mariner 225cv injection de 2001
mariner 225cv injection de 2001
bonjour a tous :wink:
je voudrais connaitre la fiablité et la conso d'un mariner 225cv ,car je ne connais pas trop cette marque ,j'avais un yam avant .le 225cv est monté sur un flyer 660 open ,vous en pensez quoi?merci d'avance
a+ :wink:
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Le 14 avril, 2008 - 21:42
Bonjour
Quel est le modèle de ton mariner : injection directe ou indirecte
Si c'est indirect ( efi ) je pourrais te donner mon point de vue car j'ai le mercury 225 cv 2 temps efi de 1999
Et de plus nous sommes voisins- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2008 - 23:03
Bonjour
Quel est le modèle de ton mariner : injection directe ou indirecte
Si c'est indirect ( efi ) je pourrais te donner mon point de vue car j'ai le mercury 225 cv 2 temps efi de 1999
Et de plus nous sommes voisinssalut stef
c'est un modele de 2001 mais je ne sais pas si c'est un injection direct ou indirect ,je n'ai pas le bateau il est a vendre dans le nord mais je me renseigne avant car je n'ai pas de bonne retombé .en terme de conso tu fais combien et sur quel bateau stp ,j'avais un 130 avant donc ca va changer mais a quel niveau .
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Le 15 avril, 2008 - 00:31
Boujour,
Je vais ajouter un détail a la question de stefarcachon :
Au fait est-ce que ton moteur est un 4 Temps (FourStroke) ou un 2 Temps Optimax ??
Car si c'est un 4 temps, a ce moment la l'injection sera donc indirecte EFI, et si c'est un 2 temps, a ce sera donc Injection Directe ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 avril, 2008 - 00:47
Boujour,
Je vais ajouter un détail a la question de stefarcachon :
Au fait est-ce que ton moteur est un 4 Temps (FourStroke) ou un 2 Temps Optimax ??
Car si c'est un 4 temps, a ce moment la l'injection sera donc indirecte EFI, et si c'est un 2 temps, a ce sera donc Injection Directe ...bonsoir
oui pardon j'avais pas precisé c'est un 2temps- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 avril, 2008 - 23:26
Mon moteur est un 2 Temps EFI donc injection indirecte monté sur une coque de 7m05 (sessa key largo 23)
En terme de fonctionnement j'en suis ravi, jamais eu le moindre problème.
Démarre au quart de tour et une super peche des que l'on touche la manette.
En terme de consommation j'ai installé un débimètre navman qui me permet de voir la conso instantanée et me permet de correler mes différents mesures
Consommation moyenne annuelle : 17-18 litres/ heure
Consommation à 3400 trs/mn pour une vitesse de 23 noeuds : 36-37 litres3200 - 3400 trs/mn est ma plage d'utilisation courante
Ensuite bien evidement plus tu montes dans les tours et plus la conso est exponentielle
Je crois qu'il est donné pour 5500-6000 trs/mn une conso instantanée de 80 litres, chose que je ne peux pas te confirmer car je n'ai jamais mis mon moteur à fondJ'espère avoir répondu à tes interrogations
Amicalement
Stef- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 avril, 2008 - 00:15
Mon moteur est un 2 Temps EFI donc injection indirecte monté sur une coque de 7m05 (sessa key largo 23)
En terme de fonctionnement j'en suis ravi, jamais eu le moindre problème.
Démarre au quart de tour et une super peche des que l'on touche la manette.
En terme de consommation j'ai installé un débimètre navman qui me permet de voir la conso instantanée et me permet de correler mes différents mesures
Consommation moyenne annuelle : 17-18 litres/ heure
Consommation à 3400 trs/mn pour une vitesse de 23 noeuds : 36-37 litres3200 - 3400 trs/mn est ma plage d'utilisation courante
Ensuite bien evidement plus tu montes dans les tours et plus la conso est exponentielle
Je crois qu'il est donné pour 5500-6000 trs/mn une conso instantanée de 80 litres, chose que je ne peux pas te confirmer car je n'ai jamais mis mon moteur à fondJ'espère avoir répondu à tes interrogations
Amicalement
Stefsalut stef
oui merci pour tes renseignements ,ecoute je vais voir ca ,bon ca consomme un peu plus que mon 130 cv mais bon c'est un 6 cylindres ,le plaisir est la .j'ai un peu peur en terme de fiabilité .c'est toi qui fait ton entretien?je le faisais sur le mien mais la !!!!je verrais des que j'irais le voir
merci
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Le 17 avril, 2008 - 00:34
Mon moteur est un 2 Temps EFI donc injection indirecte monté sur une coque de 7m05 (sessa key largo 23)
En terme de fonctionnement j'en suis ravi, jamais eu le moindre problème ...Euh ... y'a comme un probleme parce que des 2 temps EFI ca n'a jamais existé ...
Soit c'est un 2 temps Injection Directe, soit un 4 temps EFT injection indirecte ...@+
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Le 17 avril, 2008 - 09:15
Comme beaucoup de personne tu penses que le EFI est réservé au quatre temps et bien non!!!
Grand passionné de bateaux et de moteurs depuis plus de 20 ans je te confirme que mon moteur est un 2 temps EFI donc injection indirecteMercury a produit en parrallele des Optimax (injection directe) et des EFI jusque dans les années 2003-2004
Ces moteurs sont très répandus aux Etats Unis et sur les Bahamas car ils sont reconnus pour leur robustesse et leur fiabilitéMercury n'est pas une exception car Suzuki a produit aussi des moteur EFI dans les grosses puissances
Ex : le 2.7l de 200CV et 225CVRassures toi, sur le port d'arcachon bon nombre de vendeurs en ignorent aussi leur existance
Amicalement
Stef- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 avril, 2008 - 09:22
Salut Spike
Oui je me fais l'entretien du moteur a chaque fin de saison
J'ai 550 heures maintenant et j'en suis vraiment ravi.Sur le 660 tu auras un sacré réserve de puissance ce qui te permettra aussi de ne pas monter trop dans les tours et de ce fait d'avoir une conso raissonnable avec un maximum de plaisir
Stef
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Le 17 avril, 2008 - 09:46
Re
Au moins j'aurai appris quelque chose ... :wink:
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Le 17 avril, 2008 - 09:55
Nous sommes tous là, pour partager notre passion, poser des questions et s'enrichir des idées et du vécu des autres.
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Le 17 avril, 2008 - 13:10
Je confirme que Mercury a sorti des 2 tps EFI dans les grosse cylindrées.
Mais ce n'est pas les injections d'aujourd'hui, la conso est aussi importante qu'un 2tps carbu.
Pour ma part j'ai eu un 135 v6 2litre mariner et j'en eté tres content.
pour le 225cv c'est un trois litres, une grosse cylindrée qui je pense doit avoir un sacré couple.
++
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Le 24 avril, 2008 - 18:08
ok merci pour les conseils
stef merci pour tes conseils
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