Mais c'est quoi ca ??? Orifice bizarre Evinrude V6 150 1991

Mais c'est quoi ca ??? Orifice bizarre Evinrude V6 150 1991

Posté le 13 janvier, 2020 - 19:31
135 lectures
11 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en route un Evinrude V6 150cv de 91
J'ai démonté les carbus et le système VRO pour inspection
Quelqu'un saurait à quoi correspondent ces orifices ? 
Certains sont bouchés par un petit morceau de platique orange, d'autres non... Et rien de "symétrique". J'ne conclue que les petits caches sont partis... 
merci :-)

 

11 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 14 janvier, 2020 - 15:44

    Salut

    Attends un peu...peut-être que boston13 pourra t'aiguiller...

    Fred

  • blondinet
    blondinet
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 13
    Le 14 janvier, 2020 - 17:48

    rit

  • boston13
    boston13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 14 janvier, 2020 - 22:27

    blondinet a écrit :

    rit

    dommage pour le moteur

  • blondinet
    blondinet
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 13
    Le 14 janvier, 2020 - 22:49

    Pourquoi ça ?
    a quoi servent ces petits orifices 

  • po
    po
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 12/09/2019
    Le 15 janvier, 2020 - 11:08

    Je dirais que c'est pour l'équilibrage des pressions et dépressions internes moteurs au niveau des joints d'étanchéité situés sur les paliers de vilebrequin. Une pression externe sur la face interne du joint au moment du transfert peut être partiellement compensée par une autre pression opposée sur l'autre face de ce joint, venant de la pression de transfert d'un autre cylindre proche dans le cycle de révolution du moteur. 

  • blondinet
    blondinet
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 13
    Le 15 janvier, 2020 - 14:57

    Merci Po pour cette réponse.
    Pensez vous que le fait qu'ils ne soient pas tous présents peut être problématique ?
    Je ne vois pas comment changer ces pièces...

  • po
    po
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 12/09/2019
    Le 15 janvier, 2020 - 18:17

    il faut d'abord s'assurer de leur fonction exacte. As-tu récupéré la doc atelier ?

  • blondinet
    blondinet
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 13
    Le 15 janvier, 2020 - 18:54

    Oui je l'ai 
    je n'ai rien vu à ce sujet... je vais re re re regarder 
     

  • blondinet
    blondinet
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 13
    Le 15 janvier, 2020 - 19:28

    Sur l'éclaté j'ai l'impression que ce sont les pièces 30 et 31

  • po
    po
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 12/09/2019
    Le 16 janvier, 2020 - 02:06

    check valve ça serait pour l'huile.
    J'enverrais un mail aux vendeurs de chez Discount Marine avant de commander les pièces ailleurs.
    https://www.marineengine.com/newparts/part_details.php?pnum=OMC0435681
     

  • blondinet
    blondinet
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 03/04/2011
    Messages : 13
    Le 16 janvier, 2020 - 10:23

    Meme pour un 2t ?
    Merci pour le conseil. je vais faire un mail :-)

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur