montage moteur sur plaque nylon

montage moteur sur plaque nylon

Posté le 30 juin, 2012 - 19:29
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9 commentaires
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bonsoir à tous

Je sais que l on peut monter un moteur hors bord contre une plaque en nylon ou pvc en remplacement de la plaque en contreplaqué marine
je vais monter mon 150 ocean runner le we prochain et j aimerai l appuyer contre ce type de plaque à la place de la classique planche de bois
mais je ne sais le nom de ce type de pvc ou nylon et je ne sais ou acheter ce type de produit
quelqu un peut il m aider ?
merci

9 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 1 juillet, 2012 - 09:08

    bonjour

    peut ce model 

    http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=3399

    salutations

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 3 juillet, 2012 - 20:36

    oui , en esperant que ce soit assez costaud

     

    Perso je prefere acheter une planche à decouper pour restaurant  en teflon de 40 cm x 60 m x 20 mm d' epaisseur ; ça vaut moins de 100 €  et ça ne bouge pas dans le temps .

    en plus on peut la raboter au rabot electrique si on veut qu' elle soit en " sifflet" plus epaisse d' un coté que d' un autre  

  • Frankypop
    Frankypop
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    Messages : 19
    Le 5 juillet, 2012 - 13:55

    Du coup j'ai regardé et c'est vrai qu'à part les petites plaques genre annexe en polypropylène injecté (ne se fait pas pour les gros moteurs à mon avis, ce sont des pièces cassantes), c'est le désert, c'est incroyable !

    Le nom générique du Nylon est polyamide (PA), c'est le plastique qui sert pour les engrenages et la visserie plastique c'est ce qu'il y a de plus résistant au frottement avec il est vrai le Téflon (PTFE) surtout utilisé pour ces qualités anti-adhérantes et notamment hydrophobes parce que cher, le PA doit largement suffire pour une plaque de tableau AR, mais il faut le trouver en produit semi-fini ce qui n'est pas forcément facile.

    Pour de la fourniture pratique je trouve l'idée des planches à découper de Skiwake très bonne. A part le haut de gamme PTFE, on ne les trouve pas en PA qui n'est pas trop alimentaire mais plutôt en polyéthylène (PE) c'est très résistant aussi et ça doit aussi faire l'affaire, c'est ce qu'on trouve un peu partout pour du particulier pour la cuisine c'est facile de se rendre compte de ce que c'est, mais aussi semble-ti-il pour du pro en forte épaisseur (billot de bouchers comme les planches de Ski wake).

  • Frankypop
    Frankypop
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    Maître
    Inscription : 28/04/2006
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    Le 5 juillet, 2012 - 13:57

    doublon

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 5 juillet, 2012 - 14:17

    l'idée de SW, est bonne mais je ne vois pas l’intérêt pour un tel moteur, pourquoi pas le monter directement sur le bateau ??

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 5 juillet, 2012 - 15:16

    djmecra a écrit :

    l'idée de SW, est bonne mais je ne vois pas l’intérêt pour un tel moteur, pourquoi pas le monter directement sur le bateau ??

    disons que ça marque moins le tableau AR et que ça le preserve.

    Mais pour moi le 2eme interet c' est que l'on peut le profiler en "sifflet" ( en "coin" si vous preferez .. )  et ainsi on augmente (ou l' on diminue )  l' incidence de la plage du Trim

    • partie plus fine en bas > on a plus de trim " negatif " au depart ( facilite le dejaugeage en limitant le cabré ) ; inconvénient ... meme remonté à fond, il est possible que l' embase touche un peu l' eau
    • partie plus fine en haut > on a plus de trim " positif " au depart  ;  Embae remontée, à l' arret , à priori elle ne devrait plus toucher l' eau ; intéressant aussi si le bateau echoue sur du sable dur , l' embase risquant moins de toucher le fond quand le flot revient et s' il y a des vagues 

    voir ci dessous les profils d'une plaque "rabotée" et une "standard


    en fait , cette plaque " martyr" evite aussi de "marquer" le tableau AR du boat par exemple ici une pose "sans plaque"

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  • loki
    loki
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    Messages : 8
    Le 5 juillet, 2012 - 17:43

    Perso , j'en ai déjà monté avec des plaques de teflon, genre planche a découper, c'est le moins onéreux et le plus pratique a préparer. A chaque changement de moteur que j'ai pu faire sur des bateaux, on a toujours monté ça.

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 5 juillet, 2012 - 20:26

    et puis surtout, un des grands avantages , c' est qu' au niveau entretien c' est ZERO TRACAS ( ça me rappelle une pub ) ..

    Inutile de mettre de l' antifouling, s' il y a un peu de "verdure" qui s' y met, un coup de NHP ( Nettoyeur Haute Pression ) et c' est tout neuf .

    Y' a une longévité parfaite, ce qui n' est pas le cas avec du bois ( en plus du vernis , j' avais meme mis de la resine .. ça a prolongé sa vie , mais au bout d' un moment, le bois etat esquinté ) .

    Depuis que je mets du teflon , c' est le bonheur ( assuré !!! )  

  • loki
    loki
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    Messages : 8
    Le 8 juillet, 2012 - 11:18

    Oui c'est le gros avantage. Ca bouge plus du tout après , suffit de bien préparer derrière le tableau et normalement tu n'y touchera plus.

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