bio etanol

bio etanol

Posté le 1 juin, 2008 - 20:23
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bonjour a tous j ai un moteur omc 3L4cilindre a carbu et je me demande si je peut tenter d y mettre du bio etanol qu en pensez vous?
car j ai un amis qui a une veille saab a carbu est tourne nickel a l etanol
cordialement

14 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 1 juin, 2008 - 20:29
  • mickael13
    mickael13
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    Moussaillon
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    Le 1 juin, 2008 - 20:51

    dsl mais je ne comprend pas ta reponse
    plus simplement sa veut dire quoi?
    je peut ou je ne peut pas?

  • oyster
    oyster
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    Le 1 juin, 2008 - 21:46

    Bonsoir.
    Oui,possible mais pour combien de temps sans un gros pépin ?
    OYSTER

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 1 juin, 2008 - 21:59

    mickael13 a écrit :

    dsl mais je ne comprend pas ta réponse
    plus simplement sa veut dire quoi?
    je peux ou je ne peux pas?

    as tu exploré le site ?

  • Sdc77
    Sdc77
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    Moussaillon
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    Le 2 juin, 2008 - 17:56

    Bonjour,
    Pour mon premier poste (et pas le dernier), je me permets d'intervenir sur l'E85, car je ferai la modif en revenant de mes vacances à Hyères (pas de pompe E85 dans les environs). En revanche, là où j'en fais l'année, sur la marne à Bonneuil, il y a plusieurs pompes, donc je m'y attelle mi-juillet.

    Concernant les modifs pour un moteur à carbu, il faut augmenter la surface des gicleurs de 50% (ou faire un trou de 30% plus grand), gicleur principal, gicleur de pompe de reprise et éventuellement gicleur de ralenti (comme celui ci se règle, on peut le concerver et jouer sur le réglage).
    Il faut également donner un peu plus d'avance, de l'ordre de 4-5° de plus.
    Il faut aussi mettre des bougies plus chaudes d'1 indice.

    C'est tout !

    J'ai déjà fait le test sur un moteur de voiture sans rien changer, il suffisait de fermer légèrement le volet de starter pour que les accélérations soient correctes.

    Quant-aux soit disant problèmes de détérioration de durites, c'est du vent. Si les dites durites n'ont pas 20 ans d'age, aucun risque de détérioration.

    Ci-après un lien intéressant :

    Une 205 carbu 100% E85

    Stéphane

  • oyster
    oyster
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    Le 2 juin, 2008 - 20:28

    Bonjour;
    Le moteur et en particulier les joints vont tenir combien de temps?
    OYSTER

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 2 juin, 2008 - 20:33

    Re
    Avec un réchauffeur ,ceci devient dangereux et revient aussi a rouler sans assurance............
    Bref, il faut etre responsable de ces actes.
    OYSTER.

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 2 juin, 2008 - 21:31

    pourquoi un réchauffeur ?

  • jeje_al
    jeje_al
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    Le 2 juin, 2008 - 21:38

    Salut Lepiaf!
    parce que le point eclair du E85 est plus élevé que celui du SP. Donc les demarrage a froid sont hardus sans rechauffeur. Le probleme est de ne pas rechauffer n'importe comment, sous peine de tout faire flamber.
    Pour que ce montage soit fait en toute sécurité, c'est à laissé à des pros, avec du materiel adapté. On ne mets pas n'importe quel rechauffeur...ce n'est pas du gasoil!

    jéjé

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 2 juin, 2008 - 21:44

    merci du renseignement

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 3 juin, 2008 - 08:09

    mickael13 a écrit :

    dsl mais je ne comprend pas ta reponse
    plus simplement sa veut dire quoi?
    je peut ou je ne peut pas?

    pose ta question içi
    http://www.super-ethanol.fr/forumE85/
    certain sont des pro de super ethanol
    mais moi qui attend une pompe chez moi pour passer mes voitures avec un boitier flex,je ne le ferai pas sur un bateau, l'ethanol ayant une grande tendance a etre attiré par l'eau et a se separer de l'essence en sa presence.
    et de l'eau ,et surtout de l'humidité sur un bateau il y en a partout surtout dans les reservoirs alors si tu ne veux pas avoir des problemes je resterai au super
    mais cela n'engage que moi sachant que tous problemes sur l'eau severent etre un reel probleme
    pour moi le principal probleme c'est l'humidité (surtout saline)

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 3 juin, 2008 - 09:02

    RE.
    Il y a en fait des risques avec l 'ethanol.

    Risque au niveau des joints avec l'alcool
    Risque car l'éthanol capte l'eau de condensation dans un reservoir et le moteur n'aime pas surtout pendant une période d'inaction.
    Risque de non garantie tout simplement.
    Risque de feu ,car a froid il faut réchauffer le carburant
    Risque de non assurance en cas d'incendie par exemple.
    Risque de contrôle au niveau du carburant par les douanes.

    Risque de remplacer le moteur après une utilisation courte et dans ce cas ou se trouve l'économie de l'utilisation de l'ethanol ?

    AttentionDANGER.!.....
    OYSTER.

  • mart06
    mart06
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    Le 3 juin, 2008 - 10:15

    interdiction pour les moteurs d'avant 1990 ,l'ethanol etait inconnu et les joints et certaine pieces metaliques du carbu et durite sont attaquées par l'ethanol
    pour les autres apres 1990 (ceux qui sont a la norme e10 (ethanol 10%))(comment le savoir ????)le probleme de l'eau est tres important et d'autre part le demarrage a froid est toujours calamiteux (pas bon pour le stress sur un bateau)
    le probleme du rechauffage est un tres gros danger d'ailleurs aucun kit pour voiture au normes actuelles ne propose un systeme de rechauffage

    d'autre part un moteur de bateau travaille a des temperatures beaucoup plus basses qu'un moteur de voiture donc risque d'avoir de la condensation dans les chambres a l'arret et l'alcool attaque fort a la longue
    c'est ce que je pense mais je suis pres a faire le pas sur mes voitures certains l'ont fait depuis plusieurs dizaiane de miliers de km en n'ont connu aucun probleme (a part le demarrage a froid sous 3°)

    il faudrai savoir comment font ils au bresil avec leurs bateaux,ils ont une longue experience avec l'etahnol
    quasiement toutes leurs voitures tournent au ethanol meme les plus vieille avec quelques bidouilles ,d'autres part leurs ethanol est a 100% et est moins raffiné que le notre (presence d'eau) mais enfin ça marche chez eux
    a voir pour leur bateaux il doit bien avoir un forum bateau au bresil alors si quelqu'un sait lire le potugais qu'il se renseigne...

  • jerome0382
    jerome0382
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    Le 5 mars, 2015 - 13:22

    Bonjour à tous, je vais deterer un vieux topic, mais qui je trouve pourrait etre toujours utile.
    Concerant l'E85, je roule avec depuis quelques années déja. Un Ford c-max flexifuel, donc equipé pour dès sa sortie d'usine.
    Le Rechauffeur... je ne m'en suis JAMAIS servi!!!!! Meme par des temperateur négatives entre 0° et -5°!!! En génaral, nos bateaux sont hivernés dans ces periodes froides.
    Coté Conso il faut compter 25 à 30% supplémentaire par rapport à du SP95, mais au tarif d'aujourd'hui de moins de 0.80€/L!!!!
    En revanche, il est vrai que ce carburant est plus abrasif que de l'essence, mais ce ne sont pas les durites et joints qui embetent le plus, c'est la fibre de verre des reservoirs... Volvo penta commercialise un aditif afin de limiter les effets, a tester!!!!!*
    Quoi qu'il en soit, le jour ou je me rachete un bateau, c'est sur, je m'y mets.... 

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