HELP : Essence qui coule quand pompage poire
HELP : Essence qui coule quand pompage poire
Bonjour à tous,
Mon bateau devant passer l'inspection sous peu, j'ai actuellement un problème et je souhaiterais avoir vos avis/conseils.
Pour info, j'ai un mariner 40cv 2 temps, avec une nourrice yamaha et un flexible entre les deux. Pour information les prises mâles et femelles sur nourrice et moteur ont été changées il y a à peine quelques mois.
Lorsque je pompe sur la poire pour faire venir l'essence au moteur, j'entends rapidement un bruit d'air mélangé à du liquide et de l'essence s'échappe au niveau de la prise moteur (quelques gouttes, mais suffisantes pour "colorer" l'eau en dessous !
Mon évaluation : serait-ce possible que le flexible ait une prise d'air (p.ex un mini trou) et qu'ainsi le vide ne se fasse pas, raison qui expliquerait que je puisse pomper sans arrêt (la poire ne devient jamais assez dur pour m'empêcher de continuer à pomper), et qu'ainsi l'essence s'échappe ?
Sinon voyez-vous un autre problème qui expliquerait cela ?
Je vous remercie par avance car à chaque fois cela me "brise" de voir de l'essence s'écouler dans l'eau, cela m'énerve au plus haut point (question d'écologie...) !!
Vous avez une photo de mon moteur en link ci-dessous
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mai, 2017 - 09:30
Pour info, j'ai un mariner 40cv 2 temps, avec une nourrice yamaha et un flexible entre les deux. Pour information les prises mâles et femelles sur nourrice et moteur ont été changées il y a à peine quelques mois.
Lorsque je pompe sur la poire pour faire venir l'essence au moteur, j'entends rapidement un bruit d'air mélangé à du liquide et de l'essence s'échappe au niveau de la prise moteur (quelques gouttes, mais suffisantes pour "colorer" l'eau en dessous !
Mon évaluation : serait-ce possible que le flexible ait une prise d'air (p.ex un mini trou) et qu'ainsi le vide ne se fasse pas, raison qui expliquerait que je puisse pomper sans arrêt (la poire ne devient jamais assez dur pour m'empêcher de continuer à pomper), et qu'ainsi l'essence s'échappe ?
Salut
tu dis avoir changer les raccords male et femelle? celui qui se trouve sur le cache moteur?
oui la durite peut avoir une prise d'air,.(durite poreuse, au niveau des raccords ,etc...)
si la nourrisse n'est pas raccordée au moteur la poire devient elle dure? (d'autres membres pourront confirmer ou pas si le raccord laisse passé seulement quand il est raccordé car je n'avais pas de nourrisse sur mon H.B. mais un réservoir fixe) si le raccord bloque en étant non raccordé cela te permettra de siruer ou est le soucis...avant ou après le raccord coté moteur.
tu dis voir couler l'essence quand tu pompe donc tu sais ou se trouve le problème.il y aura d'autres pistes en fonction de tes réponses...(pointeau, etc...)
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mai, 2017 - 10:11
Merci pour tes pistes de réponses !
Je n'ai pas essayer mais j'imagine que si je pompe l'essence sans raccorder la prise au moteur l'essence vient quand même.
L'essence coule justement au niveau de la prise moteur mais cette dernière est presque neuve donc c'est pour cela que je suspecte le flexible !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mai, 2017 - 10:13
Merci pour tes pistes de réponses !
Je n'ai pas essayer mais j'imagine que si je pompe l'essence sans raccorder la prise au moteur l'essence vient quand même.
L'essence coule justement au niveau de la prise moteur mais cette dernière est presque neuve donc c'est pour cela que je suspecte le flexible !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mai, 2017 - 15:16
il y a une bille sur le raccord coté flexible, donc si tu pompes sans la brancher rien ne doit sortir ...
est ce des raccords origine ou adaptables ??
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mai, 2017 - 09:08
Alors je suis allé pompe sans le raccorder au moteur la poire est dure mais l'essence sort du tuyau..
Par ailleurs j'ai passe le flexible dans un seau d'eau ppur détecter d'éventuelles bulles...et rien..
Des idees ?
Merci d'avance !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mai, 2017 - 10:52
Si prise d'air = pas de bulles car cela aspire.
Les raccords d'origine sont de meilleurs qualités que des adaptables .
Faut remplacer les 4 raccords = reservoir + cuvette , + les 2 de la durite.
et controler/ remplacer durites et colliers sur les carbus et pompe à essence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter