montage volant
montage volant
bonjour,
je vais changer de volant pour mon bateau.
Je vais acheter un volant chez uship je pense mais je voulais savoir si c'etait compliqué a monter?et si cela s'adaptait sur tous les bateaux(j'ai un skanes 510).
merci d'avance.
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Le 6 juin, 2006 - 11:00
salut Capitaine :)
moi j'ai changé mon volant pour mettre un sport et c'est pas compliqué, il suffit de dévisser l'écrou pour qu'il arrive à ras de l'arbre, en suite tu tire le volant vers toi et tu frappe d'un coup bref sur l'arbre avec un marteau, le volant devrait venir tout seul si il est pas trop grippé.
voilou
@++++
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Le 6 juin, 2006 - 11:28
Perso je ferais avec un arrache. Les cokpits de bateau ne sont pas fait en béton. Essaie de faire comme Wini le dit mais ne force pas comme un ane. Si ton volant n'est pas trop grippé il doit venir. Sinon il faut un arrache.
+A
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Le 6 juin, 2006 - 11:36
salut,
j'espere que tu aurras plus de chance que moi sur ce coup, l'arrache a deformer le volant et ecrase l'axe sans que celui ci ne cede!
il faut maintenant l'attaquer à la meuleuse et refaire le filtage, ou changer le boitier !
CC
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Le 6 juin, 2006 - 14:09
ok je vous remercie donc normalement pas de pb d'adaptabilité?c'est universel en france?(au niveau du moyeu avec le volant)
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Le 6 juin, 2006 - 14:49
normalement pas de pb :wink:
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Le 6 juin, 2006 - 16:33
normalement pas de pb :wink:
:P :P :P
j'ai jamais rien vu de normal sur un bateau , il y a des trucs qui fonctionnent et on ne sait pas pourquoi et ceux le qui devraient sont ceux qui apportent le plus de galeres
CC :twisted:
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Le 6 juin, 2006 - 19:16
bonsoir
de toute facon ce n est pas compliqué tu peux meme en trouver un a la casse et l adapter sur ton bateau en jouant de la lime c est faisable et bien moins cher- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 juin, 2006 - 19:49
je n'ai jamais rien vu de normal sur un bateau , il y a des trucs qui fonctionnent et on ne sait pas pourquoi et ceux le qui devraient sont ceux qui apportent le plus de galeres
CC :twisted:
des galeres sur un bateau ,tu parles d'une bataille navale !!!
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Le 7 juin, 2006 - 07:04
bonsoir
de toute facon ce n est pas compliqué tu peux meme en trouver un a la casse et l adapter sur ton bateau en jouant de la lime c est faisable et bien moins cher+ 1 je l'ai deja fait.Un volant de 104 zs en alu gainé cuir.
Il y avait d'ailleur une tof dans le forum sur le resultat. Je la cherche... .
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Le 27 janvier, 2016 - 20:30
Mon Beneteau flyer 5 open est de 1995 et j'ai décidé enfin de changer le volant (la barre pour les puristes...)
J'ai fait des photos pour bien illustrer et expliquer car c'est un peu galère... Perso je n'avais pas trouvé grand chose pour le démonter si ce n'est guère explicite...
Matériel / accessoires nécessaire : Dégripant (style WD40), graisse "marine", arrache moyeux 120 à 3 bras, clef plate pour l'arrache moyeu, douille 17 + cliquet (écrou du volant), perceuse + foret de 10 (si nécessaire)Mon volangt était fortement grippé, j'ai donc procédé comme ceci et cela m'a pris 15 mn. L'ancien volant est forcément parti.... à la poubelle.
Photo 1 img 01511 : L'ancien "vilain" volant Beurk
Photo 2 img 01531 : Utilisation de la perceuse (ultime solution si extracteur difficile à fixer)
Photo 3 img 01541 : Ecrou d'origine de serrage du volant + un écrou qui vient se positionner sur l'axe de la crémaillère
Photo 4 img img 01731 : Extracteur en place, serrage réalisé afin de mettre en tension ce dernier. Arroser avec du WD40 (dégripant)
Photo 5 img 01751 : A l'aide du marteau, taper la tête de la vis de l'extracteur (franchement mais pas comme un sourd... Pensez à votre console !) 2 à 3 coups suffisent donc regarder entre chaque si ça vient
Photo 5 img 01811 : Dès que vous constatez l'efficacité, finissez avec la clef plate pour visser l'extracteur pour sortir le volant en douceur. A la fin, un coup sec et le volant sort.
Photo 6 img 1821 : Un coup de brosse metallique pour retirer tous résidus+ nettoyage au WD40
Photo 7 img 1851 : Apposer une bonne noix de graisse marine pour le prochain changement...
Photo 8 img 1931 : Mise en place, serrage, graisser là où l'écrou de maintien se trouve, mise en place du protège volant et puis voilà !!!J'espère que ce tuto vous sera utile comme j'aurai bien aimé le trouver avant de m'y attaquer... @+ et "Bon vent"
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 janvier, 2016 - 23:40
On a souvent parlé ici du changement de volant et la procédure que tu indiques est effectivement la bonne, mais bien connue par tous. Ici lorsqu'un pote est confronté à un problème, nombreux sont les membres de ce forum a se mobiliser pour l'aider à trouver la solution et dans la quasi totalité des cas elle est trouvée et pour des soucis bien plus importants qu'un changement de volant.
Ton tuto est certes intéressant, mais tu es inscrit seulement aujourd'hui, peut-être un peu jeune sur ce forum pour nous reprocher de ne pas t'avoir aidé alors que tu n'avais rien demandé. D'ailleurs si tu avais fait une recherche (changer volant) tu aurais trouvé 240 posts qui traitaient du problème.
Tu as réussi, tu as un joli volant tout beau, on est content pour toi !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter