Honda Bf90
Honda Bf90
Bonjour.
En remplacement du mercury hs posté il y à quelques jours, j ai trouvé un honda bf 90 de 2006, qui m à semble intéressant. J ai tout l historique d entretien. Il est en super état, rien dire sur l oxydation non plus et le fonctionnement.
Par contre mon pupitre est plus en avant et les câbles de commandes sont 1m trop courts pour faire une belle boucle. Mais voilà, je me perds un peu dans toutes les refs. Si je ne dis pas de bêtises, il faudrait par exemple du C2 ou C8 chez Ultraflex ? .
Si certains ont des conseils aussi sur ce bourrin....
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Le 11 septembre, 2021 - 18:48
D autres photos à suivre
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 septembre, 2021 - 08:51
Bonjour
Pour avoir eu un 115 de cette génération, je lui reproche son poids et surtout l' oxidation en générale et notamment intérieure .( circuit d' eau)
Également le manque de reprise , un débimetre d' air fragile, surtout aucune huile de stock dessus.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2021 - 07:28
On ne peut cependant lire beaucoup d'avis sur la marque HONDA ce qui peut paraitre bon signe ou
peut aussi signifier que la part de marché est en rapport ?
Maintenant le nombre de revendeurs fait la part belle à d'autres motoristes ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 septembre, 2021 - 13:18
Possible, et peut être régional. Par chez moi, Séte et Etang de Thau, il y en a beaucoup., mais ce n'est pas la marque leader, la repartition ne laisse pas apparaitre la majorité ecrasante d'une marque, peut etre chez les pécheurs pros de l'etang avec Yamaha.
Pour la corrosion, sans entretien, à l'anneau toute l'année, aucune marque ne se démarque. C'est pas les mêmes endroits du moteur touchés, mais aucune marque ne passe sans entretien rigoureux des points oxydés. Mon vieux mariner a la maladie des mercury, support de fut et d'embase à refaire tous les ans, support de bloc moteur....l'ancien Yamaha Aeto 50 idem...
Il est vrai que le Honda est assez lourd, j'ai bien galeré pour le monter sans anneau pour le prendre au volant. Pour la destination peche que j'ai du bateau, c'est bien moins important que la performance vitesse ou consomation. Globalement, j'ai choisi le moteur pour son prix/Age/Heures, et surtout suivi d'entretien. Prix, 3000 Euros, 2000 € de révision en Mai soit 4 mois, tout a été fait, 180 heures total, pas un point de rouille puisque jamais laissé à l'eau. Consomation raisonnable ou le régime de navigationle plus fréquent sera de la traine à 60% des gazs, mais quand même du répondant pour rentrer des 5 milles et s'y rendre sans avoir 2 heures de nav, avec un bateau(Acquaviva 505) qui fait 600Kg +2 à 4 pecheurs et 60 L de carburant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 septembre, 2021 - 14:50
Bonjour
Pour la corrosion, effectivement à l' exterieur il y aura de la corrosion, peut importe la marque si aucun entretient n' est fait.
Mais , pour en avoir eu un acheté neuf et garde 3 ans , la rouille etait plus présente que les autres malgré le badigeonnage annuel de WD40.......
Par contre , le probléme est surtout la corrosion interne , circuit de refroidissement sur ces generations.
Tu es de Séte donc tu dois connaitre la CC Honda à Méze Midi Plaisance. Ils sont très compétents et sympathique de plus.....
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Le 16 septembre, 2021 - 17:27
Exact, c'est là que mes potes en Honda vont et que j'ai trouvé mes câbles a la bonne longueur en stock.
J'ai pas de retour de ce pb de corrosion, le mien est nickel, et ceux que je connais ne m'en n'ont jamais fait part...donc on verra !!
Peut etre es tu tombé sur un pb de protection interne ou autre, je trouve pas de témoignange de ça sur le web non plus.....on verra à la sortie bisannuelle du bateau et au rinçage moteur ce qu'il en est. le thermostat est trés facile a sortir j'ai vu.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 septembre, 2021 - 19:10
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Le 17 septembre, 2021 - 07:03
Vous avez raison d'écrire qu'un moteur sans entretien améne rapidement des problémes ,et,ceci
quelque soit la marque !
En BRETAGNE sud MORBIHAN , et LOIRE ATLANTIQUE : MERCURY apparait comme le
leader ,et particuliérement dans des moteurs à partir de 100 cv et beaucoup plus.
Georges.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 septembre, 2021 - 13:30
euh;
https://www.google.com/search?q=probl%C3%A9me+corosion+moteur+honda+mari...J'ai pas dit que y'a rien, et surement que les premiers honda sont plus sensibles sans entretien, mais quasi la totalité des pb vus sur ces forums, sont identiques aux autres marques, si on fait les recherches avec les autres on en sort autant ou pire.... et on voit clairement un gros manque de protection contre l'electrolyse partout, la corrosion interne les touche tous aussi, j'ai un mercury 90 pour pieces completement obturé par le sel et percé par la corrosion à l'intérieur....zero entretien par le hgars qui me l'a donné.
Yamaha
Mercury/Mariner
D'ailleurs, j'ai vu que sur le mien il fut que je rajoute les câbles entre anode et trim, au minimum pour le laisser 10 mois par an à l'eau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 septembre, 2021 - 17:30
C' est évident que n' importe quel moteur sans entretient vieillira mal.
Quand j' arrive au port , je doit être un rare qui branche immédiatement le tuyau d' eau sur les moteurs en espérant que les calorstats laisseront passer un peu d' eau pour rinçer les haut-moteurs avant de se refermer.
Au moins deux fois par saison je remonte l' herault jusqu'à Agde à partir de la criée l' eau est devenue douce.
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Le 17 septembre, 2021 - 19:36
Je suis dans le port de sete mais côté fluviale, c est de l eau de mer pas cher....180 euros par an, mais pas d eau douce. ... je sors le bateau 4 ou 5 fois par an.a la.remorque a Balaruc le vieux en traversant l etang....pas trop le choix...
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