Démarrage compliqué evinrude ocean 150 CV V6

Démarrage compliqué evinrude ocean 150 CV V6

Posté le 27 septembre, 2016 - 20:04
1078 lectures
11 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)
bjr
 ​il y a t il une procedure particuliere pour demarrer facilement un 150 CV V6 EVINRUDE
avec pompe de gavage en etat et sans pompe de gavage
merci
(en fait la pompe fait un bruit une fois, claquement ,
et après plus rien )
11 commentaire(s)
  • boston13
    boston13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 28 septembre, 2016 - 12:44

    Bonjour,
    En effet il y a une procédure de démarrage a froid pour ces moteurs a allumage IOS
    avant tout il faut clarifier quelques points:
    - il n'y a pas de pompe de gavage, ce que vous entendez est une vanne commandée électriquement montée sur le circuit essence. Cette permet d'envoyer de l'essence provenant de la pompe a essence, après les carburateurs afin d'enrichir le mélange pour faciliter le démarrage a froid.
    - le boîtier d'allumage IOS, augmente l'avance à l'allumage pour chaque démarrage pendant 7 secondes ou jusqu'à ce que moteur atteigne la température de 41° lors des démarrages a froid. 

    Procedure de démarrage:
    - bien amorcer le circuit essence avec la poire
    - lancer le moteur tout en enfonçant la clé (ouverture de la vanne d'essence cité précédemment 
    jusqu'à ce qu'il démarre. 
    Surtout ne jamais accélérer le moteur au point mort pour le démarrer. 
    - une fois lancé, si le moteur encore froid tends à caler enfoncer la clé pour y injecter un peu d'essence. 
     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 30 septembre, 2016 - 07:35

    Bonjour,
    Vous avez raison de faire part de la procédure ,de démarrage qui ne fait que justifier une image d'un moteur aussi susceptible  de poser probléme ..au moment ou "on" à besoin de lui.
    Il est vrai que l'expérience rassure son utilisateur ,mais  pas le novice qui ne lirait pas attentivement la procédure de BOSTON 13.
    De nos jours ,il est plus facile de faire démarrer un moteur HB !
     

  • GEORGES5
    GEORGES5
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/05/2014
    Messages : 4
    Le 1 octobre, 2016 - 09:07

    bjr
    ​je reviens vers pour pour un renseignement supplémentaire
    ​je voudrais savoir quelles sont les bougies que l on doit monter sur l evinrude 150 cv V6 ?
    cdt

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 1 octobre, 2016 - 09:46

    de quelle année le moteur ?
    sinon Bougie NGK BPZ8HS-10 pour les années 93-98
    BZ7HS-10 pour 88-91
    BPR7HS pour 91-98
     

  • boston13
    boston13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 1 octobre, 2016 - 12:30

    Les bougies préconisées par le constructeur pour ce moteur sont les Champion QL78YC

  • boston13
    boston13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 1 octobre, 2016 - 12:32

    oyster a écrit :

    Bonjour,
    Vous avez raison de faire part de la procédure ,de démarrage qui ne fait que justifier une image d'un moteur aussi susceptible  de poser probléme ..au moment ou "on" à besoin de lui.
    Il est vrai que l'expérience rassure son utilisateur ,mais  pas le novice qui ne lirait pas attentivement la procédure de BOSTON 13.
    De nos jours ,il est plus facile de faire démarrer un moteur HB !
     

    La seule "complication" par rapport aux moteurs actuel, est l'appui sur la clé pour actionner le starter.

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 3 octobre, 2016 - 07:28

    A lire votre premier message on penserait le contraire !........
    et, force est de constater que  ce probléme existe ,en dépit du fait qu'il est toujours facile de le résoudre lorqu'on à le savoir faire.....

  • boston13
    boston13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 1
    Le 3 octobre, 2016 - 09:33

    oyster a écrit :

    A lire votre premier message on penserait le contraire !........
    et, force est de constater que  ce probléme existe ,en dépit du fait qu'il est toujours facile de le résoudre lorqu'on à le savoir faire.....

    Bonjour,

    Qu'est ce que vous considérez comme un problème?
     

  • harichot
    harichot
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 05/06/2014
    Messages : 5
    Le 7 octobre, 2016 - 18:31

    il répond pas le monsieur... 

  • Dbf
    Dbf
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/05/2020
    Le 6 mai, 2020 - 23:08

    Bonjour à tous je vient d acheter un bateaux fourwinns 195 avec un moteur evenrude 150 cv v6 de 1992 j ai changer les 6 bougies j ai nettoyer a fond le réservoir mais impossible de le démarrer   Pourriez-vous  m'aider je demande de l aide  ou alors si il y a quelque choses à faire faite mois signe , je s est que je tourne là clés en enfoncer et je tourne là clés je attend bien la pompe enclencher et là je tourne mais toujours rien j amis démonter les bougies il y a bien du courant qui arrive et a force de insister l essence sort du carburateur seriez-vous la panne merci cordialement 

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 7 mai, 2020 - 09:40

    Bonjour
    ci joint manuel utilisateur
    https://we.tl/t-wyapgXLgS9
    salutations

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur