

    On ne peut pas juger une société par ce que le yam de starfizz a cassé. C'était quite ou double avec ce moteur, on le savait , aussonne le savait, si il marchait c'était OK, si il ne fonctionnait pas on remplacait le moteur. Mais au prix d'achat du bateau, on comprend bien que ce ne serai pas un moteur neuf, mais de l'occas quelle que soit la marque.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 27 avril, 2006 - 10:18

    Pour une simple raison je les ai vue débarqué sur le bassin d'Arcachno et vue le mal affligé au petit concessionnaire local.
    Avec des prix sur le neuf moins cher, et beaucoup de service qui ne peuvent être rendu par un petit (port à sec, place de port, etc...)

    J'espère que ton concessionnaire pourra tenir.

    Est-il concessionnaire jeanneau ?

  • titi10000
    titi10000
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    Le 27 avril, 2006 - 12:41

    Oups --- ca chauffe ici .. 8O ...

    titi10000

  • V.D.
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    Le 27 avril, 2006 - 13:18

    ao mahoru a écrit :

    Est-il concessionnaire jeanneau ?

    non pas particulièrement. voici sa prestation : Mercury, Honda, Johnson, Omc, Force, Quicsilver, Zodiac, Ocqueteau, Neveu, Saver, B2.

    A+

  • V.D.
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    Le 27 avril, 2006 - 13:19

    titi10000 a écrit :

    Oups --- ca chauffe ici .. 8O ...

    titi10000

    mais non , mais non !!! :wink:

  • ao mahoru
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    Le 27 avril, 2006 - 13:40

    Malheureusement pas de marqu avec une "image de marque" à part Honda sur le 4 temps.

    Sinon pour vous il faut mieux qu'il tienne.

    Sinon ils t'ont fait quoi nautic31.

  • Star Fizz
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    Le 6 mai, 2006 - 20:32

    Dernières nouvelles...

    Alors pour commencer le yam semble être tres malade. il n'ont pas le temps en ce moment de trop d'y regarder ( bien qu'il ont déjà tombé la tête motrice ).

    C'est pourquoi aussonne nautique me propose le débarquement du yam, la mise en place de l'évinrude 150, et en fin de saison si le yam tourne, il referont l'opération en sens inversse, si non l'évinrude restera monté dessus.

    Je pensse que c'est un bon compromis, d'autant qu'il me garantisse le 150cv pendant 1 an contrairement au yam :!: .

    J'ai demandé à essayer l'evinrude, ce qui c'est fait aujourd'hui sur la base de cazère, avec une nourisse de 25 litres pour juger de la conso.

    Très sincèrement j'ai était époustouflé de la puissance 8O , je n'ai pas ménagé le moteur 8) , j'ai tourné pendant 45min après quoi j'avais encore facilement 10/11 litres dans la nourisse.

    :arrow: De plus la coque sur laquelle est monté le moteur ( rocca ) pèserai apparement plus de 1500kgs.

    vos avis m'interresse...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 6 mai, 2006 - 20:40

    Si tu veux naviguer cette saison tu n'as pas d'autre choix possible.

    Alors c'est naviguer en evinrude ou regarde ton bateau avec un yam sur sa remorque.

  • Star Fizz
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    Le 6 mai, 2006 - 22:36

    Je crois bien que tu as raison...
    :cry: :cry: :cry:

    j'espère ne pas être décus de l'évinrude par la suite.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 7 mai, 2006 - 08:01

    Le plus gros pbm risque d'être à la revente.

    Si tu comptes garder ton ensemble longtemps, tu risques par grand chose.

    Certes tu as essayé ce moteru sur un bateau plus lourd que le 550 mais il faut savoir que les jenneau ont un carène en V profond qui bouffe bcp de puissance.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 9 mai, 2006 - 20:12

    Moi à ta place, ça serait sans équivoque, je prendrais l'evinrude!!!

    Un 150cv sera beaucoup plus agréable qu'un 115cv et même si c'est un evinrude!!!

    A la revente, étant donné que tu l'as payé 5500 euros, je peux te garantir que tu le revendras sans aucun problème dans un ou deux ans (ou même plus) quasiment au même prix!!!! En effet, un navire de 15ans en bon état à prix modique ne décote plus ou presque pas si il reste propre et entretenu!!!

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