Changement pompe à eau Evinrude 35 CV 2t 2cy

Changement pompe à eau Evinrude 35 CV 2t 2cy

Posté le 24 juillet, 2016 - 21:01
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Bjr à tous .je viens d acheter un moteur Evinrude 35 CV (E35BALCRR) . le moteur en question n a pas était démarrer depuis 1 ans .après beaucoup de difficulté à démarrer l eau ne coule pas donc j ai voulu vérifier la turbine à eau et là problème je n arrive pas à enlever l embase puisque je ne connais pas trop ces moteurs .j ai dévissé les 4 boulon plus celui du haut de l'embase mais je n arrive pas à trouver le liant pour enclencher la vitesse merci de m aider à trouver l emplacement de ce dernier et si il y a d autre piège à eviter m avertir .lieu si il y a quelqu'un qui a le manuel d entretien ça serai encore mieux merci de votre aide.

21 commentaire(s)
  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Le 5 août, 2016 - 09:06

    Bjr je reviens vers vous pour soliciter l aide d un connaisseur sur ce blog j ai tjrs pas trouve de solution a mon problème merci a ceux qui pourrons m aider .

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 6 août, 2016 - 15:44

    j'avais un 35cv johnson 3 cyl ,il falait enlever les grilles d'aspiration d'eau sur l'embase
    et dans la cavité d'aspiration il faut  dévisser l'assemblage des  2 tiges   d'inversion, et enlever  la coquille en plastique qui doit etre en deux parties

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 18 décembre, 2016 - 06:56

    Bonjour après avoir règle le problème de la pompe a eau je reviens pour d autre soucis. J ai une consommation trop élevée pour se moteur. Pour 64 km de navigation je consomme 45 litre avec une vitesse que je trouve peu élève pour un moteur de 35 CV  24 km/h. En comparaison un moteur de 15 CV Yamaha pour la même distance et sur le même bateau avec la même charge atteint 21 km/h avec une consommation de 25 litre . Merci de m éclairé sur les chose à régler au niveau du carburateur ou de l accélérateur ou des tuyaux de conduit de carburant ou d autre piste. Quelle poces changé si il y en a ... Je tiens à préciser que ce moteur marche démarre bien mais je  soupçonne une puissance trop faible par rapport à la puissance du moteur .merci pour vos infos elles me seront d une aide précieuse .

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Le 18 décembre, 2016 - 06:56

    Bonjour après avoir règle le problème de la pompe a eau je reviens pour d autre soucis. J ai une consommation trop élevée pour se moteur. Pour 64 km de navigation je consomme 45 litre avec une vitesse que je trouve peu élève pour un moteur de 35 CV  24 km/h. En comparaison un moteur de 15 CV Yamaha pour la même distance et sur le même bateau avec la même charge atteint 21 km/h avec une consommation de 25 litre . Merci de m éclairé sur les chose à régler au niveau du carburateur ou de l accélérateur ou des tuyaux de conduit de carburant ou d autre piste. Quelle poces changé si il y en a ... Je tiens à préciser que ce moteur marche démarre bien mais je  soupçonne une puissance trop faible par rapport à la puissance du moteur .merci pour vos infos elles me seront d une aide précieuse .

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 18 décembre, 2016 - 10:33

    Bonjour,
    D'après votre descriptif, effectivement il y a un probleme.
    J'avais excactement le même moteur sur un Boston Whaler de 13 pied, la vitesse atteinte était de 30-31 nds (environ 57 km/h) avec une hélice de pas de 15".
    Quel est le type de votre bateau?
    Quelle hélice est montée?
    La synchronisation allumage-carburation est elle correcte?
    Quel type et quelle est la couleur des electrodes des bougies?
    Est il possible d'avoir des photos de l'ensemble bateau-moteur?
     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 18 décembre, 2016 - 11:50

    bonjour
    votre moteur est il monté en barre franche ou avec un volant sur le bateau
    afin de controler les cables d accélérateurs
    d autre part
    sur l avant auriez vous la possibilitée de vérifier l ouverture maxi du carburateur
    après démontage du filtre à air noir
    et regarder si le starter revient lorsque vous le faite fonctionner
    salutations

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 18 décembre, 2016 - 12:45

    Il n'y a ni silencieux d'admission (filtre à air) ni volet de starter sur ces moteurs, mais un injection d'essence après le carbu pour aider le démarrage a froid. 

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
    Inscription : 24/07/2016
    Messages : 2
    Le 18 décembre, 2016 - 12:57

    Je ne sais pas quelle type d hélice est montée c est effectivement une barre franche . je vais prendre une photo effectivement ça sera mieux

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 18 décembre, 2016 - 13:00

    bonjour
    si vous pouviez également prendre le dessus vu sur carburateur
    salutations

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Le 25 décembre, 2016 - 20:40

    Bonjour après avoir vérifié tous vos suggestion voici ce que j ai trouvé : dans un premier temps l accélération était réduit donc le carburateur ne s ouvre pas au maxmum.résultat la vitesse s en resenter .mais la consommation ne réduit pas et la en essayant le moteur je m aperçois que dans le carburateur en premier plan il y a une tige qui a partir d une certaine vitesse gicle de l essence .autour de cette tige que je ne connais pas le nom mais que vous pouvez apercevoir dans les photo où l on vois le carburateur.est cennormale ? Merci pour vos réponse .

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Le 26 décembre, 2016 - 03:53

    VOICI LES PHOTO

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
    Inscription : 24/07/2016
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    Le 26 décembre, 2016 - 03:53

    VOICI LES PHOTO

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 26 décembre, 2016 - 10:21

    bonjour
    auriez vous la possibilitée de démonter le carburateur et de controler le niveau de cuve
    qui devrait etre de 28 à 35 mm
    attention les écrous de maintient de celui sont au pas us
    bien prendre le temps et si problème n hésiter pas à faire des shémas sur une feuille pour emplacement

    salutations

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Le 6 janvier, 2017 - 08:24

    Bonjour

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Le 6 janvier, 2017 - 08:56

    Bonjour après beaucoup de temps sans pouvoir venir sur le site faute de connexion merci aux réseaux, plusieurs piste s offre à moi  l hélice car c est un 10×15 alors que' il existe en 10×14 ,10×13 tous adaptable au 35 Evinrude 2 temps 2 cylindre .d après ce que j ai compris plus t as un bateau charger plus il faut mètre une hélice plus petite afin de gagner des tours minute et ça avance un peu plus vite hors le 10×15  perd 8 km/h a 17km/h avec un peu de chargement . ensuite le carburateur n est pas bien regle mais je n arrive pas à comprendre comment il faut faire car je n ai pas le vocabulaire mécanique merci de m éclairer la dessus. Enfin hors mis ces deux problème (consommation + manque de vitesse ) le moteur marche bien .

  • boston13
    boston13
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    Le 6 janvier, 2017 - 09:42

    Bonjour,
    Sans connaitre le type de bateau, il est impossible de vous conseiller sur l'hélice. Et je pense que c'est la clé du problème.
    Pour ce type de moteur, le pas d'hélice peut varier de 7" a 17", avec l'une vous poussez un bateau de 2 tonnes et avec une autre un bateau de 100 kg, bien entendu la vitesse ne sera pas la même.
    Mais si vous un pas de 17" sur un bateau de 2 tonnes, le moteur forcera et la consommation sera énorme.
    Si le moteur demarre bien, il n'y pas de raison que le carburateur soit la cause.
     

  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Le 7 janvier, 2017 - 08:42

    Bonjour le type de bateau et un panga de chez Yamaha ce qui sont utilise beaucoup dans l océan indien .il pèse environ 450 kg et mesure 7 mètre de long sur 1.70 de large . ils sont motoriser soit avec un moteur 15 CV 2 temps Yamaha enduro ou 40 cv.le premier atteint 23 km/h sans charge et avec une charge de pêche la vitesse s abaisse a 21/km/h mais avec une conso de 7.9 litre par heure donc pas trop de conso .pour ce qui en est du 40 on et à une vitesse de 35 km/h et en charge 31km/h la conso et à 20 l/h mais avec une réduction de la vitesse a 26km/h on est à une conso de 15l/h ce qui est raisonnable parraport a la vitesse.pour ce qui en ai du 35 CV Evinrude on a atteint la vitesse de 38km/h sans charge mais avec une charge de pêche idem on tombe à 21 km/h. Ceci pourrais etre dû a deux facteur l hélice n est pas adapté d après ce que j ai lu dans les forum ici j ai une hélice de 10"×15" atteindrtrop grand ou pas ? Deuxiement je sais que il y a un problème au niveau de l accélération car le jour où l on a atteint 38km/h au départ à fond on atteignait 21 km/h maxi puis en decelerant et accélérant la vitesse c est brusquement a augmenté jusqu'à atteindre 38 km/h.mais j ai règle et le clapet du carburateur s ouvre à fond .à t-il un lien ou il faut chercher sur l arrivé d essence ou d autre piste .merci de m éclairer je précise que je suis novice alors svp essayé de bien m expliquer et évite les mot trop technique merci .

  • boston13
    boston13
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    Le 7 janvier, 2017 - 17:05

    Bonjour,
    Voici des informations intéressantes!
    Je vous confirme que votre hélice ne convient aucunement à votre bateau, je vous conseille vivement de vous procurer une hélice Evinrude en aluminium portant la référence 0765048 de chez BRP, elle a pour caractéristiques un diamètre de 11" et un pas de 9". Le moteur aura un comportement totalement différent (beaucoup plus nerveux) et la consommation chutera drastiquement.
    Mon 35 cv est équipé d'une hélice ayant un pas de 15", mais le bateau mesure 4,05m et pèse 150kg.
    Vous ne pourrez pas aller aussi vite que les mêmes bateaux équipés d'Enduro 40, car la puissance est bien sûr différente, mais ces moteurs ont presque 200 cm3 de plus ce qui fait une belle différence au niveau du couple.
    Il est important de vérifier également le réglage de la synchronisation allumage-carburation en vous aidant des procédures ci jointes, pouvez vous procurer une lampe stroboscopique?

     

    Fichiers : 
  • Domtom
    Domtom
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    Moussaillon
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    Le 8 janvier, 2017 - 00:59

    Bjr je vous remercie de votre réponse demain je m'occupe des réglage effectivement c est cela que je n arrivais pas à faire.par contre j ai chercher avec la'ref que vous m avez donne je n ai pas trouver de model avec un diamètre de 11" × et un pas de 9 avec la réf 0765048 j ai chercher partout je ne vois que des diamètre 10 en 14 caneleur merci de m indique sur quelle site pourrez je avoir cette hélice .je vous remercie.

  • boston13
    boston13
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    Le 8 janvier, 2017 - 10:18

    Bonjour,

    en recherchant tout simplement sur Google avec la référence, vous trouverez certainement votre hélice, voici quelques exemples:

    http://www.ebay.com/itm/JOHNSON-EVINRUDE-11-X-9-ALUMINUM-PROPELLER-/1121...
    http://www.ebay.com/itm/BRP-EVINRUDE-JOHNSON-11-X-9-ALUMINUM-PROP-P-7650...
    http://www.crowleymarine.com/parts/365944.cfm

  • Domtom
    Domtom
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    Messages : 2
    Le 10 janvier, 2017 - 03:59

    Bonjour merci pour les liens l erreur que je faisait c est de chercher sur des dite français uniquement .c'est pour cela que je ne trouvais pas merci encore je fais les recherche et des que je monte l hélice je vous part de l évolution . 

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