eau dans huile d'embase MARINER 90 cv 2 T

eau dans huile d'embase MARINER 90 cv 2 T

Posté le 8 mai, 2010 - 14:34
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10 commentaires
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Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire !

 J'ai un souci de pénétration d'eau dans mon embase, il doit y avoir au moins deux joints censés la protéger, puis-je vérifier celui censé se trouver coté hélice sans désolidariser l'embase ?

je pense en effet à commencer par vérifier celui-ci avant de tomber l'embase pour contrôler le joint côté turbine...

Il est peut-être plus judicieux de faire les deux directement, et en profiter pour changer la turbine ?

Est-ce un travail qui peut s'effectuer par un bricoleur " de base " ? avec des outils standard ?

J'ai vu sur le forum la méthode pour démonter l'embase, mais rien précisant les travaux concernant les joints...

 Et enfin, la question magique, qui aurait une doc d'atelier pour ce moteur, sachant que je ne me souviens plus de l'année exacte, il faut que je retourne voir son numéro de série, ce devrait être un 91..

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement

Hervé

 

10 commentaire(s)
  • Ludo12
    Ludo12
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    Matelot
    Inscription : 20/02/2010
    Messages : 6
    Le 9 mai, 2010 - 10:44

    Si tu as des photos de ton moteur je peux peut être t'aider j'ai moi aussi un mariner 90 cv 2 tps. Par contre je me suis renseigné pour les revues techniques mais j'ai rien trouvé en français!

    Après pour le remplacement de la turbine rien de compliqué. Quant au joints je ne sais pas du tout!

  • AERANDIR
    AERANDIR
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    Moussaillon
    Inscription : 08/05/2010
    Messages : 1
    Le 9 mai, 2010 - 13:03

    Bonjour Ludo, et merci de ta réponse !

    J'irai faire une ou  deux photos dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir, ça donne pas envie de bricoler le bateau en ce moment !

    Bon dimanche !

  • cigalou05
    cigalou05
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    Moussaillon
    Inscription : 16/04/2010
    Messages : 2
    Le 9 mai, 2010 - 14:01

    Bonjour, tu peus changer les joints côté hélice sans démonter l'embase, moi j'ai une mercruiser mais le principe reste le même je pense, tu dois avoir un gros écrou a crénaux a déviser puis ensuite il faut extraire le dibolo, et la tu, change les joints qui sont sur le diabolo et a l'intérieur pour le passage de l'arbre d'hélice, puis tu remonte a la graisse, et quant si tu démonte l'embase il n'y a pas que les joints de turbine, mais aussi les joints de l'arbre pour la marche av/ar, pour les outils spéciaux je me les fabriques,

    Bon dimanche

  • cigalou05
    cigalou05
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    Moussaillon
    Inscription : 16/04/2010
    Messages : 2
    Le 9 mai, 2010 - 14:17

    Si tu peut faire une photo du pied d'embase sans l'hélice que je vois la sorti de l'arbre, je pourrais surement te dire comment il se démonte,

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 9 mai, 2010 - 17:38

    Avant de tout démonter,et, de penser au pire : commence par changer les joints de vidange et de remplissage du carter.

    Cause la plus fréquente d'entrée d'eau.

     

  • AERANDIR
    AERANDIR
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    Moussaillon
    Inscription : 08/05/2010
    Messages : 1
    Le 9 mai, 2010 - 19:46

    Effectivement, c'est une excellente idée aussi, merci !!

    Je pensais que l'huile aurait pu couler si les joints etaient morts, mais c'est vrai que si c'est le joint de remplissage ça ne peut pas se voir....

    Au fait, j'ai trouvé une doc Mercury/Mariner pour les moteurs de 90 à 2000, de 2.5 à 275 cv, si ça peut aider quelqu'un ...

    Bonne soirée !

  • Ludo12
    Ludo12
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    Matelot
    Inscription : 20/02/2010
    Messages : 6
    Le 11 mai, 2010 - 21:22

    Tu as pu la trouver en français? je suis bien intéressé en tout cas!

     

  • Cruise
    Cruise
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    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 18 mai, 2010 - 20:33

    AERANDIR a écrit :

    Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire !

     J'ai un souci de pénétration d'eau dans mon embase...

    Est-ce un travail qui peut s'effectuer par un bricoleur " de base " ? avec des outils standard ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    Cordialement

    Hervé

    Bonsoir AERANDIR,

     

    Désolé, ne le prends pas mal surtout Cool, dans le domaine technique il faut absolument donner des références précises... Mais à priori toute personne disposant de la notice technique et des outils nécessaires peut démonter son embase et en changer les joints d'étanchéïté, je le fais tous les ans sans être "Einstein"

     

    Si tu as à ta disposition les éléments précités, n'hésite surtout pas à démonter, rien de sorcier !

     

    Cordialement

    Cruise Smile

  • AERANDIR
    AERANDIR
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    Moussaillon
    Inscription : 08/05/2010
    Messages : 1
    Le 19 mai, 2010 - 19:42

    Bonsoir Cruise !

    Merci de ta réponse, et c'est vrai que cela m'a fait prendre conscience que ma question était vraiment bidon : pas de réf de moteur, pas de description des symptomes ni des constatations, encore un truc à la va vite mais malheureusement mon temps dispo ne me permet pas de faire mieux...

    Je vais essayer ce week-end de faire un récap un peu plus sérieux, je vais essayer !!!!

    merci d'autant plus à tout ceux qui on bien voulu répondre malgré le flou de ma question, et je suis toujours content de vous lire !!!

    Pour Ludo, contacte moi en MP, je verrai si je peux t'envoyer la doc ( en rosbif!!!)...

     Bonne soirée à tous !!

     

  • Ludo12
    Ludo12
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    Matelot
    Inscription : 20/02/2010
    Messages : 6
    Le 23 mai, 2010 - 11:11

    Bonjour Hervé!

    Ou en es tu dans ta recherche de panne? Tu as pu trouver les infos que tu souhaitais?

    Je te remercie de me proposer les docs, je t'envois un MP! On dépoussièrera le dico anglais / français!

    Bonne journée et à bientôt!

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