mariner 225cv injection de 2001

mariner 225cv injection de 2001

Posté le 14 avril, 2008 - 10:52
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bonjour a tous :wink:

je voudrais connaitre la fiablité et la conso d'un mariner 225cv ,car je ne connais pas trop cette marque ,j'avais un yam avant .le 225cv est monté sur un flyer 660 open ,vous en pensez quoi?merci d'avance

a+ :wink:

13 commentaire(s)
  • stefarcachon
    stefarcachon
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    Le 14 avril, 2008 - 21:42

    Bonjour
    Quel est le modèle de ton mariner : injection directe ou indirecte
    Si c'est indirect ( efi ) je pourrais te donner mon point de vue car j'ai le mercury 225 cv 2 temps efi de 1999
    Et de plus nous sommes voisins

  • spike33
    spike33
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    Moussaillon
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    Le 14 avril, 2008 - 23:03

    stefarcachon a écrit :

    Bonjour
    Quel est le modèle de ton mariner : injection directe ou indirecte
    Si c'est indirect ( efi ) je pourrais te donner mon point de vue car j'ai le mercury 225 cv 2 temps efi de 1999
    Et de plus nous sommes voisins

    salut stef
    c'est un modele de 2001 mais je ne sais pas si c'est un injection direct ou indirect ,je n'ai pas le bateau il est a vendre dans le nord mais je me renseigne avant car je n'ai pas de bonne retombé .en terme de conso tu fais combien et sur quel bateau stp ,j'avais un 130 avant donc ca va changer mais a quel niveau .
    a + :wink:

  • Amsel
    Amsel
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    Matelot
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    Le 15 avril, 2008 - 00:31

    Boujour,

    Je vais ajouter un détail a la question de stefarcachon :
    Au fait est-ce que ton moteur est un 4 Temps (FourStroke) ou un 2 Temps Optimax ??
    Car si c'est un 4 temps, a ce moment la l'injection sera donc indirecte EFI, et si c'est un 2 temps, a ce sera donc Injection Directe ...

  • spike33
    spike33
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 15 avril, 2008 - 00:47

    Amsel a écrit :

    Boujour,

    Je vais ajouter un détail a la question de stefarcachon :
    Au fait est-ce que ton moteur est un 4 Temps (FourStroke) ou un 2 Temps Optimax ??
    Car si c'est un 4 temps, a ce moment la l'injection sera donc indirecte EFI, et si c'est un 2 temps, a ce sera donc Injection Directe ...

    bonsoir
    oui pardon j'avais pas precisé c'est un 2temps

  • stefarcachon
    stefarcachon
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    Le 16 avril, 2008 - 23:26

    Mon moteur est un 2 Temps EFI donc injection indirecte monté sur une coque de 7m05 (sessa key largo 23)
    En terme de fonctionnement j'en suis ravi, jamais eu le moindre problème.
    Démarre au quart de tour et une super peche des que l'on touche la manette.
    En terme de consommation j'ai installé un débimètre navman qui me permet de voir la conso instantanée et me permet de correler mes différents mesures
    Consommation moyenne annuelle : 17-18 litres/ heure
    Consommation à 3400 trs/mn pour une vitesse de 23 noeuds : 36-37 litres

    3200 - 3400 trs/mn est ma plage d'utilisation courante

    Ensuite bien evidement plus tu montes dans les tours et plus la conso est exponentielle
    Je crois qu'il est donné pour 5500-6000 trs/mn une conso instantanée de 80 litres, chose que je ne peux pas te confirmer car je n'ai jamais mis mon moteur à fond

    J'espère avoir répondu à tes interrogations
    Amicalement
    Stef

  • spike33
    spike33
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    Moussaillon
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    Le 17 avril, 2008 - 00:15

    stefarcachon a écrit :

    Mon moteur est un 2 Temps EFI donc injection indirecte monté sur une coque de 7m05 (sessa key largo 23)
    En terme de fonctionnement j'en suis ravi, jamais eu le moindre problème.
    Démarre au quart de tour et une super peche des que l'on touche la manette.
    En terme de consommation j'ai installé un débimètre navman qui me permet de voir la conso instantanée et me permet de correler mes différents mesures
    Consommation moyenne annuelle : 17-18 litres/ heure
    Consommation à 3400 trs/mn pour une vitesse de 23 noeuds : 36-37 litres

    3200 - 3400 trs/mn est ma plage d'utilisation courante

    Ensuite bien evidement plus tu montes dans les tours et plus la conso est exponentielle
    Je crois qu'il est donné pour 5500-6000 trs/mn une conso instantanée de 80 litres, chose que je ne peux pas te confirmer car je n'ai jamais mis mon moteur à fond

    J'espère avoir répondu à tes interrogations
    Amicalement
    Stef

    salut stef
    oui merci pour tes renseignements ,ecoute je vais voir ca ,bon ca consomme un peu plus que mon 130 cv mais bon c'est un 6 cylindres ,le plaisir est la .j'ai un peu peur en terme de fiabilité .c'est toi qui fait ton entretien?je le faisais sur le mien mais la !!!!je verrais des que j'irais le voir
    merci
    a+ :wink:

  • Amsel
    Amsel
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    Matelot
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    Le 17 avril, 2008 - 00:34

    stefarcachon a écrit :

    Mon moteur est un 2 Temps EFI donc injection indirecte monté sur une coque de 7m05 (sessa key largo 23)
    En terme de fonctionnement j'en suis ravi, jamais eu le moindre problème ...

    Euh ... y'a comme un probleme parce que des 2 temps EFI ca n'a jamais existé ...
    Soit c'est un 2 temps Injection Directe, soit un 4 temps EFT injection indirecte ...

    @+

  • stefarcachon
    stefarcachon
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    Le 17 avril, 2008 - 09:15

    Comme beaucoup de personne tu penses que le EFI est réservé au quatre temps et bien non!!!
    Grand passionné de bateaux et de moteurs depuis plus de 20 ans je te confirme que mon moteur est un 2 temps EFI donc injection indirecte

    Mercury a produit en parrallele des Optimax (injection directe) et des EFI jusque dans les années 2003-2004
    Ces moteurs sont très répandus aux Etats Unis et sur les Bahamas car ils sont reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité

    Mercury n'est pas une exception car Suzuki a produit aussi des moteur EFI dans les grosses puissances
    Ex : le 2.7l de 200CV et 225CV

    Rassures toi, sur le port d'arcachon bon nombre de vendeurs en ignorent aussi leur existance

    Amicalement
    Stef

  • stefarcachon
    stefarcachon
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    Le 17 avril, 2008 - 09:22

    Salut Spike
    Oui je me fais l'entretien du moteur a chaque fin de saison
    J'ai 550 heures maintenant et j'en suis vraiment ravi.

    Sur le 660 tu auras un sacré réserve de puissance ce qui te permettra aussi de ne pas monter trop dans les tours et de ce fait d'avoir une conso raissonnable avec un maximum de plaisir

    Stef

  • Amsel
    Amsel
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    Le 17 avril, 2008 - 09:46

    Re

    Au moins j'aurai appris quelque chose ... :wink:

  • stefarcachon
    stefarcachon
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    Le 17 avril, 2008 - 09:55

    Nous sommes tous là, pour partager notre passion, poser des questions et s'enrichir des idées et du vécu des autres.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 17 avril, 2008 - 13:10

    Je confirme que Mercury a sorti des 2 tps EFI dans les grosse cylindrées.

    Mais ce n'est pas les injections d'aujourd'hui, la conso est aussi importante qu'un 2tps carbu.

    Pour ma part j'ai eu un 135 v6 2litre mariner et j'en eté tres content.

    pour le 225cv c'est un trois litres, une grosse cylindrée qui je pense doit avoir un sacré couple.

    ++

  • spike33
    spike33
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 24 avril, 2008 - 18:08

    ok merci pour les conseils

    stef merci pour tes conseils
    a+ sur l'eau :wink:

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