Infos pour Neptune 550
Infos pour Neptune 550
Comme indiqué dans ma presentation, nous venons d'acheter un Neptune 550.
Il n'est pas tout jeune, mais en trés bon état.
Seulement, nous n'avons pas de manuel avec les caracteristiques de ce bateau.
Si quelqu'un peut m'aider à les trouver, se serait sympa !!
Merci d'avance et à bientot !
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Le 1 août, 2010 - 23:24
Bonjour , ...
y' a qu' à demander des infos pour les avoir !!! ( c' est bien cela le propre d' un forum, non ??? !! )
Le Neptune 550 a été contruit par une Sté fondée en 1964, la Sté Meridionale d' Applications Plastiques ( SMAP ) qui s' est specialisée dans la fabrication de coques ouvertes, de day cruisers et de runabouts ( puis de voiliers un peu plus tard ) sous la marque NEPTUNE ; d' ailleurs souvent appelée NEPTUNE SMAP .
Les qualités de la construction et de la finition ( pour l' epoque ) ont permis rapidement à ce chantier de se faire un nom et une place sur le marché du motonautisme en France durant les anées 60 / 70.
Ce chantier a ainsi pris la 4eme place derriere les grands chantiers de l' epoque ( Rocca, Jouet, jeanneau , ...)
EN 1968 par exemple , sa production a été de 600 bateaux avec une predominance pour les grosses unités ( dont le fameux neptune 550 que vous possedez ) .
EN 68 le chantier employait 60 personnes avec des ateliers couverts de 3000 m² ce qui , pour l' epoque etait important par rapport aux quantités de petits chantiers navals artisanaux ...LA construction fait appel au systeme de rigidité poutre pour les parties qui travaillent le plus ( fonds / pontage ) en noyant une epaisseur de balsa dans le polyester ) .
De plus toutes les coques possedent un double fond garni de mousse polyurethane apres la pose des 2 parties de la coque
Parmi les différents modeles motonautiques le day cruiser appelé NEPTUNE 550 existait en version HB ou inboard avec diférentes puissances en simple ou double motorisation, - souvent OMC ( Evinrude ou Johnson ) , voir plus bas ....sur un moteur de recherche tu tapes NEPTUNE SMAP et tu verras un max de liens
ce que je reproche au Neptune 550 ce sont ses 2 "meutrieres" à l' avant en guise de hublots frontaux ...
Sur ce forum vous pourrez suivre la renovation soignée d' un 5.50
http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508pour info le chantier a - helas - ferme ses portes dans la fin des années 90 ....
Je crois qu' ils construisaient trop bien ... d' ailleurs quand on voit l' etat de bien de ces bateaux 30 ou 40 ans plus tard .... cette impression semble se confirmerl' ancienne adresse des chantiers
bateaux neptune SMAP
30 DOMAZANleur sigle symbole etait un trident
revenons au 5.50 ...
Quelle version du 5.50 avez-vous ?
en In Board ou Hord bord ?
Effectivement, entre sa construction solide et son joli " v " de coque il doit sacrement bien passer le clapot , voire, les petites vagues, en tout cas nettement mieux que tant de carenes plates plus adaptées à la riviere et au lac ( avec l' avantage de necessiter moins de puissance pour hydroplaner ... ).
En termes de caracteristiques un NEPTUNE NAUTISME de Janv 70 donnaitVersion HB long 5m5 larg 2M1 poids 600 Kgs puiss maxi 125 ch
la version In BOard etait donnée pour 890 kgs avec un 155 ch OMC ( prix de l' epoque 26 377 F ); en 68 il etait doté d' un I/B de 125 ch .en janv 1971, la longueur indiquée etait de 5m6 avec une largeur de 2M2 pour 867 Kgs avec un 120 OMC et reservoir de 100 l : prix de l' epoque 32 600 F
la version hb avec les meme carcateristiques ( 5m6 x 2m2 ) mais etait donnée pour 600 kgs avec une puissance maxi revue à la hausse 140 ch : prix de l' epoque 15 441 fEN Mai 1968 ( en fait les essais se sont faits un peu avant les " evenements " .. ) il y a eu un essai avec 2 versions
Une , motorisée par un DOUBLE Z drive de 55 cv de marque CRESCENT ( je ne savais meme pas que cette marque faisait aussi de l' I/B !! ) etune autre vec un EVINRUDE 155 ch ( ! "legerement" au dessus de la puiss maximale !!! )
Vitesse maxi sur 1 KM lancé :
HB 70 Km/h
IN B 51 Km/h
la version 2 Z etait donnée pour 930 Kgs ; avec le 155 evinrude 785 KgL' article de ce comparatif donnait cela
"Le SMAP" Neptne 5.50 a été un des 1Ers bateaux de la formule day cruiser construit en France.Il a subi depuis, de nombreuses améliorations en particulier sur le plan de la finition, domaine dans lequel il peut etre considéré comme un des mieux placés du marché Français.
Precurseur du cockpit autovideur, on lui reprochait son plancher humide lorsqu'il etait lourdement chargé unilateralement .En rehaussant le cockpit de 2 cm ce souci a desormais disparu.
CONCEPTION
Carene en V constant avec 3 virures longitdinales et une etrave legerement tulipée et elancée ; franc bord tres important ... chose rare pour un mini day cruiser son roof comporte 4 petits hublots rectangulaires eclairant l' interieur.CONSTRUCTION :
Polyester, sandwich balsa dans les fonds , avec une double coque integrale remplie de polyurethane expanséj' ai des vieilles pub qui indiquent
pour l' une : 5m5 x 2m10 , de 120 à 185 ch !!pour l' autre 5m5 x 2m1 HB de de 60 à 120 ch
I/B de 80 à 170 chvoila, c' est tout ce que j' ai ..
en esperant que ça puisse vous aider !!NAutiquement
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Le 2 août, 2010 - 10:17
Ben alors là, je dis chapeau !
merci Ski wake 75 !!
Je vais imprimer tout ça et le donner au capitaine..
nous c'est Neptune inboard v6, 3l de cylindrées et 160 cv je crois..
Si quelqu'un a des infos en plus, je suis preneuse..tirant d'eau etc..etc..
Encore merci et bonne journée .
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Le 2 août, 2010 - 14:11
c' est une marque que j' aime bien...
c' est derriere un bateau de cette marque ( un petit 4 m ) que j' ai appris à faire du ski nautique , il y a ... longtemps !!!
j' ai recupéré un dinghie de la taille au dessus à l' etat plus qu' epave ( un camargue de 4m50 ) , seule l' etrave depassait de l' eau ....
Je suis "amoureux" de cette coque a qui j' aimerais donner une 2eme vie ...
mais c' est assez compliqué au niveau légal vu que je ne connais pas l' ancien proprio ....
mais je ne desespère pas y arriver ... pour l' instant j' entame la remise en etat d' un FLETCHER ...
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Le 2 août, 2010 - 19:58
est une marque que j' aime bien...
On ne l'avait pas remarqué Michel :) ... ( Neptune CAMARGUE )
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Le 2 août, 2010 - 23:08
ALors Petit Marcel , ça y est , tu es rentré de ST Trop ?
et je persiste et signe Neptune est une bonne marque de bateaux
!!!!
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Le 3 août, 2010 - 10:17
c'est rassurant de vous lire
Moi qui ai la trouille de monter dessus..j'ai pas fraichement le pied marin..
, mais si j'ai bien compris, il faudra que j'embarque !!
je vous donnerais ma premiere impression le week end prochain, si le mistral se calme..
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Le 3 août, 2010 - 13:36
Et oui Michel ! Je suis rentré dans ma bonne Bretagne sud.
Et là je suis sur Groix chez mes grands-parents, le bonheur ! C'est un plaisir cette année de voir tous les beaux bateaux qui rentrent au port ! Ca aurait été mieux vu d'une annexe ...
Pourquoi ne passerais-tu pas quand tu seras sur Carnac ?
J'attends tes impressions avec impatiences patalain ;)
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Le 6 août, 2010 - 09:18
Voila, vidange moteur faite, reste un peu de ménage à faire et si le mistral cesse, le Neptune verra la mer demain !
C'est chouette la bretagne, vu pour la 1 ere fois cet été, on a adoré !
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Le 9 août, 2010 - 20:19
Re bonjour, c'est encore la pénible de service qui a besoin d'une notice technique..mais du moteur cette fois !
moteur VOLVO penta AQ 170-B30 170 chevaux.
je ne trouve pas sur internet, meme sur le site volvo penta, impossible de telecharger ...
Si un gentil marin avait cette doc au fond de sa cabine...
A plus tard et merci d'avance
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Le 10 août, 2010 - 08:14
Re bonjour, c'est encore la pénible de service qui a besoin d'une notice technique..mais du moteur cette fois !
moteur VOLVO penta AQ 170-B30 170 chevaux.
je ne trouve pas sur internet, meme sur le site volvo penta, impossible de telecharger ...
Si un gentil marin avait cette doc au fond de sa cabine...
A plus tard et merci d'avance
Tente ta chance sur le forum http://motonautismeancien.free.fr/ ( voir onglet en bas à gauche ) ; je serais surpris que personne ne puisse t' aider ....
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Le 10 août, 2010 - 09:56
Un grand merci !
le lien ne fonctionne pas (erreur page), mais je vais tenter de trouver ce forum!
merci Ski wake 75 !
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Le 10 août, 2010 - 10:13
effectivement c' est bizarre ...
il doit y avoir un filtre
tapes motonautisme ancien sur ton moteur de recherche et tu vas le trouver , ou essaie
http://motonautismeancien.free.fr
Attention sur ce site , ils sont specialistes de 1950 à 1975 ... si ton moteur est plus recent ça risque de ne pas aller ...
bon surf !
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Le 10 août, 2010 - 14:00
Le 2eme lien fonctionne.
mais rien trouvé sur le moteur, les années etaient bonnes puisque moteur de 1974.
je continues mes recherches et encore merci pour ton aide sky wake 75 !
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Le 11 août, 2010 - 14:21
Le 2eme lien fonctionne.
mais rien trouvé sur le moteur, les années etaient bonnes puisque moteur de 1974.
....
qu' il n' y ait rien est une chose....
Dans ce cas, si tu faisais une demande sur leur forum , je te fiche mon billet qu'une bonne ame saura te repondre !!! :)
....
merci pour ton aide sky wake 75 !
euh .... pour info dans mon pseudo , le Ciel ( skY en anglais ) n' y est pour rien
En revanche.... les sports de glisse nautique tels que le le ski et / ou le wake , oui ...
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Le 11 août, 2010 - 20:05
Je vous presente mes plus plates excuses cher Monsieur pour avoir egratigné votre pseudo !
Aujourd'hui, je n'ai aps trop eu de temps, mais demain, je pose la question sur le site que vous m'avez indiqué.
Merci skI Wake !
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Le 11 août, 2010 - 22:51
PAS GRAVE l' egratignure ( en + tu n' es pas le premier !! ) :) et en tant que possesseur d' un bateau Neptune tu es pardonné d' office
Pour ta repentance tu me feras une balade avec ton 5.50 !!!!
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Le 12 août, 2010 - 09:35
Alors cette fois ci, à mon tour !!
"tu n'es pas le premiER "!
RATE !! je suis une nana !!, donc, pas la premiERE
Pas grave non plus, et je suis ok pour ma repentance ! balade prevue ce week end si le temps le permet !
Le capitaine a fait une vérif aprés la 1 ere sortie, tout semble OK, sauf un léger détail..la jauge essence ne fonctionne pas..
Donc réparation en cours..
Bonne journée
Patricia
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Le 12 août, 2010 - 12:01
salut miss
j ai le meme bateau que toi mais avec un v6 4.3 (le lien pour la restauration , c est moi)
bon , pour ton moulin : ce que je vais te dire ne va forcement te faire plaisir mais faut pas broyer du noir pour autant .
on peut palier certains problemes avec un mini d entretien
6 en ligne (derive de de l automobile ) , 3 carbus solex : ce moteur n a pas bonne reputation . c est un claqueur de culasse (ou mini du joint ) a repetitionet gourmand en carburant
la cause des casses est un probleme du refroidisement des cylindres arrieres .
pour limiter les risques:
*ce moteur doit etre monte en temperature tres doucement et qaund on l arrete toujour sle laisser tourner 2 min au ralenti avant de couper le contract.
* systyeme de refroidissement impeccable : tubulures cuivres , echangeurs eau / huile (il ne faut pas hesiter a les demonter et les nettoyer a l interieur) , thermostast , puit d aspiration dans l embase , turbine de pompe d eau de mer toute les annees : si ton bateau reste a l eau en mer . il faut faire ces verifs tres souvent (tout les 6 mois)
* huile moteur impeccable : car son 1er role est d evacuer la chaleur
aux usa des gars l ont fiabiliser en adaptant des pompes d eau de mer plus grosse et en modifiant le circuit d eau d eau de culasse (2 entrees au lieu de 1 de memoire ) + il y ajoute un autre echangeur eau de mer/ huile .
* carburant finement filtre qui evite une desynchronisation des carbs (a synchroniser pas simple du tout
pour les donnees techniques du moteur , tu cherches ce livre ou bien tu t inscris sur le site
http://www.selocmarine.com/seloc_online.php?Engine=8384
sinon tu deja les eclates du moteur et la liste des pieces en pdf , chez un fournissuer de pieces detachees de moteur bateau a toulon . le nom commence par un d et finit par un m .
greg
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Le 12 août, 2010 - 12:10
Salut Greg,
J'ai lu ton post, lors de mon inscription, sur la restauration du Neptune, bravo pour ton travail !
Le coffre en bois qui sert aussi de banc passager c'est toi ?? on piquerait bien l'idée...
Merci pour tes infos, j'imprime et hop, dans le dossier du bateau !
Pour l'instant, le moteur fonctionne impecc, sauf qu'il n'aime pas trop le ralenti, il aurait tendance à caler, mais il redemarre facilement.
C'est sur que c'est pas en une sortie que l'on peut tout remarquer, mais bon, au fur et à mesure, on refait ce qui ne va pas, et franchement, y'a pas grand chose, j'ai bien dit pour le moment !!
Je retourne de ce pas sur ton post restauration..
@ plus !
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Le 12 août, 2010 - 12:26
Alors cette fois ci, à mon tour !!
"tu n'es pas le premiER "!
RATE !! je suis une nana !!, donc, pas la premiERE
....
ok Patricia, ... alors 1 partout !!!
Pour les jauges a essence je ne comprends pas pourquoi c' est plutot vachement fiable en auto et aussi peu en bateau ...
j' ai plus souvent eu des jauges HS qu"en etat ....
si on peut , .. un simple baton gradué que l' on trempe dans le reservoir est presque aussi precis et vachement plus fiable ...
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Le 12 août, 2010 - 12:33
Ta solution n'est pas bete, mais j'aimerais autant avoir une jauge qui marche, on part quand meme avec une reserve au cas ou...mais ça va etre réparer !
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Le 12 août, 2010 - 13:04
dans la serie .. j' aime bien prevoir ...
Mes dinghies de ski sont equipes de
- 2 reservoirs d' une cinquantaine de litres ( un dans la pointe avant que j' ai rajouté , et l' autre d' origine à l' arriere ( pas la meilleure place pour l' equimibre du bateau et faciliter le dejaugeage ... )
- d' une nourrice d' une dizaine de litres
- de 2 à 3 bidons de 5 litres ( placés encore dans la pointe avant dubateau pour favoriser le dejaugeage a plat et accelerer ainsi la sortie de l' eau du skieur ) .
BIen que demunis de jauges ( ou celles-ci HS ... ce qui revient au meme ... ) , une fois j' etais en balade dans le golfe du morbihan .... plus d' essence dans le reservoir AR . Je branche donc le reservoir AV ... et là , le moteur tourne mais ne demarre pas ....
Apres verif, ... de l' eau ( consensation et / ou de mer ) s' etait infiltrée par le nable du pont AVant ... suffisamment pour que la crepine d' aspiration du reservoir n' aspire ... que ... de l'eau ( l ' essence etant plus legere , elle "flotte" au- dessus de l' eau ... ) .
Bref j' avais une quarantaine de litres d' essence inutilisable dans le reservoir AVANT .. :(
j' ai purgé plusieurs fois mon bol decanteur , mais a chaque fois il en arrivait autant ...
bref , j' ai finalement branché la nourrice de secours et le moteur ... ( apres avoir evacué le melange eau essence - heureusement que c' est un 2 T Carbus, ... un modele à injection aurait moins aimé :( ... ) , apres maints coups de demarreur a fini par demarrer ....
D' ou l' interet d' avoir une batterie sur dimensionnée ...( une 70 Ah ) ... pas sur qu' une 40 Ah aurait tenu la distance ...
J' avais plus d' une heure 30 de nav a faire , .... et je n' ai tourné que sur la nourrice , en la remplissant avec mes petits bidons de 5 l ..
J' avais reglé l'allure sur 3500 tours / min et optimisé le reglage du trim ....
J' avaoue ne pas avoir ete tres serein sur ce coup là en terme d' autonomie ...
Je suis arrivé a destination avec plus grand chose, dans ma nourrice ... ( alors que j'en avais une quarantaine inutilisable dans le res AVant ... )
Bref , je ne suis pas pres de deroger à cette regle de la redondance ... qui permet une certaine tranquilité d' esprit ... :)
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Le 12 août, 2010 - 13:27
Bien d'accord, il faut prevoir le pire! tu t'en ai bien tiré, c'est le principal.
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver en mer..j'ai la chance d'avoir un mari hyper prevoyant (presque trop des fois..), pour m'amadouer lors de la premiere sortie dimanche dernier, je crois qu'il ne pouvait rien nous arriver
: reservoir principal plein, nourrice de secours pleine, caisse à outils, jerrican eau douce (35l+15l ), compas, sans compter le matos obligatoire (gilets etc..), et bien sur l'apéro !!(avec modération !)
En plus, à lire vos differents posts à tous, dés fois, ça fout un peu la frousse: batterie qui explose, pannes sur pannes etc..super la nav!
Meme pas peur, j'attend la prochaine sortie avec impatience!
moi qui ne voulais pas de bateau, je crois bien que je me suis laisser prendre au piege de ces sensations ma foi, bien agréables !!!
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Le 13 août, 2010 - 07:00
Effectivement en etant prudent , on limite les risques d' embrouilles ..
et ,
en etant prevoyant on a de quoi faire face quand ça commence a merdouiller ..
Cela dit , si on n' en parle pas toujours ( mais on le devine entre les lignes ) quel bonheur d'etre sur l' eau ... :) :)
meme si c' est au prix de quelques soucis de temps à autre ....
BOnnes navs dans la prudence et avec plaisir !
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Le 13 août, 2010 - 10:25
qu' il n' y ait rien est une chose....
Dans ce cas, si tu faisais une demande sur leur forum , je te fiche mon billet qu'une bonne ame saura te repondre !!! :)
....
Je t'ai écouté Ski Wake, j'ai fais une demande sur leur forum , y'à plus qu'à attendre si une bonne ame se manifeste.
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Le 17 août, 2010 - 15:49
Le 2eme lien fonctionne.
mais rien trouvé sur le moteur, les années etaient bonnes puisque moteur de 1974.
....
qu' il n' y ait rien est une chose....
Dans ce cas, si tu faisais une demande sur leur forum , je te fiche mon billet qu'une bonne ame saura te repondre !!! :)
....
Toujours pas de réponse..je crois que tu vas perdre ton billet SkI Wake !
Week end dernier un peu pourri coté mété, donc pas de sortie en mer..
on en a profité pour faire des bricoles sur le bateau: changement de la visserie rouillée par de la visserie inox, c'est mieux quand meme !!
ponçage des lattes de la plage arriere, réglage trim etc..largement de quoi occuper les journées !!
Beau temps prevu ce week end, donc......
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Le 17 août, 2010 - 16:21
...
Toujours pas de réponse..je crois que tu vas perdre ton billet SkI Wake !
....
Laissons aux heureux qui sont en vacances ( SANS internet ) le temps de rentrer :)
" Neptunement vôtre ! "
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Le 18 août, 2010 - 12:09
C'est vrai, je n'avais pas pensé aux vacanciers....
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Le 1 avril, 2011 - 16:49
REBONJOUR
toujours a la recherche de mon type de moteur je galere
penta france ma envoyer bouler il ne donne aucun renseignement au particulier et les concession t'explique
que sans no il peuvent rien faire trop de modele different
et trop vieu voila j avance pas et ca me depite
super ton exposé concernant neptune smap
a+ LAURENT- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2011 - 18:55
Peut etre que des proprios de NEPTUNE 550 ici presents pouraient t' aider ....
voir http://www.discount-marine.com/club/search/node/neptune+550
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Le 4 avril, 2011 - 09:12
bonjour merci pour le lien je vais jeter le bouchon de ce coté...
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Le 1 octobre, 2012 - 20:37
Bonjour à tous je suis nouveau dans le domaine j'aimerais bien que vous me conseiller sur mon bateau Neptune 550 je voudrais le motorisé en diesel car la il est monté avec un 120ch omc ess et j'ai trouve un moteur 6 cyl Renault marin et je voudrais savoir si il est possible de le monter et aussi comment faire pour l'embase j'ai un cobra voilà merci d'avance pour votre aide
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Le 15 mai, 2018 - 16:15
Bonjour à tous je viens d'acheter un neptune camargue malheureusement il manque la plaque. Constructeur, sur la carte de circulation la date de construction est :1906 les affaires Maritimes veulent bien modifiera la date de la 1ère mise en circulation des neptune camargue ! Pourriez-vous m'aider ? Auriez-vous des documents ou la date de 1er mise en circulation est inscrite juste l'année !! Et savez vous dans quelle catégorie se trouve le camargue ? À B C ou D?
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Le 15 mai, 2018 - 21:02
Bonjour
il aurait été plus judicieux de poser ta question
concernant le NEPTUNE "CAMARGUE" dans
un fil de discussion qui le concerne
voir par exemple http://www.discount-marine.com/recherche/espace/forum?text=NEPTUNE%20CAM...De mémoire le CAMARGUE a été produit du milieu des
années 60 ( on le montre dans une revue de Fevrier 1966
traitant du salon de Janvier 1966) jusque vers la fin des
années 70...
C'est au milieu des années 70 qu'une 2ème version
remplace la première. La principale différence est la
forme du pont Avant .Il faudrait que tu nous lettes une photo de ton modèle
pour que je puisse te donner une estimation de date de
construction.
Pour sa catégorie de Navigation ( qui n' existait pas à l'époque
de sa construction ) , aujourd'hui, à mon avis c' est du "D".
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Le 15 mai, 2018 - 21:14
Je te remercie pour ta réponse effectivement je débute sur les forums et je sais pas trop comment faire. Du coup il faudrait que je trouve une affiche ou une photo de revu que je puisse imprimer pour la date de sortie
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 mai, 2018 - 09:50
bonjour
je vous mets un lien vers volvo aq 170
https://we.tl/czzVghjEcI
peut étre auriez vous besoin du manuel pour l 'embase
merci de nous donner le model si possible
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 mai, 2018 - 12:26
Bonjour
voici un lien pour la fiche technique du neptune
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bat...
j avais un neptune porquerolles qui est en catégorie D et vu que le camargue a la même ligne cela doit etre la même catégorie
pour ce qui est de la plaque constructeur le site ci dessous à le modele origine constructeur ( j avais fait refaire la mienne chez lui)
http://www.bretagne-plaques.fr/maritimement,
Fabien
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Le 16 mai, 2018 - 17:46
Bonjour
voici un lien pour la fiche technique du neptune
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bat...
Pour info la fiche technique ci-dessus montre un
CAMARGUE en version "2" ...
Il y a une erreur dans la fiche qui mentionne que
le moteur est IN board .
A ma connaissance, s'il y a eu un nombre
TRES LIMITE de camargues en IN BOARD
avec un Z drive 80 cv OMC
( avec une puissance maxi annoncée de 95 cv )
c'était UNIQUEMENT en version"1" .Selon les docs, la puissance maxi était
marquée à 80 et 100 cv- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 mai, 2018 - 14:24
oui j avais
surtout que les photos le montre en hors bord
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Le 15 janvier, 2021 - 22:15
Bonjour, il y a toujours des amoureux de Neptune ici ?
au 1er confinement , j'ai enfin entrepris un refit de mon vieux Neptune (1968) .
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2021 - 00:28
Bonjour, il y a toujours des amoureux de Neptune ici ?
au 1er confinement , j'ai enfin entrepris un refit de mon vieux Neptune (1968) .
Bigre
!!!
C'est ce qui s'appelle partir de pas grand choseQuel est ton objectif final ?
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Le 16 janvier, 2021 - 12:46
Salut
Ho la vaaaache !!!
ça rigole pas sur le refit là...
Fred
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Le 16 janvier, 2021 - 17:42
Salut
Ho la vaaaache !!!
ça rigole pas sur le refit là...
Fred
Bah Fred, j' ai l'impression ...
( mais pas la certitude pour autant... )
que l' anneau d' étrave est encore présent,
donc çà fait DEJA une chose à ne pas s'occuper !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2021 - 23:05
Bonsoir , et non lui aussi il a ete changé.....
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Le 16 janvier, 2021 - 23:17
Salut les gas , tout a ete refait ou remplacer par du plus costaud.
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Le 17 janvier, 2021 - 09:53
Salut captain
tu as des photos du départ?
en cours de démontage?
Si oui je t'invite à faire un sujet dans la section rénovation pour suivre l'avancé du chantier et cela sera plus facile pour d'autres membres de trouver une solution en termes de réno ...en attendant... franchement respect
Fred
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Le 17 janvier, 2021 - 13:34
Salut captain
tu as des photos du départ?
en cours de démontage?
Si oui je t'invite à faire un sujet dans la section rénovation pour suivre l'avancé du chantier et cela sera plus facile pour d'autres membres de trouver une solution en termes de réno ...en attendant... franchement respect
Fred
+ 1
J'aime bien les projets "dingues"
, .. mais là ....
on ( enfin, .. TU
) a(s) franchi les limites du ...
"raisonnable" depuis un certain temps !Comme le pense Fred : "impressionnant"
!
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Le 18 janvier, 2021 - 22:37
Bonsoir a tous , j'ai retrouvé quelques photos de l'achat de mon Neptune
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Le 22 mars, 2021 - 20:40
Bonsoir , 3 eme confinement et bientot la fin
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Le 25 septembre, 2022 - 12:52
Bonjour,
je viens de lire vos infos très intéressantes sur le Neptune 550.
Moi j'ai le Neptune 520 des années 60 comme sur la photo ci joint.
Est ce que vous auriez des infos la dessus svp ?
Je vous remercie.
CordialementFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter