Comment réparer un réservoir en alu ????
Comment réparer un réservoir en alu ????
Boujour ,
j'aimerai savoir si il est possible de réparer un réservoir à carburant en alu , car le mien a des petits trous sur les parois extérieure .
Merci d'avance
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Le 26 mai, 2011 - 21:48
Bonsoir,
Une solution efficace: boucher les trous avec du "soudafroid": attention pas une autre marque!! deux pots, 1 de résine, l'autre de poudre d'alu; appliquer à l'aide d'une spatule genre bâton d'esquimau; attention mangez d'abord l'esquimau!!
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Le 26 mai, 2011 - 22:35
Bonsoir
Papy69 a écrit :
J'ai pu réparer le mien en bouchant les trous à la soudure (fait par un pro, il faut un poste spécial courant continu pour l'alu) et depuis pas de soucis.
Oui il faut un poste TIG à argon mais attention il faut SURTOUT avant bien DEGAZER le réservoir sinon çà craint vraiment ...
Yoyo
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Le 26 mai, 2011 - 23:09
.... attention il faut SURTOUT avant bien DEGAZER le réservoir sinon çà craint vraiment ...
bah ..... si ça saute ... tu apprendras la relativité ...
et tu verras que le rebouchage de tes petits trous n' est vraiment plus d' actualité ....
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Le 27 mai, 2011 - 00:56
Vous savez ce qu'il fait mon pro avant de souder un réservoir ???
Il balance un coup de chalumeau à l'intérieur !!!!!!!!!!!! çà surprend mais c'est efficace et ensuite on est tranquille !!
Moi je l'avais rincé, seché, rincé etc , il il a rigolé et m'a montré sa méthode !! faut oser mais c'est super, j'ai essayé ensuite avant de ressouder le réservoir du scoot de mon petit fils, impressionnant mais çà marche ! bien sûr tenir le chalumeau à bout de bras et ne pas se mettre face à l'orifice !
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Le 27 mai, 2011 - 20:19
.... attention il faut SURTOUT avant bien DEGAZER le réservoir sinon çà craint vraiment ...
bah ..... si ça saute ... tu apprendras la relativité ...
et tu verras que le rebouchage de tes petits trous n' est vraiment plus d' actualité ....
j'adore mais c'est la pure verité
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Le 27 mai, 2011 - 22:03
merci à tous pour votre aide , je vais essayer la soudure à froid .....
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Le 27 mai, 2011 - 23:01
merci à tous pour votre aide , je vais essayer la soudure à froid .....
fait peter ( je sors)
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Le 28 mai, 2011 - 06:59
Vous savez ce qu'il fait mon pro avant de souder un réservoir ???
Il balance un coup de chalumeau à l'intérieur !!!!!!!!!!!! çà surprend mais c'est efficace et ensuite on est tranquille !!
Moi je l'avais rincé, seché, rincé etc , il il a rigolé et m'a montré sa méthode !! faut oser mais c'est super, j'ai essayé ensuite avant de ressouder le réservoir du scoot de mon petit fils, impressionnant mais çà marche ! bien sûr tenir le chalumeau à bout de bras et ne pas se mettre face à l'orifice !
Méthode pour le moins " radicale " ...
Gonflé, le gars, .. mais s'il maitrise la méthode, pourquoi pas ?
Perso , je partirais sur une methode plus "sécure", à savoir, remplir le reservoir d' eau , ce qui virera les gaz, et apres, bien evidemment vider le-dit réservoir , parfaitement l' assecher ( ça va se terminer au papier essuie-tout ) .
Certe un peu plus long comme methode , mais bon ....
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Le 28 mai, 2011 - 15:30
Bonjour à tous!
Le souci avec le réservoir du flyer 5, c'est que pour mettre la main dedans à l'essui tout, il va falloir être sacrément contorsionniste, sinon faut le découpé ;).
Y a pas la place de passer la main.
Seul moyen pour le nettoyer, c'est sable + eau ou essence, vidanger, répéter l'opération et laisser sécher correctement.
Après chacun sa méthode à condition que ça ne fasse pas POUF!
Perso j'ai utilisé la soudure à froid car la personne qui avait le bateau avant a essayé la soudure argon et a carrément massacré le réservoir....
J'ai meulé et j'en ai mis plusieurs couche fine pour obtenir qque chose d'homogène.
Un petit coup de ponçage et hop plus de fuite!
Chacun son 'tit truc!
A bientôt.
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Le 29 mai, 2011 - 11:16
et tu es sur que cette soudure a froid sera resistante aux hydrocarbures ?
Cela dit, je deplore vivement cette conception qui fait qu' il est impossible de nettoyer aisément un reservoir ....
et chacun peut se douter qu' un reservoir sale , est une belle source d' emmerdements ... pour des moteurs de moins en moins tolerants au niveau de leurs injecteurs
C' est sur qu' il est plus simple de changer de bateau ...
C' est tout a fait le genre de "modernisme" qui a le don de m' enerver ...
UN peu comme dans certaines voitures actuelles
- où, pour changer d' ampoule de phare, il faut demonter le pare choc
- qui, si tu les laisses un mois sans rouler n' ont plus de batterie , se déprogramment etc ...
Pour un peu , .. on finirait par regrette la manivelle avec laquelle on pouvait demarrer les 4 CV et autres Dauphines ( hein Papy 69 ??
)
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Le 29 mai, 2011 - 12:42
Suis pô bien vieux, mais j'en ai donné des tour de manivelle!!!
Et la bonne vielle mécanique, au moins on pouvait mettre les mains dedans, maintenant, chez le garagistes on vous dit ça fait 200 euros juste pour brancher un ordi qui va vous dire exactement la panne que vous venez d'annoncer au garagiste!!
Est ce utile.... Je vous laisse méditer la dessus, pour ma part j'ai gardé ma bonne vieille 205 GTI 1.9 qu je bichonne comme un malade... Les valeurs sûres....
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Le 29 mai, 2011 - 22:56
.... maintenant, chez le garagistes on vous dit ça fait 200 euros juste pour brancher un ordi qui va vous dire exactement la panne que vous venez d'annoncer au garagiste!! ....
.... et encore .... pas toujours !!!
DEs fois on te fait changer telle carte electronique - que tu paies + la main d' oeuvre - .... et apres ça recommence et l' "homme de l' art" te dit " ah oui, il faut changer aussi ce calculateur ou ce composant .... "
et tu es reparti pour un tour ... sans etre sur que ton pbme va etre resolu ...
Mais y' a pire à mon avis , c' est quand le mecano , apres t' avoir écouté decrire les symptomes t' annonce : " vous avez le modele WWWXXXZZZ ? " et toi , médusé ( et admiratif - momentanément - de sa science, ... tu acquieces .
Et là , tu l 'entends te dire " y' a eu une mauvaise serie , .. sur tous les modeles WWWXXXZZZ il faut que l' on change tel composant " .
Et lorsque tu demande si c' est pris en charge par une quelconque garantie , puisqu' apparemment tout le monde est au courant - sauf TOI ! ... - , le mecano te dit que NON c' est à toi de payer ...
soupir ...
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Le 30 mai, 2011 - 07:52
Et oui ! alors que la manivelle... jamais de mauvaises séries !!
Pour en revenir à la soudure à froid, une première fois j'avais essayé du mastic epoxy (celui en rouleau coupé en tranche à malaxer) et bien en une saison l'essence l'a bouffé, c'est pour çà que j'ai fait ressoudé, mais pas à l'argon, baguette alu classique et poste à courant continu.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter