Importer un bateau des USA
Importer un bateau des USA
Bonjour Messieurs,
est ce quelqu'un sait comment importer un bateau des USA :
- Transporteur
- Coût
- Formalités administrative
Merci
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Le 26 août, 2007 - 21:46
BONJOUR
MOI JE CONNAIS UN IMPORTATEUR DE BATEAU DES USA SI CA T INTERESSE VRAIMENT CONTACTE MOI EN MP- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 août, 2007 - 22:23
Pour la deuxième fois merci de ne pas écrire en majuscules.
Cédric
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Le 26 août, 2007 - 22:57
Bon quelques infos:
-transport, par contenaire si il est transportable, sanglé sur sa remorque et trois semaines plus tard il est chez toi. Prix, moins du milliers d'€.
-tu dois ensuite le faire homologuer par les affaires maritimes, regardes bien ce qu'il te demande et après une visite de l'inspecteur, c'est ok.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2007 - 06:42
Petit extrait du site de la douane.
Navire acquis en dehors de l'Union européenne
Formalités liées à l’importation du navireLors de l’importation d’un navire, vous devez fournir au bureau de douane d'importation :
- une déclaration d'importation (modèle DAU) dûment remplie ; si vous êtes un particulier, le service des douanes établira la liquidation selon vos indications verbales,
- la facture d'achat du bateau (en deux exemplaires).Au moment de l'importation et en fonction de l'origine du bateau, vous paierez des droits et taxes calculés à partir de la valeur d'achat du navire. Ils sont payables immédiatement.
A titre indicatif, consultez le tableau des taux en vigueur au 20/02/2006 (au format PDF).
Nota : L'importation d'un navire peut, sous certaines conditions, s'effectuer en franchise de droits et taxes à l'occasion d'un transfert de résidence.
Formalités liées à francisation du navire importé
Vous devez joindre au dossier de demande de francisation un exemplaire de la déclaration d'importation visée par le bureau de douane d'entrée dans l'Union européenne.S'il s'agit d'un navire d'occasion, vous avez également à fournir le certificat de radiation du pavillon étranger que vous aura remis le vendeur.
Consultez la page d'information sur la francisation et l'immatriculation des bateaux (DANF).
* La puissance administrative des moteurs marins de type "diesel" fonctionnant suivant le cycle à quatre temps, se détermine en affectant le terme P du coefficient 0,7.
Moins d'un millier d'euros pour le transport? Indique lui le transporteur.
Parce que je voulais importer un hors-bord des Etats-Unis et la cotation DHL m'en a dissuadé. 1300 € pour un moteur de 300 KG en caisse (1mx1mx2m). Les taxes s'appliquent sur le prix du bateau + le transport.
Si le transport n'est pas trop cher, ça peut vraiment valoir le coup.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2007 - 11:51
Je veux acheter un boston et effectivement ça vaut vraiment le coup 50 % moins cher(dollars bas) ce qui doit revenir globalement à -40 % avec les taxes.
j'ai fait coter le transport par plusieurs entreprises j'attends les réponses.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2007 - 12:39
Heu, tu as déja 19,6% de TVA sur le bateau+transport à ajouter.
Même si tu l'achétes à moitié prix, au final tu ne peux aprés avoir payé le transport, acquitté la TVA et les droits de douanes et t'en tirer à 40% de réduction.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2007 - 13:19
Heu, tu as déja 19,6% de TVA sur le bateau+transport à ajouter.
Même si tu l'achétes à moitié prix, au final tu ne peux aprés avoir payé le transport, acquitté la TVA et les droits de douanes et t'en tirer à 40% de réduction.pas sur un bateau d'occasion, tu ne payes que les taxes d'importation douanieres.
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Le 27 août, 2007 - 13:25
Tiens nous au courant de tes avancées sur le sujet jipjip75 :wink:
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Le 27 août, 2007 - 14:50
Je fais avancer toutes les recherches et dès que j'ai fiabilisé l',semble je vous communique toutes les informations :
- Coût du transport
- démarche douanière (et le aléas, je regarde en même temps si une importation en belgique est plus facile)
- Immaticulation aux affaires maritimesetc...
Je pense avoir l'ensemble des réponses sous environ 3 semaines
Merci à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2007 - 18:50
Franck pour les voitures je payes 600 $ de transport
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Le 27 août, 2007 - 20:00
La TVA est à acquitter y compris sur un bateau d'occasion provenant d'un pays hors Union Européenne, je crois. S'il provient de L'union et d'occasion il est considéré que toutes les taxes sur la valeur ajoutée ont été payées dans le pays de provenance par le premier acquéreur.
Les droits de douanes sont quant à eux de 1,7% apparemment.Franck pour les voitures je payes 600 $ de transport
C'est qui le transporteur Cédric? Parce que là ça devient interessant pour jipjip75.
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Le 27 août, 2007 - 20:20
Il faudrait que je regarde les documents sur l'importation de ma sterling 827 en espérant pas les avoir filés au nouveau propriétaire. Par contre pour un bateau cela doit être certainement un peu plus cher car plus de manutention ou voir si c'est le vendeur qui charge en container le bateau?
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Le 24 octobre, 2008 - 16:02
La TVA est à acquitter y compris sur un bateau d'occasion provenant d'un pays hors Union Européenne, je crois. S'il provient de L'union et d'occasion il est considéré que toutes les taxes sur la valeur ajoutée ont été payées dans le pays de provenance par le premier acquéreur.
Les droits de douanes sont quant à eux de 1,7% apparemment.Franck pour les voitures je payes 600 $ de transport
C'est qui le transporteur Cédric? Parce que là ça devient interessant pour jipjip75.
Salut
Quand tu dit droit de douane 1.7 %, je ne suis pas certain, est ce vraiment 1.7 % ou un coef de 1.7 fois la valeur d'achat du bateau $ converti en € ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 octobre, 2008 - 22:22
La TVA est à acquitter y compris sur un bateau d'occasion provenant d'un pays hors Union Européenne, je crois.Les droits de douanes sont quant à eux de 1,7% apparemment.
Je confirme ce que dit Franck2b
La tva est dûe y compris sur un bateau d'occasion(en cas d'importation donc achat hors Union Europ.)
J'ai importé en Janvier 2008 une moto d'occasion des USA, les douanes du Havre m'ont fait payer 19.6% de TVA sur le prix de la bécane + le transport.---> Mercure11 les droits de ouanes c'est 1.7% du prix total bateau + coût du transport
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Le 26 octobre, 2008 - 17:12
La TVA est à acquitter y compris sur un bateau d'occasion provenant d'un pays hors Union Européenne, je crois.Les droits de douanes sont quant à eux de 1,7% apparemment.
Je confirme ce que dit Franck2b
La tva est dûe y compris sur un bateau d'occasion(en cas d'importation donc achat hors Union Europ.)
J'ai importé en Janvier 2008 une moto d'occasion des USA, les douanes du Havre m'ont fait payer 19.6% de TVA sur le prix de la bécane + le transport.---> Mercure11 les droits de ouanes c'est 1.7% du prix total bateau + coût du transport
Donc 1.7% du prix de vente en Dollard US à payer à la douane + 19.6% de tva sur cette base + et les frais de transport ! et d'ailleurs combien s'élèverait le cout du transport pour un bateau de type bayliner en 18 pieds ?
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Le 26 octobre, 2008 - 17:31
environ 2000 €
j'avais regardé aussi pour un 175 bayliner
autre point les remorques livrées avec les bayliners ne sont pas
immatriculable en franced'apres un distributeur local pour la garantie il faut avancer les frais et faire une demmande de rembourssement à la maison mère :?
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Le 28 octobre, 2008 - 09:41
environ 2000 €
j'avais regardé aussi pour un 175 bayliner
autre point les remorques livrées avec les bayliners ne sont pas
immatriculable en franced'apres un distributeur local pour la garantie il faut avancer les frais et faire une demmande de rembourssement à la maison mère :?
2000 € pour les frais de transport chez quel professionnel ? par bateau ou avion ? il y a il des frais supplémentaire en terme de réception au FRET (sans compter le dédouanement et la TVA).
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Le 28 octobre, 2008 - 09:49
je pense que 2000€ de transport c'est par bateau (container)...à mon humble avis
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Le 28 octobre, 2008 - 10:13
Bonjour,
attention aussi aux dimensions des containers; il existe des 20 pieds et des 40 pieds . Un 20 pieds fait un peu moins de 6 mètres de long et dans un 40 pieds, le bateau n'occupe qu'une petite partie de la longueur. Dans ce deuxième cas, il est alors plus rentable de grouper le transport avec d'autres marchandises dans le container; celà permet de partager les frais de transport. Attention aussi que la largeur des containers est de +- 2 mètres23 !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2008 - 12:02
Bonjour,
attention aussi aux dimensions des containers; il existe des 20 pieds et des 40 pieds . Un 20 pieds fait un peu moins de 6 mètres de long et dans un 40 pieds, le bateau n'occupe qu'une petite partie de la longueur. Dans ce deuxième cas, il est alors plus rentable de grouper le transport avec d'autres marchandises dans le container; celà permet de partager les frais de transport. Attention aussi que la largeur des containers est de +- 2 mètres23 !concernant les cotes du caisson, il faut voir le cubage réel (longueur largeur, hauteur) utile pour mettre le bateau dedans je pense comme l'histoire des cabanons de jardin, et d'ailleurs le bateau tient comment ?
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Le 3 novembre, 2008 - 17:16
Edit par modérateur
nous ne pouvons pas nous permettre de donner des idées qui consiste à faire du détournement fiscal.
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Le 3 novembre, 2008 - 18:37
Salut,
Conseiller une technique visant à faire du détournement fiscal sur un forum public, fallait oser!!! :lol: :lol:
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Le 3 novembre, 2008 - 20:02
Il n'y a pas de détournement fiscal,
simplement l'utilisation de lois et astuces parfaitement l'égales!!!!
Il suffit de bien se renseigner, et c'est tout!
merci pour avoir supprimé ma réponse du forum, mais ce que j'ai dis est inscrit noir sur blanc en douane et sur des sites internet tout à fait légaux;
bon bref je ne polémique plus sur le sujet!
d'ailleurs les douanes ont parfaitement saisies la notion d'illégalitée, puisque la taxe de passeport est calculée de la même manière que la francisation!!!sinon que pensez vous du luhrs 320 tournament?
salutations :)
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Le 3 novembre, 2008 - 20:10
Non là nous détournons quand même un peu, la ce n'est pas de l'optimisation fiscale.
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Le 3 novembre, 2008 - 23:06
Bon, disons que nous détournons;
pourquoi payer une taxe sur de l'occasion qui est déja TTC!
il faudrait importer un bateau d'occasion, le détaxer puis le retaxer pour être logique!
fiscalement on ne peut pas taxer deux fois un produit!
ça merite réflexion, non?salutations :)
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Le 25 mars, 2009 - 18:34
Bonjour
Moi j'ai importé mon bateau du Texas, sur une remorque US.
Le mode de transport des bateaux sur remorque ou même sur ber, s'appele : formule RO & RO
Ils voyagent en soutes.
La formule container convient pas, hormis les tout petits :oops:
Longueur x Largeur x Hauteur = m3 a multiplié par +/- 48 $/m3
A acquitter la TVA (bateau + transport) ainsi que le 1,7 % de droit entree.
Mon prochain sera encore importé des US.
A+
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Le 9 septembre, 2021 - 15:06
Bonjour,
Ca fait un moment que vous avez écrit ce message mais est-ce que je pourrais avoir des infos sur la procédure.
Merci
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Le 22 octobre, 2021 - 15:50
Bonjour
Pour importer en France, la grosse difficulté c'est la certification CE,
qu'il faudra surement obtenir dans un pays voisin européen tel que Allemagne, Hollande etc.
Ils sont habitués à homologuer CE des bateaux d'occas venant des US.
Le plus complexe c'est la mécanique,
Pour le reste, c'est inchangé achat + transport + droits entrée dont le total est soumis à la TVA..
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Le 23 octobre, 2021 - 07:57
Bonjour BAJALUX
Vous avez l'expérience d'importer un bateau depuis les US ,et, à vous lire cela semble bien
dissuasif en particulier vers la FRANCE ?
J'ignore l'avantage ,mais le parcours du combattant pour homologuer par exemple une
remorque US est impossible.
Bon courage .
OYTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 octobre, 2021 - 10:03
Bonjour
Oui, l'obtention du CE dans l'hexagone est du domaine du miracle,
L'organisme assermenté est dissuasif pour l'import US de petites unitées. Preference nationale oblige !!Pour les remorques US, il faut passer par un carrossier industriel agréé, ils changeront les essieux et la tête d'attelage..... Mais une chose nouvelle reste bien souvent un obstacle.....
La devise : Impossible, c'est bien français !!!!!!
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Le 24 octobre, 2021 - 06:45
RE ;
Je ne suis pas certain que cela soit motivant devant autant de difficultées .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter